Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rouille et garantie

+28
tifun
de valck
bobthebuilder
yauram
lanane
LtDan
GG
Millepattes
newton31
Perio74
Pascool
TSENTSAI
argynis
penkalette
MARCOPEDALO 69
mitch
databus
carole28
JEAM
modulo
Mehari
Durdur
Alezan
brit
penkalet
Britchon
VonZipper
oeildenuit
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  LtDan Jeu 6 Sep 2012 - 5:36

C'est quoi la couleur du GLK qu'ils te proposent?...
...rouille?

LtDan

LtDan


Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Jeu 6 Sep 2012 - 5:55

Merci pour ces réflexions!
- Alors, d'abord, merci lt Dan, j'apprécie ton soutien!!! Very Happy (c'est le blanc de l'annonce si jamais Razz)

- Le GLK, j'ai 3 objections je pense (après avoir regardé pas mal sur le net, caradisiac, les tests de Turbo etc)
1- Coffre pas très grand comparé à d'autres de la catégorie. Pour mettre une cage pour les chiens + les affaires du bébé, ricrac. Ils parlent cependant de nous offrir le coffre de toit. Et non, c pas pour mettre les chiens Razz
2- La consommation. Ok c'est un 4matic. Celui qu'on vise est un 220 blue efficiency. Mais on fera surement du 8L quand même... Pour le V6, yen a aussi de dispo. Mais aie la conso, encore pire, et surtout, surtout aie aie aie les taxes... On a démarré un V6, ok ça ronronne, mais c'est 220 bourrins je dirais. Le 220 c'est déjà 170 et je sais pas ce que je vais en faire.
3- Je ne suis pas sur que sur le marché de l'occaz ça soit le top. Et je regrette presque les 2 pack sports, que j'échangerai presque pour un pack 4x4... 3cm de plus, des roues de 17 au lieu des roues en 19 (parce que la pour les pneus d'hiver, il me faut clairement d'autres jantes...). Ou pas, vu qu'on va surement faire surtout de la route avec, et que la tenue de route, surtout dans le col et sur les routes de montagne que je vais prendre tous les jours, sera un plus avec ces packs. Bref, la question de la revente se pose, il n'est pas le plus populaire des SUV.

En ce qui concerne le Citan, je n'ai pas d'opinion. Sonia n'est pas super ok pour faire le beta testeur, comme tu le dis Penk. Après, on ira le voir, on se fera une idée au moins.

Le GLK proposé est un début 2011, à vérifier si c'est bien un 2011 ou fin 2010... Je ne sais pas trop comment le voir, je demanderais. Je ne sais pas en fait si il y a eu du chgt entre 2010 et 2011 mais je ne crois pas, le chgt est pour 2012. Et ils sont plus dans le budget.

Bref, faudra donc que je vienne une fois à un rasso avec mon GLK et ma tente pour que Penk puisse passer par qqs petits chemins? Quoique tu as raison Penk, on a fait tellement de trucs avec le Viano ou autre, un 4x4 me semble loin d'être indispensable... Je culpabilise moins étant donné qu'on habite à +1000m en haut d'un col de montagne. Sonia va le descendre 4x par semaine, et moi je devrais traverser le Jura jusque chez Brit alors...

Encore merci!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  LtDan Jeu 6 Sep 2012 - 6:05

De rien, mais j'ai une info pour toi.
Pour les caractéristiques complètes tu envoies le n° de série chez MB et ils te donnent toutes les caractéristiques/options et même date et lieu de fabrication. (regarde dans mon profil "ses options" tout ce que j'ai eu comme infos avant d'acheter le mien).
J'ai envoyé un mail au service Relation Clientèle
Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V.
Gaetano Martinolaan 10
NL-6229 GS Maastricht, The Netherlands
Numéro Vert : 00800 9 777 7777
C'est le Service clientèle France qui m'a répondu (CustomerService.France@cac.mercedes-benz.com)
Je pense qu'il y a aussi un site en GB où ils le font également à titre privé.

Bon achat
LtDan
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  GG Jeu 6 Sep 2012 - 6:21

Pour ce qui est de la liste des options d'un modèle, par rapport a son numéro , tu peux aussi demander dans les concessions MB, ( si ils veulent bien ...)
car ils ont accès à toutes ces infos.
( perso j'ai toujours fait comme çà, et en plus ils me l'impriment .....)

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Jeu 6 Sep 2012 - 6:23

GG a écrit:Pour ce qui est de la liste des options d'un modèle, par rapport a son numéro , tu peux aussi demander dans les concessions MB, ( si ils veulent bien ...)
car ils ont accès à toutes ces infos.
( perso j'ai toujours fait comme çà, et en plus ils me l'impriment .....)

GG scratch

Je pensais faire ça... On y retourne demain pour un essai "longue durée". On l'a essayé vite fait en ville, la on le prend l'aprem et on monte le col jusque chez nous. On essaiera ptet mm un peu de 4x4 qui sait... geek






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Ven 7 Sep 2012 - 9:10

Pas d'atomes crochus avec le GLK...
Je trouve la boite auto mal foutue (pour changer). Sur autoroute, à 130, levez le pied, il passe de la 7 à la 6 et boum gros coup de frein moteur (forcément...) et on se retrouve à 110. Seule parade, passer en manuel et rester en 7. Dans la montée de col, boite super violente, les rétrogradages sont très inconfortables. En descente ça va du coup, la boite rétrograde moins. Malgré le pack sport et les jantes en 19 et suspension plus dure, Sonia trouve que ça louvoie trop. Et la conso, forcément, ça fait peur, on fait nos 10l...

Test sur la même route d'une classe C break. Bon ok, un 320 4matic, nous on cherche plutôt un 250. Sur autoroute pas de pb avec la boite cette fois. Les options de conduite ne sont pas les mm (C et E sur la classe C, E et S sur la GLK). La montée du col est plus confortable aussi, mm si je n'ai pas trouvé le GLK aussi mauvais que Sonia. La boite auto ne me dérange pas sur celle la. Conso 7.5L sur 30 bornes d'autoroute, arrivée en haut du col 8.5l. Du coup on va surement se tourner vers une classe C breack. En 4 matic, en prop l'hiver j'ai pas trop envie. Une traction m'irait aussi, mais ya pas alors...

Des avis, des opinions? Ils n'ont pas trop d'offres pour le moment, ils vont chercher et nous recontacter. On garde le Viano en attendant.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  argynis Ven 7 Sep 2012 - 10:01

oeildenuit a écrit:Du coup on va surement se tourner vers une classe C breack.
Bravo, la saga continue, tiens bon la rampe! Yes! Le choix est excellent. Une vraie voiture de d'jeuns. Quant à y nicher cleps et motos, no problem:pirat: . Peut-être un chouïa prolo mais en suisse, ça devrait passer... Embarassed
G...rouille-toi de nous raconter tes road-test... lol!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Ven 7 Sep 2012 - 10:54

cheers cheers cheers

Un V6 Very Happy Very Happy Very Happy (224 ch ... ça me rappelle quelque chose ...)

Et une boite auto cheers cheers cheers

Le tout dans une Mercedes I love you I love you I love you

Que demander de plus Razz (aller avoue, il est quand même pas mal ce petit V6 Twisted Evil )


Fiche technique

Moteur: Diesel, 6 cylindres V, 24 soupapes, -
Cylindrée: 2967 cm3
Réservoir: 66 L
Dimensions (L x l x h): 4.6 m x 1.77 m x 1.46 m
Empattement: 2.76 m
Coffre (volume mini / maxi): 450 dm3 / 1500 dm3

Freins: Avant - 0 mm, Arrière - 0 mm
Pneus AV et AR: 225/45 R17 W et 225/45 R17 W
Puissance maxi: 224 ch / 165 kW à 3800 tr/min
Couple: 510 Nm à 1600 tr/min
Transmission: Roues motrices : 4roues permanent, Boîte automatique 7 vitesses

Les mesures (données constructeur)

Vitesse maxi: 244 km/h
Accélération (0 à 100 km/h): 7.1 s
Poids à vide / en charge: 1810 kg / 2340 kg
Poids remorquable freiné: 0 kg

Emission CO2: 205 g/km
Consommation urbaine: 10.4 L/100 km
Consommation extra-urbaine: 6.3 L/100 km
Consommation mixte: 7.8 L/100 km


Twisted Evil


What Else .....




lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Ven 7 Sep 2012 - 11:03

Bravo, la saga continue, tiens bon la rampe! Yes! Le choix est excellent. Une vraie voiture de d'jeuns. Quant à y nicher cleps et motos, no problem:pirat: . Peut-être un chouïa prolo mais en suisse, ça devrait passer... Embarassed
G...rouille-toi de nous raconter tes road-test... lol!



Je crois que je vais te le ressortir souvent celui la... Spécial JM et Argynis...
Rouille et garantie - Page 5 909809

@penk : on vise plutôt le 250 que le 320... Histoire d'essayer de consommer un peu moins... Et de payer moins de taxes...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  brit Sam 8 Sep 2012 - 0:11

argynis a écrit: G...rouille-toi de nous raconter tes road-test...
lol!
Quelle couleur, ta classe C ? Ça a d'la gueule, même si ça fera un peu zarb de voir sortir un Odn ensommeillé et les cheveux en pétard du coffre dans lequel on découvrira un lit défait. Razz






Rouille et garantie - Page 5 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rouille et garantie - Page 5 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 8 Sep 2012 - 2:44

brit a écrit:
argynis a écrit: G...rouille-toi de nous raconter tes road-test...
lol!
Quelle couleur, ta classe C ? Ça a d'la gueule, même si ça fera un peu zarb de voir sortir un Odn ensommeillé et les cheveux en pétard du coffre dans lequel on découvrira un lit défait. Razz

Surtout avec les sièges en cuir... Pour la couleur, je sais pas et j'men fout, on a juste dit pas de noir (trop chaud pour les chiens).
Ils ont une beige mais au vu de prix, je doute qu'ils nous la proposent...

Ca c'est celle qu'on a essayé... http://www.car4you.ch/garage-de-la-marbrerie/car/4275213/fr
Sinon ils ont ça, penk va adorer les jantes... http://www.car4you.ch/garage-de-la-marbrerie/car/4189761/fr






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Sam 8 Sep 2012 - 4:27

Une fois de plus entre les 2 je n'hésite pas Evil or Very Mad

Par contre je n'apprécie pas du tout les jantes du caddy (réellement je les trouve presque grotesque sur ce véhicule, et sur une voiture "sport" ce ne sont pas les jantes de ce style que j'affectionne le plus ... No )

Je préfère le style de celles de la classe C (mais ce ne sont pas non plus mes préférées, je ne sais pas trop "aérées" peut-être ?)

Rouille et garantie - Page 5 4189761_8
Très moches (réellement !!)


Rouille et garantie - Page 5 4275213_8
Passables (mieux que des enjoliveurs plastoc Razz )


Rouille et garantie - Page 5 Img_0011
Parfaites What a Face


Non je blague, par contre je dois reconnaitre que je trouve les 17' du nouveau Viano sont très réussies
Rouille et garantie - Page 5 19-jantes-alu-17-pouces-vito-viano-639
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 8 Sep 2012 - 4:38

Le caddy était clairement un blague, la remarque sur les jantes une boutade Wink
Perso j'm'en fout, du moment que c'est n'est pas plein d'aspérités, pour laver c'est chiant...

On va bien voir ce qu'ils nous sortent de leur chapeau. Ils ont plus de choix en occaz sur les classe E, mais l'essai n'a pas été concluant... J'dois pas être assez vieux pour ça! Celle qu'on a essayé avait plein d'options à la con, genre tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  brit Sam 8 Sep 2012 - 6:20

oeildenuit a écrit: tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
J'imagine bien le truc : affraid Les robots prennent le contrôle !!! pale
Razz






Rouille et garantie - Page 5 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rouille et garantie - Page 5 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty re

Message  lanane Mar 11 Sep 2012 - 1:52

brit a écrit:
oeildenuit a écrit: tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
J'imagine bien le truc : affraid Les robots prennent le contrôle !!! pale
Razz

affraid Yes , à force d'être assisté par la technologie, je me demande ce que le corps humain va devenir!! confused

@odn: apres avoir lu les deux dernieres pages de ton poste, (désolée je suis pas très au jus de l'actualité du forum ces derniers temps), je te demande effectivement de ne pas mettre tes chiens dans le coffre du toit! Mad même si ça fait plaisir a JP!! Wink
et sinon question choix de ton echange de vehicules, ben j'y connais strictement rien!! mais surtout vérifie bien la rouille sous la caisse avant l'achat!! c'est mon humour noire!! mais il veut être gentil!!
et puis si tu veux recuperer qqs billes, je te racheterai bien tes housses de siège si tu ne les as pas déjà vendu, a défaut de la banquette!! flower
alors annonce ton prix!
lanane
lanane

Modèle : viano mp 2004

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 11 Sep 2012 - 3:08

lanane a écrit:
brit a écrit:
oeildenuit a écrit: tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
J'imagine bien le truc : affraid Les robots prennent le contrôle !!! pale
Razz

affraid Yes , à force d'être assisté par la technologie, je me demande ce que le corps humain va devenir!! confused

@odn: apres avoir lu les deux dernieres pages de ton poste, (désolée je suis pas très au jus de l'actualité du forum ces derniers temps), je te demande effectivement de ne pas mettre tes chiens dans le coffre du toit! Mad même si ça fait plaisir a JP!! Wink
et sinon question choix de ton echange de vehicules, ben j'y connais strictement rien!! mais surtout vérifie bien la rouille sous la caisse avant l'achat!! c'est mon humour noire!! mais il veut être gentil!!
et puis si tu veux recuperer qqs billes, je te racheterai bien tes housses de siège si tu ne les as pas déjà vendu, a défaut de la banquette!! flower
alors annonce ton prix!

Oui, j'ai vu que tu avais réussi à te dépanner pour la banquette!
Pour les housses, il faut que je te fasse des photos pour la couleur, et pour le prix je ne me souviens plus combien on avait payé... qqch comme 210€ avec le rabais du forum? Je dois avoir ça qqpart...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  yauram Mer 12 Sep 2012 - 8:41

Purée !!!! pale Ces histoires de rouille ça me fout la pétoche !!!
Et dire que je suis sur le point d'acheter un Viano, de 2004 en plus... Même s'il a été repeint pour faire disparaître certains points de rouille, je vais vérifier à deux fois à l'achat...

avatar
yauram

Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  GG Mer 12 Sep 2012 - 9:13

Voir à 3 fois , .....surtout si il a été repeint .... Suspect Suspect Suspect

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  argynis Mer 12 Sep 2012 - 9:34

GG a écrit:Voir à 3 fois ....
Bon, vous en faites ce que vous en voulez, de ma question.
Non mais attendez, quand on y pense, ne vaudrait-il pas mieux l'acheter déjà totalement rouillé, son Marco What a Face ?
Les avantages sautent aux yeux:

- on peut, d'une main de fer, fortement en discuter le prix lors de l'achat
- plus de surprise(s), toute la rouille est déjà là. Ouf Sad
- plus besoin de garage. Par les temps qu'on vit, larges économies! On peut à nouvo investir dans la caïpirinia drunken
- s'il est vraiment bouffé aux mites, bonjour les thunes du Guiness Book qui tombent annuellement Very Happy
- même plus peur de rouler sur le sel guérandé des routes
- on ressemblera mieux aux T3, T4 etc
- si ça se donne, Merco serait ...rouge. De honte. Et nous en paierait un 9 cyclops

- et enfin, on retrouverait un camarade Odn relax, zen et heureux Very Happy sunny
Je suis sûr que vous allez m'aider à trouver d'autres bonnes raisons.
Ou alors, me dérouiller sec et avec méchanceté? Evil or Very Mad
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  yauram Mer 12 Sep 2012 - 12:51

GG a écrit:Voir à 3 fois , .....surtout si il a été repeint .... Suspect Suspect Suspect

GG scratch

Il n'a pas été repeint dans son intégralité - juste le hayon et les baguettes... Mais quand même je vérifierai 3 fois tongue
avatar
yauram

Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mer 12 Sep 2012 - 13:34

Ouais ouais, et on passe sur le mec dont l'amorto a traversé l'aile...

Franchement, si tu peux passer à 2006, il y a eu bcp d'améliorations.
Ces pbs concernent surtout les vito et premiers Vianos. Alors... Pourquoi prendre des risques lorsqu'on est au courant?
Tu es capable d'aller vérifier derrière les soudures de la caisse? Moi pas...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  yauram Sam 15 Sep 2012 - 2:29

oeildenuit a écrit:
Franchement, si tu peux passer à 2006, il y a eu bcp d'améliorations.

J'aimerai mais mon porte feuille me dit non Surprised
Je vais faire confiance à Autotransfair... Nous verrons !
Peut-être que je posterai comme toi dans quelques mois ou pas Neutral

avatar
yauram

Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Sam 15 Sep 2012 - 5:13

Mais non il faut quand même relativiser les choses, il y a de très bon Viano de 2004. J'en connais un qui est en superbe état, pas un point de rouille, et le premier que nous avions était de janvier 2005 et nous avions eu zéro pb.

Il faut seulement être vigilant car il existerait une série à problèmes.

Par contre évidement les millésime 2004 et 2005 doivent se négocier à meilleur prix que les versions postérieurs Wink mais quand même au dessus des dernières versions des Vito (W638) car on est un cran au dessus.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 15 Sep 2012 - 5:21

Perso, j'ai plus envie de jouer à ça. Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, vu le tas d'emmerde sur lequel je suis assis. Aller vers des 2006 offre quand même beaucoup d'avantages. Après je comprends que le budget ne suive pas, mais quid du budget une fois que le véhicule commence à déconner?
Je pense que c'est le prix de la tranquillité d'esprit...
Après chacun fait ses choix. Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  bobthebuilder Dim 7 Oct 2012 - 3:28

Ben voila, mon viano fun de décembre 2005 acheté d'occase en juillet à une toute petite cloque...de rouille au niveau du coin supérieur de la plaque minéralogique ( un grand classique d'après ce que j'ai vu)...j'avoue hésiter entre l'attaquer à la dremel + acide phosphorique + apprêt + stylo de retouche peinture ou confier ça à un pro. pour l'instant la cloque est toute petite est ne concerne pas encore le grand "plan" du hayon.
Je suis preneur vos retours avisés
avatar
bobthebuilder

Modèle : Viano fun 150ch 2005
Motorisation : mazout 2.2 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Ven 26 Oct 2012 - 2:05

Conclusion de l'histoire : pas de solution satisfaisante trouvée, d'autre choses à faire que de se battre, besoin d'un véhicule.

Les véhicules essayés n'ont été que de la poudre aux yeux. Ils n'avaient jamais eu l'intention de me les proposer. Je me retrouve avec une proposition pour une classe C 4matic, rachetée par eux chez un garage que je ne connais pas. Véhicule de 2010 avec 60'000km. Pare brise avec un impact qu'ils réparent à leur charge, plusieurs rayes sur la carrosserie (une aile arr HS et un pare choc avant rayé, bien) qu'ils refont aussi à leur charge. Mais quid de l'historique du véhicule? De plus, elle est vendue par le garage 37900-. En gros, ça ne dépasse pas en valeur cash les 34050- offerts par Mercedes pour la reprise du Viano. Pas d'attelages, pas de pneus, pas de coffre de toit, choses promises lors des essais véhicules.

J'ai eu le droit à une autre proposition, toujours sans les accessoires, d'un GLK de 2010 avec 60'000km, et je dois rajouter 2000- en plus Smile J'ai explosé dans son bureau, il a tout pris dans la gueule (et j'ai du m'exprimer assez fort, outre les secrétaires derrière la vitre qui ne savaient plus ou se mettre, le directeur d'agence a fini par descendre aussi mais j'étais déjà parti...).

On va prendre les 34'000, racheter autre chose pour 20-25000 et mettre le reste de coté. L'aventure Mercedes se termine la pour nous. Ainsi que le véhicule aménagé pour le moment. Mercedes, des véhicules chers et qui ne m'ont pas apporté la satisfaction que j'attendais d'eux. Des concess hautains qui n'ont pas le sens des réalités. Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une exception, j'en ai lu suffisamment ici pour savoir que ce sont les bons concessionnaires Mercedes qui sont les exceptions.

Bonne route à tous.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Ven 26 Oct 2012 - 2:24

Disons qu'on entend surtout (et à juste titre) ceux qui ralent et tu n'es pas le seul. Les forums sont remplis de gens ayant des pbs avec leur voiture et même les marques prestigieuses ne sont pas épargnées ....

Deuxième point ... Privilégier les concessions PL/Utilitaires: ils connaissent souvent mieux le véhicule et se la "pètent" moins ...

Tu as fait l'effort d'acheter en concession avec une garantie ... Perso, j'engagerai une instance devant un tribunal ... ils ont tout à y perdre ... Mais le temps joue en ta défaveur ....

Vz


Dernière édition par VonZipper le Ven 26 Oct 2012 - 2:55, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Ven 26 Oct 2012 - 2:30

J'ai autant confiance en la justice qu'en mon garage Mercedes... j'ai perdu assez de temps avec ces conneries.

Je me suis fait rentré dedans en moto : l'assurance juridique a réussi à perdre mon dossier, il faut que je recommence tout. J'ai fini par vendre la moto, depuis juin j'en ai marre de faire des dossier.

L'assurance RC a aussi perdu notre dossier pour un autre cas, qu'ils refusent au final de rembourser... La aussi il faudrait que je me batte pour.

J'ai toujours pas de taf, je vais devoir faire 200 bornes pour pouvoir faire un remplacement 2 jours par semaines, ou on me paiera 15% de moins parce que je n'ai pas le bon papier. Tout en sachant que je ne gagnerais rien de plus, je pourrais rester le cul chez moi au chômage et au chaud.

Quand les emmerdes s'accumulent, au bout d'un moment, tu pars au plus pressé et tu prends les solutions les plus simples. Quitte à tendre les fesses et fournir le verre pilé...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 27 Oct 2012 - 13:37

La page sera bientôt tournée. Me reste à démonter le plus possible du Viano pour essayer de faire un peu plus de cash.
J'ai trouvé de quoi aller bosser tranquille, un tout autre véhicule que le Viano mais bien adapté à notre région...
Rouille et garantie - Page 5 2260872958

Subaru Legacy AWD 2l diesel, 25000km, 2010, encore un an de garantie constructeur, 20'000- . Me reste la différence des 34000 au moins... Et moi, ça m'a pris 2 jours pour trouver, alors que Merco me cherche une voiture depuis aout. Putain d'incompétents...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  carole28 Sam 27 Oct 2012 - 13:49

Très bon choix de voiture d'après zhom... Je comprends ta déception, pas facile de renoncer par devoir, je comprends ta fatigue, ton découragement, ton ras-le-bol... Mad

Qui sait, peut-être que dans quelques mois, tu t'orienteras vers un autre fourgon, peut-être moins cher, peut-être moins électronique moderne, peut-être différent, ou un autre truc qui te fera retrouver le sourire. Rolling Eyes

En attendant, comme voiture, c'est vraiment bien, quasi pas de vibration (comme les porsche, moteur à plat), tu devrais pouvoir en profiter sur les routes enneigées...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 27 Oct 2012 - 14:33

Si je dois me taper 200 bornes A/R pour aller bosser, autant se faire plaisir...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 5 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum