Conseil pour achat Vito

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Message  neozerabbit le Mer 1 Fév 2012 - 10:29

Bonjour,

Actuellement j'ai un Transporter T4 fourgon. Je l'utilise pour transporter ma moto quand je fais du circuit.
Mon T4 est très bien mais je n'ai pas de clim (l'été c'est chaud), seulement 3 places carte grise (homologation pour plus, coûteuse), et certains parkings me sont inacessibles car le T4 même rabaissé fait ~190cm de haut.

Maintenant j'ai envie de faire plus et je souhaite en fait fait l'acquisiition du Van qui me servirait aussi bien pour aller au ski avec 7-8 potes que transporter ma moto quand je fais un weekend de piste.

Je regarde donc pour changer et prendre un Vito parce que je trouve joli, moins onéreux qu'un T4, et plus bas de toit.

Je voulais donc des conseil sur les Vito, les problèmes connus, les millésimes à éviter, les choses à vérifier, le kilométrage que peut faire un moteur etc.

Ma recherche porte sur un Vito 110 ou 112 D ou CDI entre 99 et 2002, ce qui correpond à mon budget.

Anthony
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neozerabbit

Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel

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Message  VonZipper le Mer 1 Fév 2012 - 10:43

Salut neozerabbit et bienvenue ici ....

En gros, les Vito jusqu'à 1999-2000 c'est du turbo compressé classique 80 ou 100 CV : plutôt costaud mais pas des foudres de guerre et un peu fragile du joint de culasse pour ceux qui tapent dedans.
A partir de 2000 et jusqu'en 2003 c'est du CDI (common rail) en 80, 100 ou 122 cv ( 108, 110 ou 112 CDI) ... C'est plutôt fiable et plus énergique que les précédents mais il faut surveiller les injecteurs qui ont tendance à se calaminer ....
Evite les modèles avec suspension pneumatique (surtout si tu t'en sers pour transporter ta moto) qui ont pas mal de soucis de fiabilité ....
Pour le reste, comme pour tout véhicule, essai routier, bruits suspects etc .... et surveiller la rouille pour ceux qui viennent d'Allemagne ...

Voilou
Vz










"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  penkalet le Mer 1 Fév 2012 - 11:36

Bienvenue ici neozerabbit

Bon ben Vz a tout dit Razz

Ha si au max tu pourras emmener 7 potes
Je ne suis pas sûr que tu puisses trouver un Vito/ClasseV 9 places, ou alors tu perds la modularité avec une banquette 3 places devants . Qui peut confirmer ?
Je sais que c'est faisable mais ça ne courre pas les rues ! Le plus fréquent est 7 places CG (2+2+3)
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Message  VonZipper le Mer 1 Fév 2012 - 12:22

En fait le plus courant c'est 2-3-2 .... Wink
Le Classe V n'existe pas en 9 places .... seulement en 7 voir 8 places ( banquette 3 places à l'arrière et 3 sièges au milieu + 2 devants).

Seul le Vito le pourrait ... mais à vérifier ....

Vz








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Message  neozerabbit le Mer 1 Fév 2012 - 16:43

Merci beaucoup pour votre accueil sympathique et pour les réponses.

Ok je vais privilégier un modèle 2000 si possible et je ferai attention aux suspensions.

J'ai vu qq 9 place en annonce (3+3+3) et des 8 places (2+3+3).
Sur beaucoup d'annonces que j'ai vu ce sont des 7 à 9 places carte grise avec seulement 5 siège installés.

Je vais prendre le temps de trouver la bonne occaze :-).

Anthony
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Message  neozerabbit le Sam 11 Fév 2012 - 10:53

Hello,

Voilà j'ai acheté mon Vito. Je suis donc le proprio d'un Vito CDI 112 de 2001 de 192 000 km.
Il y a qq petits trucs mais je suis satisfait de mon achat. Et par rapport à mon T4 102 chevaux, ça marche vachement mieux;-)
Pas besoin de tomber une vitesse pour doubler.

Voilà
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Message  MARCOPEDALO 69 le Sam 11 Fév 2012 - 10:58

Bravo pour cet achat, le 112 CDI marche super bien, beaucoup de puissance et très plaisant à rouler.
Bonne route.
MARCOPEDALO 69
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Message  neozerabbit le Sam 11 Fév 2012 - 16:25

C'est clair que cela me change de mon T4 ;-). C'est vraiment agréable à conduire. Par rapport à mon T4 (Fourgon) qui quand on le conduit nous fait sentir que c'est un utilitaire, là c'est tout le contraire.

J'ai eu la chance de trouver un 9 places comme je recherchais. Il y a qq petits défauts mais quand on achète d'occaze il peut y avoir qq petits trucs (latérale qui ferme mal, pédale de frein un peu molle, tire à gauche sur gros freinage).

En attendant je suis ravi d'être passer du T4 au Vito

Anthony
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