Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

un siège supplémentaire pour vito MP

4 participants

Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty un siège supplémentaire pour vito MP

Message  fredpolo 28/1/2012, 17:08

Bonjour à tout le monde
comme beaucoup à la recherche de places supplémentaires aux quatre place d'origine sur le vito MP, j'ai fouillé dans beaucoup de sites pour trouver une banquette .
J'ai aussi cherché à savoir si on pouvait mettre un siege de vito westfalia sur un seul rail du MP
J'ai donc téléphoné au seul concessionaire Westfalia en France pour connaitre le prix et/ou la disponibilité d'un siege ou d'une banquette, il m'a répondu que pour le vito MP plus rien n'était disponible.

Après avoir beaucoup pleuré, j'ai trouvé une annonce pour des sièges de v220 mais qui avait le même tissus que mon vito, 80 euros 120km de chez moi

Après avoir vu le système d'accrochage sur le v220, un trou diametre 19mm pour chacun des quatre pieds, j'ai tenté le coup d'installer un siege pour passer à cinq places, ma carte grise étant à quatre mais ça peut se modifier.

voici le cinquiéme élément

un siège supplémentaire pour vito MP Dscf2311un siège supplémentaire pour vito MP Dscf2312un siège supplémentaire pour vito MP Dscf2313
Le siege peut se placer dos à la route mais il prend plus de place replié

Je ne crois pas que ce montage puisse être homologué mais je vais quand même me renseigner.
On ne peut pas mettre deux sièges de ce type cote à cote ça prend trop de place.

C'est assez simple à fabriquer
plus simple que de mettre ses premières photos sur le forum ;-))
avatar
fredpolo

Modèle : marco polo vito 2000 112cdi boite auto gris metal

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  VonZipper 28/1/2012, 17:19

Shocked Waouh ... Comment dire .... c'est astucieux sur le principe mais un peu osé ...

Je ne pense pas que tu puisses faire homologuer ton montage .... en toute franchise, je ne prendrais pas le risque de m'assoir dans ton siège.

A mon avis en cas de choc, le siège dégage ... un seul rail pour tenir l'ensemble ce n'est pas suffisant ... Pris sur les deux rails pourquoi pas, mais là ... affraid

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  fredpolo 28/1/2012, 19:28

justement à ce propos j'aimerais avoir des infos sur le vito f ou westfalia avec des sièges indépendants, comment sont ils fixés sur leurs rails ?

Si des propriétaires pouvaient poster des photos

j'ai autrement la solution de prendre un montage similaire à celui effectué mais pris sur les deux rails

et puis une banquette et deux personnes sur deux rails ou un seul siège une personne sur un rail, au niveau des charges dans le sens de la marche ça doit le faire, par contre en choc latéral là.....
avatar
fredpolo

Modèle : marco polo vito 2000 112cdi boite auto gris metal

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  cesko 29/1/2012, 05:32

Hello! Sur le Vito F les sieges individuels sont pris sur 1 seul rail.
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  penkalet 29/1/2012, 09:16

Salut,

Bien vu le montage de ce siège individuel (après question homologation c'est surement autre chose Suspect )

@cesko : aurais-tu une photo de la fixation de ton siège individuel sur Vito F ? Pour l'instant sur le forum on a que des photos de "loin"
un siège supplémentaire pour vito MP Dsc_0214
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Sièges individuels sur VITO F

Message  cesko 29/1/2012, 11:33

Bonjour,

Voilà du détail! Wink

Sur le siège, 2 leviers:
un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02911

On tire celui du bas pour relacher le siège:

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02912

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02913

On soulève celui du haut pour déverrouiller l'index de positionnement longitudinal:

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02914

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02915

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02916

En position complètement vérouillée, ça donne ça:

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02917

L'index est en position basse et la barre transversale, en pivotant, maintient les cales écartées.


Pour compléter, un patin:

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02918

le rail:

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02919

et l'intérieur (environ cm40x40x35):

un siège supplémentaire pour vito MP Dsc02920

Sur mon VITO F, j'ai 2 sièges comme ça.

N'hésitez pas à demander pour plus de renseignements.

Ciao!
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  penkalet 29/1/2012, 12:16

Merci Cesko pour les photos cheers

Judicieux le système de fixation avec un seul rail ! Ce qui permet effectivement d'avoir 2 sièges avec seulement 2 rails Twisted Evil

Le système inventé par fredpolo est assez proche du système Mercedes, malheureusement je pense que pour l'homologation ça risque de ne pas être suffisant ?!
Renseignes toi quand même
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  VonZipper 29/1/2012, 14:03

scratch ça veut dire que tu verrouilles ton siège grâce à des patins qui s'appuient sur le lino ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  cesko 29/1/2012, 14:31

Bien vu Vz! Epatant, non? Il faut croire que la force appliquée est très puissante, car les sièges ne bougent pas d'un poil! Sachant qu'ils doivent peser dans les 50kg chacun... + passager!
Ciao!
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  VonZipper 29/1/2012, 19:14

Ben t'as la solution fredpolo ... il manque la stabilisation par pression sur le lino ..... Twisted Evil

Pour l'homologation, vaut mieux pas trop y compter mais bon ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  fredpolo 30/1/2012, 14:03

Merci pour les photos du vito f

j'ai bien l'impression d'avoir sur le vito MP les même rails
largeur intérieure 19mm
hauteur intérieure 5.1mm
largeur de la rainure 9.1mm
épaisseur de la rainure 5mm

le système de patin produit une contrainte au repos, qui force sur les fixations du rail, sur mon montage j'ai glissé quatre cornières en alu d'une épaisseur de 2mm aux extrémités pour le même effet.
Le serrage de la fixation se fait par quatre vis BTR M6 (6mm) le siège dos à la route de mes deux multivan
westfalia n'étaient pas mieux lotis.

Un question que je me pose : est ce qu'il y a des crash test avec les équipements westfalia?
avatar
fredpolo

Modèle : marco polo vito 2000 112cdi boite auto gris metal

Revenir en haut Aller en bas

un siège supplémentaire pour vito MP Empty Re: un siège supplémentaire pour vito MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum