Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Importation MP

2 participants

Aller en bas

Importation MP Empty Importation MP

Message  beaver Sam 28 Jan 2012 - 3:16

Bonjour à toute la famille,
Bien que postant pour la 1ère fois je fouille ce forum depuis déjà qq mois à la recherche de renseignements concernant le MP et d'arguments pour conforter mon choix. J'ai trouvé tout ça et bien plus. Je recherche un 4matic (objet fort rare en occasion). Je vais peut-être me décider à me tourner vers le marché Allemand ou Belge. Mes questions sont celles-ci:
Que demander précisément au vendeur pour avoir la liste des équipements (ou comment s'appelle le document mercedes qui accompagne la voiture, si j'ai bien compris, et qui donne, par code, cette liste d'équipements?). Que jugez vous primordial à demander pour juger de l'état de la voiture avant de se payer le voyage pour aller la voir?
2ème question (3éme, en fait): les formalités sont-elles les mêmes pour la Belgique et l'Allemagne?
Merci de vos réponses
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Importation MP Empty Re: Importation MP

Message  VonZipper Sam 28 Jan 2012 - 8:21

Bienvenue Beaver,

Pour les équipements, soit le vendeur a gardé la facture/bon de commande lors de l'achat du Viano et tu auras la liste des options, sinon les codes options figurent dans le passage de porte conducteur du véhicule, au niveau de la gaine passe fils ... une p'tite photo et roule ....

Pour avoir une première idée de l'état du véhicule, il faut demander s'il a de la rouille (sur les Viano c'est plus rare, mais ça peut arriver), s'il a été accidenté, le carnet d'entretien et les papiers obligatoires ( certif d'immat, contrôle technique, certif de conformité européen).... Après je demande toujours si tous les accessoires fonctionnent (frigo, chauffage, batterie, pompe, chargeur, gaz,) et, plus généralement, si y a un truc qui déconne .... ça n'a l'air de rien, mais les vendeurs se sentent un peu plus obligés de dire si y a un truc que si tu ne leur demandes pas .... Laughing
Pour la Belgique, c'est à peu près pareil que l'Allemagne sauf que tu n'as pas la levée des sceaux à faire ... Mais continue à parcourir le forum, y a pas mal de littérature sur le sujet .... Sinon, n'hésite pas ... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Importation MP Empty Re: Importation MP

Message  beaver Dim 29 Jan 2012 - 11:20

Merci pour la réponse mais je ne vois nulle part dans le forum fait mention de cette "levée des sceaux" dont vous parlez. Merci de m'éclairer.
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Importation MP Empty Re: Importation MP

Message  VonZipper Dim 29 Jan 2012 - 11:36

La levée des sceaux, c'est la radiation du registre des immatriculations en Allemagne, étape obligatoire pour pouvoir importer le véhicule et l'immatriculer en France .... En général, elle est déjà faite lorsque le véhicule est dans un garage, mais pas quand c'est un particulier qui le vend, c'est à faire auprès du service des immatriculations ....

Je te renvoies vers ce site qui est bien fait ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Importation MP Empty Re: Importation MP

Message  beaver Dim 29 Jan 2012 - 13:47

merci beaucoup, VZ, je vais pouvoir poursuivre ma "quête"...
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Importation MP Empty Re: Importation MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum