Importation MP
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Importation MP
Bonjour à toute la famille,
Bien que postant pour la 1ère fois je fouille ce forum depuis déjà qq mois à la recherche de renseignements concernant le MP et d'arguments pour conforter mon choix. J'ai trouvé tout ça et bien plus. Je recherche un 4matic (objet fort rare en occasion). Je vais peut-être me décider à me tourner vers le marché Allemand ou Belge. Mes questions sont celles-ci:
Que demander précisément au vendeur pour avoir la liste des équipements (ou comment s'appelle le document mercedes qui accompagne la voiture, si j'ai bien compris, et qui donne, par code, cette liste d'équipements?). Que jugez vous primordial à demander pour juger de l'état de la voiture avant de se payer le voyage pour aller la voir?
2ème question (3éme, en fait): les formalités sont-elles les mêmes pour la Belgique et l'Allemagne?
Merci de vos réponses
Bien que postant pour la 1ère fois je fouille ce forum depuis déjà qq mois à la recherche de renseignements concernant le MP et d'arguments pour conforter mon choix. J'ai trouvé tout ça et bien plus. Je recherche un 4matic (objet fort rare en occasion). Je vais peut-être me décider à me tourner vers le marché Allemand ou Belge. Mes questions sont celles-ci:
Que demander précisément au vendeur pour avoir la liste des équipements (ou comment s'appelle le document mercedes qui accompagne la voiture, si j'ai bien compris, et qui donne, par code, cette liste d'équipements?). Que jugez vous primordial à demander pour juger de l'état de la voiture avant de se payer le voyage pour aller la voir?
2ème question (3éme, en fait): les formalités sont-elles les mêmes pour la Belgique et l'Allemagne?
Merci de vos réponses
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Re: Importation MP
Bienvenue Beaver,
Pour les équipements, soit le vendeur a gardé la facture/bon de commande lors de l'achat du Viano et tu auras la liste des options, sinon les codes options figurent dans le passage de porte conducteur du véhicule, au niveau de la gaine passe fils ... une p'tite photo et roule ....
Pour avoir une première idée de l'état du véhicule, il faut demander s'il a de la rouille (sur les Viano c'est plus rare, mais ça peut arriver), s'il a été accidenté, le carnet d'entretien et les papiers obligatoires ( certif d'immat, contrôle technique, certif de conformité européen).... Après je demande toujours si tous les accessoires fonctionnent (frigo, chauffage, batterie, pompe, chargeur, gaz,) et, plus généralement, si y a un truc qui déconne .... ça n'a l'air de rien, mais les vendeurs se sentent un peu plus obligés de dire si y a un truc que si tu ne leur demandes pas ....
Pour la Belgique, c'est à peu près pareil que l'Allemagne sauf que tu n'as pas la levée des sceaux à faire ... Mais continue à parcourir le forum, y a pas mal de littérature sur le sujet .... Sinon, n'hésite pas ...
Vz
Pour les équipements, soit le vendeur a gardé la facture/bon de commande lors de l'achat du Viano et tu auras la liste des options, sinon les codes options figurent dans le passage de porte conducteur du véhicule, au niveau de la gaine passe fils ... une p'tite photo et roule ....
Pour avoir une première idée de l'état du véhicule, il faut demander s'il a de la rouille (sur les Viano c'est plus rare, mais ça peut arriver), s'il a été accidenté, le carnet d'entretien et les papiers obligatoires ( certif d'immat, contrôle technique, certif de conformité européen).... Après je demande toujours si tous les accessoires fonctionnent (frigo, chauffage, batterie, pompe, chargeur, gaz,) et, plus généralement, si y a un truc qui déconne .... ça n'a l'air de rien, mais les vendeurs se sentent un peu plus obligés de dire si y a un truc que si tu ne leur demandes pas ....
Pour la Belgique, c'est à peu près pareil que l'Allemagne sauf que tu n'as pas la levée des sceaux à faire ... Mais continue à parcourir le forum, y a pas mal de littérature sur le sujet .... Sinon, n'hésite pas ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Importation MP
Merci pour la réponse mais je ne vois nulle part dans le forum fait mention de cette "levée des sceaux" dont vous parlez. Merci de m'éclairer.
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Re: Importation MP
La levée des sceaux, c'est la radiation du registre des immatriculations en Allemagne, étape obligatoire pour pouvoir importer le véhicule et l'immatriculer en France .... En général, elle est déjà faite lorsque le véhicule est dans un garage, mais pas quand c'est un particulier qui le vend, c'est à faire auprès du service des immatriculations ....
Je te renvoies vers ce site qui est bien fait ....
Vz
Je te renvoies vers ce site qui est bien fait ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Importation MP
merci beaucoup, VZ, je vais pouvoir poursuivre ma "quête"...
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Sujets similaires
» Viano 4X4 preparateur IGLHAUT
» Importation Viano MP Espagne
» Formalités importation
» Importation MP allemand
» Questions avant importation
» Importation Viano MP Espagne
» Formalités importation
» Importation MP allemand
» Questions avant importation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Hier à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Hier à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Mer 27 Mar 2024 - 14:20 par DOC
» Présentation
Mer 27 Mar 2024 - 11:44 par milou
» la vie en polo
Mer 27 Mar 2024 - 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Mer 27 Mar 2024 - 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus