-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Siege passager et fils arrachés

+10
SOLYTO
argynis
ydy
carole28
penkalet
JEAM
databus
VonZipper
brit
leo85
14 participants

Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Lun 23 Jan 2012 - 8:14

Au  secours  ! ! ! ! pale

En tournant  le siège  passager, il y a eu 'accrochage de fils '  et le bazard est en vrac ! ! !  affraid
( Voyant  : SRS )

Bien  sur,  rebrancher serais trop simple ! ! ! drunken

Ce sont les fils d’un ‘’ détecteur de présence’’ pour déclencher ou non  l’airbag.   bom

Apparemment  l’aventure  était déjà arrivée avant car il n’y avait  pas de  prise  mais des branchements avec des cosses.

Suffis de remettre d’autres cosses  me direz vous !  et  bien  non,  car les fameux fils ne sont pas de la même couleur.   scratch

A l’occasion de ma vidange /révision j’en ai touché deux  mots au mécano qui a sorti le plan du branchement . . . . et bien c’est pas possible.  Shocked
L’arrivée et le départ "devrais" être de la même couleur ? ?  ( des sièges de contre-façon peut'être  ? ?  clown  )

Donc il m’a conseiller de démonter le siege pour  voir si les fameux fils n’aurait pas été changer  sur  plus long . . Et  ben  non, ils sortent de la mousse avec ces couleurs là  et vue la fixation (serflex) ça a l’air d’origine.   scratch

Quelqu’un  aurait’ il eu se problème là ? ? ?   alien

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 180828Filssoussigedtecteurmess




Bien sur, on peu essayer “au azard”  mais le zinzin détecte l’érreur jusqu’a ce qu’on le supprime à la valise, et pour  ça, il faut qu’il soit bon a coup sur.

Moi  je  dit  que  celui qui a un  viano 2004 / 2008 il  devrais  aller  voir  si  tout se passe bien sous le  siège et  relever  les couleurs pour le cas ou…
 ( le plus simple, c’est  siège tourné a 180° et avancé a fond )  king    queen    santa   santa   santa  


Pendant qu’on est là,  le siège  s’enlève tres facilement, que c’en est un vrais plaisir.   drunken
Même qu'on le ferait juste  pour  faire les poussières . .  confused . . Quoi  que  ? ?   No  

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Embasesiegemess

 

Et  le dessous du siege.  
( La grosse  prise (pas cassée . Merci ! )  c'est  le siège chauffant. )

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 455312dessoussiegemess




Bon  ben  voila  . . . . Je  m'assoie .  .  .  .  .  .   par  terre  et  je   drunken  scratch  cherry
.
.
.
.


Suite et solution un peu plus bas  ! ! study


Dernière édition par leo85 le Dim 29 Nov 2015 - 10:16, édité 3 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  brit Lun 23 Jan 2012 - 9:10

Peux pas t'aider, juste te rassurer : c'est un grand classique ! Razz






fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Photographe02Comment mettre des photos !!! fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Lun 23 Jan 2012 - 10:05

Merci Brit ! ! cheers

Donc tu me dit que la solution est facile à trouver ! ! ! Wink Smile Wink

J'ai ouvert un message un peu à cose de ça, (le coté classic ) car je n'avais pas trouver la solution dans ce qui a été déja fait . ? ? Si , ? Non ? ?

A vot' bon coeur M'sieux dames . . fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Acharognard

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  VonZipper Lun 23 Jan 2012 - 10:55

C'est un grand classique ... voir là : http://marcopolo.superforum.fr/t2697p30-voyant-srs-allume#43220

Pour le solutionner, rien de plus simple ... il suffit de sortir ton fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Porte_10

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Lun 23 Jan 2012 - 11:22

Comment dire ? ? scratch ? scratch ? Ceci n'est pas une option recevable ! ! ! ! Mad Evil or Very Mad

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Captureimage013


Désolé Embarassed fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Avcow

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  databus Lun 23 Jan 2012 - 12:28

Alors Léo, tu patientes jusqu'à demain et je t'explique si ma solution en est vraiment une !

A demain ! silent
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  JEAM Mar 24 Jan 2012 - 0:13

Hello,
Je n'ai pas la solution de réparation , mais pour ne lus que cela arrive..
pour ma part ces fils arachés sont un problème récurent. Mais cela ne concernait je crois que les fils pour la ceinture de sécurité, avec à chaqeu fois...problème...passer chez votre concesionnaire .
Bref je les ai reconnectés au moins 6 /7fois. Il est vrai qu'isl sont assez fins et comme le siège est lourd on ne se rend pas compte que cela coince et crac.
Depuis six mois je ne les ai lus réparés : en fait je me suis aperçu que le siège passager était à chaque fois en postion basse, et donc beaucoup moins de place pour passer. Depuis que je met toujours la postion du siège en position haute pour le tourner je n'ai plus eu ce problème.
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  brit Mar 24 Jan 2012 - 1:33

JEAM a écrit:Depuis que je met toujours la postion du siège en position haute pour le tourner je n'ai plus eu ce problème.
Jeam
C'est bon à savoir, ça ! Merci Jeam ! cheers

Et je suis contente de te revoir sur le forum et de constater que tu es inscrit au doodle du SuperRasso. Tu prendras ton jeu de mini-ping-pong qu'on termine cette partie !!! Razz Manque plus que MarieLN (et Britchon, mais il viendra !!!) et l'équipe des irréductibles suisses est au complet ! pirat






fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Photographe02Comment mettre des photos !!! fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  JEAM Mar 24 Jan 2012 - 12:49

EH oui parfois pas trop le temps d'écrire mais je suis de plus ou moins près ou plus ou moins loins
AH mais cré non, j'ai pourtant écrit mes bon voeux y'a pas sl longtemps té don !!!
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Ven 27 Jan 2012 - 9:34

Bon  alors  il  faut  tout  faire  soit  même  ici !!   Twisted Evil


Voila  LA  solution !    cheers

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 120127043638306447

Allez  bon  j’essssssplique .   Rolling Eyes

Apres que le mécano(un conss)  n’ait pas réussi a me sortir  le bon schema  Shocked , Apres  que  . . . personne ne se soit souvenus de la couleur des fils ! ! ! Evil or Very Mad
Comme  on  part bientôt, il fallais trouver une solution, donc avec  un  pote  qui  sait  lire  les zinzins avec de aiguilles et des chiffres partout  on a fait  une grande séance  de ‘’repérage’’.
Résultat on a rebrancher tout  ça, et  les témoins se sont éteint,  donc on en déduit  que  ça  baigne ! !  bom

Voila  donc les deux branchement le N° 1 doit correspondre aux modèles avant 2005  mais il n’y a rien de sur. De toute façon on ne peut pas se tromper !

Pour  l’autre ça reste asse  ‘logique’ puisque le marron reste marron, le rouge vat sur le noir/Rouge  et le blanc sur le Gris / Orange.

Le Maron est la masse  /  Le Noir rouge l'alimentation  /  le Gris Orange  le capteur de signal.

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 546609SchematFilsMarcoles2mess

Du  coup, j’ai relier  les fils par  une prise de récup  mais des cosses, voir des dominos devrais aller aussi  si c’est fait ‘’sérieusement’’.
 ( brasure sur les bouts de fils par exemple )

Ensuite  j’ai  mis tout ça dans une "gaine de rengement"  et  fixer le tout sous le bazard  avec pas mal de colliers  .
 ( si ça bouge ? ? ? je  . . . veux bien . . . être parisien !  tongue  ! c’est vous dire  )


fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 121559Copiedeavectressemess


Donc il n’y a plus de voyants allumé,  c’est  l’Amérique ! !   on va, quand même, pouvoir  partir pour  l’apéro à Mirleft . . . .



Ah  si  tient,  une  petite en prime, j’avais  une autre ‘’erreur’’  le 3 ieme feu stop fesait de mauvais contact et donc  . . . me cassait les pieds…

 Je  me suis fâcher (gentillement) et perdu  pour  perdu j’ai voulu ouvrir le truc ? ?   On ne peu  pas !   Evil or Very Mad
Quoique apres avoir essayer de le décoller  ( crachouillis sur le pourtour ) ça partais  mal.  Twisted Evil
Donc opération à cœur ouvert avec un fer à souder !   Crying or Very sad
Arriver des  fils . . . c’est pas  là !  Embarassed
Ouverture  plus loin ,   Et  oui,  c’était une soudure sur la jonction vers la 2 ieme barette de leds.  Smile ( et c'est pas moi qui l'avais faite !)
Soudure ! on enlève les gants et les infirmières referme le malade.  king
( "collage" au fer a souder et sicaflex )
 J’adore  quant un plan se déroule sans anicroches ! !  geek  jocolor  drunken


Ha  oui  ! ! !  53 €  le  bazard . . . 8 jours de Tajine à tous les repas ! ! ! alien  rabbit


Allez ,  on  charge  la  mule  et  Yalla ! ! ! !


Dernière édition par leo85 le Mar 4 Juil 2017 - 3:20, édité 3 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  penkalet Ven 27 Jan 2012 - 10:21

Merci Léo85 pour toutes ces explications cheers cheers

Et bon voyage I love you I love you (on attend le compte rendu avec impatience !!! Et surtout plein de photos !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Ven 27 Jan 2012 - 10:46

Ben  pour  les explications ,  c'est a peu pres ce que j'aimerais trouver  quand  j'ai  des  miseres.  Crying or Very sad
.
Si  non  pour  la  balade, on démare dans 8 jours (le temps de charger quoi !)

Pour  le premier "vrais" départ avec  le Marco ce n'est pas  vraiment évident ( on a ses habitudes  Rolling Eyes  )
 Du  coup  comme la voiture est Ok ( elle a promis de ne plus m'embêter ! alien et  on vient de finir le auvent arriere ) il ne reste "que" la place du matériel à trouver.
Quand c'est pour plusieurs semaines sans retourner "à la base" faut pas trop se ratter.

Apres, le Maroc ce n'est  pas le "Sahara profond" non plus, c'est pas les souks qui manquent.

Une fois là bas je devrais rester "connecté" (clé 3G)  mais il parait que ce n'est pas tres rapide  ? ?

In-ch-Alla ! !   comme ils disent ! !


Dernière édition par leo85 le Mar 4 Juil 2017 - 3:19, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  carole28 Ven 27 Jan 2012 - 10:52

Oh la vache, qu'est-ce que j'aimerais vous accompagner Crying or Very sad en plus, au Maroc, y'à plein de mecs hyper débrouillards qui reglerait définitivement les soucis elec du mien...

Pfff, j'aime tellement le maroc moi... vivement la retraite, là, zhom, soit il va bouffer des km en ma compagnie, soit il va bouffer... des conserves en m'attendant Razz parce que j'en ai des projets de voyages longs comme le bras !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Ven 27 Jan 2012 - 11:14

Allez Carole,  pour te remonter le  moral  sunny  il fait  un temps pouris en ce moment.
des potes viennent de descendre cette semaine et ils ont eu de la pluie partout. Crying or Very sad

Ne me dit pas qu'un paysage comme ça te donne des envies de vacances.

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Maroc_11

Ou ça   . . . pouaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh  !

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Maroc_10
.
(Aguelmame de Sidi Ali, région d' Azrou en janvier )

sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  pale  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny


Dernière édition par leo85 le Mar 4 Juil 2017 - 3:15, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  carole28 Ven 27 Jan 2012 - 11:28

What a Face





Crying or Very sad Sad






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty voyant SRS sur facelift

Message  ydy Sam 30 Juil 2016 - 6:31

Bonjour

de retour de notre premiere sortie camping en famille j'ai eu la surprise d'avoir le voyant SRS allumé au départ du campement.
Ayant déjà eu le problème sur le vito FUN j'ai rapidement deviné la cause. C'est quand même rageant d'avoir le même problème (qui est dû à un défaut de conception) a 12 ans d'écart sur l'année du véhicule!

Le petit plus c'est qu'une deuxième erreur est apparue (voyant moteur orange allumé) et la Boite à emBrouilles ne dépassait plus 80 km/h. *

J'ai pris rendez vous directement chez mercedes  pour mercredi toute la journée... aïe le porte-monnaie!

Un peu impatient j'ai quand même jeté un coup d’œil. effectivement une tresse de 5 fils écrasée par le mécanisme de rotation du siège passager (facile à visualiser avec le siège haut.)

les fils sont endommagés mais pas trop, un peu de ruban isolant et la spirale magique (voir ci-dessous) autour des deux tresses (conducteur et passager) j'espère être a l'abri pour le problème SRS.
Effectivement au démarrage plus de problème SRS et cerise sur le gâteau  plus de problème moteur non plus....

bref je ne veux plus vendre ma BB.
fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 20160710


Dernière édition par ydy le Sam 30 Juil 2016 - 6:36, édité 2 fois (Raison : pas fini)
ydy
ydy

Modèle : viano Marco Polo 2012 4 matic (21 mars 2016)
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  argynis Sam 30 Juil 2016 - 7:19

brit a écrit:Peux pas t'aider, juste te rassurer : c'est un grand classique ! Razz
Léo, c'est pas pour que tu te sentes moins seul mais je viens de vivre la même expérience avec mon MP.
Et pourtant, tous les soirs lorsqu'on tourne le siège passager, c'est avec des précautions de vierge entrant dans l'apparte de Rocco S.
Comme l'a dit ma chère et tendre en constatant le dégât: on n'est pas sorti de la verge....

Eh bien malgré cela, les fils (jaunes) se sont arrachés et le voyant SRP est maintenant allumé.
Essayé de refaire ce petit câblage. Sans succès.
RV chez MB la semaine prochaine. Encore sous garantie?

Incroyable de voir que, par rapport au prix que valent ces bestiaux, on doivent faire face à ce genre
de malfaçon...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  SOLYTO Sam 30 Juil 2016 - 7:45

Tu vas te régaler d'avoir affaire à des tambours qui te diront que c'est une mauvaise manip qui n'est pas prise en garantie... Evil or Very Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  DOC Sam 30 Juil 2016 - 11:42

Crying or Very sad Oui pas de chance , on devrait tous faire cette petite modif avant d' utiliser nos cams
J 'ai moi eu le tour et pourtant on dit tjrs ça n' arrive qu' aux autres , ben oui on "transpire" un peu quand ça arrive
Donc , moi perso , d'une je ne descends plus jamais le siège à fond , de deux , j'ai mis de la gaine (de maison fendue autour "itc" enfin sais plus le nom ) et attaché correctement tout ça en plus , j' ai eu de la chance car chez moi c'est juste la fiche qui est sortie et je me demande encore comment sachant qu' elle est verrouillée en principe mais tant mieux que 'jai pas eu de dégâts Crying or Very sad
Espérons que tous ceux qui n' ont pas fait cette modif nous lisent ...... faîtes passer cette info si vous pouvez merci
Doc
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Coup de circuit !

Message  ZeRAR Sam 30 Juil 2016 - 13:05

Argynis !

J' en avais entendu causer par une . . . . suisse !

Des galères racontées de cette manière ,
c' est d' un charme réconfortant .
J' avais déposé une explication car en démontant le siège j' avais vu que les ingénieurs de chez Merco avaient dû se casser les os de la tête ( JP Sartre ) pour pondre une merde pareille .
J' ai donc veillé à la liberté du câble et enfilé l' ensemble dans une chambre à air de velo , colsons serrés ,
enfin , cf Argynis ,
" collons . . . . serrés " ( en chantant of course )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty voyant SRS

Message  JMT Mar 1 Nov 2016 - 7:02

Bonjour à tous,

Premier essai (4 nuits) de mon nouveau jouet et fils arrachés sous le siège passager avant en le faisant pivoter sur son embase pale


Heureusement, vous êtes là et surtout Léo 85 que je remercie chaleureusement fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 355535763

Je me suis servi de son schéma et tout est rentré dans l'ordre  cheers

Donc à conseiller pour ce défaut récurrent et agaçant !


MERCI
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012



Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Mille merci

Message  SylvainA Mar 24 Aoû 2021 - 4:12

Exactement le même problème, mille mercis pour la solution et le schéma, je teste ce soir.

J'ai malencontreusement voté sur le moins, il faudrait mettre +++++++

SylvainA
SylvainA

Modèle : Marco polo westphalia 2006

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty autre chose ?

Message  SylvainA Mar 24 Aoû 2021 - 23:08

leo85 a écrit:Bon  alors  il  faut  tout  faire  soit  même  ici !!   Twisted Evil


Voila  LA  solution !    cheers

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 120127043638306447

Allez  bon  j’essssssplique .   Rolling Eyes

Apres que le mécano(un conss)  n’ait pas réussi a me sortir  le bon schema  Shocked , Apres  que  . . . personne ne se soit souvenus de la couleur des fils ! ! ! Evil or Very Mad
Comme  on  part bientôt, il fallais trouver une solution, donc avec  un  pote  qui  sait  lire  les zinzins avec de aiguilles et des chiffres partout  on a fait  une grande séance  de ‘’repérage’’.
Résultat on a rebrancher tout  ça, et  les témoins se sont éteint,  donc on en déduit  que  ça  baigne ! !  bom

Voila  donc les deux branchement le N° 1 doit correspondre aux modèles avant 2005  mais il n’y a rien de sur. De toute façon on ne peut pas se tromper !

Pour  l’autre ça reste asse  ‘logique’ puisque le marron reste marron, le rouge vat sur le noir/Rouge  et le blanc sur le Gris / Orange.

Le Maron est la masse  /  Le Noir rouge l'alimentation  /  le Gris Orange  le capteur de signal.

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés 546609SchematFilsMarcoles2mess

Du  coup, j’ai relier  les fils par  une prise de récup  mais des cosses, voir des dominos devrais aller aussi  si c’est fait ‘’sérieusement’’.
 ( brasure sur les bouts de fils par exemple )

Ensuite  j’ai  mis tout ça dans une "gaine de rengement"  et  fixer le tout sous le bazard  avec pas mal de colliers  .
 ( si ça bouge ? ? ? je  . . . veux bien . . . être parisien !  tongue  ! c’est vous dire  )



Salutations, j'ai le même problème, et j'ai suivi toutes ces indications.
Malheureusement, après avoir rebranché les câbles, le voyant SRS est toujours allumé, ainsi que le voyant airbag passager. Y-a-t'il une autre action à faire ensuite ? Un fusible a retirer et remettre ? une RAZ  des message d'alertes SRS de l'ordinateur ?

Je suis certain que la casse de la cosse est la cause, le voyant SRS s'étant allumé après que mon épouse ait tourné le siège (avec elle dessus) en position basse... la casse a était constatée immédiatement.

Merci pour vos lumières !
SylvainA
SylvainA

Modèle : Marco polo westphalia 2006

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  leo85 Mer 25 Aoû 2021 - 2:45

Salut Sylvain
Pour un 2006 la réaction ''aurait du'' être la même ? scratch

Vérifie un nouveau coup les couleurs ? ? (j'ai l'habitude, je suis un poil daltonien !)
Et tu peut toujours débrancher la batterie (le moins ) ça ne peut pas faire de mal.

Si non pour certaines ''erreurs'' il faut je crois passer par la valise !  Crying or Very sad argh
( A moins qu'il y ai une procédure de réinitialisation mais là ? ?  )

Les fils n'aurait pas été 'tirés' plus loin ?   ? Ou un fusible qui protègerait ça ?   ?

Bon courage...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  SylvainA Mer 25 Aoû 2021 - 5:13

En relisant le message initial, j'ai vu que l'ordre de branchement était rechercher avant le passage à la valise Smile

Je vais tout de même vérifier les couleurs, mais j'ai refait plusieurs fois le branchement, enfin ça ne coute rien de contrôler.

J'ai mis un simple domino pour le moment car j'attend de la connectique digne de ce nom pour faire du propre et durable.

Merci pour la réponse en tout cas !
SylvainA
SylvainA

Modèle : Marco polo westphalia 2006

Revenir en haut Aller en bas

fil siege passager - Siege passager et fils arrachés Empty Re: Siege passager et fils arrachés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum