Résistance pour chauffer l'eau

Résistance pour chauffer l'eau

Message  Fly73 le Sam 14 Jan 2012 - 10:30

Est ce que qlq'un a déjà utilisé ce type de résistance qui permet de chauffer l'eau:
http://www.leader-loisirs.com/resistance-chauffante-p-1201.html?osCsid=d39d1e36b9f15fc96d2011c09f12277b
Je trouve ca pas mal du tout dans l'absolue mais en pratique ca donne quoi ?
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance pour chauffer l'eau

Message  penkalet le Sam 14 Jan 2012 - 11:19

En gros c'est un chauffage d'aquarium, non ? Par contre les chauffages aquarium sont 10 fois moins cher What a Face , 17€ le 100W (ici)

Je sais que certains utilisent ces chauffage aquarium pour "chauffer" l'eau du réservoir ou jerrican (avec du 220V)
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  databus le Sam 14 Jan 2012 - 14:27

Comme le dit Penkalet, c'est un chauffage d'aquarium !

Pour chauffer 20 L, c'est lent et très énergivore. Quand tu roules Fly73, c'est sans conséquence pour la batterie.
Par contre à l’arrêt, elle ne va assurer très longtemps affraid
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Fly73 le Lun 16 Jan 2012 - 11:12

Effectivement je n'ai pas vu que c'était un simple chauffage d'aquarium et le prix n'a rien à voir...
D'ailleurs en voyant la différence de prix, j'ose au moins espérer qu'il y a une différence entre les 2 produits ??? Je sais pas, soit au niveau de la conso en energie, soit de la rapidité pour chauffer l'eau... bref qlq chose... non rien, vraiment rien ???
Si effectivement ce n'est utilisable que lorsqu'on roule, c'est vraiment inutile, du moins pour moi... j'ai la clim dans le camion et je ne transpire pas encore assez pour prendre un douche après chaque trajet ... Wink
Plus sérieusement c'est vraiment lors d'un séjour (3/4 jours) sur le meme sationnement, principalement pour un jeune enfant et ses parents accessoirement et ce, en dehors des fortes périodes de chaleur (d'où l'eau chaude ...) genre avril / mai !
Donc si je comprends bien ce n'est pas jouable car la batterie sera déjà limite pour le frigo, 3/4 jours d'autonomie c'est le maximum avec un peu de lumiere le soir, quelques giclées d'eau et une berceuse dans les hauts parleurs...
Reste la solution de la douche solaire que je connais bien, mais je trouve vraiment dommage de se servir du pommeau de la douche que pour remplir les dites douches solaires !
Décidement c'est le frigo qui nous mets dedans à chaque fois, je ne comprends toujours pas pourquoi Westfalia n'a pas équipé ces MP d'un frigo au gaz, quitte à rajouter une deuxieme bouteille de gaz au cas ou. J'ai justement un frigo de camping qui fonctionne au gaz et avec une bouteille on tient plus d'une semaine en pleine été !!!
Ultime solution, le panneau solaire, je regarde çà de tres pres mais le coté "technique" me fait un peur et le budget explose...
Voilà finalement je sors un peu du contexte, quoique, mais je voudrais bien avoir vos avis sur la question de l'autonomie et des solutions trouvées et/ou utilisées... Si certains utilise un chauffe eau d'aquarium je suis fana des retours, temps necessaire pour chauffer l'eau (je me contenterai bien volontier d'un petit 35°), energie consommée etc...
Merci
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Message  Pascool le Lun 16 Jan 2012 - 11:23

Beh, la meilleure solution, je crois qu'elle est >>>là<<< avec une tite photo >>>ici<<<.

Mais bon, n'est pas Modulo qui veut !

Suspect
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  penkalet le Lun 16 Jan 2012 - 11:28

Oui c'est la meilleure idée pour minimiser la consommation électrique !

Sinon Macbat a installé un chauffe eau (électrique) ici
En étant très (très !) raisonnable sur la quantité d'eau chaude, ça le fait. Un panneau solaire en plus et c'est mieux Twisted Evil
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé