Easy grip ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  SOvan le Mer 5 Mar 2014 - 1:14

JM a écrit:Concernant la montagne, tout ce que j'ai a dire c'est que j'ai fait l'Autriche moi monsieur

Oui mais c'était en 1805 si je ne m'abuse ? What a Face

SOvan


http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  Invité le Mer 5 Mar 2014 - 2:13

Pendant mes campagnes naboléoniennes, oui ...
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalette le Dim 9 Mar 2014 - 0:01

carole28 a écrit:P'tit con, va  Razz ! Les photos ne reflètent pas la vraie pente, pour moi, tu montes pas !!!

La seule chose que je peux dire aujourd'hui (pour faire durer le suspense et faire monter les enchères What a Face ) c'est que Carole disait la vérité : la côte est plus pentue que les photos le montrent  Twisted Evil 

Et pour le teasing juste une photo de la Mazda 5 du beauf après la deuxième tentative (à la troisième ça a encore plus mal fini  pale )



Pas le temps d'en dire plus on part skier sous le soleil ...

Ette  flower 

penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  brit le Dim 16 Mar 2014 - 5:10

Rahhhlalal, ces touristes des plaines...  Rolling Eyes








Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Dim 16 Mar 2014 - 7:26

Ouai bin les touristes des plaines ils ne prennent pas des champs d'artichauts en photos  Razz 

Et pour revenir à la grimpette enneigée voilà le fin mot de l'histoire  :

Alors ....


Comme prévu : finger in the nose   Twisted Evil 

Incroyable, mais vrai, je suis passé le premier sans aucun soucis, en laissant l'ESP (ou ASR) enclenché. Le raidillon était vraiment sévère et toujours bien enneigé/verglacé.
La première partie nickel, et puis dans le virage à gauche quand la pente s'accentue l'adhérence a commencé à faire défaut et l'impression d'accélérer dans "le vide" fait vraiment bizarre (tu appuies sur l'accélérateur et il ne se passe rien) mais le MP continue à avancer tranquillement pour passer sans encombre.
Il faut dire qu'on était particulièrement bien chargé (bagages pour 6 personnes, j'avais même mon coffre souple sur le porte vélo arrière) par contre à l'intérieur nous n'étions que 2, les 4 "enfants" avaient préféré rentrer directement à ski (si j'avais eu le choix, c'est aussi ce que j'aurai fait, mais bizarrement Ette préférait que ce soit moi qui soit au volant pour grimper le raidillon  Twisted Evil )

Vu de loin :



Comme finalement j'étais passé sans encombre, mon beauf' a suivi en toute confiance (forcement si une propulsion de 3T est montée sans équipement, une traction même bien chargée devait suivre sans soucis)
Et là ...
Dès la première tentative ça fut un gros échec, même pas arrivé jusqu'au virage. On recule, on prend de l'élan et on on recommence .... la voiture patine, patine impossible d'avancer et se décale un peu en travers pour finalement glisser inexorablement en arrière et finir en travers du chemin
Y a plus qu'à sortir les chaines


Le pb c'est qu'une des 2 chaines s'est bloquée, impossible de la détendre pour l'enfiler correctement, comble de malchance pile à ce moment une furie déboule (le chemin dessert à peine dizaine de chalets) et évidement en tant que locale incendie les connards de touristes vaches à lait qui lui bloquent (momentanément) le passage à lors qu'elle même doit rejoindre justement "son" groupe de touristes pigeons des plaines.
Je pars chercher mes "put&go" pour remplacer la chaine défaillante (c'est l'avantage des put&go, elles vont sur toutes les jantes) pendant que le beauf' installe la chaine disponible. Et là erreur fatale, plutôt que d'attendre que je revienne avec mes put&go, pour faire plaisir à la conaxxxx, il entreprend la montée avec une seule chaine !

Alors oui il monte plus haut  ....

mais pas assez   What a Face 

Et la glissade incontrôlée en arrière avec une roue qui accroche, mais pas l'autre, fini complètement en travers .... dans une voiture en stationnement  pale  (la Volvo sur la photo prise après le drame  Razz )



La furie est ce coup-ci complètement bloquée, comme la voiture du beauf'  (avec 2 optiques arrières et un pare-choc abimés entre les 2 véhicules)

Pour finir 2 jeunes arrivent en bas de la descente pour accéder également à un des chalets, eux par contre sont super cool, ils connaissent bien la furie, lui proposent leur voiture, et viennent aider à dégager la voiture après que j'ai installé 4 put&go sur la roue non équipée.
On a réussi à dégager la voiture, on était 3 à pousser, les 2 roues patinaient beaucoup, surtout celle équipée des put&go, et bien malgré ça, ce ne fut pas suffisant, dans le dévers après le virage et max de la pente... encore bloqué !!
Sur les 4 put&go, 3 ont cassé ! Donc je ne recommande pas cet équipement ! Ou alors il faut des jantes particulières, avec un angle fermé, voire 90° mais surtout pas avec un arrondi et/ou ouvert, car la sangle plastique vrille et fini par casser.
Au final, comme plus rien ne pressait (la furie était partie) on a pris le temps de débloquer la chaine (il fallait juste un petit tournevis, mais dans la précipitation et l'énervement on fait des bêtises) et une fois la voiture bien équipée la montée s'est faite sans trop de soucis mais en patinant quand même. Pour l'anecdote quand Richard (c'est mon beauf'  Very Happy ) s'est assis dans la voiture, celle-ci a recommencé à glisser en arrière, bien qu'il y avait les chaines !!

Bref tout ça pour dire que je suis quand même épaté de la performance de motricité du MP

J'avais c'est vrai 4 pneus été tout neufs (1200 km puisque changés juste avant de partir), mais la Mazda 5 du beauf' avait elle aussi les 2 pneus avants tout neufs (pneus été  Embarassed )

Pourtant, à refaire, dans la même situation, si mal équipé, je recommande vivement de mettre des équipements spéciaux, dès que la pente est marquée et que la route n'est pas dégagée.

Et coté vacances c'était le vrai bonheur, soleil, soleil, soleil avec plein de neige sur les pistes cheers (pour épargner JM aucune photo pour le moment ....)

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  brit le Dim 16 Mar 2014 - 8:52

penkalet a écrit:J'avais c'est vrai 4 pneus été tout neufs (1200 km puisque changés juste avant de partir), mais la Mazda 5 du beauf' avait elle aussi les 2 pneus avants tout neufs (pneus été  Embarassed )

 Rolling Eyes On te l'avait portant dit !!! Quand je dis touristes de plaines ...  Razz








Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  vboys74 le Dim 16 Mar 2014 - 10:00

Purée, dire que je vais me taper (de nouveau et pendant de longues années) des gens qui se déplacent (montent) sur la neige avec une seul chaîne ou avec des propulsions en pneu été... pour aller chez moi... snifff   Sad Sad Sad 

Non pitié, je veux pas...  Razz 

Seb

nb: Faut dire que c'est fort... une seul chaîne, fort, très fort...  Razz  Bon ok, j'voulais pas casser l'ambiance "Les bronzés font du ski", ok  Arrow Arrow Arrow








140 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad

vboys74

Modèle : VIANO MP 4-matic à vendre bientôt!
Cherche MP pour le remplacer Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Dim 16 Mar 2014 - 12:35

lol! 

N'empêche, je suis monté sans soucis  Razz 

Et puis sans énervement et sans gueuler comme une dingue, en 5 mn (bon allez 10 mn) les 2 chaines auraient été installées correctement et tout se serait passé "normalement". A priori la furie gueulait tellement que le beauf' a tenté le coup avec une seule chaine  No (moi je n'étais pas là puisque j'étais reparti chercher mes put&go qui étaient dans le fond du sac sur le porte vélo et ça demandait un minimum de temps pour tout "dé-sangler" ... bin oui je n'avais pas eu besoin d'ouvrir le sac  Very Happy ) En fait je n'étais pas là à la première tentative (puisque j'étais déjà arrivé au chalet !) et je suis arrivé quand la voiture a dérapé en arrière dans le talus
Et là ça m'a fait marrer d'ou les photos



La deuxième fois je n'étais pas là non plus mais au retour quand la voiture était dans l'autre ça m'a fait moins marrer et mon beauf' encore moins = pas de photos  What a Face 

Le proprio du chalet à reconnu que parfois l'accès jusqu'à son chalet était très difficile même pour lui avec des équipements spéciaux et l'habitude (il fait la route mini 2 fois par jour), il lui est  arrivé un jour de dévaler la pente du haut jusqu'en bas en travers sans rien contrôler : 100m de glissade gratos   affraid . Par contre l'accès à la station ne pose généralement aucun problème, même si les équipements spéciaux peuvent s'imposer. C'est clair qu'on a eu la flemme de tout sortir pour 100m, sans tenter le coup ...
Pour moi c'était bon ... pour une traction bien chargée impossible .... en marche avant  What a Face  en marche arrière il serait peut-être passé  Twisted Evil dixit les 2 gars cools (des locaux) qui sont venus nous donner un coup de main et nous débarrasser de la furie

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  Britchon le Dim 16 Mar 2014 - 13:36

Bonjour les Penk !

Content pour vous, tout s'est bien passé. Pourquoi ? Mais parce qu'il faisait beau, et que tout ce qui est voie publique était en ordre. Seul problème, l'accès au chalet.

Oui, mais ……..

S'il n'avait pas fait beau, si les routes n'étaient pas propres, s'il avait neigé, etc …????
…….. et encore, toi Penk, tu avais des pneus neufs … mais le beauf ….. ah oui, j'oubliais, il a économisé l'achat de pneus d'hiver ! Quelle magnifique économie, hélas vite mangée par la réparation de la carrosserie  What a Face 

Bref, il faut arrêter de faire n'importe quoi, la technique actuelle (en l'occurrence pneus d'hiver) nous permet une sécurité dont personne ne devrait se priver. Et il faut savoir rester humble: tu es monté sans problèmes, mais sache que la neige et la glace changent très vite, et que le lendemain, peut-être, tu aurais aussi fait pour 1000 ou 2000 € de dégâts !








Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Dim 16 Mar 2014 - 15:20

Effectivement ... sauf que les +1000 km restant auraient aussi été moins "sécurisés" qu'avec des pneus "été" vu les T° que l'on a eu tout le long de la route ...
C'est vrai aussi qu'avec des pneus "hivers" le retour (et l'aller) se serait passé sans encombre ...

Mettre des pneus "hivers" pour 100m  scratch (oui je sais ça aurait pu être dans d'autres conditions)

Dans notre cas, le plus sûr aurait été de mettre les chaines avant de commencer la montée vers le chalet ...  Twisted Evil 

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  Pierrick le Dim 16 Mar 2014 - 15:48

penkalet a écrit:Mettre des pneus "hivers" pour 100m  scratch (oui je sais ça aurait pu être dans d'autres conditions)

Tout cela me rappelle un incident de l'un de mes voisins (petite voiture équipée de 4 roues neige... oui j'habite en Savoie). Il montait dans un petit hameau. Route verglacée sur la fin (une bonne couche de glace). Il se gare, monte à pieds chercher des affaires, discute et bois un coup.

Il redescend à pieds. La voiture n'était plus là. Elle l'attendait sagement en contrebas calée contre un arbre. Le frein à main était serré.

Conclusion : lorsque les gommes refroidissent, elles durcissent également et peuvent réserver bien des surprises.

@Penkalet : Je note qu'il n'y a pas de photos de ton MP en sommet de cote...  lol! 

Pour le reste, ce n'est pas de bol... Et je confirme pour la technique de la marche arrière mais attention en cas de décrochage...

Pierrick

Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  carole28 le Dim 16 Mar 2014 - 15:57

Pierrick a écrit:
@Penkalet : Je note qu'il n'y a pas de photos de ton MP en sommet de cote...  lol! 

Pour le reste, ce n'est pas de bol... Et je confirme pour la technique de la marche arrière mais attention en cas de décrochage...

Je ne peux que confirmer Penk, il est bien monté  What a Face ... en haut de la côte !








Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 

carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  SOvan le Lun 17 Mar 2014 - 1:57

carole28 a écrit:Je ne peux que confirmer Penk, il est bien monté  What a Face ... en haut de la côte !

Comme quoi dans certains cas, le poids peut être un avantage ! Qui peut aussi devenir un gros inconvénient quand ça "décroche" What a Face

Mais ces anecdotes confirment bien ce que je pense : hors habitant montagne, une bonne paire de chaines standard pour les 50 ou 100 derniers mètres d'un voyage font le boulot comme il faut  Wink 


Dernière édition par SOvan le Lun 17 Mar 2014 - 2:01, édité 1 fois

SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  brit le Lun 17 Mar 2014 - 1:58

Bien sûr, le risque zéro n'existe pas. L'autre jour, je suivais une Subaru 4x4 (avec un crochet de remorquage et un chien nommé Jessy dans le coffre  Wink ) dont le propriétaire a toujours vanté sa tenue de route sur la neige, qui a failli taper les 4 coins de la route sur quelques millimètres de pétsch (c'est le pire, ça !!!).
Mais l'avantage pour le voisin de Pierrick, c'est que l'assurance devait payer, alors que dans le cas du beauf' à Penk, ils risquent bien de se retourner contre lui.

Après, je comprends la réticence des gens comme Penk que je vois tous les hivers plantés dans un talus  Twisted Evil  : investir dans des pneus d'hiver pour dix jours, ça fait  Mad . Pour la photographe d'artichauts que je suis, la question ne se pose même pas. Je ne sais pas comment je réagirai à ta place.








Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  oeildenuit le Lun 17 Mar 2014 - 6:10

brit a écrit:Bien sûr, le risque zéro n'existe pas. L'autre jour, je suivais une Subaru 4x4 (avec un crochet de remorquage et un chien nommé Jessy dans le coffre  Wink ) dont le propriétaire a toujours vanté sa tenue de route sur la neige, qui a failli taper les 4 coins de la route sur quelques millimètres de pétsch (c'est le pire, ça !!!).

Quelle mauvaise foi... Very Happy
La encore, c'est en grande partie la faute du conducteur... qui économise sur ses pneus hiver. Ces derniers ayant bien vécus, et ayant aussi fait la saison d'été précédente. C'est mal.
On ajoute que comme je te l'ai expliqué, si le 4x4 en monté a de gros avantage, en descente l'arrière pousse l'avant (et avec les pneus les plus usés à l'arrière...) et tente furieusement de passer devant.
Après, que le traction contrôle qui avait toujours si bien rattrapé le coup n'ait pas réussi cette fois la m'a surpris.

Ca c'est fini par un beau travers 'achement bien maîtrisé que même le mec qui montait en face a du être surpris de ne pas se faire arracher le rétro par l'arrière du break... Je pense qu'il a bien fait de s'écarter un peu. Faut dire que quand dans la descente avant le virage, à 60 j'ai appuyé sur le frein et que l'ABS s'est enclenché, je me suis dit que j'étais déjà mal...

A ma défense (ou pas...) la semaine suivante il y en avait un dans le fossé à cet endroit...

https://www.google.ch/maps/@46.9881245,6.7928194,302m/data=!3m1!1e3








Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada

oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  brit le Lun 17 Mar 2014 - 9:12

Ok, j'admets que le gars a bien rattrapé son coup. Mais en attendant, le Vivaro qui suivait, avec deux pneus d'hiver neufs et deux 4saisons usés n' pas eu le moindre soucis !  tongue 

Et que personne ne dise que c'est le poids !!! Je ne suis pas grosse !!!  Mad Quoique... après mon vouikende chez les deValck puis chez Argynis...  Embarassed 








Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  dgallo le Lun 17 Mar 2014 - 12:23

Bonjour,

Le débat sur le coût des pneus hiver n'est-il pas un faux débat car quand on roule avec les pneus hiver, les pneus été sont tranquillement au garage et ne s'usent pas, donc ce n'est pas vraiment un surcoût mais plutôt une dépense anticipée.

Daniel








Les photos de mon aménagement sont sur Picasa
Y'a pas que l'Berton en Bertaeyn, y'a cor' le Galo http://pays-gallo.net/.

dgallo

Modèle : Vito Combi long, aménagé avec mes petites mains
Motorisation : CDI 111 - 116ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Lun 17 Mar 2014 - 12:34

Pierrick a écrit:
@Penkalet : Je note qu'il n'y a pas de photos de ton MP en sommet de cote...  lol! 

Je peux faire d'une pierre 2 coups : le MP stationné au chalet (= il est bien passé en sommet de cote) et relancer le jeu de Ou est Marco ?


penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  Britchon le Lun 17 Mar 2014 - 14:26

penkalet a écrit:
Ou est Marco ?


Au bout du câble du treuil de l'hélicoptère ???????








Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  Britchon le Lun 17 Mar 2014 - 14:27

dgallo a écrit:Bonjour,

Le débat sur le coût des pneus hiver n'est-il pas un faux débat car quand on roule avec les pneus hiver, les pneus été sont tranquillement au garage et ne s'usent pas, donc ce n'est pas vraiment un surcoût mais plutôt une dépense anticipée.

Daniel

Eh oui, bien sûr !








Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  dgallo le Lun 17 Mar 2014 - 14:38

penkalet a écrit: Ou est Marco ?

Je pense sous le toit derrière le tas de neige à gauche du chemin au premier plan.

Daniel








Les photos de mon aménagement sont sur Picasa
Y'a pas que l'Berton en Bertaeyn, y'a cor' le Galo http://pays-gallo.net/.

dgallo

Modèle : Vito Combi long, aménagé avec mes petites mains
Motorisation : CDI 111 - 116ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  carole28 le Lun 17 Mar 2014 - 15:26

Non, pas là ! Mais moi qui connait le coin, j'ai eu du mal à le voir...  cyclops 








Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 

carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  SOvan le Lun 17 Mar 2014 - 15:45

dgallo a écrit:Le débat sur le coût des pneus hiver n'est-il pas un faux débat car quand on roule avec les pneus hiver, les pneus été sont tranquillement au garage et ne s'usent pas, donc ce n'est pas vraiment un surcoût mais plutôt une dépense anticipée.

En plus des 4 jantes, du montage, et du fait que les gommes tendres vont s'user plus vite quand même...

Non, le vrai souci dans le sud, c'est que les épisodes neigeux sont rares et très ponctuels. Dans le même hiver, avec une température moyenne entre 6 et 12°, on peut avoir 2 ou 3 épisodes où il va neiger en plaine, puis 2 jours après, ça remonte à 12°.

Une fois qu'on a monté les 4 "hiver", on a pas envie de recommencer la manip' dans les deux sens 3 fois de suite. Du coup on reste en "été", et on prend les chaines, qui ne m'ont servi que 2 fois cette année pour de courtes distances, alors qu'on monte régulièrement à la neige.

Typiquement, si j'avais les "hiver", je roulerais en ce moment avec des températures de 18-20°, ce qui n'est pas l'idéal, alors qu'il peut très bien re-neiger courant avril, après avoir remis les "été"  What a Face 

SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  H&S le Lun 17 Mar 2014 - 15:57

peut être là ?

H&S

Modèle : Viano MP 2012 beige sanidine

Motorisation : très agréable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Mar 18 Mar 2014 - 3:03

Gagné  cheers 

Il est trahi par ... ses jantes de  .... toute beauté  Razz 


penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  dgallo le Mar 18 Mar 2014 - 4:21

A part qu'avec la photo qu'on peut télécharger du serveur, l'agrandissement donne ça  Crying or Very sad 


Et là tes jantes elles sont nettement moins belles  ... et c'est quasi tricher Evil or Very Mad 

Daniel








Les photos de mon aménagement sont sur Picasa
Y'a pas que l'Berton en Bertaeyn, y'a cor' le Galo http://pays-gallo.net/.

dgallo

Modèle : Vito Combi long, aménagé avec mes petites mains
Motorisation : CDI 111 - 116ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Mar 18 Mar 2014 - 8:52

Embarassed 

Effectivement vu comme ça c'est plus difficile ...

carole28 a écrit:Non, pas là ! Mais moi qui connait le coin, j'ai eu du mal à le voir...  cyclops 

Moi il y a autre chose que j'aimerai bien voir dans >cette rubrique<  Twisted Evil 

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  carole28 le Mar 18 Mar 2014 - 9:37

Ca vient, ça vient, mais j'avais pas mon apn... dans l'émotion du moment, j'avais plus ma tête !!!!  drunken 








Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 

carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  brit le Mar 18 Mar 2014 - 9:41

Ah oui !!! Juste !!!  Twisted Evil Allez hop, Carole !

Pour en revenir aux pneus neige, si on fait le choix (compréhensible) de ne pas mettre de pneus neige en hiver, il y a une seule solution qui s'impose : laisser la voiture au garage quand il neige ! Ici, il y a des jours ou même correctement équipé il est fortement déconseillé de prendre le volant. J'ai fait mon obtuse un jour de décembre. J'ai rien eu, mais plus jamais !!!  pale Quand les conditions sont trop mauvaises, deux solutions : je reste à la maison ou je prends les transports publics.

Quant aux pneus d'hiver en été, ça me semble moins risqué quand-même. Je connais même un toulousaing qui roule en pneu d'hiver toute l'année.  clown








Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  penkalet le Mar 18 Mar 2014 - 10:11

Pourtant les 2 tests "indépendants" (cad pas ceux des vendeurs de pneus) que j'avais pu lire étaient unanimes, sur route sèche les pneus été sont toujours plus performants (sauf en dessous de T° très froides). Sur route humide en dessous de 7°C les pneus hiver reprennent l'avantage, et sur route mouillée les avis diverges, le pneu hiver grâce à ses "sculptures" de sa bande de roulement éviterait les phénomènes d'aquaplaning. Sur la neige là il n'y a pas photo ...

Dans notre cas coté sécurité sur le trajet que l'on avait a faire et les conditions rencontrées, pour les 99,9% de la route, il valait mieux être équipé de pneus .... été  Twisted Evil 

Chez nous quand il neige ce n'est pas la peine de prendre les transports en communs, ce sont les premiers à s'arrêter  Laughing

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Easy grip ?

Message  oeildenuit le Mar 18 Mar 2014 - 15:58

Ouaip, les gommes s'usent et des pneus hiver qui ont plus de deux ans... Pas top. Les pneus été perdent leurs qualités avec le temps également. Yaka voir les pneus de mon cc qui avaient 10ans... Et qui ont passé le ct...
Donc clairement les pneus hiver sont un coût.

Et oui sur des temperatures été, on parle de 20% de distance de freinage en plus avec des pneus hiver.

Donc rouler avec des pneus adaptés c'est mieux. Mais on fait ses choix et après on assume!

D'ailleurs tiens, demain je vais poser les étés, car mes hivers sont au témoin derrière. Cout... 300€ posés équilibrés.
Et on remettra ça cet hiver car même si je suis en 4x4, pas de dérogation aux pneus hiver!








Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada

oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum