voyant SRS allumé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: voyant SRS allumé

Message  papy3264 le Lun 5 Mar 2018 - 14:02

MaxiEcu 2

papy3264

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sidecut le Lun 5 Mar 2018 - 14:12

Merci pour l'info j'avais testé des applis Android mais elle n'arrivaient pas à lire les codes défauts
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Message  Pmelen le Mar 6 Mar 2018 - 17:05

Salut Papy3264,
Pourrais-tu être plus explicite sur ta réparation.
Comment changer la pièce défectueuse et donner le lien pour en faire l’acquisition sur EBay.
Ça m’intéresse car le voyant SRS vient de se rallumer après plusieurs mois de tranquillité Twisted Evil
Un petit tuto serait le bienvenu.
Merci.
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Message  papy3264 le Mer 7 Mar 2018 - 1:10

Je vais faire un petit tuto mais la première chose à faire est de trouver la cause du defaut avec un logiciel de diagnostic. De toutes les façons il faudra effacer le défaut du calculateur. J'ai utilisé MaxiEcu 2 se méfier des logiciels sur tablette ou téléphone qui peuvent remonter le code d'erreur mais ne peuvent pas l'effacer. Voir ICI par exemple

" />
papy3264

Modèle : viano fun compact 3.0 BA
Motorisation : viano fun compact 3.0 BA

Message  Sidecut le Mar 27 Mar 2018 - 6:03

Bonjour
problème résolu pour mon problème de commandes volant non alimentées et voyant SRS.
Il s'agissait bien de la spirale HS.
Plus de voyant rouge sur mon TDB , plus de message à effacer , ça fait drôle What a Face
Pourvu que ça dure.
Sidecut

Message  papy3264 le Mar 27 Mar 2018 - 6:52

Aucunes raisons que cela ne revienne pour cette cause. Je pense après analyse de ma spirale que le problème vient d'un collage, dû à l'humidité, de deux spires, et lors d'une rotation du volant la spire c'est localement inversée. Comme la spirale est un film plastique sur lequel on à imprimé des pistes conductrices si on les plient on casse les pistes.

" />
papy3264

Modèle : viano fun compact 3.0 BA
Motorisation : viano fun compact 3.0 BA

voyant SRS allumé

Message  magstecampo le Mar 29 Mai 2018 - 13:33

Bonsoir à tous,
Comme vous autres, j'ai moi aussi la mauvaise surprise de voir allumé  en rouge le voyant SRS, et dans l'afficheur du tableau de bord "ceinture de sécurité...."
En jetant un coup d'oeil sous le siège passager,  verdict: plusieurs fils arrachés pascontent
Le clips jaune avec l'embout bleu est cassé. Je pense en acheter un autre chez MB.
J'ai un doute sur l'emplacement du fil marron et du rouge/gris. Lequel va en face du bleu ? Lequel va en face du jaune ?

Merci d'avance pour vos confirmations de couleurs . Very Happy
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Message  DOC le Mar 29 Mai 2018 - 13:48

Salut
scratch Je ne connais pas la réponse MAIS si tu regardes bien tu devrais pas trop avoir du mal à voir , oui il te reste un morceau de cosse sur un fil alors en démontant ta fiche tu devrais bien voir là ou ça manque Wink
N'oublies pas de modifier un peu le parcours du fil en changeant tout ça ET de mettre une gaine autour pour renforcer ainsi que perso, depuis que j'ai eu le tour, je ne baisse plus entièrement le siège passager avant de le tourner , le conducteur ? je ne le tourne jamais clown

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  magstecampo le Mar 29 Mai 2018 - 13:57

Merci Doc pour ton message mais j'ai retrouvé le petit morceau de fil marron  au sol et le petit bout plastique bleu dans la prise jaune sans aucun fil dedans...
Donc sans votre aide, je ne saurai pas exactement en face de quels autres fils les placer.
J'hésite à faire " Plouf ce sera toi qui seras là "Evil or Very Mad
magstecampo

Message  DOC le Mar 29 Mai 2018 - 14:03

Embarassed Tu n'as pas le morceau de cosse qui est resté.? oui sur la photo on voit le fil "rouge et blanc " avec un bout ET pas l'autre ..... pas moyen de voir dans la fiche ?
Ok qu'en vrai c'est tjrs plus parlant mais ....
Ensuite scratch je saurai pas SI en se trompant cela changerai qq chose MAIS attendons de voir avec un "pro" Wink

DOC

Message  Sidecut le Mar 29 Mai 2018 - 15:13

Salut magstecampo

j'ai effectué cette réparation après l'été dernier et coup de chance j'ai pris des photos.
Réparation initiale en mode crado tempo :

Puis je me suis renseigné auprès d'un magasin de composants électroniques de Rennes, ils m'ont vendu 2 wago à 1 euro les 2 de mémoire => ils m'ont demandé de suite si c'était pour les câbles sous les sièges car c'est la solution utilisée par beaucoup de garagistes du coin Very Happy
Installés :

Au passage j'en ai profité pour protéger le faisceau qui s'accroche partout : gaine pour rassembler les câbles + colliers :

Plus aucun souci avec les câbles qui sont toujours parfaitement guidés (sièges en position haute avant de les tourner !!!)

En espérant que ça pourra t'aider !
Bonne réparation cheers
Sidecut

Message  magstecampo le Jeu 31 Mai 2018 - 5:22

Merci Sidecut 👏
C'est parfait. Je vais rebrancher tout çà correctement.
Tes protèges cables ont l'air super résistants.

magstecampo

Message  Sidecut le Jeu 31 Mai 2018 - 6:08

Pas de quoi Very Happy
J'ai acheté les protèges câbles en supermarché rayon fournitures de bureau c'est destiné à la base aux câbles d'ordi.
A+
Sidecut

Message  magstecampo le Jeu 31 Mai 2018 - 9:26

Bien vu 🖒
J'y penserai pour la finition de mon cablage.
magstecampo

Message  DOC le Jeu 31 Mai 2018 - 13:11

clown Moi j'ai mis de la gaine souple comme dans les maisons Embarassed (sais plus le nom ...) oui que j'ai fendu, mis les fils ET remis de l'isolant autour pour refermer ET encore renforcer , ben ça fonctionne très bien aussi Wink
(juste en cas où t'as une chute qui traîne ET que tu saurais pas quoi en faire Laughing )

DOC

Message  sdnv le Dim 8 Juil 2018 - 14:51

Moi aussi :-(
J’avais eu une lettre de rappel de Merco (classe V) pour problème possible de connecteur sous le siège mais comme j’avais déjà tourné le passager sans souci, je me suis dit au prochain entretien, il n’y a pas le feu.
Et voilà qu’aujourd’hui, premier jour de vacances, on tourne le siège conducteur et paf, connecteur défait et un peu endommagé. Pffff
J’ai pu décoincer le câble du bas complètement enroulé autour du grand cercle sous le pivotant (à la limite de l’arrachement) et j’ai mis des colsons pour maintenir un chemin correct. Le connecteur est fermement attaché aussi car il ne clipsait plus. J’avais un petit dongle Bluetooth qui m’a permis d’effacer le code erreur.
Je le signalerai quand même à ma prochaine visite.
Du coup vais pas traîner à aller voire pour le rappel de la colonne de direction (mauvaise masse qui peut déclencher l’airbag en Roulant) Oups

sdnv

Modèle : Classe V 220 MP
(Viano MP 2.2 150ch 2010 - vendu)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6