Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
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Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonsoir,
>>>> j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière <<<<
Oui c'est comme cela sur tout les M P , mais comme la souligné Léo85 , comme ce n'est pas très "étanche", l'air rentre une peu de partout
Mais c'est très bien tu ais trouvé le problème que tu avais
Pascal
>>>> j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière <<<<
Oui c'est comme cela sur tout les M P , mais comme la souligné Léo85 , comme ce n'est pas très "étanche", l'air rentre une peu de partout
Mais c'est très bien tu ais trouvé le problème que tu avais
Pascal
pascal83550
traduction hi hi hi!!
052 - HEURE DE SÉCURITÉ AU DÉPART EXCÉDÉE
1. Aucune flamme n'a été détectée lors de la tentative de démarrage, mais les diagnostics de l'appareil ne sont pas en mesure de détecter un défaut.
2. Vérifiez que les conduits d'échappement et de combustion ne sont pas obstrués (non couverts par la garantie).
une. Points bas.
b. Écrase et plie.
3. Inspectez et / ou remplacez le filtre à carburant du côté entrée de la pompe à carburant, voir page 32 (maintenance). 4. Vérifiez le fonctionnement de la pompe à carburant.
une. Si la pompe doit cocher, continuez à l'étape 5 sinon continuez ci-dessous.
b. Installez la pompe de test, effacez les codes et faites fonctionner l'unité.
Vous ne pouvez pas tester la tension de la prise de pompe à carburant - ceci définit un code 48 et empêche l'unité de fonctionner.
c. Si le problème est résolu, installez la pompe, effacez les codes, faites fonctionner l'appareil et relancez le processus de résolution des problèmes. Sinon, continuez ci-dessous.
ré. Dépanner le câblage de la pompe au harnais (non garanti).
e. Si le câblage est endommagé, réparer au besoin en utilisant des connecteurs thermorétractables et à souder.
5. Vérifiez l'alimentation en carburant / mesurez la quantité de carburant.
une. Débranchez la conduite de carburant de l'appareil de chauffage
b. Allumez l'appareil (rappelez-vous un délai de 60 secondes avant l'activation de la pompe)
c. Placez la conduite de carburant dans le cylindre gradué et laissez-la passer par une première tentative de démarrage.
ré. Lorsque la pompe à carburant cesse de fonctionner dès la première tentative de démarrage, éteignez l'appareil.
e. Le carburant mesuré doit être compris entre 8,5 et 9,5 millilitres.
F. Si la lecture est élevée et que l'angle de la pompe est vérifié, remplacez la pompe, effacez les codes, mettez l'unité en marche et relancez le dépannage.
g. Si la lecture est basse et que l'angle de la pompe est vérifié, remplacez le tamis d'entrée et relancez le test.
h. Inspectez toutes les connexions de la conduite de carburant pour voir si les lignes ont une coupure nette au bout. Inspectez le tuyau de prise de carburant pour détecter toute obstruction.
je. Si aucun défaut n’est constaté sur la ligne d’entrée ou le tuyau de prélèvement, effectuez l’essai de quantité de carburant à partir d’une source externe.
j. Si les résultats sont encore faibles, remplacer la pompe.
6. Remplacez le tamis d'atomisation, nettoyez le trou d'air de départ (entretien) et inspectez la goupille de préchauffage.
une. Si les broches sont visiblement détériorées, remplacez-les, effacez les codes et relancez le dépannage.
7. Vérifiez la résistance du capteur de flamme, voir pages 19 et 23.
8. Retirez et inspectez la chambre du brûleur (voir les images dans le Guide d'analyse de réparation Basi c).
une. Si la chambre du brûleur présente une accumulation de carbone, remplacez-la.
1. Carbone doux: (non garanti).
une. Indique un excès de carburant (angle FMP).
b. Échappement restreint.
c. Consommation restreinte.
ré. Roue de ventilateur bouchée.
2. Carbone dur: (non garanti)
une. Est-ce une indication de trop d'additifs.
b. Forte concentration de biocarburant.
c. Cycle court du réchauffeur (durée minimale recommandée: 15 minutes).
ré. Débris de la route (repositionnez l'entrée d'air de combustion dans un endroit où elle ne ramassera pas de débris). e. Effacer les codes et exécuter l'unité.
1. Aucune flamme n'a été détectée lors de la tentative de démarrage, mais les diagnostics de l'appareil ne sont pas en mesure de détecter un défaut.
2. Vérifiez que les conduits d'échappement et de combustion ne sont pas obstrués (non couverts par la garantie).
une. Points bas.
b. Écrase et plie.
3. Inspectez et / ou remplacez le filtre à carburant du côté entrée de la pompe à carburant, voir page 32 (maintenance). 4. Vérifiez le fonctionnement de la pompe à carburant.
une. Si la pompe doit cocher, continuez à l'étape 5 sinon continuez ci-dessous.
b. Installez la pompe de test, effacez les codes et faites fonctionner l'unité.
Vous ne pouvez pas tester la tension de la prise de pompe à carburant - ceci définit un code 48 et empêche l'unité de fonctionner.
c. Si le problème est résolu, installez la pompe, effacez les codes, faites fonctionner l'appareil et relancez le processus de résolution des problèmes. Sinon, continuez ci-dessous.
ré. Dépanner le câblage de la pompe au harnais (non garanti).
e. Si le câblage est endommagé, réparer au besoin en utilisant des connecteurs thermorétractables et à souder.
5. Vérifiez l'alimentation en carburant / mesurez la quantité de carburant.
une. Débranchez la conduite de carburant de l'appareil de chauffage
b. Allumez l'appareil (rappelez-vous un délai de 60 secondes avant l'activation de la pompe)
c. Placez la conduite de carburant dans le cylindre gradué et laissez-la passer par une première tentative de démarrage.
ré. Lorsque la pompe à carburant cesse de fonctionner dès la première tentative de démarrage, éteignez l'appareil.
e. Le carburant mesuré doit être compris entre 8,5 et 9,5 millilitres.
F. Si la lecture est élevée et que l'angle de la pompe est vérifié, remplacez la pompe, effacez les codes, mettez l'unité en marche et relancez le dépannage.
g. Si la lecture est basse et que l'angle de la pompe est vérifié, remplacez le tamis d'entrée et relancez le test.
h. Inspectez toutes les connexions de la conduite de carburant pour voir si les lignes ont une coupure nette au bout. Inspectez le tuyau de prise de carburant pour détecter toute obstruction.
je. Si aucun défaut n’est constaté sur la ligne d’entrée ou le tuyau de prélèvement, effectuez l’essai de quantité de carburant à partir d’une source externe.
j. Si les résultats sont encore faibles, remplacer la pompe.
6. Remplacez le tamis d'atomisation, nettoyez le trou d'air de départ (entretien) et inspectez la goupille de préchauffage.
une. Si les broches sont visiblement détériorées, remplacez-les, effacez les codes et relancez le dépannage.
7. Vérifiez la résistance du capteur de flamme, voir pages 19 et 23.
8. Retirez et inspectez la chambre du brûleur (voir les images dans le Guide d'analyse de réparation Basi c).
une. Si la chambre du brûleur présente une accumulation de carbone, remplacez-la.
1. Carbone doux: (non garanti).
une. Indique un excès de carburant (angle FMP).
b. Échappement restreint.
c. Consommation restreinte.
ré. Roue de ventilateur bouchée.
2. Carbone dur: (non garanti)
une. Est-ce une indication de trop d'additifs.
b. Forte concentration de biocarburant.
c. Cycle court du réchauffeur (durée minimale recommandée: 15 minutes).
ré. Débris de la route (repositionnez l'entrée d'air de combustion dans un endroit où elle ne ramassera pas de débris). e. Effacer les codes et exécuter l'unité.
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
loulou33770- Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Ciao,
Je me pose une question... Comment savoir si on a un webasto ou un eberSpacher ?
Je me pose une question... Comment savoir si on a un webasto ou un eberSpacher ?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Pour info sur mon Marco Polo classe V de mai 2017 c'est un eberspacher. Il semble que ce soit le cas des MP vendus par Mercedes tout équipés westfalia.
marie1950- Modèle : Marco polo
Chauffage
expory a écrit:Ciao,
Je me pose une question... Comment savoir si on a un webasto ou un eberSpacher ?
Salut Expory,
Pour savoir si tu as un webasto ou eberSpacher, tu drevrais avoir au niveau de la trappe à essence un autocollant qui te dit de ne pas faire le plein davec le chauffage allumé. Sur cet autollant, tu devrais avoir le symbole du chauffage
webasto https://i.servimg.com/u/f86/20/05/60/48/webast10.png
ou
eberSpacher https://i.servimg.com/u/f86/20/05/60/48/ebersp10.jpg
Bonne journée
MatthAmande- Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014
Motorisation : 2.2, 163cv
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
coyote73 a écrit:
Nuit ds le Beaufortin, à 1500m d'altitude, -8 degrés extérieur, 14 degrés demandé à la console...
Il a bien fonctionné jusqu'a 4h00 du matin, puis soufflerie à bloc et coupure avec affichage F12.
Au réveil 5° ds le MP
Hello,
Petite remarque. Les chauffages stationnaires ne sont pas fait pour tourner en continu.
Donc on le fait tourner le soir. On se met au lit et on l'éteint.
Au réveil, une flambée et on s'habille.
Bien sûr cela nécessite d'avoir de bon isolants : Duvet/couette en plumes, couverture en laine et pyjama/polaire.
Pour l'entretien par contre c'est positif de les faire fonctionner régulièrement 5 à 15 minutes une fois par mois ou 2 mois.
A+
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Odeurs
Bonsoir,
Petite question pour les possesseurs de chauffages alimentés en Diesel.
Avez-vous parfois des odeurs de gaz de combustions dans l'habitacle au démarrage du chauffage ?
Merci de préciser si vous savez avoir un Eberspächer ou un Webasto.
D'avance merci pour vos réponses.
Petite question pour les possesseurs de chauffages alimentés en Diesel.
Avez-vous parfois des odeurs de gaz de combustions dans l'habitacle au démarrage du chauffage ?
Merci de préciser si vous savez avoir un Eberspächer ou un Webasto.
D'avance merci pour vos réponses.
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
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