Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire

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Message  pascal83550 le Dim 6 Mar 2016 - 12:58

bonsoir,  
>>>> j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière  <<<<

Oui c'est comme cela sur tout les M P , mais comme la souligné Léo85 Wink , comme ce n'est pas très "étanche", l'air rentre une peu de partout Rolling Eyes
Mais c'est très bien tu ais trouvé le problème que tu avais Wink
Pascal

pascal83550


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Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire - Page 2 Empty traduction hi hi hi!!

Message  loulou33770 le Sam 24 Nov 2018 - 7:33

052 - HEURE DE SÉCURITÉ AU DÉPART EXCÉDÉE
1. Aucune flamme n'a été détectée lors de la tentative de démarrage, mais les diagnostics de l'appareil ne sont pas en mesure de détecter un défaut.
2. Vérifiez que les conduits d'échappement et de combustion ne sont pas obstrués (non couverts par la garantie).
une. Points bas.
b. Écrase et plie.
3. Inspectez et / ou remplacez le filtre à carburant du côté entrée de la pompe à carburant, voir page 32 (maintenance). 4. Vérifiez le fonctionnement de la pompe à carburant.
une. Si la pompe doit cocher, continuez à l'étape 5 sinon continuez ci-dessous.
b. Installez la pompe de test, effacez les codes et faites fonctionner l'unité.
Vous ne pouvez pas tester la tension de la prise de pompe à carburant - ceci définit un code 48 et empêche l'unité de fonctionner.
c. Si le problème est résolu, installez la pompe, effacez les codes, faites fonctionner l'appareil et relancez le processus de résolution des problèmes. Sinon, continuez ci-dessous.
ré. Dépanner le câblage de la pompe au harnais (non garanti).
e. Si le câblage est endommagé, réparer au besoin en utilisant des connecteurs thermorétractables et à souder.

5. Vérifiez l'alimentation en carburant / mesurez la quantité de carburant.
une. Débranchez la conduite de carburant de l'appareil de chauffage
b. Allumez l'appareil (rappelez-vous un délai de 60 secondes avant l'activation de la pompe)
c. Placez la conduite de carburant dans le cylindre gradué et laissez-la passer par une première tentative de démarrage.
ré. Lorsque la pompe à carburant cesse de fonctionner dès la première tentative de démarrage, éteignez l'appareil.
e. Le carburant mesuré doit être compris entre 8,5 et 9,5 millilitres.
F. Si la lecture est élevée et que l'angle de la pompe est vérifié, remplacez la pompe, effacez les codes, mettez l'unité en marche et relancez le dépannage.
g. Si la lecture est basse et que l'angle de la pompe est vérifié, remplacez le tamis d'entrée et relancez le test.
h. Inspectez toutes les connexions de la conduite de carburant pour voir si les lignes ont une coupure nette au bout. Inspectez le tuyau de prise de carburant pour détecter toute obstruction.

je. Si aucun défaut n’est constaté sur la ligne d’entrée ou le tuyau de prélèvement, effectuez l’essai de quantité de carburant à partir d’une source externe.
j. Si les résultats sont encore faibles, remplacer la pompe.
6. Remplacez le tamis d'atomisation, nettoyez le trou d'air de départ (entretien) et inspectez la goupille de préchauffage.
une. Si les broches sont visiblement détériorées, remplacez-les, effacez les codes et relancez le dépannage.
7. Vérifiez la résistance du capteur de flamme, voir pages 19 et 23.
8. Retirez et inspectez la chambre du brûleur (voir les images dans le Guide d'analyse de réparation Basi c).
une. Si la chambre du brûleur présente une accumulation de carbone, remplacez-la.
1. Carbone doux: (non garanti).
une. Indique un excès de carburant (angle FMP).
b. Échappement restreint.
c. Consommation restreinte.
ré. Roue de ventilateur bouchée.
2. Carbone dur: (non garanti)
une. Est-ce une indication de trop d'additifs.
b. Forte concentration de biocarburant.
c. Cycle court du réchauffeur (durée minimale recommandée: 15 minutes).
ré. Débris de la route (repositionnez l'entrée d'air de combustion dans un endroit où elle ne ramassera pas de débris). e. Effacer les codes et exécuter l'unité.
loulou33770
loulou33770

Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel

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Message  loulou33770 le Sam 9 Mar 2019 - 1:32

merci cool
loulou33770
loulou33770

Modèle : vito 112 cdi boite auto avec régulateur de vitesse,suspention pneumatique version trend de 2000 avec 2 ebespacher , hydro et l autre a air, 7 place en hiver et van équipé en été
Motorisation : diésel

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Message  expory le Dim 28 Avr 2019 - 14:23

Ciao,
Je me pose une question... Comment savoir si on a un webasto ou un eberSpacher ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

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Message  marie1950 le Lun 29 Avr 2019 - 1:06

Pour info sur mon Marco Polo classe V de mai 2017 c'est un eberspacher. Il semble que ce soit le cas des MP vendus par Mercedes tout équipés westfalia.
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

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Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire - Page 2 Empty Chauffage

Message  MatthAmande le Lun 29 Avr 2019 - 4:49

expory a écrit:Ciao,
Je me pose une question... Comment savoir si on a un webasto ou un eberSpacher ?

Salut Expory,

Pour savoir si tu as un webasto ou eberSpacher, tu drevrais avoir au niveau de la trappe à essence un autocollant qui te dit de ne pas faire le plein davec le chauffage allumé. Sur cet autollant, tu devrais avoir le symbole du chauffage

webasto https://i.servimg.com/u/f86/20/05/60/48/webast10.png

ou

eberSpacher https://i.servimg.com/u/f86/20/05/60/48/ebersp10.jpg

Bonne journée
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

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Message  expory le Lun 29 Avr 2019 - 12:33

Bon.. J'ai le deuxième Very Happy

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expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

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