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V6 ou 4MATIC

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Message  Jock78 Sam 31 Déc 2011 - 12:16

Bonjour à tous.

Nouveaux sur le forum, en pleine forme avec beaucoup de temps libre, nous sommes prêts à faire une folie et signer un gros chèque pour concrétiser un rêve de plusieurs décennies.

Après beaucoup de lecture et quelques visites à des concessionnaires, notre choix est fait entre California et Marco Polo : ce sera un Marco Polo entre autres car il nous est apparu plus agréable lors des essais sur route.

Mais il nous reste au moins 2 questions à résoudre :
1) choisir entre la puissance et le couple du V6 et la motricité supérieure du 4Matic,
2) trouver le bon endroit pour acheter, car nos contacts avec les pros de la région parisienne ont été très décevants.

Le 4Matic a l'air très rare en occasion (récente ou pas). Parce qu'inutile, trop cher, seulement en boîte auto ?
Certains d'entre-vous ont-ils déjà regretté d'avoir acheté ou, au contraire, de n'avoir pas acheté un 4Matic ?

En attendant de vous lire, bon réveillon et bonne année à tous !
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Message  Alezan Sam 31 Déc 2011 - 12:24

Bonjour Jock78,

Bienvenue sur le forum. Tu as fait le bon choix.
Sur le sujet du V6 ou 4matic, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Mais tu vas voir, les réponses vont fuser. D'ailleurs les maîtres de ce forum vont aussi t'aiguiller sur des sujets déjà traités dans ce sens.

Bon réveillon et Bonne Année 2012

En espérant que ton projet se concrétise au plus vite pour pouvoir te rencontrer au super rassemblement du 28 mai 2012.






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Message  leo85 Dim 1 Jan 2012 - 4:26

Salut Jock

Juste le point de vue d’un ‘’jeune’’ (par la durée) 4Matic’cœur .
( drunken et surtout un gas qui n’a pas fait d’excès hier drunken )

Si tu est (très) raisonnable quand aux lieux de ‘camping’ c'est-à-dire peu de chemin et pas trop tendance à « aller voir au bout » et que tu ne passe pas ton temps dans une zone de montagne, le 4 Matic n’est peut-être pas indispensable.
Quoi que ? Pars’que pour en revenir a ton ‘doute’ le V6 ne l’es pas non plus. silent

Tu peu jeter un œil sur mon premier contact avec mon-miens de 4 Matic c'est là [


Dans les avantages je mettrais la capacité à se sortir de situations un peu . . . . compliquées ( mais c’est pas un BJ 80 non plus ) et sur routes normales une certaine ‘sécurité’. J’ai essayé de le mettre ‘’en vac’’, autour d’un rond point mouillé par exemple, ça ne bouge pas.
(Quoi pas asser vite ? scratch ? ? Ok j’y retourne ! ! ! bounce )

Enfin forcément coté inconvénients, il faut bien mettre la consommation, entre le poids en plus et les parties ‘mécaniques’ à pousser on doit tourner à un litre de plus qu’un 2.2 L standart.
Pas facile d'être précis, entre la façon de conduire, l'utilisation du chauffage stationnaire etc ...

Pour les trouver . . . . faut chercher ….. Perso j’ai mis 1 mois ½ ( Contact en Allemagne et annonces en France ) et je l’ai trouvé a 100 kms de chez moi mais importé d’Allemagne un an plus tot.
Coté prix, 38000, 83000km ? ? ? A prioris + ou – 5000 de plus qu’un ‘standart’.

Tu a l’air de ‘’douter’’ de la boite auto ? ? Pourtant, l’essayer c’est l’adopter ! Tout le monde semble d’accord.
D’autant plus que la boite Merco semble tres fiable, ce qui ne semble pas être le cas de celle des VW puisque même un importateur ‘’spécialisé’’ m’avait dit ne plus vouloir en ramener suite à des problèmes plus ou moins systématiques.
Même des potes 4x4’tistes purs et durs conviennent que ça passe partout, y compris sur leurs engins ‘agricoles’..

Quand à la conduite ‘’sportive’’ avec un zinzin de 3 tonnes ? ? ? ? ?

Pour les V6 c’est BEAUCOUP moins raisonnable, puisqu’ils ne parlent que du plaisir . . . . de ne pas entendre le moteur ? ? ? ? tongue
Enfin tu va bien le constater tres vite ! ! ! tongue

Voila mon avis du matin . . . ( 12 H c’est l’aurore un premier janvier )

Bonne hésitation à toi !

. . . . . . . ( I love you comme en amour, c’est monter l’escalier qui est le plus excitant …. I love you )

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Message  oeildenuit Dim 1 Jan 2012 - 7:39

leo85 a écrit:

Tu a l’air de ‘’douter’’ de la boite auto ? ? Pourtant, l’essayer c’est l’adopter ! Tout le monde semble d’accord.

non non Very Happy Laughing
Mais de toutes façons, en V6 comme en 4matic, c'est BA et c'est tout!






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Message  VonZipper Dim 1 Jan 2012 - 9:00

Laughing bonjour et bienvenue parmi nous jock78,

Si tu es un lecteur attentif ou assidu du forum, tu remarqueras que le sujet a déjà été abordé .... Twisted Evil et je ne reviendrai pas dessus au risque de me faire houspiller par certains membres Laughing Tu trouveras néanmoins pas mal de réf. dans ce post

Comme l'a indiqué oeildenuit, 4matic ou V6 c'est boite auto obligatoire .... laquelle est agréable et fiable mais il ne faut pas négliger les entretiens (vidanges).

Le 4Matic a une motricité améliorée qui n'a, de mon point de vue, d'intérêt que si tu aimes sortir des sentiers battus.... sinon, j'y vois plus d'inconvénients que d'intérêts ( conso, hauteur, look, etc ...)

Le V6 est, de mon point de vue, le meilleur choix pour bouffer du km dans le confort .... le silence et la puissance ....
Seul hic .... la conso lorsque tu le taquines un peu ... Mais il consommera, quoi qu'il arrive, moins que le 4matic .... Twisted Evil

Si tu veux acheter d'occasion, le marché allemand est le plus propice ... et avec l'aide de mandataires sérieux dont le nom traine sur ce forum, ça peut être une bonne solution ...

Bonne chasse et bonne année

Cool
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Dernière édition par VonZipper le Dim 1 Jan 2012 - 11:57, édité 1 fois






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Message  penkalet Dim 1 Jan 2012 - 11:30

That is THE question Very Happy Very Happy

En neuf on est quasiment sur le même prix, en occasion le 4matic sera un peu plus cher (sans doute parce qu'il y a moins d'offres), tous les 2 obligatoirement en BA (ce qu'il ne faut pas regretter) et tous les 2 avec le même aménagement (et quasiment les mêmes options disponibles) une consommation proche (le 4 matic consomme en moyenne 0,3L/100 de +)

Tu es le seul à pouvoir faire le bon choix car il sera surtout en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire

Avant de choisir un V6 j'ai beaucoup hésité, aujourd'hui depuis 1 mois que je roule avec je reste enchanté surtout grâce un agrément de conduite très proche d'une "vraie" berline, ce qui représente la quasi totalité de l'utilisation de notre MP. Par contre un jour dans une situation délicate, je risque de regretter de ne pas avoir choisi un 4 matic !
Ce sont surtout mes "co-voyageurs" qui s'inquiétaient de m'imaginer au volant d'un 4 matic affraid
J'ai déjà tendance à sortir pas mal des sentiers battus, la garde au sol plus limitée et le risque de plantage accru ont tendance à me freiner ce qui au final est peut-être une bonne chose ??

Bonne recherche et sois le bienvenu ici
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V6 ou 4MATIC Empty Pas si facile !

Message  Jock78 Lun 2 Jan 2012 - 8:56

Bonjour et merci à tous pour vos réponses éclairées et vos bons vœux.

En ce qui concerne la boite auto, je suis convaincu depuis longtemps et même si je pourrais m'en passer pour un véhicule de loisirs, je suis content d'y être contraint par le catalogue aussi bien pour le V6 que pour le 4MATIC.

Nous utiliserons sans doute beaucoup le MP en montagne et j'aime bien aller "voir au bout" ne serait-ce que pour faire demi-tour. Plutôt 4MATIC donc !

Mais de la Vendée aux Alpes, on a le temps d'apprécier la puissance et le silence d'un plus gros moteur (ce que je n'ai pas vérifié moi-même avec un MP, mais j'y crois ayant eu un ML320 BA  il y a une dizaine d'années). Plutôt V6 là !

L'occasion fera le larron. J'ai contacté Autotransfair l'année dernière Very Happy et repéré sur mobil.de quelques V6 et quelques 4MATIC qui pourraient nous convenir.

Merci de votre accueil et pour l'ambiance positive de ce forum ou l'on renseigne sans oublier d'insister sur les bons côtés. Et bonnes ballades à tous !
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Message  brit Ven 10 Fév 2012 - 23:27

Hey Jock, comme tu t'es inscrit au SuperRasso, tu pourrais peut-être passer à la case présentations ?! Twisted Evil






V6 ou 4MATIC Photographe02Comment mettre des photos !!! V6 ou 4MATIC Photographe02

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Message  Jock78 Sam 11 Fév 2012 - 5:16

Hello Brit,

Je m'attendais à des réactions, mais pas à 6h du matin ! (tiens maintenant que je suis connecté, c'est 7h).
La présentation est faite ici !
Si, ça marche, ça sera aussi mon premien lien. Pour les photos, j'ai malheureusement encore du temps pour m'entrainer !
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Message  chrisnowatt Sam 11 Fév 2012 - 11:24

J'ai aussi très longuement hésité et finalement opté pour un V6 malgré une utilisation aussi tout chemin. Je ne le regrette aucunement notament au niveau agrément de conduite et conso.
Vu les conditions météo, en ce moment ,avec des pneus neiges, ça le fait si on ne se croit pas au rallye de suède car il fait plus de 2t et ça en 4matic ou V6!
De toute façon,c'est un véhicule super
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Message  Snowsun Mer 29 Fév 2012 - 11:22

Bonjour à tous,
.... proprio d'un calif depuis 3 ans,
je sors de Merco, juste avec les brochures, une discussion avec le vendeur, qui se termine par un devis non encore chiffré ! nous sommes le 29...le logiciel devis/imprimante ne fonctionne pas aujourd'hui !!(sourire)
Sur la question V6/ 4 motion, il me conseille le V6 avec 4 pneus neige : Ce que je fais déjà avec le calif.
Surement un choix cohérent ?
(Ahh oui, suis tout nouveau sur votre forum!)
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Message  penkalet Mer 29 Fév 2012 - 11:50

Bonjour et bienvenue ici Snowsun,

Tu es le seul à pouvoir choisir en fonction de tes priorités ...

Quoiqu'il en soit tu ne regretteras pas ton choix, les 2 sont de formidables engins à voyager
Perso je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon choix Very Happy Very Happy et pourtant l'agrément de conduite du V6 est bien au rdv cheers (et quel agrément !!) mais peut-être que dans certaines situations je regretterai le 4matic Twisted Evil (ramené au temps d'utilisation et des km effectués j'ai fait le bon choix Very Happy )

PS : en attendant ton nouveau bolide, tu peux toujours nous présenter ton Calif dans la rubrique ad hoc
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Message  oeildenuit Mer 29 Fév 2012 - 13:05

Snowsun a écrit:Bonjour à tous,
.... proprio d'un calif depuis 3 ans,
je sors de Merco, juste avec les brochures, une discussion avec le vendeur, qui se termine par un devis non encore chiffré ! nous sommes le 29...le logiciel devis/imprimante ne fonctionne pas aujourd'hui !!(sourire)
Sur la question V6/ 4 motion, il me conseille le V6 avec 4 pneus neige : Ce que je fais déjà avec le calif.
Surement un choix cohérent ?
(Ahh oui, suis tout nouveau sur votre forum!)

Tu peux aussi utiliser l'outil de configuration en ligne pour te donner une idée de prix...
Perso pour des idées de hauteur, boite de vitesse, conso je ne serais ni 4matic ni V6 alors je suis mal placé! De plus, je ne vois pas l'intérêt d'un 4x4 sur ce type de véhicule qui aura de toutes façons des capacités limitées... Une paire de chaine dans la voiture et 4 pneus neige pour l'hiver, voila la solution...






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Message  Snowsun Mer 29 Fév 2012 - 14:50

Je ne savais pas trop par où débuter sur le forum, j'ai donc choisi le post V6/4motion, mais mon idée était déjà arrêté sur le "non" 4motion.
Le calif (traction ! et non propulsion) passe très bien avec ses 4 pneus neige.
A Penkalet : Je n'attends pas encore mon nouveau bolide !!!! (sourire)... Encore faut il être sur de vouloir changer ! ensuite vendre le calif !!
... mais je vous l'accorde, avoir franchi la porte du concessionnaire ...........
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Message  oeildenuit Mer 29 Fév 2012 - 15:00

Je veux bien croire en traction. En prop, bon manifestement faut de bon pneus neige, ce que je n'ai pas. Avec les miens, qui ont un bon profil (genre 7mm) mais sont un peu vieux (donc gommes un peu sèches), c'est très moyen. Sur le plat je dis pas, je roule à 110 sur autoroute enneigée, c'est tout droit. Cependant, dès qu'il y a la moindre pente...






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Message  GAZI Jeu 1 Mar 2012 - 11:12

l'avantage du 4matic est de pouvoir (dans la limite du raisonnable,c'est pas un Toy HJ60 Sad ) sortir des sentiers battus et de bien tenir sur la neige.
la BVA est très agréable sur ce véhicule.

faut quand même savoir qu'il consomme plus....
et l'agrément en V6 est sans doute meilleur
par contre il offre aussi l'opportunité unique dans la catégorie de pouvoir être associé à une banquette supplémentaire.
il est un poil plus haut que les 1m96 (ou je ne sais pas combien) que le classique.
et comme il est rare il tient bien la cote (et la côte aussi....)
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Message  Millepattes Jeu 1 Mar 2012 - 11:32

Bonsoir
Hauteur catalogue du 4MATIC : 2 025 mm, hélas car c'est pour cela que je ne l'ai pas pris, rentrait pas dans mon garage, Sad 1960 mm : oui.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  seb46 Ven 2 Mar 2012 - 1:03

Hello,
La question pour moi s'était aussi posée....Pour finir, on a choisi un 4matic. Je ne regrette pas mon choix. Nous allons très souvent en montagne et sur neige, c'est un excellent véhicule. A la descente, de bons pneus feront l'affaire sur l'un ou l'autre, mais attention au poids conséquent.
Je n’achèterai jamais un véhicule comme celui là sans boîte auto !

J'ai eu un Vito MP (traction) qui allait aussi très bien dans la neige avec de bons pneus, évidemment !
Le V6 doit être effectivement très agréable à conduire, mais avec la répression qu'il y a sur nos routes, nous avons opté pour le choix de la raison....Enfin si c'est raisonnable d'acheter un MP Very Happy


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Message  myvette Jeu 8 Mar 2012 - 3:36

bonjour a tous
Je comprends bien les différences entre le v6 et le2.2
mais le v6 et le 4matic un peu moins :
le v6 confort de conduite
et simplement le 4matic ne s'embourbe pas !
pas vraiment la meme utilisation.
sans parler du MP mais seulement des fourgons mercedes, ils ont la réputation de s'embourber facilement, exemple un vito dans mon champs systematiquement quand il pleut je suis obligée d'aller le chercher avec mon land rover.
Cause propulsion ou traction déjà le viano il est quoi ? pardonnez a la femme que je suis.
Donc nous on tracte avec nos véhicules et on me dit qu'avec le viano j'aurais des difficultés que cela soit un v6 ou un 2.2
et que seul le 4matics peut tracter n'importe quoi.
il y a t'il des personnes qui tractent sur le forum et avec lequel ?
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Message  penkalet Jeu 8 Mar 2012 - 4:51

Tous les Vito/Viano depuis 2003 sont des propulsions.

Et coté MP V6 qui "tracte" (ou qui propulse pour certain Very Happy ) on a un spécialiste ici : chrisnowatt

V6 ou 4MATIC Dsc08716

V6 ou 4MATIC Dsc08717

Voir http://marcopolo.superforum.fr/t2582-convoi-mp

Et il en parle également là:
chrisnowatt a écrit:V6 ou 4MATIC Photo_11

pour l'hésitation 3.0 /4matic
LeV6 avec la grosse remorque de 2t , les pneus neige, dans la boue tant qu'il ya un peu d'élan,ça passe comme en témoignent les ailes et le coffre de la remorque Laughing .la conso à 130/135 réels de croisière est de l'ordre de 13l au lieu de 10l c'est à dire très nettement moins qu'avec le 4matic.
les performances ou plutot l'absence sont navrantes donc avec le 2.2 vu le cahier des charges ça aurait été très dur malgré la meilleure motricité.
A quand un 3.0 BMW dans un Marco polo?
Pour le reste, vous connaissez tous le bonheur de vivre en MP....

Tout le sujet ici
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Motorisation : V6 3.0 L CDI

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V6 ou 4MATIC Empty propulser une remorque...

Message  myvette Jeu 8 Mar 2012 - 6:53

donc si j'ai bien tout suivi

il vaut mieux un v6 avec de bon pneus pour tracter
qu'un 4 matic 2.2

plus de confort sur la route
plus de puissance pour propulser
et quand il neige on met des pneus neiges
consommation d'essence moins élevé
moins de bruit
et moins haut le v6 passe partout
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Message  GAZI Jeu 8 Mar 2012 - 9:39

J'ai beau avoir un 4matic, je suis plutot d'accord que pour tracter, l'important c'est le couple et que là le V6 est top.
par contre à réflèchir si tu vas souvent mettre les 4 roues dans un pré......
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Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

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Message  myvette Jeu 8 Mar 2012 - 9:46

GAZI a écrit:J'ai beau avoir un 4matic, je suis plutot d'accord que pour tracter, l'important c'est le couple et que là le V6 est top.
par contre à réflèchir si tu vas souvent mettre les 4 roues dans un pré......


effectivement quand je vais chercher les chevaux, les roues sont dans le pré.
mais comme d'autres disent
le nombre de fois ou on roule dans l'herbe contre le nombre de fois que l'on roule sur la route...je ne sais pas
sans doute qu'on verra en fonction des annonces
je voudrais un v6 4matic
ou un 4 roues motrice sans le bruit
Mon fils me disait hier soir, lui il tracte un bateau et que pour le sortir de l'eau avec une propulsion , je n'y arriverai pas alors qu'avec un 4 roue motrice c'est ok

il faudrait pouvoir les essayer pour les comparer je pense.
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Message  lebaroudeurjy Sam 14 Avr 2012 - 14:02

Bonsoir à tous
Merci d'avance pour vos réponses plus ou moins folles !!!
Pour ma part je voudrai opter pour un 4*4 car j'habite à 1000 m et souvent en montagne. Je souhaite acheter un MP pour mon boulot car marre des hôtels et étant amoureux de la nature je voudrai trocker mon Opel pour un MP.
Je veux juste connaitre la hauteur totale en 4*4 pour savoir si je passe sous les barres de 2 m pour les péages, hé oui avec le T Télépéage c mieux de pouvoir passer sous la barre ....
A ceux qui ont ce modèle, je leur serais très reconnaissant de me communiquer la hauteur, un bon verre de vin les attends. Avis aux amateurs.
Bon vent à tous et bonnes balades.
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Message  laurent.lgx Sam 14 Avr 2012 - 14:12

salut
J'ai pas cette version mais je crois qu'elle dépasse les 2 mètres ,
le Viano 2.2 ou V6 fait 1,96 m .
laurent.lgx
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Message  brit Dim 15 Avr 2012 - 2:07

V6 ou 4MATIC Captur16

lebaroudeurjy a écrit: un bon verre de vin les attends. Avis aux amateurs.

What a Face bounce bounce bounce drunken






V6 ou 4MATIC Photographe02Comment mettre des photos !!! V6 ou 4MATIC Photographe02

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Message  laurent.lgx Dim 15 Avr 2012 - 2:22

2.025 m en effet faut dégonfler les pneus pour passer les barrières d'autoroutes ... lol!
laurent.lgx
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