Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

+8
PoloVito
GENERATIONFUN
VonZipper
NOUVEAU 46
Mako
penkalet
oeildenuit
carole28
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Jeu 15 Déc 2011 - 0:17

Je vous assure que je n'avais rien bu hier soir et pourtant, en déplaçant le Viano j'ai eu un drole de truc : je me gare, mets le frein à pied, la BA sur P, je tourne la clé jusqu'au bout pour éteindre, retire la clé et... le moteur tournait toujours, voyant Tempomat Speedtronic / Retour à l'atelier !!!

Gros moment de solitude. Shocked

Ca s'est coupé au bout de quelques secondes, j'ai redemarré, re-coupé et même topo, aucun défaut cette fois mais le moteur ne s'arrete pas de suite... Et une fois éteint, l'écran du tableau de bord est resté allumé peut-être 30-45 secondes avant de s'éteindre... What a Face

Il était 23 heures, donc j'ai laissé tomber (d'autant que je ne savais pas quoi faire), mais c'est flippant un peu je trouve... Suspect
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  oeildenuit Jeu 15 Déc 2011 - 0:54

Forcément, c'était trop beau pour durer :S

Ca m'est arrivé... sur notre vieux bus de 1977 Laughing On a du changer le contacteur qui ne revenait plus en place... Du coup, ou le moteur ne se coupait pas, ou le contacteur restait sur la position I, déchargeant toute la batterie pendant la nuit... cheers

Mais bon, avec les clefs type viano... Ca me semble plutôt électronique!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Jeu 15 Déc 2011 - 1:00

Exactement, trop beau pour durer (m'enfin quand même, quelques heures c'est court !!!) C'est la première fois que j'entends un truc pareil ! Si j'étais chanceuse, je me dirais que c'est peut-être juste un problème de pile de clé, mais à vrai dire, ça m'étonnerait !!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  penkalet Jeu 15 Déc 2011 - 1:24

Je sais que les premiers modèles (??? après 1977 quand même !) du Viano avaient besoin d'avoir une intervention sur le neiman qui risquait de se desserrer. Mais je ne pense pas que les symptômes soient les bons ?
Un petit coup de valise mercedes ?

Décidément il t'en veut ce Viano ! Mais bon ce n'est peut-être qu'une toute petite intervention de rien du tout Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Mako Jeu 15 Déc 2011 - 4:26

Déjà vu le problème sur une vieille AX, c'est vrai que c'est très impressionnant et qu'on se demande vraiment comment l'éteindre!
En boite manuelle tu t’arrêtes et tu fais caler en 3ème en BA là je serai curieux de savoir comment on fait scratch
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Jeu 15 Déc 2011 - 4:35

Ben c'est tout simple, tu as la trouille et tu attends... Les deux fois, il s'est éteint en moins de 20 secondes (mais c'est long 20 secondes !)

Comme j'ai oublié la carte grise au garage hier, j'y retournerai demain (je ne travaille pas) et on verra ce qu'ils peuvent faire. Parce que je sens que si je vais chez Mercos direct, il va falloir tout changer !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  NOUVEAU 46 Jeu 15 Déc 2011 - 5:01

oeildenuit a écrit:Forcément, c'était trop beau pour durer :S

Ca m'est arrivé... sur notre vieux bus de 1977 Laughing On a du changer le contacteur qui ne revenait plus en place... Du coup, ou le moteur ne se coupait pas, ou le contacteur restait sur la position I, déchargeant toute la batterie pendant la nuit... cheers

Mais bon, avec les clefs type viano... Ca me semble plutôt électronique!

@ carole 28 Si le défaut est ancien, l'explication de oeildenuit expliquerait aussi tes problèmes de batterie peut être ...
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Jeu 15 Déc 2011 - 5:08

Pas idiot, pas idiot du tout... scratch Vous pensez qu'un garage lambda peut diagnostiquer ça ou il vaut mieux que je passe chez Mercedes faire un petit coup de valise, et, même si c'est pas correct (mais après tout, ils m'ont fait changer l'assise su siège pour rien puisque SRS toujours affiché) aller faire réparer chez AD ?
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  oeildenuit Jeu 15 Déc 2011 - 5:10

Après réflexion, mm si les clefs sont différentes, il y a quand même 3 positions de contacteur, c'est ptet ça qui merde... Hey! J'ai dit qqch qu'étais ptet pas une connerie! cheers






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  VonZipper Ven 16 Déc 2011 - 2:15

Je ne pense pas qu'on puisse enlever la clé (surtout sur un Boite Auto car il y a une sécurité) si le contracteur n'est pas sur 0 ... Ca sent le défaut électronique Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Ven 16 Déc 2011 - 3:54

J'ai pourtant réussi à l'enlever... On verra bien ce que me dira AD cet après-midi... Mais pffff, je sens encore venir le coup de la grosse facture à regler à Mercos si c'est de l'electronique...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Ven 16 Déc 2011 - 9:01

Bon, ben je suis bien avancée !!! Comme d'habitude depuis qu'on ne s'en sert pas tous les jours, j'ai été obligée de le demarrer avec le booster, il a roulé nickel mais voyant diagnostic moteur allumé Shocked

Je suis allée chez AD, ils ont une valise diag assez performante, il y a pleins de problèmes qui s'affichent, mais cela provient surement du fait que la batterie est défaillante... A priori, aucun problème au calculateur de démarrage, mais le garagiste ne peut pas le déterminer avec certitude, il faudrait aller chez Mercos. En tout cas, il démarre, s'arrete, et le voyant de diag moteur s'est éteint au 3ème démarrage (donc comme si nous avions roulé avec reservoir vide alors que non...)

Donc, on laisse comme ça, éventuellement je passerai chez Sami 35 entre noel et jour de l'an si ça revient et on verra bien...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  GENERATIONFUN Ven 16 Déc 2011 - 14:50

Bonnes fêtes , cependant. Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  VonZipper Lun 19 Déc 2011 - 2:10

Donc ta fuite de courant est toujours présente .... il n'est pas normal que la batterie se décharge ainsi ....
Ca pourrait peut être avoir un lien avec ton problème d'allumage ... Mais je ne pense pas que ce soit le neiman en cause, je ne pense pas que l'on puisse enlever la clé si le neiman n'est pas en position 0 ( contrairement à ce qui est arrivé à oeildenuit) surtout sur un BVA qui a une sécurité en + (impossible d'enlever la clé si BVA pas sur Park et contacteur pas sur 0)

D'ailleurs ton pb me fait penser au pb "d'autoallumage"
As tu vérifié ton niveau d'huile moteur ... Va voir là ou là
Ca peut être aussi un pb d'électrovanne qui ne coupe pas l'arrivée du gasoil lorsque tu éteins le moteur ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  PoloVito Mar 20 Déc 2011 - 4:00

carole28 a écrit:Parce que je sens que si je vais chez Mercos direct, il va falloir tout changer !!!

Sûrement pas. Si la clef fonctionne tu dois pouvoir la garder. Ils doivent pouvoir ne changer que le Viano. Dans un premier temps bien sûr. Ils sont honnêtes: ils reconnaitrons que c'est une erreur de leur part si la clef ne peut pas être utilisée sur le nouveau et t'en feront cadeau.
Moi quand ils m'ont fait payer un devis de 200 euros pour me dire qu'il fallait changer une pièce (un calculateur pour l'injection électronique ) qui n'existe pas sur les vitos TD sans injection électronique, ils avaient prévenus que c'était une première étape. Une fois payé ce calculateur à 400 euros il faudrait envisager d'autres frais.

Au final Ils ne l' ont pas faite cette réparation. Bon surtout parce que je n'y suis pas retourné !

Je suis allé chez une autre plus récemment: 5 heures de main d’œuvre pour changer un capteur ABS sur une roue.
Avant que j'aille chez eux pour un roulement de roue ( sur une autre roue ) j'avais pas de problème de capteur d'ABS. Mais pour changer le roulement ils avaient changé aussi le capteur ABS. Et en partant ( coïncidence ? ) le voyant s'allumait. Et l'ABS se déclenchait sans même que je ne touche la pédale de frein. Mais ça n'avait rien à voir puisque c'était sur une autre roue. Et puis j'ai été rassuré le chef m'a dit que celui qui avait mis 5 heures c'était un bon. Imaginez sinon !
1000 euros au final , mais je suis heureux j'ai la moitié des capteurs ABS neufs !

Un moteur qui ne s’éteint pas, si tu tombes sur le même genre que ceux que j'ai connus , ça peut faire mal.
J'espère que tu auras plus de chance que moi.






Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 4:10

Gros moment de solitude à la lecture de ce dernier post... Shocked bon, ben on va miser sur la chance alors ! C'est en partie pour ça que je ne souhaite pas aller chez MB Chartres, je n'ai jusqu'à présent pas été époustouflée par la qualité de leurs prestations...


Dernière édition par carole28 le Mar 20 Déc 2011 - 4:23, édité 3 fois
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 4:27

Et sinon, pour en revenir à l'electricité, hier soir, en prévision des vacances et de l'utilisation de mon viano en solo, perdue sur les landes bretonnes avec une glacière branchée sur le 12v (donc pas envie de me retrouver en rade de batterie), j'ai voulu recharger mon ami le booster puisque je m'en était servi au moins 4 fois pour démarrer le viano.

Surprise, à peine branché, il est passé au voyant "baterrie pleine", soit chargé en moins de 2 mn alors que le mode d'emploi mentionnait un minimum de 3 heures... donc je me demande ce qui cloche vraiment : si une batterie a besoin d'un booster pour démarrer, celui-ci est supposé se vider un minimum en fournissant le courant, mais s'il ne se vide pas, est-ce que ça veut dire qu'en fait la batterie du viano n'en aurait pas eu besoin mais qu'il y aurait un autre problème ? Pourtant, à chaque tentative de démarrage, il m'a semblé que c'était bien un problème de batterie : soit j'entendais juste un TIC et rien d'autre avec voyant rouge batterie/alternateur allez à l'atelier (que je traduisais par batterie à plat, même si les clignotants et l'ouverture centralisées fonctionnaient), soit un Wueuh wueuh wueuh qui donne envie d'accelerer pour aider le moteur à démarrer, et si on insiste trop on risque de noyer le moteur (vieux souvenir de ma si chérié supercinq essence qui ne supportait pas l'humidité). Se pourrait-il que je me sois trompée, (oui, ça c'est même très facile à imaginer) mais alors d'où vient le fait que immobilisé 2 ou 3 jours il ne démarre pas, mais à peine on roule quelques km qu'on peut l'arreter et le redemarrer comme on veut sans aucun souci (sans qu'il ait eu le temps de vraiment se recharger) ????

D'autant que le booster n'est pas super puissant : je voulais en prendre un pour moteur >3l mais le vendeur m'avait dit que >2 suffisait largement pour un 2.2 Shocked Il affiche Booster 1000 - 12 v / 18 Ah / 1000 Amp.

Moi, ça ne me dit rien.

Autre indice : je n'ai pas encore eu la preuve que mes deux batteries sont reliées par un coupleur/séparateur ... Suspect

Il y aurait fuite de courant. Ou perte momentanée d'une connexion electrique, ou un truc pas net, mais quoi ? Oh je sens que je vais avoir mal au crâne bientôt moi ! Vais refaire du café !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 4:34

Une question bête (je ne me souviens plus) : T'as déja essayé avec une autre batterie (neuve) ? Même phénomène ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 4:40

Non, pas encore essayé. Au pire, elle a 4 ans (si elle est d'origine), tu crois que ça peut être ça ?
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 4:43

Je ne suis pas un génie de la mécanique, mais quand j'ai des problêmes de démarrage, de RheuuRheuuRheuuuuuu, de mauvaise recharge, enfin de trucs bizarres liès au démarrage, je commence par changer ma batterie (ou tout du moins d'en essayer une autre) ... Mais ca m'étonnerai que les génies de la bricole peuplant ce site, ne te l'ai pas déja proposé ... Suspect
jm
Note : Et au vu de la qualité de la vente et de la netteté du vendeur qui t'as proposé ce véhicule ... je serai effectivement très surpris qu'elle ne soit pas d'origine (sic) ... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 4:56

Pour recharger la batterie le souci que j'ai est que le viano est garé loin de la maison. Si je suis chanceuse, peut-être que mon beau-père aura un chargeur chez lui et que je pourrai tenter de la recharger la semaine prochaine.

Mais c'est pour ça que j'avais acheté un booster : pas moyen de tirer un câble jusqu'à la batterie depuis chez moi.
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 5:17

Je vous prie à l'avance de m'excuser pour la nullité de ma question mais, en fouillant dans le forum, j'ai retrouvé ça :
Re: Plus de jus ?????
oeildenuit le Mer 5 Oct 2011 - 22:58
Hum, sinon, pour ton alternateur, et batterie, ça se vérifie facile : Multimètre, sur 20V. Moteur éteint, regarde la charge de la batterie. Dans les 13V ok. Plus ça baisse, plus ta batterie est déchargée. Après, allume le moteur. Si la valeur sur le multimètre est plus haute que ce que tu as eu auparavant moteur éteint, super, ton alternateur charge. Il faudra encore vérifier qu'il charge assez... Si la valeur ne monte pas, ou monte est descend irrégulièrement, ton alternateur est mort, ou en train de mourir...
Bon déjà si tu ne peux pas démarrer, voir la valeur de la batterie. Parce que comme dit VZ, si démarreur HS, mm avec une batterie et un alternateur ok, ça risque pas de démarrer. Pour ça, cable et boostage par une autre voiture Voir si ça démarre
.

et à cause de mon pépin de santé, j'avais un peu zappé de le faire. Et c'est là que vient ma question nullissime : si je veux vérifier la charge de la batterie, puis-je le faire depuis le point d'aide au démarrage du capot ou suis-je obligée de me faufiler sournoisement sous le siège conducteur pour atteindre les cosses de la batterie ? Oui, je sais, mes connaissances sont absolument catastrophiques Embarassed
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Millepattes Mar 20 Déc 2011 - 8:26

OUI!!
Pas de problème. Je viens de vérifier. Voir photo:
Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? 700_1514

L'écran du contrôleur a fait un peu reflet, mais il y avait 12.63 V.

Il y une autre solution via l'allume cigare, plus risquée à cause des risques quand même de court jus .
Via le point d'aide au démarrage il n'y pas de risque.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Millepattes Mar 20 Déc 2011 - 8:30

Après ton test, dis nous quelle est la tension que tu auras mesurée!
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 9:15

Oups, pas bon : j'ai posé les branches du multimètre, et j'ai vu des étincelles sur la borne +. Tout de suite après, une fumée se dégageait du multimètre près de l'entrée du fil rouge... L'écran affichait -0.00, j'ai pas insisté.

Par contre, le viano a démarré après Laughing
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Millepattes Mar 20 Déc 2011 - 9:24

OUPS!!!
A tous les coups ton multimètre était positionné en ampèremètre - mesure d'intensité - ou en ohmmètre, et non en voltmètre - mesure de tension.
Que celui à qui ça n'est jamais arrivé lève le doigt !
Petite méthode pour voir si le multimètre n'a pas trop "chauffé". Tu refais une mesure de tension sur une vielle pile 1.5 V...Aucun risque. Et tu vois s'il te raconte quelque chose.
M'enfin si ya eu de la fumée....ça c'est pas bon.
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 9:34

Non, il était bien en V mais un V
__
V ...


Sinon, j'avais aussi V ~

ou bien
___
A ....

ou omega


Je viens de tester avec une pile... je dirais juste que l'écran d'affichage marche encore, mais j'ai bien peur que ce soit tout ! Remarque non, je peux encore tourner le bouton !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Millepattes Mar 20 Déc 2011 - 11:28

C'est bon signe pour toi si tu peux encore tourner un bouton, tu vas pouvoir récupérer un autre multimètre et nous dire ce qu'il raconte. Laughing
( c'était à priori la bonne position, heureusement que ce n'était que 12 volts que tu testais et non au dessus )
Sinon autre test possible de ton multimmètres en position "omega" : tu testes sur une lampe à filament - pas les lampes basse consommation - pour voir s'il est capable d'afficher quelque chose ( à condition que la pile qui doit être à l'intérieur du multimètre soit encore bonne et que la lampe que tu testes ne soit pas grillée ...)
Ceci dit si le testeur était en bonne position (V continu) et que tu as eu des étincelles pour mesurer du 12 volts, je ne m'acharnerais pas dessus et j'hésiterais à mettre les branches dans du 220 en V alternatif affraid .

Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  carole28 Mar 20 Déc 2011 - 13:59

Ouais, ben hasard ou coïncidence, mais la branche métallique noire est tombée du fil, donc je pense que je vais garder la pile (qui est neuve) et changer le multimètre !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  VonZipper Mer 21 Déc 2011 - 1:03

affraid va pas nous foutre le feu au Viano avant Noël .... Evil or Very Mad

IL faut effectivement que tu mettes ton multimètre sur V continu ... Vérifie aussi le calibrage s'il ne se fait pas automatiquement ( si tu le mets en mV pour encaisser du 12V, il ne va pas aimer) et suis la procédure décrite par oeildenuit pour tester ton alternateur ....

et tiens nous au jus ...
Cool
Vz


Dernière édition par VonZipper le Ven 23 Déc 2011 - 3:34, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ???? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé d'avoir la clé dans la main mais le moteur qui tourne toujours ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum