Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

motorisation idéal d'un vito

+4
Dav2a
GENERATIONFUN
Fat Boy Jim
snowsyl
8 participants

Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty motorisation idéal d'un vito

Message  snowsyl Sam 4 Avr 2009 - 7:52

hello
novice en forum, c'est ma première fois, excuser mes erreurs éventuelles...
Je suis sylvain l'heureux père de deux bambins magnifiques, et avec ma femme on roule sur merco depuis
longtemps ( occasion, on n'a pas trop de moyens...) Bref, on à acheté un vito 108D d'occas hyper pratique pour
déménager (on est saisonnier ski/berger ) mais on a rouler aussi sur sprinter amènager camping car y'a trois ans et çà nous manque terriblement...
Je veux acheter un marco polo d'occas en allemagne, je sais qu'il y a pas mal de problèmes sur les 112CDI ( injecteurs, moteur cassé...). Pouvez vous me dire qu'elle est la motorisation la mieux adapté et la plus fiable pour le marco polo et pour quelle consommation constatée ( le 108D que j'ai se traine vraiment trop...)
Merci à tous
un grand bonjour des alpes Very Happy
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  Fat Boy Jim Sam 4 Avr 2009 - 10:09

Salut Sylvain et bienvenue parmi nous
La question est assez vite réglée en termes de motorisation sur le Vito : soit c'est celles comme sur le tien (108D ou 110D) soit c'est du CDI ! Donc soit on a un truc plus rustique mais un peu moins péchu, soit plus moderne et puissant, mais peut-être plus fragile. Moi, je m'en fous, je roule à l'essence avec mon Marco Polo lol!
Je suis sûr que les collègues équipés des diverses motorisations sur leurs Marco Polo (110D et 112 CDI essentiellement pour les Vito...) t'en diront bien plus... Patience, ils ne vont sans doute pas tarder Very Happy






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  GENERATIONFUN Sam 4 Avr 2009 - 20:39

Bonjour et bienvenue
On est voisin.
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  Dav2a Dim 5 Avr 2009 - 1:08

Bonjour Sylvain et bienvenue à toi et ta petite famille !
En ce qui me concerne, j'ai un vito MP 112 CDI de 2003 (90000km), je l'ai depuis 6 mois et je consomme en moyenne aux environs de 8l aux 100km (un peu plus, un peu moins en fonction des parcours et de la charge); j'utilise le vito pour aller au boulot (20km aller/retour) et pour les balades le week-end. Il m'est même arrivé de faire du 7l sur autoroute, bien chargé entre Toulouse et Marseille, en étant calé à 120km/h... Je dois dire que je suis satisfait de la motorisation et de la puissance: ici en Corse, même si ce n'est pas les Alpes bien sûr, il y a quelques cols et l'agrément de conduite et notamment les reprises du vito sont tout à fait corrects... Bien entendu, loin de moi l'idée de préconiser telle ou telle motorisation...
Voilà ce que je peux t'en dire, bonne recherche...
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty motorisation idéal vito

Message  snowsyl Dim 5 Avr 2009 - 5:14

merci pour vos commentaires
je suis planté à longueur de journée devant "mobile.de" car y'en à pas mal à vendre, j'en trouve pas beaucoup en france.
Les offres ont l'air alléchantes, je crois qu'avec un budget de 15000 ( je peux difficilement aller au delà ) je peux arriver à me sortir un 110td avec pas trop de bornes (- de 100000) ou un CDI avec plus de bornes.
Je fais la mécanique moi même, je pense qu'un moteur classique sera plus dans mes cordes pour les éventuelles réparations (les CDI se doit être un peu plus technique...)
J'espère rejoindre bientôt le cercle apparemment très fermé des marcopolistes...

Pour ceux qui savent, ( en sachant que fais déjà bien le tour de la quesion ) quels sont les pièges à éviter si je vais en allemagne?
chaleureusement à tous
sylvain
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty motorisation idéal d'un vito

Message  riton Dim 5 Avr 2009 - 12:27

Salut Sylvain, bienvenue parmi nous,
Moi aussi 112 cdi, 125000km de 2001, je confirme la conso.de Dav2a.
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  dthomas Dim 5 Avr 2009 - 13:26

Salut, moi aussi j'ai un 112 cdi.
J'ai fait 40 000 km avec, il a 106 000 km maintenant.
Boîte auto, régul....c'est vraiment super. Moi, je fais suivre chez Mercedes. Je suis nul en mécanique. Et effectivement je crois que c'est pointu ! (Chez Mercedes, on paye le prix, mais ils font certainement moins de bêtises que certains garagistes bricolo.
Ma conso oscillle entre 8 et 12 l (tranquille à pressé en agglomération !!)
En montagne, c'est péchu, ça grimpe super bien. Pour avoir regarder les annonces sur mobile.de un moment, observe les kilométrages des 112 cdi des taxis. Certains atteignent les 500 000 km !!!
Voilà, moi, j'adore. Et avant j'avais un VW T3. On pouvait faire plein de trucs dessus (pas d'électronique....) mais ça revenait souvent le bricolage !!!
Twisted Evil Twisted Evil
Bonne réflexion !
Tu peux visiter aussi ça :forum mercedes
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  Sebetlo Lun 6 Avr 2009 - 2:56

Salut et bienvenu !

Sur le site forum mercedes donné sur le message juste au-dessus, il y a un très bon résumé de l'évolution des motorisations des Vito et Viano : Fiabilité des Vito et Viano

C'est presque grâce à ce poste que je suis me décidé pour le choix de mon véhicule !
avatar
Sebetlo

Modèle : Vito 112 CDI

http://surlaroute.blog.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  le savs Lun 6 Avr 2009 - 8:26

Salut à toi et bienvenue....

Moi question budget j'etais à peu de chose pres dans les mêmes budgets que toi....Et j'ai trouvé pour 1000€ de plus un vito MP 110D avec 75000km....C'est vrai que je suis aller le chercher moi même en allemagne, mais en toute sincerité je ne regrette pas de l'avoir fait, tellement les demarche ont été simples...Je précise quand même que je l'ai acheté à un garagiste allemenad et qu'il s'est lui même occupé de faire les papiers pour les plaques provisoires. Ca aurai été difficile pour moi, je ne parle pas allemand!!!!!
Sinon le 110D est me semble t-il assez robuste et reste assez puissant....c'est clair que ça ne vaut certainement pas un CDI, mais je suis aller 2 fois en montagne et je ne me suis pas senti à la traine et j'ai même trouvé qu'il avait plutot pas mal de reprise en monté.... Sur autoroute, en le ramenant d'allemagne j'ai atteind le 150/160, mais là, le niveau sonore et la consomation te font vite ralentir!!!!!!
En terme de conso, j'ai fait beaucoup d'autoroute pour l'instant et j'ai calculé qu'a 130 on consomait à peine plus que 10l/100. Sur autres routes en conduite transnquile ça redescend assez vite à 7 ou 8l/100 donc je trouve assez raisonnable par rapport au poid de l'engin!!!!

Voila si tu veux plus d'info, n'hesite pas à me le demander...En tous cas ces MP c'est du bonheur!!!! Vas-y fonce!
Pense également à regarder le site autoscout24.fr tu as des offres dans toute l'europe. Moi c'est sur que je l'ai trouvé...
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty motorisation idéal d'un vito

Message  snowsyl Mar 7 Avr 2009 - 6:11

merci mister le savs
au cas où, je suis preneur de bonnes adresses
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  le savs Mer 8 Avr 2009 - 11:39

pour info, il y a actuellement ça en vente actuellement...A prioris pas de clim, mais le prix est raisonnable par rapport aux km...
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  Fat Boy Jim Mer 8 Avr 2009 - 12:58

Ca semble effectivement être une assez belle affaire !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  dthomas Mer 8 Avr 2009 - 14:55

Il a l'air propre, bien...sur les photos!
Le prix est intéressant au vu du kilométrage.....mais un aussi faible kilométrage me rend (certainement à tort, mais j'en ai tellement entendu sur les véhicules allemands et leurs trafics de compteurs) suspicieux Rolling Eyes Rolling Eyes Peut être suffit il d'être vigilant ??
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

motorisation idéal d'un vito Empty Re: motorisation idéal d'un vito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum