4 Matic Version 2011

4 Matic Version 2011 Empty 4 Matic Version 2011

Message  Invité le Dim 27 Nov 2011 - 7:05

Bonben aujourd'uhui j'ai une question que je me pose à moi même, et comme j'ai pas la résponse je la pose à ceux qui ont un 4Matic nouveau modèle (ou ancien, mais ca m'intéresse plus sur le nouveau Cool )
Il fait maintenant 163 ch, au lieu de 150.
Sur autoroute, pas de problême pour rouler à 130-140 je suppose. Exact ? Quelle que soient les côtes ?
Et au niveau sonore, qu'en est-il ? Sur longues distance, pas besoin d'anti-bruit sur les oreilles ?

Petite précision, je n'est pas besoin de l'info concernnant les V6, je connais déja ... Wink
jm
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic Version 2011 Empty Re: 4 Matic Version 2011

Message  penkalet le Dim 27 Nov 2011 - 7:47

Hum, hum ....

Oh combien je comprends tes interrogations ! Et je suis (très) curieux de lire les réponses des proprios de 4 matic même si je sais qu'ils ne seront pas forcément toujours objectifs Wink

Pour faire avancer le schmilblick je retranscris le ressentis des témoignages recueillis lors de mes recherches auprès des veinards qui ont pu essayer les anciens et nouveaux modèles du 2.2L. Ils ont tous assuré que le gros point fort du nouveau moteur est son silence (bruit moteur et de roulement) par contre visiblement l'agrément serait un cran en dessous à cause notamment d'un "creux" à bas et milieu de régime moteur (par rapport aux 150ch de l'ancien) ce qui oblige à jouer d'avantage du levier de vitesse. Néanmoins je me méfie de ses témoignages à cause justement du moteur plus silencieux qui peut donner l'impression que ça "pousse moins", de plus avec la boite auto je suppose que cet inconvénient est moins pénalisant.

Je comprends très bien ton interrogation, m'étant posée la même ! Aujourd'hui j'ai privilégié l'agrément de conduite au détriment du "off road", en me disant qu'en utilisation courante (99% voir plus !) ça sera plus agréable Question Question J'espère que je ne me suis pas trompé et que je ne le regretterais pas mon choix
Ce qui serait bien c'est que tu choisisses un 4matic et que je puisse l'essayer Very Happy

Allez les 4matic à vos claviers j'ai hâte de lire vos témoignages ! (surtout au niveau sonore à 130-140 km/h)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité le Dim 27 Nov 2011 - 8:18

Ma question est bien sur posée uniquement par curiosité théorique et technique pour informer les futurs acquéreurs.
Boite auto of course ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet le Dim 27 Nov 2011 - 10:50

De toutes façons avec le 4matic pas le choix c'est uniquement en boite auto Wink (j'avais bien compris que ce n'était pas pour toi que tu demandais tous ces renseignements Very Happy )
penkalet
penkalet

Message  marco polo le Dim 27 Nov 2011 - 11:16

Décidément tout le monde se pose les mêmes questions.

Sur ce genre de bestiau, la courbe de couple est peut etre plus importante que celle de puissance.

Le vieux 150 cv
4 Matic Version 2011 Vieux10

Le nouveau 163 cv
4 Matic Version 2011 Neuf10

Ils ont tous assuré que le gros point fort du nouveau moteur est son silence (bruit moteur et de roulement) par contre visiblement l'agrément serait un cran en dessous à cause notamment d'un "creux" à bas et milieu de régime moteur (par rapport aux 150ch de l'ancien) ce qui oblige à jouer d'avantage du levier de vitesse.

En comparant les courbes, on voit bien le creux à bas regime mais pas celui du milieu: voir les valeurs à 1000 tr. Au delà du bas regime, le nouveau moteur est toujours mieux .
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Invité le Dim 27 Nov 2011 - 11:22

Euh ... merci !
Euh ... et pour les cotes d'autoroutes, elles sont avalées facile avec un peu de chargement ?
Et le bruit dans l'habitacle à, disons, 3.200 trs/mn qui doit être le régime à 135kms/h ?
Qu'en penses tu ? What a Face
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit le Dim 27 Nov 2011 - 11:23

Ça sent Noël par ici ! santa

4 Matic Version 2011 Photographe02Comment mettre des photos !!! 4 Matic Version 2011 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  marsty le Dim 27 Nov 2011 - 12:41

JM

Un 4 Matic monte à 180 KM en Allemagne, l'avantage à cette vitesse est que les quatres roues travaillent et qu'il n'y a pas plus de bruit que sur le 2.2, tu entends plus le train avant que sur le 2.2, c normal il y en a un en plus.

L'objectif du 4 matic n'est pas la vitesse, il est surtout de pouvoir sortir du sable, de la neige et de la boue et d'avoir une meilleure stabilité sur route et au vent.

quand à la motorisation 150cv elle est largement suffisante pour le 4matic. Pour le reste il faut essayer la différence est flagrante
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  Invité le Dim 27 Nov 2011 - 13:43

Intéressantes ces réponses ... Very Happy
Mais qu'il monte à 180 sur du plat, moi qui roule à 135 ... ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il arrive à monter les cotes sur autoroute à 135 sans "décrocher", du type de celles dans le Cantal après Clermont Ferrand ..
Et pour le bruit, de savoir si c'est assourdissant à cette vitesse ? Je suppose que non ...
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  marsty le Dim 27 Nov 2011 - 14:21

Pour te répondre il monte l'A89 entre Clermont et Bordeaux à 140 au régul sans broncher, avec un bruit plus qu'acceptable
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  Invité le Dim 27 Nov 2011 - 14:50

Merci Marsty, c'est le genre de rensignements pratiques que je suis apte à comprendre ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  seb46 le Lun 28 Nov 2011 - 0:10

Pour ma part, je peux comparer seulement à mon ancien Vito MP, et le nouveau est beaucoup plus silencieux. Pour les performances, avec la boîte automatique 5 rapports, les reprises sont pas trop mal. Sur l'autoroute, en Allemagne, j'ai testé un peu, mais il était neuf donc je ne suis pas allé au delà des 160 km/h, vitesse atteinte facilement.
Pour info, il a consommé 10l/100km sur les 5000 premiers kilomètres, parcours mixtes.
seb46
seb46

Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Message  penkalet le Lun 28 Nov 2011 - 4:03

10L/100 km en moyenne en mixte sur les 5000 premiers km (ce n'est pas les plus performants) c'est plutôt une consommation (très) raisonnable pour ce type de véhicule. Est-ce la "vraie" consommation ou celle de l'ordinateur de bord (pas toujours réaliste). Si c'est la "vraie" cela confirmerait la réduction annoncée des consommations pour les nouveaux moteurs.

@JM : toi qui recherche un 4matic (oui je sais c'est pas pour toi, mais pour un ami) je t'ai trouvé LA perle rare
Pour le 140 km/h dans les forts dénivelés sur autoroute, ce ne sera possible (et encore ?) que dans un sens : celui de la descente !
Mais par contre niveau look il en jette, et puis comme ça tu es sûr de rouler dans un modèle ... unique : quelle gueule cheers (du lourd, du très lourd Shocked )
4 Matic Version 2011 Kgrhqy10
(cliquer pour agrandir)

Peu de km, un prix raisonnable pour un 4matic, une vraie affaire >ici<

4 Matic Version 2011 Kgrhqz13
(Roarrrrr ces fauteuils, trop de la balle bounce )

PS : vous avez vu que pour ne pas pourrir le post très sérieux de JM je n'ai mis que 2 photos et encore en tout petit Very Happy
penkalet
penkalet

Message  Invité le Lun 28 Nov 2011 - 4:23

Fait gaffe parce que tu risque de payer ce pourissage plus rapidement que prévu ... je réfléchi. Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit le Lun 28 Nov 2011 - 4:37

Woah ! Epatant ! Avec ça, tu ne passes pas inaperçu, c'est sûr. Par contre, pas top pour le sauvage !!! Razz

Penk, c'est du grand pourrissage ! Je l''ai toujours dit : tu ne pourris pas assez ! pirat

4 Matic Version 2011 Photographe02Comment mettre des photos !!! 4 Matic Version 2011 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  VonZipper le Lun 28 Nov 2011 - 6:04

Waouh, 400 Nm contre 200 Nm tout ça avec 2 cylindres de plus ... je savais que ça poussait très fort mais à ce point ... Shocked
L'écart au niveau rapport couple cylindre est impressionnant
Razz
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Pascool le Lun 28 Nov 2011 - 10:41

Un adria twin 4matic... scratch Je comprends rien à ce sujet... Suspect

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Mako le Lun 28 Nov 2011 - 10:44

brit a écrit:Woah ! Epatant ! Avec ça, tu ne passes pas inaperçu, c'est sûr. Par contre, pas top pour le sauvage !!! Razz

Penk, c'est du grand pourrissage ! Je l''ai toujours dit : tu ne pourris pas assez ! pirat

Je trouve pas justement, je le trouve pas mal pour le sauvage avec son plaquage tout en bois...très bucolique rendeer
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Message  Mehari le Lun 28 Nov 2011 - 12:11

Ben alors JM, tu nous fais quoi ??? Question
Tu reviens à ton premier amour. Laughing

MEHARI

Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Message  modulo le Lun 28 Nov 2011 - 13:09

penkalet a écrit:
4 Matic Version 2011 Kgrhqy10
4 Matic Version 2011 Kgrhqz13
Vous avez vu que pour ne pas pourrir le post très sérieux de JM, je n'ai gardé que les 2 photos de Penkalet et encore en tout petit

Il s'agit en fait d'un prototype Adria, çà va certainement plaire à JM ! Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé