Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

vito v classe 280 suisse

+3
Mako
riton
scar0vito
7 participants

Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty vito v classe 280 suisse

Message  scar0vito Mar 22 Nov 2011 - 4:18

Bonjour bonsoir, à toutes et à tous.
Je suis très heureux de pouvoir bénéficier de ce super forum.
Donc d'abord et avant tout, merci beaucoup à tous les intervenants du forum.

Je suis Alsacien, j'ai étudié l'architecture à Paris et je vit en suisse.

Mon amie et moi avons donc fait un premier test avec une camionnette de location, un matelas gonflable et un mini chalumeau à gaz pour le café ( plus d'une heure pour faire frémir de l'eau...:-). Voici quelques photos de notre aménagement de fortune:

vito v classe 280 suisse Tessinv

Ensuite j'ai hésité entre mille possibilités pendant 3 mois et finalement j'ai acheté un bus mercedes v classe 280 ambiante cuir 120'000km pour 8500 francs suisses.
Mes critères finaux: dépenser un minimum dans le bus le plus correct et le plus luxe possible avec la deuxième porte coulissante. Puis pouvoir m'éclater à l'aménager moi même. Voici quelques photos du bus tel que je l'ai acheté, il est nickel:

vito v classe 280 suisse Vitop

A l'heure qu'il est, j'attends mes embases pivotantes pour les sièges avant.

J'aimerais faire installer un chauffage auxilliaire à essence avec une batterie auxilliaire, un coupleur, un chargeur et sa connexion 220 volts pour le camping.

J'aimerais aussi faire faire des modifications dans l'ordinateur de bord comme: fermeture auto des portes et clignotement off, etc...

De mon coté je compte fabriquer un meuble à l'arrière du bus pour ranger, dormir et cuisiner, avec son système de rideaux occultants et son parquet au sol. J'ai les plans, reste plus qu'a attendre les embases pivotantes pour les mesures définitives.

Dans mes rêves, il a un store de toit de chaque coté, et le toit entièrement percé de toits ouvrants... on verra plus tard

J'espère atteindre mon objectif de bus de "rêves de luxe" sur mesures... pour moins de 15'000 frs et pouvoir sillonner l'europe dès le printemps.

Je vous remercie tous et toutes d'avance pour votre aide, vos conseils, vos bons plans... merci, beaucoup.
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant vito v classe 280 suisse

Message  riton Mar 22 Nov 2011 - 4:33

Le Papé du Forum ( d'origine Alsacienne, Mais, qui est né sous le soleil Méditerranée ) Te Souhaite la Bienvenue ici, ainsi qu'un bon bricolage sur ton cam.
Riton sunny
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  Mako Mar 22 Nov 2011 - 4:41

Félicitation pour ton achat et pour le bricolage c'est que du bonheur qui t'attend cheers

Continue a nous mettre des photos pour illustrer l'avancement de l'aménagement Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  penkalet Mar 22 Nov 2011 - 5:50

Bienvenue ici

Joli début avec un superbe Vito cheers
On attend la suite !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty bonsoir

Message  mitch33 Mar 22 Nov 2011 - 11:47

joli vehicule et si t'es un peu bricolo tu va pouvoir t'eclater pour l'agencement
Very Happy
mitch33
mitch33

Modèle : mercedes vito classe v annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  Mako Mar 22 Nov 2011 - 11:51

Et mitch33 sait de quoi il parle en "éclate-bricolage" cheers
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  oums Mar 22 Nov 2011 - 12:16

mitch33 a écrit:joli vehicule et si t'es un peu bricolo tu va pouvoir t'eclater pour l'agencement
Very Happy

chez moi Bricolo, ca a un sens péjoratif, je prefère Bricoleur
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  brit Mar 22 Nov 2011 - 12:36

Dans mon métier, on ne doit plus parler de bricolages, mais d'activités créatrices manuelles. Razz Par contre, je ne connais pas le nom qui va avec... Activateur-créateur manuel ? scratch

Re-bienvenue parmi nous, scaroVito ! Je me réjouis de voir ce que tu vas en faire, de ton Vito. bounce bounce bounce






vito v classe 280 suisse Photographe02Comment mettre des photos !!! vito v classe 280 suisse Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  oums Mar 22 Nov 2011 - 15:09

sinon ca fait quoi de rouler avec un moteur VW ? un petit VR6, un collègue l'avais sur une golf, il en etait content, apres sur un engin de 2T, ca doit pas etre pareil non plus
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  scar0vito Mar 29 Nov 2011 - 1:02

Au prochain post je mets des photos...

riton a écrit: Le Papé du Forum ( d'origine Alsacienne, Mais, qui est né sous le soleil Méditerranée ) Te Souhaite la Bienvenue ici, ainsi qu'un bon bricolage sur ton cam.
Riton sunny
merci riton, hé, vi guetz pissome?

Mako a écrit:Félicitation pour ton achat et pour le bricolage c'est que du bonheur qui t'attend cheers
Continue a nous mettre des photos pour illustrer l'avancement de l'aménagement Wink
merci mako, c'est juste, youpiiiii

penkalet a écrit:Bienvenue ici
Joli début avec un superbe Vito cheers
On attend la suite !
merci penkalet, au prochain passage, promis.

mitch33 a écrit:joli vehicule et si t'es un peu bricolo tu va pouvoir t'eclater pour l'agencement
Very Happy
merci mitch33, c'est net, c'est tout le but de la manoeuvre

brit a écrit:Dans mon métier, on ne doit plus parler de bricolages, mais d'activités créatrices manuelles. Razz Par contre, je ne connais pas le nom qui va avec... Activateur-créateur manuel ? scratch
Re-bienvenue parmi nous, scaroVito ! Je me réjouis de voir ce que tu vas en faire, de ton Vito. bounce bounce bounce
merci brit, ce qui est certain, c'est que depuis que les métiers manuels ont été dévalorisés, ce pourquoi ils changent de noms, la planète en prend plein la gueule...c'est le Mordor...

oums a écrit:sinon ca fait quoi de rouler avec un moteur VW ? un petit VR6, un collègue l'avais sur une golf, il en etait content, apres sur un engin de 2T, ca doit pas etre pareil non plus
merci oums. J'ai pas encore fait 1000 km mais on s'habitue l'un à l'autre.
j'ai vraiment pas l'impression de conduire un bus, c'est super silencieux on entends pas le moteur, si j'ouvre les gaz j'ai un joli son, vif au point de crisser des pneux au démarrage, maniable, pas de vibrations, pas de bruits parasites excepté l'occasionel compresseur de suspension.
j'ai mis un peu de temps à comprendre le régime moteur et la boite auto qui s'avère pépère, puis efficace (gros son) à partir de 3000 tr/mn et passionnant à 5000tr/mn (rouge à 7000 c'est le même régime que ma moto...).
j'appréhendais la consommation, mais comme je roule pépère, je m'en sors à environ 100 fr suisses pour 500 km avec 5 passagers... c'est nettement moins cher que les transports en commun...ce qui est honteux pour les transports en commun.


à bientôt
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  scar0vito Mar 20 Déc 2011 - 9:12

bonjour bonsoir,

quelques modifications effectuées:

sièges pivotants passager et conducteur;
j'ai commandé chez ludo-machin.... 3 semaines...pas de soucis.
merci beaucoup pour le post de montage explicatif de Psylo du 10 mai 2011, c'était parfait, bravo psylo.

déplacer la table;
il y avait une extension de conduit d'aération, au sol, pour l'arrière, que j'ai du enlever.
un coup de cutter pour la moquette et un coup de disque pour la découpe du conduit et c'était réglé.
Ensuite choisir l'emplacement et percé la tôle.
j'ai utilisé des chevilles à placo avec des rondelles, pour créer un filetage, sous la tôle du bus, sans le soulever...

vito v classe 280 suisse Sol1fl

refaire le sol tout découpé;
j'ai choisi des plaques gerflor imitation bois auto-adhesives... quelqu'un se souvient des vielles pubs gerflor?
j'ai pris de la plaque plastique facile à découper pour boucher les trous et mettre à niveau.
le plus difficile c'est le départ, ou quoi comment? et puis après... excepté les cloques aux mains, ça va bien.

vito v classe 280 suisse Solxd

Prochaines étapes,
pour moi: le meuble "es-cargo",
pour le papa garagiste de ma chérie, le chauffage stationnaire essence,
pour le carrossier du coin, les toits ouvrants et les marquises droite et gauche.

si vous avez des infos, des conseils, des mises en garde, etc... je vous remercie par avance pour votre aide.

à bientôt, merci beaucoup pour votre soutient...
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

vito v classe 280 suisse Empty Re: vito v classe 280 suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum