Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

indecis dans ma recherche

+6
brit
Mako
PIPASOL
penkalet
VonZipper
polomarco
10 participants

Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty indecis dans ma recherche

Message  polomarco Lun 14 Nov 2011 - 12:27

Bonjour a vous,alors voila je suis a la recherche d'un cam avec toi relevable et je vous avoue que mon coeur balance entre un viano que je trouve tres beau,a la ligne plutot moderne et un volkswagen transporter T4 avec son coté vintage et sa reputation de fiabilité(desole,je lis beaucoup pour me renseigner et intervient peu)ici sur votre tres bon forum comme sur T4zone le forum des T4.Je suis fan de VTT et de voyage en famille.
merci de m'avoir lu
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  VonZipper Lun 14 Nov 2011 - 12:37

Ben, pourquoi ne prendrais tu pas un Viano Marco Polo ... on peut mettre des VTT derrière Laughing .... et tu pourrais profiter pleinement de l'excellent forum qui lui est dédié ... Razz

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue car je ne crois pas l'avoir déjà fait ....

Fais le bon choix

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Lun 14 Nov 2011 - 12:46

merci pour ton acceuil,il faut que je lise encore pas mal,j'ai tout a apprendre
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  penkalet Lun 14 Nov 2011 - 12:52

Bonjour et bienvenue ici polomarco

Tu es le seul à pouvoir choisir, et comme je l'ai déjà dis "souvent" il faut choisir le cam's qui te plait le plus et pas forcement le plus "raisonnable", comme ça tu lui pardonneras plus facilement les "défauts" que tu pourras rencontrer !
Mais franchement il y a quand même une sérieuse évolution entre un Viano Marco Polo et un T4 calif ! Il y a presque 15 ans d'écart !!
Il y a quelques uns qui sont déjà passé de l'un à l'autre, leur avis pourra t'être utile comme par exemple Balroglefou (ici) ou Pipasol () mais il y a d'autres !! (pour Pipasol il est repassé au T4 avec un Calif (le Graal pour lui) mais je ne suis pas sûr qu'il ne regrette pas son MP Twisted Evil Very Happy )

J'avais fait un comparatif T5 Calif / Viano Marco Polo (ici) mais pas avec le T4 qui est pour moi d'une autre génération
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  PIPASOL Lun 14 Nov 2011 - 13:17

Ce penkalet, c'est la mémoire du site.....
Bon effectivement, j'ai eu les deux , et je suis donc peut être en mesure de t'aider.
Te dire lequel j'ai préféré, j'avoue que ce serait difficile à dire; je vais essayer de te donner les avantages et inconvénients de chacuns.....
Viano MP:
Inconvénients: J'avais un toit relevable electrique, et ça pour moi, c'est à banir. Bien que cleui du MP soit visiblement fiable, tu te dis que s'il tombe en panne, c'est le banquier qiu te fais ta fête. Donc, prendre celui à verins (impossible sur le T5 calif), tu y gagnes en serenité.
Il faut aussi faire bien attention à la rouille sur la carrosserie des MP qui, bien qu'assez récents, présentent parfois des signes inquiétants de rouille prématurée. look corbillard (des gens se sont déjà signés à mon passage!!!)
Propulsion qui n'aime pas le sable....
Avantages: Vrai comportement de berline sur l'autoroute. PLus long, donc coffre plus grand. étagères dans le meuble arrière. douche extèrieure. banquette rabattable en deux parties. Toile de toit qui ne se pince pas et de bonne qualité. Lit du haut plus grand.

Calif T4:
Inconvénients; Difficiles à trouver, et cote trés élevée (mais à la revente aussi, alors......), ont souvent beaucoup de bornes. Vont se faire de plus en plus rares. Coté un peu plus fourgon (même si agréable a conduire)
Avantages: Consommation (environ 7.3 et 8.5 avec le viano avec la même cnduite). Le cinq cylindre trés fiable si entretenu. Mythe volkswagen. Bouille sympathique. Traction. Garde au sol. Passe partout.

Alors j'ai essayé de te faire un petit topo. L'avantage des deux c'est qu'il y a deux super forums (même s'il y a eu des soucis du coté des T4 qui ont un peu plombé l'ambiance à mon gout......)

Le viano reste un réference en terme de qualités routières, même si certains pbs ,notamment de corrosion , sont inacceptables sur des véhicules à ce prix là. Conso différentes, comportement différents . voilà; A toit de voir ce que tu veux en faire. Moi je ne dis pas que je n'y reviendrai pas un de ces jours, à moins que je ne me tourne vers un T5 beach Rolling Eyes qui sait? Twisted Evil
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Lun 14 Nov 2011 - 13:28

merci,c'est tres interessant ton comparatif,pour le T5 c'est non d'avance pas fiable a mon gout.Je suis bien conscient de l'ecart de generation,a l'heure actuelle j'en sait pas mal sur le california avec tout le temps que j'ai passé sur T4zone.Dommage qu'il n'ai pas existé en chassis long.
Le viano pour l'instant je decouvre,je suis un peu reticent a toute cette electronique embarquée.Mais bon c'est le progres Rolling Eyes .
J'envisage une utilisation sortie VTT,week end et vacances en famille rien d'extraordinaire.
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  Mako Lun 14 Nov 2011 - 14:48

Salut et bienvenu, avant d'être décidé j'ai vu passé des annonces très, très rares de T4 Calif Long Shocked
et apparemment pas des imitations, des vrais Calif West Exclamation
Après je pense que la comparaison se fait entre T4 et Vito ou T5 et Viano,
c'est sur qu'entre T4 Calif et Viano MP, je penche de suite pour le second!
Rien que pour les différences dues aux années, je pense qu'il n'y a pas de comparaisons.
Bonne recherche Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Lun 14 Nov 2011 - 16:00

petite question qui va paraitre bete peut etre
le marco polo existe ne chassis court et long ?
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  Mako Mar 15 Nov 2011 - 0:47

seulement long Neutral
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  VonZipper Mar 15 Nov 2011 - 1:01

... ce qui me paraît être le bon choix ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  brit Mar 15 Nov 2011 - 1:11

Soyons honnête : Marco Viano ou T5 Calif, c'est du pareil au même. Nous aussi, on a hésité longtemps (et on avait même loué un T5 le temps d'un week-end). Ce qui nous a décidé ? En tout premier, le prix et ensuite le look. Je trouve le MP plus élégant, le T5 est plus mastoc (il va bien avec la pub utilitaire Laughing ) Ptimonk a préféré l'intérieur plus moderne et rouler en Merco, ça en jette quand-même un peu plus ! Cool






indecis dans ma recherche Photographe02Comment mettre des photos !!! indecis dans ma recherche Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  VonZipper Mar 15 Nov 2011 - 1:20

C'est bien une réflexion de femme ça .... Laughing Ca se voit que ce n'est pas toi qui met les mains dans le cambouis quand ça merdouille ... Evil or Very Mad
Alors reflexion d'homme: le moins ça merdouille, le mieux c'est, donc pas un T5 .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  chrisnowatt Jeu 17 Nov 2011 - 22:36

Pour les vtt,le problème pour moi est qu'il est impossible de les mettre en travers dans le coffre après avoir enlever les roues (par exemple comme dans un coffre de 4x4).C'est un réel problème ,aussi bien sur le california que le MP car les coffres sont trop étroits du fait du mobilier latéral et c'est à peu près le seul moyen de les transporter au sec et sans craindre le vol.
Je suis en train de chercher une solution pour en caser 2 ou 3 dedans ,si quelqu'un a des idées.....
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  JU² Ven 18 Nov 2011 - 1:06

Pour mettre des VTT en travers dans le coffre, il te faut un modèle sans les meubles. Wink

C'est pour cette raison de coffre exigu que j'ai préféré un modèle non marco polo, et aussi car mon budget psychologique m'empêchait d'investir plus d'€. No

Dans mon Vito 112 F, je peux en mettre plein de bikes dans le coffre, même des 29ers juste en enlevant la roue avant. Sinon tu peux utiliser le porte vélos, j'ai le Westfalia, il est très bien, et sécurisé (détrompé!). Mais je ne l'utilise que l'été, car le reste du temps, tout rentre dans le coffre, ... même les bikes.
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  carole28 Ven 18 Nov 2011 - 1:07

Dans ce cas, tu prends un Fun avec toit relevable, pas de mobilier latéral et un grand coffre.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Ven 18 Nov 2011 - 10:46

merci pour tout vos avis,pour les VTT j'avais pensé au porte velo
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Mar 6 Déc 2011 - 14:43

Bonsoir,est ce que quelqu'un connait ce vendeur
http://www.leboncoin.fr/caravaning/261776259.htm?ca=20_s
il propose pas mal de vehicule de loisir a des prix interessants,avez vous deja eu affaire a lui ?
merci.
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  chrisnowatt Mar 6 Déc 2011 - 14:55

Personnellement,je suis passé par "autotransfair",tout a été parfaitement respecté.RAS. Si je dois reprendre un autre véhicule je n'irai même pas chercher ailleurs !
Le mandataire que tu as trouvé est peut être bien, je ne l'ai pas contacté malgré de grosses recherches auparavant.
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Mer 7 Déc 2011 - 8:01

merci ,c'est cher avec autotransfaire ? il a un site ou un garage ?
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  chrisnowatt Mer 7 Déc 2011 - 8:08

c'est un garage en allemagne.Le véhicule m'a été livré à domicile sans qu'aucun accompte ne soit versé avant,ils m'ont accompagnés aux impots afin de s'assurer que tous les documents nécessaires à l'immat étaient ok; ils négocient les prix avec des concessions ou succursales mercedes allemagne,sont dispo par téléphone (M.Scholtz) et parlent français.
les prix sont inférieurs à équipement équivalent à la france.
que demander de plus Very Happy Very Happy Very Happy
je les ai contacté après avoir lu des expériences très positives de nombreux membres du forum
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  polomarco Mer 7 Déc 2011 - 8:55

c'est pas tout ca cheers cheers je vais tenter merci a toi.
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  Pascool Mer 7 Déc 2011 - 10:38

Comment peut on farfouiller sur ce forum sans jamais avoir entendu parler de Papa Schultz ??!!! Shocked scratch
D'ailleurs, avec toute la pub qu'on lui fait, j'espère que Maître Penk' a profité de son voyage à Strasbourg pour lui réclamer les étrennes du forum ??? Question






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

indecis dans ma recherche Empty Re: indecis dans ma recherche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum