Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème eau

2 participants

Aller en bas

Problème eau Empty Problème eau

Message  loiceps Lun 31 Oct 2011 - 7:37

Bonjour, je viens de faire mon premier voyage avec un Vito 112 de 2000.

Nous sommes allés à font-romeu. Après notre première nuit en montagne, pas d'eau et la batterie qui affiche ---v
Le fusible de la pompe à eau était mort...
Si je met le robinet en marche ou la doucette, le fusible ressaute....

J'en fais appel à vous pour avoir des indications sur l'origine de la panne. Faut-il changer la pompe ? Ou en trouver ? Est-ce une pompe immergée ?


Merci par avance....

Loic
avatar
loiceps

Modèle : Vito Marco Polo 2000
Motorisation : 112 cadi

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau Empty Re: Problème eau

Message  VonZipper Lun 31 Oct 2011 - 7:41

Bonjour loiceps et bienvenue parmi nous ...

Effectivement la pompe à eau est immergée et il est probable qu'elle soit la cause de tes soucis .... on en trouve bien sûr auprès de Mercedes/Westfalia mais aussi chez tout bon détaillant d'accessoires de camping car .... D'ailleurs je te conseille de la démonter et de la tester à part ou/et de l'amener chez un professionnel cité ci avant pour obtenir un modéle similaire.

Il est dans les us et coutumes de ce forum de passer par la case "Accueil " puis " Mon bolide et moi" afin de faire une petite présentation documentée (photos) ce qui nous permettra de faire connaissance et de te donner des conseils adaptés à ton véhicule.

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau Empty Re: Problème eau

Message  loiceps Ven 11 Nov 2011 - 4:41

Merci pour ta réponse, j'ai démonté la pompe, il s'agit d'une pompe immergée, une Comet VIP. On peut la remplacer par une pompe de 12v, mais de quel diamètre ? 38 MM.
Peut-on mettre un peu plus large ?

avatar
loiceps

Modèle : Vito Marco Polo 2000
Motorisation : 112 cadi

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau Empty Re: Problème eau

Message  VonZipper Ven 11 Nov 2011 - 10:59

Désolé, je n'ai jamais démonté la mienne ... J'essaierai de jeter un coup d'oeil demain voir comment c'est foutu ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème eau Empty Re: Problème eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum