Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

vito F sans batterie auxiliaire

3 participants

Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty vito F sans batterie auxiliaire

Message  rahan Lun 31 Oct 2011 - 2:59

Le véhicule que j'achète, un Vito F 112 CDI, est fourni avec un chauffage stationnaire mais SANS batterie auxiliaire, le vendeur me précise que Mercedes prévoit une batterie d'origine assez puissante pour cette option.
Sachant qu'au départ nous n'avons pas de frigo, prises etc. mais que nous y arriverons dans l'avenir pour pouvoir partir quelques jours voire semaines, est-il nécessaire de la faire rajouter maintenant dès l'achat ? Il me propose 300 euros pour la rajouter, tout en me précisant qu'il n'y voit pas l’intérêt. Une installation plus tardive me coutera plus cher ? Je peux peut-être la rajouter moi même ?

Votre avis ? S'il vous plaît
Rahan.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  VonZipper Lun 31 Oct 2011 - 3:04

Salut,

Assure toi tout d'abord que le chauffage stationnaire est bien un chauffage à air chaud programmable, et non le chauffage à eau ....
La batterie auxiliaire au Gel à décharge lente coute au bas mot 200 € .... plus les cables, le séparateur et la main d'oeuvre, 300€ ça me parait être un bon prix ....
En sachant que pour l'utilisation d'un chauffage autonome, et contrairement à ce que te dit ton vendeur, elle est absolument nécessaire .... Car tu risques de vider ta batterie moteur en utilisant le chauffage ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  penkalet Lun 31 Oct 2011 - 3:07

Le gros avantage de la batterie auxiliaire est de "préserver" la batterie moteur et de ce fait de TOUJOURS pouvoir démarrer le moteur (et ainsi, en plus de pouvoir repartir, de recharger les batteries) encore faut-il que les consommateurs soient branchés sur la batterie auxiliaire.
Si tu restes en "stationnement" avec le frigo/chauffage branché au bout d'un moment (max 3 jours) tu n'as plus de jus sur ta batterie et si c'est la batterie moteur ... Embarassed

EDIT : Vz dit la même chose Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  VonZipper Lun 31 Oct 2011 - 3:08

Boarf, tu vas vite t'habituer au rythme V6 ..... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  rahan Lun 31 Oct 2011 - 3:18

Le vendeur, notre ami allemand, m'a bien précisé qu'il s'agissait d'un chauffage à air chaud, et que l'on avait pas besoin de mettre la clé dans le contact pour qu'il marche, j'en ai déduis que c'était bien ce qu'il nous fallait. Alors je fais rajouter la batterie auxiliaire ? Il a bien dû marcher sans jusqu'à présent.
En France ça me coutera dans les mêmes prix ? On pourra la faire installer plus tard ?
J'ai déjà tiré au max la somme prévue pour le véhicule, 300 euros en plus c'est pas énorme mais le mois de l'achat j'aimerais quand même nourrir ma famille, quand on rajoute la livraison, la garantie et quelques options, ça commence à faire mal.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  VonZipper Lun 31 Oct 2011 - 3:53

Ben, je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus:

- si ton chauffage stationnaire est bien le chauffage type airtronic, la batterie auxiliaire nous paraît indispensable pour les raisons décrites ( décharge batterie moteur, autonomie etc ...)
- 300 € ça nous paraît raisonnable vu le prix de la batterie seule et le temps à y passer
- tu peux bien sûr la faire installer plus tard (vu que justement ton vendeur te le propose) et je ne suis pas sûr que les français soient plus nuls en électricité que les Allemands .... maintenant combien ça coûtera ? aucune idée ... probablement plus cher ....
- quant à ton budget .... ben Question no Idea

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  penkalet Lun 31 Oct 2011 - 4:41

Ton chauffage stationnaire fonctionne et fonctionnera très bien sans batterie auxiliaire. Ce n'est pas la batterie aux qui le fera fonctionner mieux, seulement si tu restes sur la batterie moteur, ça ne sera pas raisonnable de le laisser fonctionner "trop" longtemps. Si c'est juste pour un coup de chauffe le matin au réveil, pas de soucis, si c'est pour toute la nuit ou plus ... Evil or Very Mad
Tu peux te passer de la batterie auxiliaire, mais avec c'est c'est un (gros) stress en moins ! 300€ est un prix raisonnable et intéressant si le branchement est bien fait. Si c'est seulement un branchement en // c'est déjà moins intéressant. Il faut impérativement que tu puisses séparer les 2 batteries. Même si c'est manuellement (avec un coupleur/séparateur par exemple) il faut que tu puisses décharger QU'UNE SEULE des batteries (un branchement simple en // reviendra à augmenter ta capacité d'autonomie, mais dans ce cas tu pourrais aussi être en rade de batterie moteur)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  rahan Lun 31 Oct 2011 - 6:45

Ok, merci pour les infos, j'ai donc décidé de commencer par m'en passer au début, puis je la ferai installer un peu plus tard quand on prévoira de partir de longs moments et où on en aura besoin pour passer des nuits à la fraîche.

à+
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:59

Si, en achetant ton Vito (qui doit avoir 10 ans), tu es à 300 euros près pour que tes gosses n'aient plus à manger, un conseil : n'achète pas de Vito ! Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  rahan Mar 1 Nov 2011 - 13:43

Merci Jm pour le conseil… je tiens juste à ajouter que c'est pas vraiment 300 euros qui m’empêchera de nourrir mon gosse, c'est qu'à force d'ajouter des options des garanties etc. le budget dépasse pas mal du prix d'origine donc si je peux me passer, aujourd'hui, de rajouter cette batterie je le fais et je profite de cette somme pour faire autre chose.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

vito F sans batterie auxiliaire Empty Re: vito F sans batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum