Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nouvelle réglementation de vitesse si PTRA>3,5t sur carte grise et remorque

2 participants

Aller en bas

Nouvelle réglementation de vitesse si PTRA>3,5t sur carte grise et remorque Empty Nouvelle réglementation de vitesse si PTRA>3,5t sur carte grise et remorque

Message  Strongall Mar 24 Mar 2009 - 9:40

Bonjour,

Pour information, une nouvelle réglementation qui concerne a priori tous ceux qui tractent ne serait-ce qu'une petite remorque avec un van (T4,T5, Vito, Viano, Trafic...à vérifier sur vos cartes grises, case F3 sur les nouvelles).

D'après ce que j'ai compris, cette nouvelle réglementation impose une limitation de vitesse aux véhicules qui tractent une remorque qu'elle qu'elle soit dès lors que le PTRA sur la carte grise est > à 3,5t, ce qui est le cas pour de nombreux fourgons.

http://www.ffcc.fr/Campeurs/Actualite/News.php

http://www.caravane-infos.net/article-288.html

Il y a sur le second site une pétition à signer.

On peut noter l'absurdité de cette réglementation qui incite finalement à tracter avec une petite berline légère au lieu d'un véhicule lourd (type fourgon) si on veut pouvoir rouler à 110 sur autoroute!

Strongall
avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle réglementation de vitesse si PTRA>3,5t sur carte grise et remorque Empty Re: Nouvelle réglementation de vitesse si PTRA>3,5t sur carte grise et remorque

Message  penkalet Mar 24 Mar 2009 - 14:01

Merci pour l'info

Effectivement, encore une directive pas vraiment intelligente !!

En tractant notre remorque (avec ou sans le catamaran dessus) avec la C3 de Mme pas de limitation de vitesse par contre avec le viano, me voila maintenant limité à 90 km/h ! Et pourtant je peux vous dire qu'au niveau sécurité il n'y a pas photo !! (à vrai dire quand le bateau est dessus je ne dépasse pas le 90 km/h mais quand même .....)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum