linguet rouge trop court
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linguet rouge trop court
On avait un petit soucis de rien du tout avec notre toit manuel : l'espace entre les deux barres du vérin du toit était trop grand. Du coup, la petite pièce rouge qui devrait s'appuyer sur le cylindre du vérin passait dessous et on était toujours obligés d'être deux pour viser juste. Après avoir remplacé les vérins sans résultat, le garagiste vient de nous faire un petit réglage de rien du tout : en fait, il y a un petit jeu dans la pièce fixé au dessus de la portière. Il suffit de pousser la barre en avant (ça va assez dur) pour gagner les quelques millimètres. Une petite image pour essayer d'être plus claire (c'est compliqué à expliquer !
)



brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: linguet rouge trop court
Est-ce que tu peux répéter? Je suis certain que ns sommes une tripotée à ne pas avoir saisi le sens profond de ces réglages & jeux d'hiver. One more time, Brit, pliz!brit a écrit:On avait un petit soucis de rien du tout avec l'espace entre les...

argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: linguet rouge trop court
Moi j'ai tout compris


Freiner c'est tricher

Cornichon ou épi de maïs, même combat!

Road trip au Canada
Re: linguet rouge trop court
brit a écrit: en fait, il y a un petit jeu dans la pièce fixé au dessus de la portière. Il suffit de pousser la barre en avant (ça va assez dur) pour gagner les quelques millimètres. Une petite image pour essayer d'être plus claire (c'est compliqué à expliquer !)
Hélas sur le Vito MP il n'y a pas la possibilité de faire ce réglage, le "linguet" est fixe ...


Re: linguet rouge trop court
pict a écrit:brit a écrit: en fait, il y a un petit jeu dans la pièce fixé au dessus de la portière. Il suffit de pousser la barre en avant (ça va assez dur) pour gagner les quelques millimètres. Une petite image pour essayer d'être plus claire (c'est compliqué à expliquer !)
Hélas sur le Vito MP il n'y a pas la possibilité de faire ce réglage, le "linguet" est fixe ...![]()
Bha un coup de Dremel et hop 2 trous oblongs pour permettre le réglage

Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: linguet rouge trop court
Moi aussi j'ai bien compris, et j'ai remarqué que plusieurs des nouveaux MP avait ce "petit défaut". J'en avais fait part à un des vendeurs qui m'avait assurer que c'était normal 
Ben tiens tu m'étonnes !!!
Quand je lui avais fait remarquer que dans ce cas la partie rouge ne servait plus à rien il était déjà moins sûr de lui
Ils me feront toujours rire ces commerciaux !!
En tout cas merci pour cette précision, ça me rassurera quand je constaterai que mon nouveau MP aura lui aussi ce "défaut" (je me demande si je n'irai quand même pas embêter Mercedes pour ce détail
)

Ben tiens tu m'étonnes !!!
Quand je lui avais fait remarquer que dans ce cas la partie rouge ne servait plus à rien il était déjà moins sûr de lui


Ils me feront toujours rire ces commerciaux !!
En tout cas merci pour cette précision, ça me rassurera quand je constaterai que mon nouveau MP aura lui aussi ce "défaut" (je me demande si je n'irai quand même pas embêter Mercedes pour ce détail

penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: linguet rouge trop court
argynis a écrit:Est-ce que tu peux répéter? Je suis certain que ns sommes une tripotée à ne pas avoir saisi le sens profond de ces réglages & jeux d'hiver. One more time, Brit, pliz!brit a écrit:On avait un petit soucis de rien du tout avec l'espace entre les...![]()
Tiens tu vois oeildenuit qu'il n'y a pas que moi qui pourrit les posts .... de Brit de surcroit ....
Merci Brit, je vérifierai mais je pense que je vais avoir à faire le petit réglage ...
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: linguet rouge trop court
@ Argynis : Je prendrai une photo du corpus delicti rien que pour toi !
@ pict : Ah ben m**de alors !
@ Penk : Bien sûr qu'il faut aller chez Merco ! Pour une fois qu'ils ne t'enverront pas une facture digne d'un spécialiste du coeur !!! Mais si ça t'arrive, tu leur montreras le truc avant qu'ils ne te changent les vérins !

@ pict : Ah ben m**de alors !
@ Penk : Bien sûr qu'il faut aller chez Merco ! Pour une fois qu'ils ne t'enverront pas une facture digne d'un spécialiste du coeur !!! Mais si ça t'arrive, tu leur montreras le truc avant qu'ils ne te changent les vérins !

brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: linguet rouge trop court
Merci Brit pour cette photo.
On vérifiera également sur notre prochain achat que tout soit positionné comme il faut.
On vérifiera également sur notre prochain achat que tout soit positionné comme il faut.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison


GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: linguet rouge trop court
Pascool a écrit:Je suppose qu'il faut avoir eu ce problème pour comprendre ce sujet![]()
Même pas! Suffit d'avoir vu le van de Brit!


Freiner c'est tricher

Cornichon ou épi de maïs, même combat!

Road trip au Canada
Re: linguet rouge trop court
Pascool a écrit:Je suppose qu'il faut avoir eu ce problème pour comprendre ce sujet![]()
Moi aussi je n'ai pas tout compris, mais en me grattant l'occiput,, je pense avoir compris le problème.
Sur le vérin de droite, il y a un petit dispositif qui sécurise le toit ouvrant.(en position ouvert)
Ce dispositif est de couleur rouge.
Pour descendre le toit, il faut faire une pression latérale vers l'extérieur sur ce vérin.
Si le vérin est mal monté ou mal réglé, le dispositif de sécurité est plus compliqué à déverrouillé.
Et demande plus de précision.
Voila, dis moi Brit si j'ai tout juste ?
@ +
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: linguet rouge trop court
Wow !
Même Argynis devrait comprendre, là ! Tu ne veux pas lui expliquer comment ajouter une signature ?


brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: linguet rouge trop court
brit a écrit:Wow !Même Argynis devrait comprendre, là ! Tu ne veux pas lui expliquer comment ajouter une signature ?
![]()
Pour faire une bonne signature,
Il faut se lever de bon matin.
Préparer le papier et la plume,
L'encrier et le sèche mains
Tremper la plume dans l'encrier avec délicatesse
Veiller à ce qu'il n'y ai n'y trop n'y pas assez d'encre
Puis, d'un geste précis et déterminé caresser la feuille de papier avec la pointe de la plume pour y déposer enfin votre patronyme.
Voila
C'est bon là ?
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: linguet rouge trop court
Quelle éloquence !
J'en dis que ça va plaire à Argynis, ...mais pas faire avancer notre schmilblick.


brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: linguet rouge trop court
@Penkalet:Et ben avec un toit électrique ,y a pô tout ces problèmes!



H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: linguet rouge trop court

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: linguet rouge trop court
Ah ben tu vois Brit, quand c'est expliqué sans accent, on comprend tout de suite beaucoup mieux !!!sevenjohn a écrit:Pascool a écrit:Je suppose qu'il faut avoir eu ce problème pour comprendre ce sujet![]()
Moi aussi je n'ai pas tout compris, mais en me grattant l'occiput,, je pense avoir compris le problème.
Sur le vérin de droite, il y a un petit dispositif qui sécurise le toit ouvrant.(en position ouvert)
Ce dispositif est de couleur rouge.
Pour descendre le toit, il faut faire une pression latérale vers l'extérieur sur ce vérin.
Si le vérin est mal monté ou mal réglé, le dispositif de sécurité est plus compliqué à déverrouillé.
Et demande plus de précision.
Voila, dis moi Brit si j'ai tout juste ?
@ +

Je suis sur qu'avec la famille Liam ça aurait été encore plus limpide !!


Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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