Plus de jus ?????

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plus de jus ?????

Message  Hervé 69 et ... 22! le Dim 9 Oct 2011 - 8:57

et vu ça aussi comme préconisation.... j'ai appris des trucs ici ..faut laisser cables branchés après démarrage et mettre plein de 'consommateur' avant de débrancher... Merci...

Hervé 69 et ... 22!

Revenir en haut Aller en bas

Message  carole28 le Dim 9 Oct 2011 - 12:15

Je ne suis pas morte et le cam's non plus ! Ce matin, j'ai essayé d'atteindre facilement les bornes de la batterie principale sous le siège conducteur, mais j'ai pas réussi. J'ai donc inspiré un grand coup et décidé de tenter malgré tout le coup sous le capot.

J'ai suivi le mode d'emploi du booster : mettre la borne +, puis la -, attendre 30 sec que les tensions s'équilibrent puis démarrer. Ensuite, j'ai mis la radio, ça tenait, j'ai débranché le booster et suis parti faire 400 km (AR) histoire de voir la mer. Tout va bien, la batterie est rechargée et moi aussi du coup !!!!

Et le booster n'est même pas déchargé !!!! Encore bon pour le service !!!! Merci à tous de vos idées, messages et soutien, on a réussi.

Par contre, je vois pas pourquoi le booster n'est pas recommandé, Shocked ça marche nickel ce truc ! Et c'est moins encombrant à emmener qu'une autre voiture Razz
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  oeildenuit le Dim 9 Oct 2011 - 12:22

Cool, le mieux restant de ne pas laisser sa batterie se décharger complétement sous peine de voir son temps de vie diminuer.
Je ne sais pas pourquoi le booster est déconseillé. C'est peut être une mauvaise compréhension de ma part. Il existe aussi des chargeur qu'on peut mettre en charge rapide et qui envoient trop de puissance du coup. C'est peut-être ça dont on parle...

Pense à vérifier la tension de ta batterie, et voir si elle la garde! Pour ne pas avoir à booster chaque matin Razz
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  carole28 le Dim 9 Oct 2011 - 12:47

aujourd'hui je voulais avant tout la recharger (et récupérer zhom en normandie Laughing ) mais oui, j'ai prévu de vérifier et même aussi de trouver d'où vient la fuite de courant. Mais c'est rassurant de savoir que, du moment que la batterie a encore un peu de jus, il suffit d'un booster pour démarrer.
carole28

Message  Pascool le Dim 9 Oct 2011 - 12:58

carole28 a écrit:M'en fous, je sais que l'angleterre va gagner... avec au moins 9 points d'écarts !

(Just call me Paul !)
Hum hum, c'est cool, ton cam's démarre... mais tu peux m'expliquer ce commentaire là ??!!! Suspect
Yen a qui oublient trop vite qu'il y a des TOULOUSAINGS en équipe de France !!! cheers

Suspect
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  carole28 le Dim 9 Oct 2011 - 14:35

Ben quoi, j'ai un frère anglais alors forcément mon coeur balance. Et mon beau-père est tellement fan de rugby et tellement saoulant avec ça que ça pousse à encourager les adversaires tongue

Me suis plantée, me suis plantée, j'suis pas un poulpe, c'est tout !!!!
carole28

Message  VonZipper le Lun 10 Oct 2011 - 1:23

carole28 a écrit:aujourd'hui je voulais avant tout la recharger (et récupérer zhom en normandie Laughing ) mais oui, j'ai prévu de vérifier et même aussi de trouver d'où vient la fuite de courant. Mais c'est rassurant de savoir que, du moment que la batterie a encore un peu de jus, il suffit d'un booster pour démarrer.

Ben du coup, il faut que tu vérifies que ton alternateur recharge bien la batterie (faire les mesures comme te l'a indiqué oeildenuit) ...Mais si c'est le cas, ça veut dire que ton vendeur n'avait pas réglé le problème de fuite de courant ... Evil or Very Mad

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Pascool le Lun 10 Oct 2011 - 5:34

carole28 a écrit:Ben quoi, j'ai un frère anglais alors forcément mon coeur balance. Et mon beau-père est tellement fan de rugby et tellement saoulant avec ça que ça pousse à encourager les adversaires tongue

Me suis plantée, me suis plantée, j'suis pas un poulpe, c'est tout !!!!
lol!
Et tu pronostiques quoi pour la demi finale ? On renvoie chez eux d'autres sujets de la queen ?

Suspect
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  carole28 le Lun 31 Oct 2011 - 5:20

Désolée pour l'absence longue du forum, mais j'ai eu un petit pépin de santé qui m'a privée d'internet quelques temps.

Pour le problème de perte de charge, je pense avoir trouvé la solution : un matin, ma fille a constaté que l'une des lumières du viano était allumée : le grand machin rectangulaire au-dessus de la porte coulissante, celui qui a un interupteur noir en bas et dont l'ampoule est un mix entre un tube néon et une ampoule basse conso. Je suis allée voir, et impossible de l'éteindre, l'interupteur était HS. Je l'ai donc démonté pour regler au moins provisoirement le problème et là, ça a fait cyclops dans ma tête : le vendeur nous avait parlé d'un problème de fuite de courant mais qui aurait été reglé selon lui...

Quand je suis allée chez mercos cet été car cette lampe ne s'allumait pas, la fenetre entrebaillante de même coté ne marchait pas et essuie-glace AR HS) le type avait juste regardé un peu et fermé la fenetres à la Mc Gyver. Il avait démonté la lampe pour tester l'ampoule et remarqué qu'elle était débranchée derrière. Ils l'avaient donc rebranchée. On avait supposé qu'il y avait un problème de cablage de ce côté. Ensuite, on a roulé quasi tous les jours avec, donc batterie rechargée.

Mais depuis la rentrée, le viano ne sert plus beaucoup. Et je pense donc qu'il doit y avoir un faux-contact dans la lampe, fuite de courant et parfois même (mais pas tout le temps, on l'aurait remarqué), la lampe s'allumait toute seule. Et donc à force vidait la batterie.

La preuve, depuis que je l'ai débranchée, plus aucun souci de courant, même sans rouler.
carole28

Message  VonZipper le Lun 31 Oct 2011 - 7:05

J'espère que ton pépin de santé n'est pas trop grâve et que les choses sont rentrées dans l'ordre ....

Il est assez curieux que les consommateurs défaillants soient dans la même zone voir sur la même ligne .... C'est très bien que tu aies pu résoudre ton pb de fuite de courant ....
Pour les autres soucis, je ne serai pas étonné qu'il s'agisse d'un pb de connexion (genre cisaillement des fils dans un passage de porte) qui expliquerait que la lampe, la fenetre AR et l'essuie glace AR déconnent ...

A vérifier à l'occasion....

Bon retour
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper

Message  carole28 le Lun 31 Oct 2011 - 7:15

Merci de ton message. En fait, la lampe, oui, elle déconnait. Mais maintenant qu'ellest enfermée dans un sac et rangée dans le vide-poche, elle ne fait plus la maligne Laughing ! Pour la fenetre, elle ne peut être activée par le bouton de la porte conducteur mais peut l'être par le bouton situé à l'arrière, près des sièges. Et pour l'essuie-glace, ben j'ai pas d'idée.

Ce qui me refroidit de retourner chez MB Chartres, c'est qu'il a regardé/testé la fenetre et la connectique, et m'a dit qu'il n'y avait aucun courant qui arrivait et du coup, avait bidouillé un truc avec 2 fils pour la fermer. Hors, depuis, mon fils de 6 ans a été capable de l'ouvrir/refermer... en appuyant sur le bouton (j'avoue, je m'étais contentée de tester avec le bouton conducteur et n'avait pas remarqué qu'il y en avait un autre derrière Embarassed ) Du coup, j'ai une confiance plus que limitée dans ce que le garagiste peut me dire What a Face
carole28

Message  VonZipper le Lun 31 Oct 2011 - 7:21

Oué, ben regarde donc au niveau de la gaine passe fil entre la portière côté conducteur et le reste de la carrosserie du véhicule ....

C'est un grand classique ... A force d'ouvrir et fermer la portière, il se produit un cisaillement des fils qui passent dans la gaine plastique ....

Vz

VonZipper

Message  carole28 le Lun 31 Oct 2011 - 7:26

Bon, je vais regarder merci de l'info... Comme je suis devenue experte pour ouvrir le ventre de cette porte, il ne devrait pas y avoir de problème !!!!!
carole28

Message  carole28 le Ven 27 Jan 2012 - 8:55

Bon, je relance ce vieux post maintenant que je sais et que j'ai fait les mesures de tension : moteur éteint 11.89, moteur démarré 14.08

Donc je suppose que je dois commencer par changer la batterie de démarrage, 11.89 c'est faible, non ?

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28

Message  oeildenuit le Ven 27 Jan 2012 - 10:20

Oui!
Neuf, tu es dans les 13V. En dessous de 12.5, c'est bas. Moins de 12, hum.
Cela dit, ce n'est pas le seul critère. En chargeant à font ta batterie avec un chargeur, il faut voir si elle conserve la charge ou pas. Ton booster te permet de démarrer, mais ne recharge pas. En roulant tu charges aussi, mais faut rouler un moment. Faire le test de charger ta batterie une nuit puis de lire la charge et la vérifier 6h plus tard serait le top!

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  carole28 le Ven 27 Jan 2012 - 10:46

Mouais, faudrait que j'enlève la batterie et que je fasse les yeux doux à mon voisin qui a un chargeur...

Ca peut se faire, faudra que j'y pense sérieusement. Mais ceci dit, ça m'étonnerait que mon vendeur préféré ait changé la batterie avant de le vendre...

Bon, ben c'est pas tout ça, mais moi je pars en week-end, sans le viano parce que je vais dans le 9-3 Suspect

carole28

Message  databus le Ven 27 Jan 2012 - 10:48

Carole,

Quand tu démarres, une énorme quantité de courant dégage de la batterie vers le démarreur.
Cette quantité perdue ne se rattrape pas en 3 ou 4 kilomètres de roulage, il en faut beaucoup plus.
En hiver, le froid, les feux de route + les démarrages mettent à mal le couple batterie + alternateur.

Une bonne recharge d’entretien avec un bon chargeur, c'est pas du luxe.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  carole28 le Ven 27 Jan 2012 - 10:57

Je sais, je compte en gros 10 km pour recharger le jus perdu en démarrant. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que quand je laisse mon viano immobilisé plus d'une semaine, je dois utiliser le booster pour le démarrer, mais par contre, je peux de suite recouper le moteur et redemarrer plusieurs fois sans problème (testé pour de vrai, je démarre au booster, je roule...25 m et là, pour attendre zhom comme une conne Evil or Very Mad je coupe le moteur et il a pourtant redemarré nickel).

Je pensais que si la batterie se vidait trop elle aurait besoin de km pour se recharger mais visiblement non. Et après 5 ou 6 démarrages au booster, celui-ci reste chargé à 100%, quand je le branche pour le recharger, il passe au vert en moins de 2 mn, comme s'il n'avait pas été vidé du tout Shocked

carole28

Message  Millepattes le Ven 27 Jan 2012 - 11:03

Bonsoir
Mais au fait, si ma mémoire est bonne ta batterie auxiliaire est connectée directe sur ta batterie principale sans séparateur , ce qui voudrait dire que le 11.89 s'applique aussi à elle. affraid
Donc il faut la recharger aussi.
C'est le voisin qui va être content avec tous ces yeux doux.
Mais quand même 11.89 c'est bas.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  VonZipper le Ven 27 Jan 2012 - 12:26

carole28 a écrit:Je sais, je compte en gros 10 km pour recharger le jus perdu en démarrant. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que quand je laisse mon viano immobilisé plus d'une semaine, je dois utiliser le booster pour le démarrer, mais par contre, je peux de suite recouper le moteur et redemarrer plusieurs fois sans problème (testé pour de vrai, je démarre au booster, je roule...25 m et là, pour attendre zhom comme une conne Evil or Very Mad je coupe le moteur et il a pourtant redemarré nickel).

Je pensais que si la batterie se vidait trop elle aurait besoin de km pour se recharger mais visiblement non. Et après 5 ou 6 démarrages au booster, celui-ci reste chargé à 100%, quand je le branche pour le recharger, il passe au vert en moins de 2 mn, comme s'il n'avait pas été vidé du tout Shocked

Les charbons du démarreur qui commencent à coller (lorsque l'arrêt est prolongé) ? Suspect

Vz

VonZipper

Message  databus le Ven 27 Jan 2012 - 15:11

Millepattes a écrit:Bonsoir
Mais au fait, si ma mémoire est bonne ta batterie auxiliaire est connectée directe sur ta batterie principale sans séparateur , ce qui voudrait dire que le 11.89 s'applique aussi à elle. affraid
Donc il faut la recharger aussi.
C'est le voisin qui va être content avec tous ces yeux doux.
Mais quand même 11.89 c'est bas.
Millepattes

Oui mais dans ces conditions, c'est 11.89v avec 180Ampéres (2 batteries de 90A) c'est une puissance potentielle autrement plus importante qu'avec une seule batterie.
Puissance suffisante pour faire démarrer l'engin, même si ces deux batteries ne sont pas très en forme.

Il va falloir les bichonner Carole !
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Millepattes le Sam 28 Jan 2012 - 2:37

Bonjour
Lorsque Carol28 nous disait 11.89, c'était la tension moteur arrêté. Cette tension est alors plus ou moins représentative de l'état de charge (plutôt plus que moins d'ailleurs Smile ). C'est bas. affraid
Donc batterie(s) qu'il faut recharger sans préjuger de son (leur) état de santé. Et là seul l'avenir nous le dira en fonction du temps qu'il faudra pour la (les) recharger...Mais si ce sont les batteries d'origine (2007), je crains. What a Face
D'accord avec toi, avec deux batteries c'est plus facile à démarrer qu'avec une , c'est certainement pourquoi le moteur c'est mis à ronronner - peut être grâce aussi aux yeux doux de Carol28. Laughing
Mais la puissance ne se calcule pas comme ça. No
Pour les batteries de nos cam's, 90 est le nombre représentatif de leur capacité et se lit en Ah - ampère-heure. C'est la quantité d'énergie que la batterie va fournir pendant un temps donné. En l'occurence 4.5 A pendant 20 heures.
Il y a pour les batteries de démarrage un autre nombre, cette fois ci en A- quelques centaines d'A - représentatif du courant de démarrage . Il est donc beaucoup plus élevé. Pour une batterie de dimensions données, il est variable en fonction des constructeurs. Et là oui, on va pouvoir parler de puissance.
Désolé, sur les batteries je n'ai pas pu résister à mettre mon grain de sel. Embarassed
Millepattes

Millepattes

Message  penkalet le Dim 29 Jan 2012 - 0:51

Ne soit pas désolé Millepattes tes commentaires sur les batteries sont très instructifs et profitables à tous ! Bon d'accord je ne comprends pas forcement tout, mais je crois (ou du moins je l'espère Wink ) l'essentiel !

Merci pour tes précisions (et surtout continue !)
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit le Dim 29 Jan 2012 - 1:06

Dis-moi, Carole, je me pose une question : t'as un mari, non ?! Pourquoi tu te salis les main alors ?! Comprends pas, moi... scratch

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  VonZipper le Dim 29 Jan 2012 - 2:14

Parce qu'il a tout compris ....

Cool
Vz

VonZipper

Message  carole28 le Dim 29 Jan 2012 - 3:18

Heu comment te dire Brit, l'essentiel dans la vie est de savoir ce qu'on veut : perdre des semaines ou des mois pour obliger zhom à s'occuper, malgré son emploi du temps chargé de choses qu'il déteste, ou profiter du fait que mon planning est léger et que j'aime que les choses avancent pour enfin espérer obtenir le viano de mes rêves...

En ce qui me concerne, le choix est vite fait ! Je sais que chez nous je suis la seule a gérer le quotidien, ça a ses inconvénients, mais aussi de sérieux avantages (vive la dictature féminine tongue ).

carole28

Message  brit le Dim 29 Jan 2012 - 3:45

Je crois que tu as raison, VZ. Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour reconnaitre le plus malin dans ce couple-là ! Razz

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  carole28 le Dim 29 Jan 2012 - 4:44

Ceci dit, être la seule à décider présente à mes yeux (compte-tenu de mon caractère de cochon Rolling Eyes ) bien plus d'avantages que hurler/bouder/exiger que les trucs "de mecs" (notion que je n'aime pas trop parce qu'elle implique des trucs "de femme") soient faits par zhom.

Surtout que, grâce à la mine d'or qu'est ce forum, je peux apprendre plein de trucs utiles et c'est important pour moi de progresser !

carole28

Message  VonZipper le Dim 29 Jan 2012 - 5:56

Je crois que tu as raison Brit ... pas besoin de réfléchir What a Face

En tout cas chapeau à Carole 39 pour son concept du Do It Yourself ....

Vz

VonZipper

Message  Millepattes le Jeu 2 Fév 2012 - 3:10

carole28 a écrit:Mouais, faudrait que j'enlève la batterie et que je fasse les yeux doux à mon voisin qui a un chargeur...

Ca peut se faire, faudra que j'y pense sérieusement.

Alors, est ce que ce voisin a été sensible? Smile
Parce qu'avec la froidure existante, tes batteries ne vont probablement pas apprécier beaucoup les démarrages du matin (les deux : démarrage et auxiliaire!). Evil or Very Mad
Millepattes

Millepattes

Message  carole28 le Lun 13 Fév 2012 - 6:51

J'ai pas encore croisé le voisin...

Par contre hier, j'ai essayé de démarrer (sans y croire du tout) avec le booster chargé à bloc... Que dalle, même pas un "TIC" en tournant la clé et voyant rouge au tableau de bord "batterie/alternateur, allez à l'atelier". Pourtant, j'ai laissé le booster en marche longtemps avant d'essayer de démarrer, mais rien à faire...

Je n'avais pas le multimètre donc pas testé mais de tte façon, ça doit pas être vraiment haut, vu le froid qu'il fait et le temps que le viano est resté immobile.

Du coup, je vais faire les yeux doux au voisin (ou à sa femme à défaut si je le croise pas Embarassed ) et à zhom pour qu'il s’attelle à démonter les deux sièges (14 vis, ça doit être possible !) afin de recharger les deux batteries. Et si ça marche toujours pas, ben j'essaierai de localiser le démarreur pour taper dessus (ça, ça me plait comme réparation, bien envie de cogner quelqu'un ou quelque chose moi ! ) si quelqu'un peut m'aider (je vois en gros à quoi ça ressemble mais pas encore vu en situation)

et ensuite, quand j'aurai réussi à démarrer d'une façon ou d'une autre, j'irai faire vérifier la présence d'un séparateur et en faire poser un si besoin, parce que je ne comprends pas comment le chauffage stationnaire peut fonctionner sans la clé (donc batterie autonome ?) alors qu'une prise branchée en direct dessus ne fonctionne que si la clé est en position 1...

carole28

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut