puissance batterie auxiliaire
+7
robert
VonZipper
Mickmick
penkalet
Balroglefou
brit
PC31
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
puissance batterie auxiliaire
Sur mon MP j'ai un soucis avec ma batterie auxiliaire qui ne tient la charge que 2 à 3 jours lorsque je suis à l'arrêt.
Je l'ai changé il y a 2 ans en allant chez "un spécialiste". Lorsque j'y suis revenu il m'a dit que le frigo était trop gourmand…
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ?
Je l'ai changé il y a 2 ans en allant chez "un spécialiste". Lorsque j'y suis revenu il m'a dit que le frigo était trop gourmand…
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ?
Re: puissance batterie auxiliaire
Je crois (à valider) qu'une batterie auxilliaire qui tiend 2-3 jours avec frigo branché, et sans rouler, c'est à peu près normal ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: puissance batterie auxiliaire
Et la solution, c'est le panneau solaire qui recharge la batterie auxilliaire, sans rouler.
J'en ai un, c'est génial !
jm
J'en ai un, c'est génial !
jm
Invité- Invité
Re: puissance batterie auxiliaire
Je ne sais pas, il était dessus quand je l'ai acheté.
Mais je ne pense pas qu'il soit bien sur un MP (j'ai un Adria Twin) car il fait 7 cms d'épaisseur, et dans ce cas les fameux - de 2 mètres du MP, ca passe plus.
Néanmoins, de mémoire, y'avait un MP bleu sur le forum (qui a été vendu je crois) qui avait 1 superbe bande extra-plate (type film) de capteus solaire scotchés sur le toit. Il me semble que ca avait été installé chez Westfalia (à un prix ...).
Voila, JM
Edit : Regarde ICI !
Mais je ne pense pas qu'il soit bien sur un MP (j'ai un Adria Twin) car il fait 7 cms d'épaisseur, et dans ce cas les fameux - de 2 mètres du MP, ca passe plus.
Néanmoins, de mémoire, y'avait un MP bleu sur le forum (qui a été vendu je crois) qui avait 1 superbe bande extra-plate (type film) de capteus solaire scotchés sur le toit. Il me semble que ca avait été installé chez Westfalia (à un prix ...).
Voila, JM
Edit : Regarde ICI !
Invité- Invité
Re: puissance batterie auxiliaire
Rhalalalala mon T4 me manque déjà , non je plaisante bien entendu, mais franchement pour la batterie auxilliaire ils ont vraiment tout fait pour qu'on se pète les ******* à la changer
Je rêve, le coup du rail soudé qui épouse pile poil la forme du bas de la batterie, résultat, il est plus que délicat de monter un autre modèle ..... et si dans quelques temps elle ne se fait plus .... on l'aura dans le .....
En plus 80A/h (excide Gel G80), c'est quoi cette capacité ..... c'est sur qu'avec ça on va pas passer une semaine au soleil
Bon j'ai vu que Norauto vendait des excide gel G80, mais franchement ça me soule de monter que 80 A/h ...... et je n'arrive pas à voir la puissance de l'alternateur
Bref, je vais essayer de monter ça : http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/batteries-auxiliaires/batterie-auxiliaire-3.html mais je sens qu'il va falloir sortir tout le siège pour faire quelque chose de correcte .... je savais en achetant ce MP que j'allais en baver pour changer la batterie, mais je pensais pas à ce point
Je rêve, le coup du rail soudé qui épouse pile poil la forme du bas de la batterie, résultat, il est plus que délicat de monter un autre modèle ..... et si dans quelques temps elle ne se fait plus .... on l'aura dans le .....
En plus 80A/h (excide Gel G80), c'est quoi cette capacité ..... c'est sur qu'avec ça on va pas passer une semaine au soleil
Bon j'ai vu que Norauto vendait des excide gel G80, mais franchement ça me soule de monter que 80 A/h ...... et je n'arrive pas à voir la puissance de l'alternateur
Bref, je vais essayer de monter ça : http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite-energie/batteries-auxiliaires/batterie-auxiliaire-3.html mais je sens qu'il va falloir sortir tout le siège pour faire quelque chose de correcte .... je savais en achetant ce MP que j'allais en baver pour changer la batterie, mais je pensais pas à ce point
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Bon ben pas moyen de monter même une 100 A/h, elles ne passent pas en hauteur .
J'ai donc acheté une 80A/h dernière génération, je vais voir combien d'autonomie ça va me donner et puis on verra pour rajouter du solaire
J'ai donc acheté une 80A/h dernière génération, je vais voir combien d'autonomie ça va me donner et puis on verra pour rajouter du solaire
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
De toutes façons tu ne peux pas mettre une batterie auxiliaire avec une différence trop importante par rapport à ta batterie moteur (15 % max je crois)
Alors si tu veux passer à une batterie aux de >100 A/h il faut que ta batterie moteur soit au moins de 90 A/h
Alors si tu veux passer à une batterie aux de >100 A/h il faut que ta batterie moteur soit au moins de 90 A/h
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: puissance batterie auxiliaire
penkalet a écrit:De toutes façons tu ne peux pas mettre une batterie auxiliaire avec une différence trop importante par rapport à ta batterie moteur (15 % max je crois)
Alors si tu veux passer à une batterie aux de >100 A/h il faut que ta batterie moteur soit au moins de 90 A/h
Ha oki, très intéressant ça, merci
Mais bon de toute façon la place disponible à eu raison de la capacité, j'ai repris une 80 A/h , je vais voir ce que ça donne en autonomie et après je verrais pour bidouiller une installation solaire je pense
Dernière édition par Balroglefou le Mer 3 Aoû 2011 - 5:10, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Balroglefou a écrit:
Ha oki, très inintéressant ça, merci ...................................
Comment qui casse Penk' , lui là
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: puissance batterie auxiliaire
Mickmick a écrit:Balroglefou a écrit:
Ha oki, très inintéressant ça, merci ...................................
Comment qui casse Penk' , lui là
corrigé
Désolé boulet inside, j'me suis pas relu
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Bon ben voilà, la batterie Inovtech powerline 2 de 80 A/h est montée.
Pas sans mal car les pôles + et - sont inversés par rapport à l'ancienne batterie, il a fallu que je refasse les fils en 10 mm² qui étaient du coup trop court et aussi, j'ai été obligé de découper au dremel le bord du siège pour être sur que les bornes ne viennent pas toucher au moment de rentrer la batterie.
Par contre, elle fait exactement les mêmes dimensions que l'autre, du coup pas de galère pour la faire rentrée (j'avais vérifié avant ).
Voilà 13,2 V au compteur batterie chargée, à voir maintenant l'autonomie
Pas sans mal car les pôles + et - sont inversés par rapport à l'ancienne batterie, il a fallu que je refasse les fils en 10 mm² qui étaient du coup trop court et aussi, j'ai été obligé de découper au dremel le bord du siège pour être sur que les bornes ne viennent pas toucher au moment de rentrer la batterie.
Par contre, elle fait exactement les mêmes dimensions que l'autre, du coup pas de galère pour la faire rentrée (j'avais vérifié avant ).
Voilà 13,2 V au compteur batterie chargée, à voir maintenant l'autonomie
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Faudra que tu m'expliques pourquoi tu t'es fait chxxr à choisir cette batterie alors que la Exide Gel fait la même puissance pour le même prix et a l'avantage de rentrer pile poil et du bon côté sous le siège du Viano ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: puissance batterie auxiliaire
VonZipper a écrit:Faudra que tu m'expliques pourquoi tu t'es fait chxxr à choisir cette batterie alors que la Exide Gel fait la même puissance pour le même prix et a l'avantage de rentrer pile poil et du bon côté sous le siège du Viano ....
Vz
Hé bien l'excide Gel qui est en place est une batterie dont la technologie date de plusieurs années. Les batteries inovtech powerline d'aujourd'hui, à puissance égale, se déchargent encore plus lentement (en gros avec une 80 A/h on a l'équivalent en autonomie d'une 100 A/h d'une batterie qui date de 3/4 ans). Donc normalement je devrais gagner un peu en autonomie
Reste plus qu'à tester
Edit : en plus les inovtech acceptent 10.6 V de décharge profonde
Dernière édition par Balroglefou le Ven 5 Aoû 2011 - 13:23, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
---- Reste plus qu'à tester ----
Très intéressant
A suivre
Très intéressant
A suivre
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: puissance batterie auxiliaire
Oui je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurai suffisamment de retour d'expérience.
Normalement dans 10 jours je pars 4/5 jour d'affilé.
Normalement dans 10 jours je pars 4/5 jour d'affilé.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Je dis ptet une bêtise, mais accepter 10.6V de décharge profonde n'apporte pas grand chose si le MP se met en sécurité et coupe tout à 11V...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: puissance batterie auxiliaire
oeildenuit a écrit:Je dis ptet une bêtise, mais accepter 10.6V de décharge profonde n'apporte pas grand chose si le MP se met en sécurité et coupe tout à 11V...
Oui tu as raison, mais il y a de nombreuses batteries qui n'acceptent même pas les 11V, donc la au moins c'est certain qu'il n'y a pas de risque
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
puissance batterie auxiliare
Bonsoir Balroglefou
Tu dis qu'il y a des batteries qui n'acceptent même pas les 11 V en décharge, sincérement je n'en connais pas. Pourrais tu nous dire lesquelles pour qu'on ne fasse pas de bêtises en cas de remplacement?
Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline?
Millepattes
Tu dis qu'il y a des batteries qui n'acceptent même pas les 11 V en décharge, sincérement je n'en connais pas. Pourrais tu nous dire lesquelles pour qu'on ne fasse pas de bêtises en cas de remplacement?
Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline?
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: puissance batterie auxiliaire
Bonsoir
Même question
¿¿ Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline ??
( Je dois changer la mienne )
Robert
Même question
¿¿ Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline ??
( Je dois changer la mienne )
Robert
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: puissance batterie auxiliaire
Il peut pas répondre il a plus de batterie
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: puissance batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:Bonsoir Balroglefou
Tu dis qu'il y a des batteries qui n'acceptent même pas les 11 V en décharge, sincérement je n'en connais pas. Pourrais tu nous dire lesquelles pour qu'on ne fasse pas de bêtises en cas de remplacement?
Quel a été ton retour d'expérience avec l'Inovtech Powerline?
Millepattes
La décharge profonde est le seuil de tension en dessous duquel, s'il est franchi, la batterie ne reprendra pas 100% de sa capacité.
Les batteries de générations plus anciennes (années jusqu'en 2009) ne devaient pas être utilisées en dessous de 50% de leur capacité sous peine de franchir le seuil de décharge profonde.
Aujourd'hui, les batteries auxiliaires sont presque toutes dites "à décharge profonde", mais peu de fabricant donne le seuil de cette "tension de non retour" et 11V est communément le seuil qui était fixé par beaucoup d'entre eux.
Avec cette batterie inovtech qui accepte 10.6V je sais que je peux utiliser mes appareils jusqu'à 11V (normalement la console westfalia va arrêter tous les consommateurs à partir de ce seuil) et je suis certain que je ne franchi pas le seuil de non retour.
Mon retour d'expérience : je n'ai pas fait de camping sauvage plus 48H. Avec le frigo qui tourne réglé à 4°C et en utilisant un peu de lumière le soir (très peu), je pense pouvoir tenir 3.5 jours avant d'arriver au seuil des 11V. Parc ontre, je n'ai aps de comparaison possible avec l'ancienne batterie car elle était vraiment à plat.
Attention : les pôles + et - ne sont pas positionnés dans l'axe médian de la batterie (comme sur la Gel d'origine), ils sont positionnés sur un des côtés, de ce fait, la batterie, pour être montée doit être inversée (le pôle + se retrouve^du côté droit du siège passager, vers l'extérieur du camion et le pôle - se retrouve du côté gauche) et il faut rallonger les fils du pôle - et aussi découper au Dremel le bord du châssis du siège afin d'être certain de ne pas faire toucher le pôle + avec la carcasse du camion.
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Du coup, pas mieux que les "anciennes"
En tous cas, merci pour le test!
En tous cas, merci pour le test!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: puissance batterie auxiliaire
Ah ben si, faut rallonger le câble et user de la dremel pour pouvoir s'en servir
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: puissance batterie auxiliaire
oeildenuit a écrit:Du coup, pas mieux que les "anciennes"
En tous cas, merci pour le test!
Ben en tous cas plus simple à trouver car Narbonne accessoires est po loin de chez moi:lol:
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
JM a écrit:Faites comme moi : panneau solaire !
jm
Tu peux me donner les liens du matériel que tu as monté car je pense qu'en 2012 j'vais me faire une installation solaire
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: puissance batterie auxiliaire
Ya pleins de sujets la dessus, et comme il l'a dit, JM a un adria twin avec un panneau d'origine de 7cm d'épaisseur...
recherche panneau solaire
recherche panneau solaire
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Puissance batterie auxiliaire
Tous les fabricants de batteries donnent la tension d'arrêt en décharge pour éviter la décharge dite profonde, les distributeurs ne relaient peut être pas toujours l'info. Elle est en général pour des décharges lentes - courant de décharge faible - de 10.8 volts, elle est plus faible si le courant de décharge est plus fort. Cette tension permet également de déterminer la capacité nominale de la batterie: si tu décharge ta batterie à un courant constant par exemple 5 ampères, jusqu'à 10.8 volts et que cela dure 20 heures alors ta capacité de batterie est de 100 Ah (ampères-heure). Donner une tension d'arrêt de décharge plus faible que les autres - 10.6 au lieu de 10.8 - cela permet de tirer un peu plus sur la batterie et ainsi annoncer une capacité un peu plus forte (ah le marketing !!! ) mais cela ne change rien si le Marco arrête le tout avant (11 volts ). Et comme Inov-Tech doit bien savoir cela , il peut annoncer ainsi une soit disant capacité plus grande. D'ailleurs je n'ai pas encore réussi à savoir qui était Inov-Tech, j'en conclus pour l'instant qu'il doit s'agir que d'une marque de distribution.
Je n'ai pas bien compris le coup des bornes de sortie dans l'axe médian de la batterie pour la batterie auxiliaire. Pour moi c'est un truc très très rare pour une 12 volts. Sûr que si Westfalia fait cela avec la batterie qui est livrée d'origine, le remplacement avec une batterie standard est compliqué. J'en ai des sueurs froides d'avance quand je toucherais mon Marco.
Millepattes
Je n'ai pas bien compris le coup des bornes de sortie dans l'axe médian de la batterie pour la batterie auxiliaire. Pour moi c'est un truc très très rare pour une 12 volts. Sûr que si Westfalia fait cela avec la batterie qui est livrée d'origine, le remplacement avec une batterie standard est compliqué. J'en ai des sueurs froides d'avance quand je toucherais mon Marco.
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» batterie auxiliaire
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
» Batterie auxiliaire HS ?
» batterie auxiliaire
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée
» Batterie auxiliaire HS ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 10:37 par Uno31
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Aujourd'hui à 9:09 par Botte
» Présentation Nicolas
Aujourd'hui à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Aujourd'hui à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Hier à 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Hier à 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Hier à 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Hier à 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Hier à 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo
» Disparition du témoin de charge
Jeu 11 Avr 2024 - 10:26 par Fred.daviet