Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

+8
tifun
penkalet
carole28
traoumad
oeildenuit
VonZipper
argynis
scar0vito
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 8:35

penkalet a écrit:
Suspect 4000€ posé semble une super affaire ! Regarde sur ce post on dépasse les 5000€ pour les T4 et les 6000€ pour jumper et Cieoui, en effet, c'est 4446 brut l'offre exacte

scar0vito


Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 8:38

VonZipper a écrit:
Evil or Very Mad acheter un camion mercedes avec un moteur de golf .....
Vz

c'est à cause du moteur essence que tu dis ça?
c'est un mauvais choix le moteur essence? 121 000 km pour 5000 euros, t'en dis quoi?
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  VonZipper Jeu 6 Oct 2011 - 8:47

C'était juste une boutade .... car c'est le moteur de la golf VR6 (ancienne génération) qui équipe le v280 .... donc pas très mercedes comme moteur .... je n'ai aucun avis sur ce moulin .... si tu as des doutes ... google est ton ami ...
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 8:55

rhooo, je te crois, j'hallucine, je me marre, ahhhh je meurs.....
c'est pour ça qu'il consomme tant.
c'est trop drôle, c'est ma chérie qui va être contente, elle préfère vw.

un moteur de golf, j'en reviens pas... mais ça me déplait pas...
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  penkalet Jeu 6 Oct 2011 - 9:27

Le moteur de la Golf VR6 est un excellent moteur (ça c'était de la Golf, bien mieux que la GTI !)
5000€ pour 121000 km je ne pense pas que tu prennes de gros risque, surtout que visiblement il a pas mal d'options (généralement avec 2 toits ouvrants on est dans du haut de gamme) Vérifies quand même les km réels !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  argynis Jeu 6 Oct 2011 - 10:55

scar0vito a écrit:rhooo, j'hallucine, je me marre, ahhhh je meurs.....
En fin de journée, les doigts de pieds en éventail et rêvassant à des aventures moloparkistes, je relis tous ces post initiés par Scarovito. Et, en mal de confidences et totalement entre nous, j'en suis à me demander si ce bon Scarovito ne nous prend pas tous pour des jobards? Trop, c'est trot, comme disait Zitrone. pirat pirat jocolor
Rappel du psaume 5643,7, verset 812890 et que chacun d'entre nous connait bien:
" Il ne faut jamais acheter une télévision ou un toit de Wesfalia dans la rue et à un type très essouflé" Evil or Very Mad
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 11:51

en général le jobard... c'est moi.
franchement, le marché à bien baissé.

bon j'ai pas tout compris, mais...comme dis penkalet, à 5000 euros c'est pas un risque inconsidéré.
si vous me le permettez, laissez moi vous exposer mes arguments pleins d'espoirs:

il y a en suisse, quelques modèles à des tarifs avoisinants, ils viennent bien évidement d'allemagne et en suisse, il n'y a pas de reprises sur les véhicules importés...
Ensuite, ceux qui m'interessent (2) sont proposés par des garages suisses, plaques suisses etc...
Et, celui qui me fait quiffer, est le véhicule personnel du patron du garage.
Evidement je vous ai converti le prix en euros, et à ce prix là, c'est sans garantie.
Mais, pour 1000 francs suisses (750 euros?), il propose de le préparer au contrôle technique.
Quand au toit, je suis prêt à parier qu'il va pouvoir le faire faire, car le garage est en frontière avec l'allemagne.

je peux toujours me faire avoir, mais je suis prêt à prendre ce risque.
un beau vito, 5 portes, toit relevable pour 10 000 euros, ça me laisse de quoi investir dans un vtt électrique de jobard, par exemple.

qui qu'est d'ac avec moi?


scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 11:57

argynis a écrit:
scar0vito a écrit:rhooo, j'hallucine, je me marre, ahhhh je meurs.....
En fin de journée, les doigts de pieds en éventail et rêvassant à des aventures moloparkistes, je relis tous ces post initiés par Scarovito. Et, en mal de confidences et totalement entre nous, j'en suis à me demander si ce bon Scarovito ne nous prend pas tous pour des jobards? Trop, c'est trot, comme disait Zitrone. pirat pirat jocolor
Rappel du psaume 5643,7, verset 812890 et que chacun d'entre nous connait bien:
" Il ne faut jamais acheter une télévision ou un toit de Wesfalia dans la rue et à un type très essouflé" Evil or Very Mad

je vous écoute puisque ayant appris que le v230 était une daube, j'ai trouvé le v280, j'ai bon là???
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  VonZipper Jeu 6 Oct 2011 - 11:58

scar0vito a écrit:
un beau vito, 5 portes, toit relevable pour 10 000 euros, ça me laisse de quoi investir dans un vtt électrique de jobard, par exemple.
ou dans une carte Total ... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 12:21

ouais j'ai vu, ça consomme.
disons que, pour l'utilisation que je veux en faire, sorties de week end, le coût est plus adéquat.
après, qui sait, peut être que je voudrais la même chose que JM... c'est pas une blague, un vrai lit, des toilettes, être au chaud sans entendre le chauffage tourner etc...
Pour me convaincre, j'ajouterais, j'aime les moteurs qui font un beau bruit, mais pour ce qui est du champignon, niet, j'ai une moto pour ça et il y a un crochet d'attelage sur le bus.

alors j'y crois, et merci infiniment pour tous ces aspects que vous m'avez permis de prendre en compte.
au final, j'ai eu ce que je cherchais, être rassuré sur mon choix, je crois que c'est fait.

MMMMMMEEEEEEERRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIII



scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Jeu 6 Oct 2011 - 12:32

mais bon, qui peut dire qu'il est sur de quelque chose...
je vous propose un petit match à +/-6000 euros,

classe v 220 diesel auto 190 000 km
VS
classe v 280 essence auto 121 000 km

alors qui prends quoi?
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  oeildenuit Jeu 6 Oct 2011 - 14:19

Perso, j'ai beau adorer le look du Vito, si j'ai pris un Viano c'est pour la fiabilité moteur qui semble s'être améliorée... Donc, moi je ne prends ni l'un ni l'autre!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  VonZipper Jeu 6 Oct 2011 - 14:28

boarf, à 6000 € ça va être compliqué pour un Viano .... Rolling Eyes
Fidèle à moi même, je dirai le V6 .... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  oeildenuit Jeu 6 Oct 2011 - 14:46

VonZipper a écrit:boarf, à 6000 € ça va être compliqué pour un Viano .... Rolling Eyes
Fidèle à moi même, je dirai le V6 .... Razz

Vz

Bah, le pas cher est toujours trop cher Very Happy
J'dis ça parce que je suis aigri, je viens de bazarder notre vieille Opel Evil or Very Mad






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  argynis Jeu 6 Oct 2011 - 23:21

oeildenuit a écrit: je viens de bazarder notre vieille Opel...
On est avec toi Sad . Mon Gouvernement vient de se séparer de sa Corsa de 1992, avec plus de 240'000 kils on the clock. Bagnole qui a toujours été hyper-fiable, avec de rares petites réparations & pannes. Vive Popel Basketball
Elle vient de recevoir sa nouvelle Corsa, bva. Ce qui fait qu'elle atteint les 100 km/h en 23 minutes, avec une belle conso de... 8.5! affraid
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  oeildenuit Ven 7 Oct 2011 - 2:05

Ben moi Opel je laisse tomber. Courroie + pompe à eau tous les 60'000, gourmand en essence. Boitier papillon d'admission a lâché. alternateur a lâché. Crémaillère en cours de lâcher. Fuite d'huile moteur. Bref... Opel Vectra caravan 2.0 16V de 1998 avec juste 100'000km. Heureusement que je ne l'ai pas vendue, ça m'aurait posé un problème moral...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Ven 7 Oct 2011 - 2:13

oeildenuit a écrit:Perso, j'ai beau adorer le look du Vito, si j'ai pris un Viano c'est pour la fiabilité moteur qui semble s'être améliorée... Donc, moi je ne prends ni l'un ni l'autre!

merci pour votre interêt, d'après ce que je lis, c'est plutôt une bonne chose qu'il y ai un moteur vw dans le 280...
Question de gout: l'intérieur est super mais l'extérieur du viano ne me plais pas du tout, mais alors pas du tout. Si j'achète neuf, c'est un vw panamericana seikel: 60 000 euros ht en allemagne.
soit 10 vito...
la dessus, assurances à fond, alarme et surtout, des larmes à la moindre rayure, à cela ajoutez un toit relevable, marquise, du matériel de camping, et comme si cela ne suffisait pas: une place de parc et les entretiens de mise en service. je parle même pas de vol ou de vandalisme ou d'erreurs d'appréciation de ma part.
Au final, si je veux atteindre mon objectif de véhicule de loisirs, et que je dépense dans du neuf, le bricolage c'est plus possible, et l'humain qui est en moi, dépensera toujours plus pour son bijou...

or cette hypothèse ne me convient pas au final, car, même si j'ai l'argent, c'est pas dans mes moyens, c'est une folie (pour moi)d'immobiliser autant d'argent dans une chose qui n'a pas d'autre valeur que de satisfaire mon ego de mâle. et encore, je suis plutôt bohême et bricolo que jet set et handicapé des mains.

avec le vito, que je trouve très beau, c'est 10 fois moins cher à l'acquisition, reste à ajouter l'équipement total camping, qui à l'exception du toit relevable, sera transférable dans un autre véhicule. je peux planter des vis, démonter, remonter, j'ai pas peur de me rater.

j'ai jamais fait de "caravaning", je sais pas si cela me plaira, c'est ma porte d'entrée dans un autre monde, celui du nomadisme, ses joies, ses peines...

alors il reste toute la palette intérmediaire: une bonne occasion.
et dans ce cas, viano c'est impossible, vw c'est hors de prix, vito c'est pas cher.

par exemple, papa scholz dispose d'un multivan 5 portes avec toit relevable à 27 000 euros pour 120 000 km diesel. je le trouve très intéressant mais c'est 3 vitos identiques, c'est 30 000 euros pour une occasion. (taxes d'importation etc...)

quoi qu'il en soit, nos échanges sont pour moi très précieux, merci infiniment à tout les membres du forum, vraiment merci.
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  argynis Ven 7 Oct 2011 - 3:04

scar0vito a écrit:...si je veux atteindre mon objectif de véhicule de loisirs, et que je dépense dans du neuf, le bricolage c'est plus possible, et l'humain qui est en moi, dépensera toujours plus pour son bijou...
j'ai jamais fait de "caravaning", je sais pas si cela me plaira, c'est ma porte d'entrée dans un autre monde, celui du nomadisme, ses joies, ses peines...
Encore! clown
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Mar 11 Oct 2011 - 9:10

bonjour tout le monde,

je viens d'essayer un v280 ambiante bleu vert, 5 portes, toit ouvrant, clim, cuir beige, rideaux, tempomat, 120000 km, état impeccable, 2 propriétaires, 7000 euros.

il a les suspensions arrières qui couinent.
Mais pas tout le temps, en roulant tout va bien, dos d'âne aussi...
C'est surtout au démarrage et lors de manoeuvres.

Le garagiste qui le revend me dit:
c'est la suspension pneumatique qui s'ajuste, c'est rien de grave...

qu'en dites vous?

merci mille fois.
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  oums Mar 11 Oct 2011 - 9:19

c'est peut etre le compresseur qui couine, il coute quand meme une main a changer, a verifier avec le bouton qui permet de jouer avec la hauteur de l'arriere (je l'ai sur le viano mais pas sur que ca existe sur le classV) et voir si le bruit vient bien du petit compresseur sous le vehicule vers l'arriere
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  oeildenuit Mar 11 Oct 2011 - 9:22

J'en dis : elle date de quand la suspension, et pis elle a été révisée dernièrement? Elle est d'origine? Parce que la suspension pneumatique merco n'a pas tellement la cote sur le forum, et à remplacer, prépare ton compte en banque. Sans compter que la remplacer bêtement par une suspension classique n'était pas possible il me semble?
Enfin, je dis ça, ce sont des souvenirs de posts lus sur le forum, pas une expérience personnelle.

Mon opinion perso est que, comme je ne prendrais pas de toit relevable électrique, je ne prendrais pas de suspension pneumatique : un truc de plus qui peut péter, yen a bien assez surtout à 120'000 sur un moteur essence. Mais bon, j'ai pas de bol avec les caisses alors...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Mar 11 Oct 2011 - 9:47

oeildenuit a écrit:J'en dis : elle date de quand la suspension, et pis elle a été révisée dernièrement? Elle est d'origine? Parce que la suspension pneumatique merco n'a pas tellement la cote sur le forum, et à remplacer, prépare ton compte en banque. Sans compter que la remplacer bêtement par une suspension classique n'était pas possible il me semble?
merci pour ces infos oums et oeil de nuit, je vais négocier ce problème et voir de quoi il en retourne
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  pp33 Mar 11 Oct 2011 - 10:00

oums a écrit:c'est peut etre le compresseur qui couine, il coute quand meme une main a changer, a verifier avec le bouton qui permet de jouer avec la hauteur de l'arriere (je l'ai sur le viano mais pas sur que ca existe sur le classV) et voir si le bruit vient bien du petit compresseur sous le vehicule vers l'arriere
bonjour
sur le V220.230.280
le compresseur de suspension ar se trouve sous le siège chauffeur(sauf sur conduite a droite) si ça couine a l'arrière c'est autre chose Suspect triangles a graisser,coussin d'air a remplacer,ou toutes pièces mobiles dans ce secteur.
sinon j'ai acheté mon V220 2002 chez autotransfair qui est aussi agent Mercédès /Reimo tu peut négocier une révision poussée chez lui.
sur mon V c'est : dérouillage total et traitement type blakson,peinture si nécessaire, ligne échappement complète,coussins d'air neufs,compresseur réviser,disques plaquettes neuves,vidange moteur et B.A,tout les filtres,4 pneus neufs le tout négocier dans le prix de vente
@+
pp33






je ne suis pas un numéro,je suis un homme libre
Bonjour chez vous
pp33
pp33

Modèle : classe v220 toit reimo provenance autotranfair
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Mar 11 Oct 2011 - 10:01

sur un autre bus, celui à 5000 euros, l'état général était moyen.
aucune pièce récente, pas une facture mais seulement le carnet d'entretien. soi disant tout d'origine. intérieur tissus, accoudoirs cassés, petits points de rouille naissante sur les portes, un fermoir de vitre arrière défectueux,
il y avait un petit bruit venant du moteur, comme une courroie qui couine gentillement. le garagiste m'a dit que c'est la courroie du radiateur qui couine à cause de l'humidité (dormi dehors et pluie) et que sinon y a pas de bruit.
le bruit était indépendant du régime moteur. menteur ou pas menteur?
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Mar 11 Oct 2011 - 10:12

pp33 a écrit:
sur mon V c'est : dérouillage total et traitement type blakson,peinture si nécessaire, ligne échappement complète,coussins d'air neufs,compresseur réviser,disques plaquettes neuves,vidange moteur et B.A,tout les filtres,4 pneus neufs le tout négocier dans le prix de vente
@+
pp33

bonjour pp33, merci beaucoup.
oui papa scholz semble formidable.
j'ai envisagé d'acheter chez lui, mais... au final, je trouve en suisse des véhicules bien moins chers qu'en allemagne actuellement. de plus à la vue de mon budget actuel pour un véhicule de loisirs, je suis pas sur que papa scholz entre en matière en dessous de 9000 euros. à l'époque je l'ai contacté pour du vw, c'est plus le même prix.
alors il y a la casse, mais elle existe pour tous les véhicules sans garantie. je l'accepte, c'est un véhicule de loisirs.
merci encore
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  oeildenuit Mar 11 Oct 2011 - 10:40

scar0vito a écrit:
pp33 a écrit:
sur mon V c'est : dérouillage total et traitement type blakson,peinture si nécessaire, ligne échappement complète,coussins d'air neufs,compresseur réviser,disques plaquettes neuves,vidange moteur et B.A,tout les filtres,4 pneus neufs le tout négocier dans le prix de vente
@+
pp33

bonjour pp33, merci beaucoup.
oui papa scholz semble formidable.
j'ai envisagé d'acheter chez lui, mais... au final, je trouve en suisse des véhicules bien moins chers qu'en allemagne actuellement. de plus à la vue de mon budget actuel pour un véhicule de loisirs, je suis pas sur que papa scholz entre en matière en dessous de 9000 euros. à l'époque je l'ai contacté pour du vw, c'est plus le même prix.
alors il y a la casse, mais elle existe pour tous les véhicules sans garantie. je l'accepte, c'est un véhicule de loisirs.
merci encore

C'est toi qui voit... On a aussi voyagé dans des "trucs" pas fiables (ce que tu projettes d'acheter, vu que tu dis assumer la possibilité de casse) et après qqs aventures, on a décidé d'investir une bonne fois dans quelque chose qui va durer, et SURTOUT pour lequel on ne va pas se demander si il va tenir jusqu'à la fin du week end. J'ai passé un road trip à chercher le garage le plus proche tous les 3 arrêts, c'est bon.

Mais pourquoi tu cherches absolument qqchose de déjà aménagé? Si tu veux du pas cher, pourquoi tu prends pas un fourgon "sur" genre un Toyota qui tiendra la route même avec des kils, et tu fais un aménagement minimum? Honnêtement, j'ai un Viano parce que j'ai estimé que c'était ce qui existait de mieux niveau rapport fiabilité-moteur/aménagement tout fait. Le Viano est la pour un moment, mais à terme je compte bien acheter un fourgon et le faire aménager, une fois que j'aurai mieux cerné mes besoins grâce à l'expérience du Viano. Le choix du Viano est aussi le choix de l'expérience faite après 2 road trips... http://simonsonia.unblog.fr/

Bref, tout ça pour dire, si je devais conseiller qqn qui veut se lancer au moindre coup avec un véhicule fortement kilométré, je lui dirait ce que je te conseille. Un fourgon Toyota et un aménagement mini, pour voir si le concept plait, puis après investir en fonction de... Et ne pas avoir à se prendre la tête avec les problèmes mécaniques. Parce que VW ou Merco, niveau mécanique même combat pour moi. Avec un plus pour le merco quand même!

Edit : marrant, suis tombé sur ça Very Happy http://www.pifauto.com/voiture-occasion-49432-fourgon-toyota-hiace-mini-toit-de-2-metres.html L'annonc est trop vieille mais ça donne le genre Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  modulo Mar 11 Oct 2011 - 12:34

scar0vito a écrit:...quoi qu'il en soit, nos échanges sont pour moi très précieux, merci infiniment à tout les membres du forum, vraiment merci.
scar0vito a écrit:...merci mille fois.
scar0vito a écrit:bonjour pp33, merci beaucoup...merci encore
scar0vito a écrit:...merci beaucoup pour votre temps passé à nous répondre, à nous lire, merci beaucoup.
scar0vito a écrit:merci oeil de nuit...merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
scar0vito a écrit:...merci à tous et à toutes, vous êtes super mega top excellents.
scar0vito a écrit:...alors j'y crois, et merci infiniment pour tous ces aspects que vous m'avez permis de prendre en compte...MMMMMMEEEEEEERRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIII

Je m'entraîne à la citation multiple !

C'est vrai que Scar0vito me rappelle un certain Scar0viano, (en plus utilitaire peut-être) qui s'est mis à remercier tout le monde I love you I love you après nous avoir quelque peu "malmenés"! affraid affraid

Bienvenue à toi Scar0vito... et ne me remercie pas ! Razz


modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Mar 11 Oct 2011 - 12:45

c'est fait, décision prise en couple, j'achète.

demain je signe pour un mercedes classe v 280, 6 places, 121000 km, 8500 francs suisses.
dans un "garage" à bussigny sur lausanne, 2 propriétaires avant moi, véhicule suisse,
le vendeur connait le véhicule et le dernier propriétaire depuis 5 ans, très soigneux,
un bon client qui veux se débarasser du bus car, il n'a plus personne à transporter, il se sent seul la dedans, les enfants sont partis. snif.....
le bus est nickel, dehors comme dedans, turquoise, cuir beige et ronce de noyer.
automatique, clim, tempomat, radio cassettes:-), vitres arrière électrique, toit ouvrant, rideaux,

il roule super bien, silencieux, bon freinage, bonne tenue de route, pas de bruits en roulant.
il y a ce bzzzzz qui vient de l'arrière, soit disant la suspension qui se règle, au démarrage et puis après 10-20 secondes, ça s'arrête .
le garagiste connait le bruit, il dit que ce n'est rien.
il y à deux taches de rouilles aux portes mais un carrossier va s'en occuper, je vais demander qu'il en profite pour inspecter le reste.
l'antenne qui coince va être changée.
l'embrayage à été changé il y a 1000 km. facture 4500 frs
controle technique de janvier 2011
service d'entretien effectué.

le gars à travaillé 18 ans chez mercedes, depuis il à ouvert deux... comment dire... il y a des voitures partout,
des garages les uns à coté des autres, lui il vend seulement des voitures.
il à l'air correct et compétent. il s'occupe des plaques et des papiers.

le bus plaît beaucoup à ma chérie, autant les couleurs que l'ambiance intérieure.
le bus me plaît beaucoup, il est super agréable à conduire, il à l'air très saint, il à été bichonné cet engin, aucun accoudoir n'est cassé, c'est un signe...:-)
j'en ai marre de chercher et nous avons deux semaines de vacances la semaine prochaine.

alors au prochain épisode: les photos dans une présentation.

merci beaucoup pour tous les conseils, commentaires, votre participation très active, super, merci beaucoup.

à bientôt.
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  scar0vito Mar 11 Oct 2011 - 12:49

scar0vito a écrit:merci argynis.
certes, je me ferais un plaisir de grossir les rangs...
et modulo, je lui dois déjà une bouteille d'oeil de perdrix...
quand à big jim, j'en avais plein, avec le bus d'espion, c'était déjà que du bonheur...
merci beaucoup à tout le monde.

salut modulo, on pourrait même la boire chez oeil de nuit, un de ces quatre...
scar0vito
scar0vito

Modèle : classe v 280
Motorisation : V6 essence

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  modulo Mar 11 Oct 2011 - 12:54

Cà serait bien volontiers, mais monter à Genève en Octobre ne me tente pas trop... drunken
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  VonZipper Mar 11 Oct 2011 - 13:16

Salut Scarovito,

Oui au démarrage le compresseur se met en route pour mettre la suspension à niveau et s'arrête au bout de 15-20 s Ce qu'il faut vérifier c'est que ça ne le fasse pas trop souvent (sinon ça veut dire qu'il y a une fuite sur le circuit donc ça sollicite plus que de raison le compresseur qui du coup crame ...)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat.... - Page 2 Empty Re: si vous pouviez me donner votre avis avant mon achat....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum