Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Porte vélo

4 participants

Aller en bas

Porte vélo Empty Porte vélo

Message  david85 Ven 30 Sep 2011 - 15:05

Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement un porte vélo Mercedes pour mon MP vito. je m'adresse donc principalement à ceux qui possèdent un porte vélo Mercedes; je ne sais pas si ce dernier est différent selon que l'on ait un viano ou un vito.

Quoi qu'il en soit, le vendeur, peu scrupuleux, a oublié de me dire qu'il manquait une pièce. Sans laquelle le porte vélo est inutilisable !

Je vous joins une photo du porte vélo ainsi que de la pièce manquante (il s'agit de la pièce numéro 14 qui permet de visser le "crochet" à l'extrémité de du bras sur le vélo, c'est comme une clé).

Je me suis renseigné auprès de Mercedes pour commander la pièce. Or avec le magasinier nous avons constaté qu'il existe plusieurs numéros de série pour cette même pièce. On se demande donc s'il existe une pièce par porte vélo ou si chacune peut correspondre à un porte vélo ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.

Porte vélo Carry_12

Porte vélo Piace_11
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  Balroglefou Lun 3 Oct 2011 - 7:25

Au départ, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une seule clé pour chaque porte vélo, pourquoi ?

- s'ils avaient tous la même clé, tous les proprio de porte velo Mercedes, pourraient piquer les vélo des voisins
- ensuite, je pense que c'est le même genre de clé que pour les accessoires antivol du genre barre qui permettent de bloquer les volants ou les leviers de vitesse

Bon maintenant, les contres-arguments :

Je possède un Viano avec le porte vélo Mercedes, qui, même s'il doit être différent du tien au niveau du montage, il n'en reste pas moins identique au niveau des systèmes qui permettent d'attacher les vélos.
Il se trouve que chez moi, cette fameuse clé n'a absolument aucun numéro de gravé dessus Rolling Eyes et très sincèrement, ça ressemble plus à un outillage spécifique qu'à une clé de serrure de sécurité. Alors ça me ferai dire qu'elle sont toutes pareils What a Face ..... Maintenant, il y a peut être un modèle de clé par type de porte vélo et non pas par porte vélo ... Sleep Sleep

Je sais pas si ça va t'aider cyclops , dans tous les cas, ils sont en tort et il faut qu'ils se sortent les doigts du *** ... et s'ils ne savent pas, ils approvisionnent chaque référence et tu essaies et le reste ils se le remballent Twisted Evil
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  Pascool Lun 3 Oct 2011 - 10:40

Alors, on va faire simple.
Si tes vis ressemblent à ça
Porte vélo P5220010

Alors la référence de la clé chez XXXXX (qui semble être le fabricant du porte vélo du Vito tellement il ressemble à celui du Viano) c'est XXXXXX, pour la modique somme de XXXX € HT (me demander ces renseignements par mp).
Si tu parles allemand et que tu peux te faire livrer en Allemagne (chez un ami) contacte directement Atera via leur site internet, ils sont d'une efficacité redoutable.

Pour la suite, on peut basculer vers ce sujet qui regroupe des références de pièces détachées. Je vais compléter les références d'ici peu.


Dernière édition par Pascool le Jeu 6 Oct 2011 - 23:38, édité 1 fois






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  Balroglefou Lun 3 Oct 2011 - 11:31



Ben pour lui je sais pas, mais chez moi c'est effectivement la même chose Wink
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  david85 Lun 3 Oct 2011 - 11:41

Merci, pour vos réponses et surtout a toi Pascool ! Je suis étonné par tes connaissances ! En tous les cas je leur ai envoyé un mail (chez Atera) et je mettrais sur le forum les résultats si cela peut aider certains qui rentreraient le même problème !

A plus tard;
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  Pascool Lun 3 Oct 2011 - 12:03

Je viens de passer par là, j'ai commandé la même clé il y a un mois ! Razz
Si tu as d'autres références Atera à proposer pense à les regrouper sur le sujet que j'ai mis en lien, ça facilitera les recherches futures Wink

En tout cas, maintenant que ton problème est résolu, tu as tout le temps de passer par la case présentation !!! Twisted Evil






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 2:27

Héhé, on perd pas l'nord dans l'sud-ouest ! Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty cle porte velo

Message  divanach Lun 10 Oct 2011 - 0:43

david85 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté dernièrement un porte vélo Mercedes pour mon MP vito. je m'adresse donc principalement à ceux qui possèdent un porte vélo Mercedes; je ne sais pas si ce dernier est différent selon que l'on ait un viano ou un vito.

Quoi qu'il en soit, le vendeur, peu scrupuleux, a oublié de me dire qu'il manquait une pièce. Sans laquelle le porte vélo est inutilisable !

Je vous joins une photo du porte vélo ainsi que de la pièce manquante (il s'agit de la pièce numéro 14 qui permet de visser le "crochet" à l'extrémité de du bras sur le vélo, c'est comme une clé).

Je me suis renseigné auprès de Mercedes pour commander la pièce. Or avec le magasinier nous avons constaté qu'il existe plusieurs numéros de série pour cette même pièce. On se demande donc s'il existe une pièce par porte vélo ou si chacune peut correspondre à un porte vélo ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.

Porte vélo Carry_12

Porte vélo Piace_11

Pas de soiucis s'il la pièce est bien la clé papillon, il m'est possible de te la donner.
Je desendrai sans doute vers st vincent sur jard en fin de semaine donc je te passe mon numéro de polrtable en MP et on se voit pour règler ton problème.

Bonne journée
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

Porte vélo Empty Re: Porte vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum