Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  penkalet le Mar 27 Sep 2011 - 20:08

oums a écrit:
a moins que sur le nouveau model ca soit le cas mais sur le miens, ca ne se rabat pas automatiquement, faut le faire au bouton et entre nous une fois que c'est rabatus, tu vois pas grand chose pour ouvrir la porte

battounet a écrit:Oums pour qu'il se rabatte automatiquement sa se règle dans l'ordinateur de bord, enfin sur mon véhicule c'est comme ca.

carole28 a écrit:Ben moi j'ai pas compris comment le regler dans l'ordi, et ça me gonfle de les fermer au bouton à chaque fois que je me gare...

battounet a écrit:
"Pour les rétro automatiques, si ça ne se referme pas automatiquement c'est déjà nettement moins pratique "

Si si ça se referme bien automatiquement si on règle dans l'ordinateur de bord. Il a 2 choix déploiement ou rabattement, il faut choisir en fonction du cycle. (voir notice)

Après quelques essais ça a fonctionné pour nous, ça doit aussi fonctionner pour Carole28 et Oums, la difficulté est de trouver ou en est le cycle et il faut éviter de toucher manuellement pour ne pas dérégler.

penkalet a écrit:

Pour les rétro rabattables électriquement c'est bien précisé dans la notice d'utilisation (>>ici<<)

Et ça dit :

La fonction Réglage rétrov. ext. vous permet de régler le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs lors du verrouillage du véhicule.

Utilisez les touches du volant.

Appuyez sur la touche ou la touche autant de fois qu'il est nécessaire pour faire apparaître le menu Réglages sur le visuel.

Appuyez sur la touche pour afficher la liste des sous-menus.

Appuyez sur la touche ou la touche pour sélectionner le sous-menu Confort.

Appuyez sur la touche pour sélectionner la fonction Réglage rétrov. ext..

Le réglage actuel apparaît en surbrillance.

Appuyez sur la touche ou la touche pour régler la fonction de rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs lors du verrouillage du véhicule sur Rabattement ou sur Déploiement.

battounet a écrit:Carole28 en même temps tu testeras ça:

Tu mets ta clef en face de la portière conducteur, en face du petit carré noire à coté de la poignée. Et tu restes appuyé sur le bouton d'ouverture des portes.
Petite astuce qu'il faut connaitre!

Autre astuce:

Tu rentres dans un tunnel avec ta vitre de légèrement ouverte, mais dans un tunnel ça pu! Tu reste appuyé sur le bouton du tableau de bord, celui avec le cadenas, ça ferme la vitre. Quand tu ressors du tunnel tu ré-appuis sur le bouton les vitres vont se remettre au même niveau d'ouverture qu'elles étaient avant l'entrée dans le tunnel.

oums a écrit:T'es sur Battounet ?

il est de quand ton Viano ?

car me semble ne pas avoir vu ce menu et il n'est pas indiqué dans mon manuel

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/88780924341233427/viano_franzoesisch.pdf

battounet a écrit:
Oums: mon viano est de nouvelle génération mais je pense que cette fonction existait sur les anciens modèles qui ont la fonction rétroviseur électrique . Regarde si tu trouves le menu indiqué par Penk. Si tu as le menu tu peux le faire, sinon... Sur mon véhicule la fonction n'était pas activé et ça n'avait pas été évident de l'activer avec l'histoire des cycles.

argynis: Ça ouvre toutes les fenêtres et si tu appuis sur le bouton de fermeture des portières ça ferme toutes les fenêtres. Pour que ça marche il faut rester appuyer dessus un moment en positionnent la cléf bien en face du carré noire.

battounet a écrit:Pour moi çà fait partis des astuces au même titre que les rétros, et comme Carole28 va se déplacer pour les rétros, autant lui donner d'autres choses à tester.
J'espère qu'elle va rentrer avant la nuit... Very Happy

carole28 a écrit:
Sinon, j'ai essayé les astuces et je te remercie Battounet : alors le coup de l'ouverture des fenêtres avec la clé près du carré noir, nickel, faut juste pas le faire quand le translift est monté trop près du toit ouvrant Embarassed (heureusement qu'il y a une sécurité qui stoppe le toit), mais ça a drôlement plu à ma fille !!

Pas le sous-menu "confort" dans reglage, je suis déçue, mais rassurée sur ma condition de brunette !

Et pas trouvé non plus de bouton avec un cadenas, voici une photo de mon tableau de bord
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs

Message  pascal83550 le Mer 11 Oct 2017 - 21:04

Bonsoir

J’ai beaucoup ri en pensant au sketch de Dany Boon sur la concession ERCEDS de Tourcoing  mdr

Et oui, moi ce n’est pas le M que j’ai perdue mais plutôt le E de électronique  Wink

Après avoir perdue la commande du toi ouvrant  Rolling Eyes  
C’est casse pieds, je pouvais plus faire cuire de merguez dans le Cam  clown  (certes il y a le bouton sur le toit, mais faut ouvrir le toit, et comme j’étais en mode furtif  pirat

2 jours après je pers l’option rétroviseur rabattable automatique  What a Face
J’ai essayé de les reprogrammer sur l’ODB, sans sucés, je dois mal m’y prendre  Suspect
J’ai bien cela sur l’odb :

Mais après j'arrive à rien faire  Crying or Very sad

J’ai pensé à faire un Power on reset (déconnecter la batterie principale)
Mais si je perdais un autre truc plus important, genre le paramétrage des clés dans l'EZS, ou L’ODB !, J’ai rien fait
De retour à la maison, je vais pouvoir regarder cela  Wink

Pascal

Nb : pour la commande du toit ouvrant, il y a déjà une solution sur le fofo, déconnecter et reconnecter la batterie principale
Pour les rétros, je veux bien un cout de main  Very Happy
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Mer 11 Oct 2017 - 22:06

Salut Pascal Very Happy
Juste pour info moi j'arrive quand même à atteindre le bouton du toit ouvrant le toit fermé Wink ce qui est bien pratique car l'autre ne fonctionne QUE contact mis et nous ben on a plus souvent le toit fermé et le toit ouvert lol! tu as suivi je pense (oui le petit toit ouvert clown )
Pourquoi penserais tu que tu "perdes" qqs choses en déconnectant la batterie Question Je pense qu'il y aurait des tas de personnes qui seraient en rade qq part SI c'était le cas What a Face
Rappelez vous que vous m'avez dit à l'époque que RAS quand j' ai changé la mienne , que j'ai même pas cherché à ......penser à ça Shocked
Si ça a marché avec le toit (tout comme moi à l'époque ) peut être que ça ira pour tes rétros aussi non scratch
Le plus simple c'est d'essayer pale c'est un"bug" sauf si t'as un fusible HS MAIS ça non te connaissant c'est impossible clown
Y a rien sur le net en cas où pour te rassurer ??
Bon, tu nous diras quand même

DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Message  pascal83550 le Jeu 12 Oct 2017 - 13:42

DOC a écrit:Salut Pascal Very Happy
Pourquoi penserais tu que tu "perdes" qqs choses en déconnectant la batterie Question Je pense qu'il y aurait des tas de personnes qui seraient en rade qq part SI c'était le cas What a Face

Bonjour

Ben parce que c'est déjà arrivé à d'autre personne sur le fofo (et d'autre site), suite à la mort de la batterie principale Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes le Jeu 12 Oct 2017 - 14:11

Bonjour

J'avais perdu le rabattage automatique sur mon rétro droit - et uniquement lui - suite à un "péte". J'avais réussi à remplacer la partie cassée grâce au posts de Léo mais ce bon-sang de rétro n'obéissait plus à l'ODB.
J'avais déjà écrit à ce sujet dans le forum.
Et là au cours de ma dernière révision, l'opérateur MB s'est rendu compte du problème et m'a annoncé qu'il avait résolu le problème! Je lui ai demandé comment il avait fait mais il m'a répondu que c'étaient des manips au tableau de bord avec une séquence un peu compliquée. Je n'en ai pas su plus,  malgré mon insistance.

Ce qui semble vouloir dire que ton problème Pascal n'est peut être pas insoluble mais qu'il est solutionable qu'avec une manip que seul MB ou certains initiés ont le secret... Laughing

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  pascal83550 le Jeu 12 Oct 2017 - 14:39

Bonjour Millepattes, oui en effet je pense que je peux résoudre ce problème avec L’ODB, mais je pense que je ne fais pas la bonne manip Embarassed

Du jour au lendemain, les deux rétros, ne se sont plus rabattues automatiquement, ni fermé automatique, pas de choc, rien (l’ODB Mercedes doit ‘tourner’ sous ‘Win daube’ Suspect
Je vais déjà essayer le power on reset (déconnecter la batterie) en croissant les doigts Rolling Eyes

Pascal

Nb : cela fonctionnais très bien, même depuis l’année dernière, après le pète dans le rétro droit (celui qui c’est pris le rétro dans la tronche Embarassed ) Wink

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 le Jeu 12 Oct 2017 - 16:39

Bonjour
YES cela fonctionne  cheers  bounce  Very Happy  
J’ai déconnecté la batterie (2 secondes) le temps d’en prendre plein les oreilles  affraid  (sirène de l’alarme)

Pour les rétros cela ne fonctionnait toujours pas , en effet je programmais mal le bouzin  Embarassed
Il faut associez le "Déploiement" avec le,  "selon clé ON" du sous menu suivant
Et le "Rabattement" avec, ‘sel, clé OFF’ du sous menu suivant

Et miracle cela fonctionne  cheers
remarque  sur les photo ci-dessous par exemple ce n'est pas bon, c'est le "Rabattement" qui est configurer avec "selon clé ON"

Pascal

Nb ; je pensais que ma sonde d’eau propre "disait" n’importe quoi, et bien non mon réservoir est presque plein comme l’indique la sonde (je suis finalement plutôt économe en eau  Wink

édit : du fait de la coupure brève de tension, les vitres n'on pas perdue leurs paramétrages, par contre le toit est à "reprogrammer" (bien plus galère que les vitres Rolling Eyes )
pascal83550

presque toutes options

Message  DOC le Jeu 12 Oct 2017 - 17:51

cheers Ben voilà une bonne chose
MAIS scratch il est hanté ton MP clown Oui SI au bout de deux secondes que tu débranches faut tout reprogrammer à chaque fois pale ........
Bizarre mais bon , ouf heureusement que quand j'avais changé ma batterie, je n'ai pas connu tout ça pale
clown Finalement je crois que je vais garder mon mien tongue Oui plus c'est vieux moins c'est "chiant"', tout le contraire de nous quoi lol!
scratch Pour le toit , (et j'avais PAS débranché à l'époque, j'avais eu un peu ce problème MAIS je ne me souviens plus comment que j'avais fait mais rien de compliqué autant que je me souvienne sinon j'y serai surement encore mdr

DOC

Message  Le_p'tit_Suisse le Ven 13 Oct 2017 - 11:16

Question, est-ce que le toit ouvrant n'était pas branché sur la batterie véhicule sur les anciens véhicules, et ensuite branché sur la batterie auxiliaire??
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  DOC le Ven 13 Oct 2017 - 12:42

Le_p'tit_Suisse a écrit:Question, est-ce que le toit ouvrant n'était pas branché sur la batterie véhicule sur les anciens véhicules, et ensuite branché sur la batterie auxiliaire??

scratch  Je ne sais pas exactement mais perso je dirai oui car il te faut bien mettre le contact pour l’interrupteur "principal"
C'est d'ailleurs un sacré montage quand même car l'autre inter fonctionne sur le plus avant contact
Il doit y avoir une synchronisation à refaire avec un relais intermédiaire qq par Shocked

DOC

Message  pascal83550 le Ven 13 Oct 2017 - 13:04

Le_p'tit_Suisse a écrit:Question, est-ce que le toit ouvrant n'était pas branché sur la batterie véhicule sur les anciens véhicules, et ensuite branché sur la batterie auxiliaire??

salut petit suisse

Oui en effet je crois (mais pas sur du tout Embarassed ) que sur les ancien Viano, l'easy up était alimenté par la batterie auxiliaire, et sur les plus récent (face lift), c'est passer sur la batterie principale Wink

le petit toit ouvrant (en verre) fonctionne aussi sur la batterie principale (il faut mettre le contact, première position)
heureusement le bouton de commande sur le toit n'a pas besoin de la clé de contact (cela aurait vraiment pas été pratique No )

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Message  Uno31 le Ven 13 Oct 2017 - 13:42

Je ne sais pas sur les anciens modèles ou sur le nouveau ClasseV, mais sur mon MP-Facelift de 2011, le toit relevable Easy-Up est alimenté par la batterie auxiliaire, et le toit ouvrant vitré est alimenté par la batterie principale. Ca c'est sûr, j'ai testé !
Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  pascal83550 le Ven 13 Oct 2017 - 14:52

Uno31 a écrit:Je ne sais pas sur les anciens modèles ou sur le nouveau ClasseV, mais sur mon MP-Facelift de 2011, le toit relevable Easy-Up est alimenté par la batterie auxiliaire, et le toit ouvrant vitré est alimenté par la batterie principale. Ca c'est sûr, j'ai testé !

Bonjour Uno31,
Oui en effet Embarassed , le fait de devoir mettre le contact, j'était persuader que le toit prenait sont alimentation sur la batterie principale Rolling Eyes
En fait non, c'est sur l'auxiliaire : consommation de la pompe hydraulique mesuré (pic de 19 ampères), je ne sait pas en moyenne Embarassed

Pascal
pascal83550

presque toutes options

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut