Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
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Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
oums a écrit:
a moins que sur le nouveau model ca soit le cas mais sur le miens, ca ne se rabat pas automatiquement, faut le faire au bouton et entre nous une fois que c'est rabatus, tu vois pas grand chose pour ouvrir la porte
battounet a écrit:Oums pour qu'il se rabatte automatiquement sa se règle dans l'ordinateur de bord, enfin sur mon véhicule c'est comme ca.
carole28 a écrit:Ben moi j'ai pas compris comment le regler dans l'ordi, et ça me gonfle de les fermer au bouton à chaque fois que je me gare...
battounet a écrit:"Pour les rétro automatiques, si ça ne se referme pas automatiquement c'est déjà nettement moins pratique "
Si si ça se referme bien automatiquement si on règle dans l'ordinateur de bord. Il a 2 choix déploiement ou rabattement, il faut choisir en fonction du cycle. (voir notice)
Après quelques essais ça a fonctionné pour nous, ça doit aussi fonctionner pour Carole28 et Oums, la difficulté est de trouver ou en est le cycle et il faut éviter de toucher manuellement pour ne pas dérégler.
penkalet a écrit:
Pour les rétro rabattables électriquement c'est bien précisé dans la notice d'utilisation (>>ici<<)
Et ça dit :
Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
La fonction Réglage rétrov. ext. vous permet de régler le rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs lors du verrouillage du véhicule.
Utilisez les touches du volant.
Appuyez sur la touche ou la touche autant de fois qu'il est nécessaire pour faire apparaître le menu Réglages sur le visuel.
Appuyez sur la touche pour afficher la liste des sous-menus.
Appuyez sur la touche ou la touche pour sélectionner le sous-menu Confort.
Appuyez sur la touche pour sélectionner la fonction Réglage rétrov. ext..
Le réglage actuel apparaît en surbrillance.
Appuyez sur la touche ou la touche pour régler la fonction de rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs lors du verrouillage du véhicule sur Rabattement ou sur Déploiement.
battounet a écrit:Carole28 en même temps tu testeras ça:
Tu mets ta clef en face de la portière conducteur, en face du petit carré noire à coté de la poignée. Et tu restes appuyé sur le bouton d'ouverture des portes.
Petite astuce qu'il faut connaitre!
Autre astuce:
Tu rentres dans un tunnel avec ta vitre de légèrement ouverte, mais dans un tunnel ça pu! Tu reste appuyé sur le bouton du tableau de bord, celui avec le cadenas, ça ferme la vitre. Quand tu ressors du tunnel tu ré-appuis sur le bouton les vitres vont se remettre au même niveau d'ouverture qu'elles étaient avant l'entrée dans le tunnel.
oums a écrit:T'es sur Battounet ?
il est de quand ton Viano ?
car me semble ne pas avoir vu ce menu et il n'est pas indiqué dans mon manuel
https://sd-2.archive-host.com/membres/up/88780924341233427/viano_franzoesisch.pdf
battounet a écrit:
Oums: mon viano est de nouvelle génération mais je pense que cette fonction existait sur les anciens modèles qui ont la fonction rétroviseur électrique . Regarde si tu trouves le menu indiqué par Penk. Si tu as le menu tu peux le faire, sinon... Sur mon véhicule la fonction n'était pas activé et ça n'avait pas été évident de l'activer avec l'histoire des cycles.
argynis: Ça ouvre toutes les fenêtres et si tu appuis sur le bouton de fermeture des portières ça ferme toutes les fenêtres. Pour que ça marche il faut rester appuyer dessus un moment en positionnent la cléf bien en face du carré noire.
battounet a écrit:Pour moi çà fait partis des astuces au même titre que les rétros, et comme Carole28 va se déplacer pour les rétros, autant lui donner d'autres choses à tester.
J'espère qu'elle va rentrer avant la nuit...
carole28 a écrit:
Sinon, j'ai essayé les astuces et je te remercie Battounet : alors le coup de l'ouverture des fenêtres avec la clé près du carré noir, nickel, faut juste pas le faire quand le translift est monté trop près du toit ouvrant (heureusement qu'il y a une sécurité qui stoppe le toit), mais ça a drôlement plu à ma fille !!
Pas le sous-menu "confort" dans reglage, je suis déçue, mais rassurée sur ma condition de brunette !
Et pas trouvé non plus de bouton avec un cadenas, voici une photo de mon tableau de bord
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonsoir
J’ai beaucoup ri en pensant au sketch de Dany Boon sur la concession ERCEDS de Tourcoing
Et oui, moi ce n’est pas le M que j’ai perdue mais plutôt le E de électronique
Après avoir perdue la commande du toi ouvrant
C’est casse pieds, je pouvais plus faire cuire de merguez dans le Cam (certes il y a le bouton sur le toit, mais faut ouvrir le toit, et comme j’étais en mode furtif
2 jours après je pers l’option rétroviseur rabattable automatique
J’ai essayé de les reprogrammer sur l’ODB, sans sucés, je dois mal m’y prendre
J’ai bien cela sur l’odb :
Mais après j'arrive à rien faire
J’ai pensé à faire un Power on reset (déconnecter la batterie principale)
Mais si je perdais un autre truc plus important, genre le paramétrage des clés dans l'EZS, ou L’ODB !, J’ai rien fait
De retour à la maison, je vais pouvoir regarder cela
Pascal
Nb : pour la commande du toit ouvrant, il y a déjà une solution sur le fofo, déconnecter et reconnecter la batterie principale
Pour les rétros, je veux bien un cout de main
J’ai beaucoup ri en pensant au sketch de Dany Boon sur la concession ERCEDS de Tourcoing
Et oui, moi ce n’est pas le M que j’ai perdue mais plutôt le E de électronique
Après avoir perdue la commande du toi ouvrant
C’est casse pieds, je pouvais plus faire cuire de merguez dans le Cam (certes il y a le bouton sur le toit, mais faut ouvrir le toit, et comme j’étais en mode furtif
2 jours après je pers l’option rétroviseur rabattable automatique
J’ai essayé de les reprogrammer sur l’ODB, sans sucés, je dois mal m’y prendre
J’ai bien cela sur l’odb :
Mais après j'arrive à rien faire
J’ai pensé à faire un Power on reset (déconnecter la batterie principale)
Mais si je perdais un autre truc plus important, genre le paramétrage des clés dans l'EZS, ou L’ODB !, J’ai rien fait
De retour à la maison, je vais pouvoir regarder cela
Pascal
Nb : pour la commande du toit ouvrant, il y a déjà une solution sur le fofo, déconnecter et reconnecter la batterie principale
Pour les rétros, je veux bien un cout de main
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Salut Pascal
Juste pour info moi j'arrive quand même à atteindre le bouton du toit ouvrant le toit fermé ce qui est bien pratique car l'autre ne fonctionne QUE contact mis et nous ben on a plus souvent le toit fermé et le toit ouvert tu as suivi je pense (oui le petit toit ouvert )
Pourquoi penserais tu que tu "perdes" qqs choses en déconnectant la batterie Je pense qu'il y aurait des tas de personnes qui seraient en rade qq part SI c'était le cas
Rappelez vous que vous m'avez dit à l'époque que RAS quand j' ai changé la mienne , que j'ai même pas cherché à ......penser à ça
Si ça a marché avec le toit (tout comme moi à l'époque ) peut être que ça ira pour tes rétros aussi non
Le plus simple c'est d'essayer c'est un"bug" sauf si t'as un fusible HS MAIS ça non te connaissant c'est impossible
Y a rien sur le net en cas où pour te rassurer ??
Bon, tu nous diras quand même
Juste pour info moi j'arrive quand même à atteindre le bouton du toit ouvrant le toit fermé ce qui est bien pratique car l'autre ne fonctionne QUE contact mis et nous ben on a plus souvent le toit fermé et le toit ouvert tu as suivi je pense (oui le petit toit ouvert )
Pourquoi penserais tu que tu "perdes" qqs choses en déconnectant la batterie Je pense qu'il y aurait des tas de personnes qui seraient en rade qq part SI c'était le cas
Rappelez vous que vous m'avez dit à l'époque que RAS quand j' ai changé la mienne , que j'ai même pas cherché à ......penser à ça
Si ça a marché avec le toit (tout comme moi à l'époque ) peut être que ça ira pour tes rétros aussi non
Le plus simple c'est d'essayer c'est un"bug" sauf si t'as un fusible HS MAIS ça non te connaissant c'est impossible
Y a rien sur le net en cas où pour te rassurer ??
Bon, tu nous diras quand même
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
DOC a écrit:Salut Pascal
Pourquoi penserais tu que tu "perdes" qqs choses en déconnectant la batterie Je pense qu'il y aurait des tas de personnes qui seraient en rade qq part SI c'était le cas
Bonjour
Ben parce que c'est déjà arrivé à d'autre personne sur le fofo (et d'autre site), suite à la mort de la batterie principale
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonjour
J'avais perdu le rabattage automatique sur mon rétro droit - et uniquement lui - suite à un "péte". J'avais réussi à remplacer la partie cassée grâce au posts de Léo mais ce bon-sang de rétro n'obéissait plus à l'ODB.
J'avais déjà écrit à ce sujet dans le forum.
Et là au cours de ma dernière révision, l'opérateur MB s'est rendu compte du problème et m'a annoncé qu'il avait résolu le problème! Je lui ai demandé comment il avait fait mais il m'a répondu que c'étaient des manips au tableau de bord avec une séquence un peu compliquée. Je n'en ai pas su plus, malgré mon insistance.
Ce qui semble vouloir dire que ton problème Pascal n'est peut être pas insoluble mais qu'il est solutionable qu'avec une manip que seul MB ou certains initiés ont le secret...
Millepattes
J'avais perdu le rabattage automatique sur mon rétro droit - et uniquement lui - suite à un "péte". J'avais réussi à remplacer la partie cassée grâce au posts de Léo mais ce bon-sang de rétro n'obéissait plus à l'ODB.
J'avais déjà écrit à ce sujet dans le forum.
Et là au cours de ma dernière révision, l'opérateur MB s'est rendu compte du problème et m'a annoncé qu'il avait résolu le problème! Je lui ai demandé comment il avait fait mais il m'a répondu que c'étaient des manips au tableau de bord avec une séquence un peu compliquée. Je n'en ai pas su plus, malgré mon insistance.
Ce qui semble vouloir dire que ton problème Pascal n'est peut être pas insoluble mais qu'il est solutionable qu'avec une manip que seul MB ou certains initiés ont le secret...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonjour Millepattes, oui en effet je pense que je peux résoudre ce problème avec L’ODB, mais je pense que je ne fais pas la bonne manip
Du jour au lendemain, les deux rétros, ne se sont plus rabattues automatiquement, ni fermé automatique, pas de choc, rien (l’ODB Mercedes doit ‘tourner’ sous ‘Win daube’
Je vais déjà essayer le power on reset (déconnecter la batterie) en croissant les doigts
Pascal
Nb : cela fonctionnais très bien, même depuis l’année dernière, après le pète dans le rétro droit (celui qui c’est pris le rétro dans la tronche )
Pascal
Du jour au lendemain, les deux rétros, ne se sont plus rabattues automatiquement, ni fermé automatique, pas de choc, rien (l’ODB Mercedes doit ‘tourner’ sous ‘Win daube’
Je vais déjà essayer le power on reset (déconnecter la batterie) en croissant les doigts
Pascal
Nb : cela fonctionnais très bien, même depuis l’année dernière, après le pète dans le rétro droit (celui qui c’est pris le rétro dans la tronche )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonjour
YES cela fonctionne
J’ai déconnecté la batterie (2 secondes) le temps d’en prendre plein les oreilles (sirène de l’alarme)
Pour les rétros cela ne fonctionnait toujours pas , en effet je programmais mal le bouzin
Il faut associez le "Déploiement" avec le, "selon clé ON" du sous menu suivant
Et le "Rabattement" avec, ‘sel, clé OFF’ du sous menu suivant
Et miracle cela fonctionne
remarque sur les photo ci-dessous par exemple ce n'est pas bon, c'est le "Rabattement" qui est configurer avec "selon clé ON"
Pascal
Nb ; je pensais que ma sonde d’eau propre "disait" n’importe quoi, et bien non mon réservoir est presque plein comme l’indique la sonde (je suis finalement plutôt économe en eau
édit : du fait de la coupure brève de tension, les vitres n'on pas perdue leurs paramétrages, par contre le toit est à "reprogrammer" (bien plus galère que les vitres )
YES cela fonctionne
J’ai déconnecté la batterie (2 secondes) le temps d’en prendre plein les oreilles (sirène de l’alarme)
Pour les rétros cela ne fonctionnait toujours pas , en effet je programmais mal le bouzin
Il faut associez le "Déploiement" avec le, "selon clé ON" du sous menu suivant
Et le "Rabattement" avec, ‘sel, clé OFF’ du sous menu suivant
Et miracle cela fonctionne
remarque sur les photo ci-dessous par exemple ce n'est pas bon, c'est le "Rabattement" qui est configurer avec "selon clé ON"
Pascal
Nb ; je pensais que ma sonde d’eau propre "disait" n’importe quoi, et bien non mon réservoir est presque plein comme l’indique la sonde (je suis finalement plutôt économe en eau
édit : du fait de la coupure brève de tension, les vitres n'on pas perdue leurs paramétrages, par contre le toit est à "reprogrammer" (bien plus galère que les vitres )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Ben voilà une bonne chose
MAIS il est hanté ton MP Oui SI au bout de deux secondes que tu débranches faut tout reprogrammer à chaque fois ........
Bizarre mais bon , ouf heureusement que quand j'avais changé ma batterie, je n'ai pas connu tout ça
Finalement je crois que je vais garder mon mien Oui plus c'est vieux moins c'est "chiant"', tout le contraire de nous quoi
Pour le toit , (et j'avais PAS débranché à l'époque, j'avais eu un peu ce problème MAIS je ne me souviens plus comment que j'avais fait mais rien de compliqué autant que je me souvienne sinon j'y serai surement encore
MAIS il est hanté ton MP Oui SI au bout de deux secondes que tu débranches faut tout reprogrammer à chaque fois ........
Bizarre mais bon , ouf heureusement que quand j'avais changé ma batterie, je n'ai pas connu tout ça
Finalement je crois que je vais garder mon mien Oui plus c'est vieux moins c'est "chiant"', tout le contraire de nous quoi
Pour le toit , (et j'avais PAS débranché à l'époque, j'avais eu un peu ce problème MAIS je ne me souviens plus comment que j'avais fait mais rien de compliqué autant que je me souvienne sinon j'y serai surement encore
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Question, est-ce que le toit ouvrant n'était pas branché sur la batterie véhicule sur les anciens véhicules, et ensuite branché sur la batterie auxiliaire??
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Le_p'tit_Suisse a écrit:Question, est-ce que le toit ouvrant n'était pas branché sur la batterie véhicule sur les anciens véhicules, et ensuite branché sur la batterie auxiliaire??
Je ne sais pas exactement mais perso je dirai oui car il te faut bien mettre le contact pour l’interrupteur "principal"
C'est d'ailleurs un sacré montage quand même car l'autre inter fonctionne sur le plus avant contact
Il doit y avoir une synchronisation à refaire avec un relais intermédiaire qq par
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Le_p'tit_Suisse a écrit:Question, est-ce que le toit ouvrant n'était pas branché sur la batterie véhicule sur les anciens véhicules, et ensuite branché sur la batterie auxiliaire??
salut petit suisse
Oui en effet je crois (mais pas sur du tout ) que sur les ancien Viano, l'easy up était alimenté par la batterie auxiliaire, et sur les plus récent (face lift), c'est passer sur la batterie principale
le petit toit ouvrant (en verre) fonctionne aussi sur la batterie principale (il faut mettre le contact, première position)
heureusement le bouton de commande sur le toit n'a pas besoin de la clé de contact (cela aurait vraiment pas été pratique )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Je ne sais pas sur les anciens modèles ou sur le nouveau ClasseV, mais sur mon MP-Facelift de 2011, le toit relevable Easy-Up est alimenté par la batterie auxiliaire, et le toit ouvrant vitré est alimenté par la batterie principale. Ca c'est sûr, j'ai testé !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Uno31 a écrit:Je ne sais pas sur les anciens modèles ou sur le nouveau ClasseV, mais sur mon MP-Facelift de 2011, le toit relevable Easy-Up est alimenté par la batterie auxiliaire, et le toit ouvrant vitré est alimenté par la batterie principale. Ca c'est sûr, j'ai testé !
Bonjour Uno31,
Oui en effet , le fait de devoir mettre le contact, j'était persuader que le toit prenait sont alimentation sur la batterie principale
En fait non, c'est sur l'auxiliaire : consommation de la pompe hydraulique mesuré (pic de 19 ampères), je ne sait pas en moyenne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Hello.
Plus de 165€ chez MB pour qu'ils me mettent la rabattage des retro automatiquement et me règle l'horloge!
Je crois que je vais finir par aller voir ailleurs à force...
Seb
nb: Pas content mais pas content du tout, 1 heure de palabre.
Explication: Pour l'horloge, le van est avec Command d'origine, c'est lui qui règle l'heure, plus de Command, plus d’accès aux réglages...
Pour les retros, fabrication d'un programme par Mercedes France ou Allemagne puis injecter ca dans mon van par une valise je suppose....
Plus de 165€ chez MB pour qu'ils me mettent la rabattage des retro automatiquement et me règle l'horloge!
Je crois que je vais finir par aller voir ailleurs à force...
Seb
nb: Pas content mais pas content du tout, 1 heure de palabre.
Explication: Pour l'horloge, le van est avec Command d'origine, c'est lui qui règle l'heure, plus de Command, plus d’accès aux réglages...
Pour les retros, fabrication d'un programme par Mercedes France ou Allemagne puis injecter ca dans mon van par une valise je suppose....
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonsoir Seb
Pascal
vboys74 a écrit:Hello.
Plus de 165€ chez MB pour qu'ils me mettent la rabattage des retro automatiquement
Cela ce fait avec l'ordinateur de bord normalement (ou c'est une option que tu n'avais pas sur ton Van
et me règle l'horloge!
Pareil avec l'ODB normalement Non
Je crois que je vais finir par aller voir ailleurs à force...
Seb
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonsoir Pascal.
Effectivement normalement tout est dans l'ordinateur de bord... ben non.
Certains Viano équipés d'origine du Comand (et certains Audio xx) sont connectés directement au CANBUS par l'autoradio. De ce fait, la fonction de réglage de l'heure n'est pas connectée à l'odinateur de bord, mais uniquement au Comand.
Lorsque tu enlèves le Comand, il n'y a plus de réglage possible car l'ordinateur de bord n'a pas été configuré pour. Il reste seulement 12/24h de reglable... n'importe quoi!
Réinitialisation impossible avec la valise... selon eux.
Ils ont fait faire un programme et injecté celui-ci dans le van... et hop, mise à l'heure. Par contre toujours impossible de modifier à l'ODB (heure été et hiver...).
Pour les retros, je n'ai pas tout compris, il devait y avoir un défaut dans l'ordinateur de bord. Impossible de faire marcher de manière automatique (avec le bouton, ils s'ouvrent et se ferment sans souci). Le menu était dispo dans l'ordi mais sans effet.
Ils ont débranché la batterie, attendu, refait un essai sur l'ordi de nord, réinitialisé, vérifié les boîtiers électroniques... bref du temps de passé.
Puis ont réussi.
La ou cela m'a bien go...lé , c'est le fait de faire tout ça sans me demander si je validais un coût si important! A plus de 165€, je me tape de l"heure à l'ODB car j'ai mon autoradio Alpine. Pour les retros... j'avais mon doigt pour appuyer sur le bouton!
Seb
nb: En tout cas, ils ont été au bout de la démarche de l'intervention (pas demandé de devis) et le résultat est là...
Effectivement normalement tout est dans l'ordinateur de bord... ben non.
Certains Viano équipés d'origine du Comand (et certains Audio xx) sont connectés directement au CANBUS par l'autoradio. De ce fait, la fonction de réglage de l'heure n'est pas connectée à l'odinateur de bord, mais uniquement au Comand.
Lorsque tu enlèves le Comand, il n'y a plus de réglage possible car l'ordinateur de bord n'a pas été configuré pour. Il reste seulement 12/24h de reglable... n'importe quoi!
Réinitialisation impossible avec la valise... selon eux.
Ils ont fait faire un programme et injecté celui-ci dans le van... et hop, mise à l'heure. Par contre toujours impossible de modifier à l'ODB (heure été et hiver...).
Pour les retros, je n'ai pas tout compris, il devait y avoir un défaut dans l'ordinateur de bord. Impossible de faire marcher de manière automatique (avec le bouton, ils s'ouvrent et se ferment sans souci). Le menu était dispo dans l'ordi mais sans effet.
Ils ont débranché la batterie, attendu, refait un essai sur l'ordi de nord, réinitialisé, vérifié les boîtiers électroniques... bref du temps de passé.
Puis ont réussi.
La ou cela m'a bien go...lé , c'est le fait de faire tout ça sans me demander si je validais un coût si important! A plus de 165€, je me tape de l"heure à l'ODB car j'ai mon autoradio Alpine. Pour les retros... j'avais mon doigt pour appuyer sur le bouton!
Seb
nb: En tout cas, ils ont été au bout de la démarche de l'intervention (pas demandé de devis) et le résultat est là...
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Bonjour Seb,
Tes problèmes sont-ils apparus suite au changement de ton autoradio? (J'ai prévu de changer le mien très prochainnement... )
Xav
Tes problèmes sont-ils apparus suite au changement de ton autoradio? (J'ai prévu de changer le mien très prochainnement... )
Xav
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
Re
De chez MB , j' appelle ça de l' enfumage profond . Sur mon Fun , je n' ai pas le rabattement automatique . Qu' il y ait une ligne de programme de plus ou moins dans l' ODB , c' est une belle blague , sonnante et trébuchante .
A 69 ans , ils m' ont trompé une fois , mais pas deux , avec toutes leurs trouvailles débiles de MG9 et bataclan .
Bande de crapules , c' est la misère allemande , déjà quand je vois Angela habillée par Boudin and Co , misère . . Misereu ! comme chantait Coluche !
A 69 ans , ils m' ont trompé une fois , mais pas deux , avec toutes leurs trouvailles débiles de MG9 et bataclan .
Bande de crapules , c' est la misère allemande , déjà quand je vois Angela habillée par Boudin and Co , misère . . Misereu ! comme chantait Coluche !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
xavert a écrit:Bonjour Seb,
Tes problèmes sont-ils apparus suite au changement de ton autoradio? (J'ai prévu de changer le mien très prochainnement... )
Xav
Hello.
Pour l'heure, en effet.
J'ai une très grosse installation:
-Autoradio Alpine
-Caisson de basse (que j'ai enlevé)
-Haut parleur 3 voies séparées
-Système de géolocalisation
-Alarme Viper
-Tuner TV TNT (enlevé...)
Pour ce faire, l'installateur a du débrancher la batterie, faire l'installation et tout rebrancher avec nouvelle autoradio, dans ce cas, le reglage de l'heure n'est plus accessible.
Pour les retros... aucunes idées, mais je ne suis pas le seul sur le forum a avoir eu des pb de retro dont certains n'ont pas été résolu (moi si... mais a un prix ).
Seb
Nb: L'installation était faite avant mon achat.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Réglage du rabattement automatique des rétroviseurs extérieurs
Merci pour ta réponse ,
Qui m'inquiète un peu aussi... car je vais faire remplacer l'autoradio et les enceintes par un système également bien boosté...
Bizarre quand même ce problème...
Au mieux je contrôlerai le fonctionnement des rétros et de l'horloge avant de régler la facture à l'installateur...
Bonne journée
Xav
Qui m'inquiète un peu aussi... car je vais faire remplacer l'autoradio et les enceintes par un système également bien boosté...
Bizarre quand même ce problème...
Au mieux je contrôlerai le fonctionnement des rétros et de l'horloge avant de régler la facture à l'installateur...
Bonne journée
Xav
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
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