conseils pour achat vito

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conseils pour achat vito

Message  ocre le Lun 19 Sep 2011 - 12:28

Bonsoir , je parcourt le forum depuis quelques jours , j y apprend pleins de choses , bravo a tous !
J ai en projet d acheter un Vito v220 qui a un problème au niveau des amortisseurs arrière , " suspensions pneumatique en panne " le proprio actuel me dit que la voiture ne se lève plus et que l on ne peut pas rouler avec . Comment fonctionnent se genre d amortisseurs ? d ou peut venir la panne ? Existe t il un moyen de supprimer provisoirement le système pneumatique pour que je puisse rouler et ramener la voiture chez moi ?
Merci d avance pour vos réponses

ocre

Modèle : 250TD

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Re: conseils pour achat vito

Message  VonZipper le Lun 19 Sep 2011 - 13:11

Salut et Bienvenue ici ocre ...

Bon, ayant possédé un V220, c'est un bon véhicule mais avec quelques points de faiblesses à vérifier avant achat pour éviter que cela tourne au cauchemar ( ce qui n'a pas été le cas du mien, mais ça arrive) ...
Parmi les plus courants: antenne électrique autoradio qui ne remonte plus, rouille bas de caisse passages de porte et de roues (surtout sur les véhicules provenant d'outre rhin), injecteurs qui fuient ( mais les V220 ayant pour les plus récents un certain age, le problème a souvent déjà été réglé), fermeture centralisée porte coulissante ( facile à réparer dans la plupart des cas), pb de calage à chaud ( durites alimentation gazole poreuses) et la fameuse suspension pneumatique ...
En ce qui concerne cette dernière, elle fonctionne avec un compresseur électrique situé sous le camion (au niveau du siège conducteur de mémoire) qui envoie de l'air comprimé via un circuit de durites à deux soufflet pneumatiques qui jouent le rôle des ressorts et amortisseurs à l'AR ....

La panne a souvent 3 origines: fuite sur le circuit d'air comprimé (du coup le compresseur est très sollicité, chauffe et se met en carafe ... voir le fusible n°13 sous le siège conducteur) , valve avec déssicateur HS sur le compresseur (cout environ 100 €), et enfin compresseur HS ( cout 1500 € . en effet, placé sous le camion il prend la flotte et le froid).
Certains ont réalisé une conversion .... suppression du système pneumatique et remplacement par un ensemble classique ressorts/ amortisseurs (moins cher que de changer le compresseur et gain en fiabilité) ... Il faut savoir qu'une telle modification nécessite en théorie un passage à la DRIRE ....

En conclusion tu ne peux pas rouler avec le système HS car tu n'as dans ce cas plus d'amortissement à l'arrière. Peut être qu'en changeant le fusible n°13 sous le siège conducteur il refonctionnera ... mais pour combien de temps ?
Négocie le changement du compresseur dans le prix ....

Vz










"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly

VonZipper

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Re: conseils pour achat vito

Message  Britchon le Lun 19 Sep 2011 - 13:46

Bienvenue Ocre

Ben oui, plus de suspensions pneumatiques = Vito immobile ...

Ça m'est arrivé, avec pour résultat le changement du compresseur et valve pour 1150 zorros. Aie ... Sad

Britchon

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Motorisation : Pas V6

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!

Message  ocre le Lun 19 Sep 2011 - 14:10

merci pour votre aide !
VonZipper ! tu m as fais un roman ! trop chouette merci !
s ily a un problème de compresseur , pas de voyant anomalie sur le tableau de bord ?
le véhicule a la ligne d échappement cassée , ( le chemin qui le mène chez lui est défoncé )
moteur 180000km , il en veut 4500 € qu es ce que vous en pensez ? le reste me semble propre !

ocre

Modèle : 250TD

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Re: conseils pour achat vito

Message  VonZipper le Lun 19 Sep 2011 - 14:20

Tu as un voyant représentant le camion vu de profil qui clignote en rouge puis reste allumé au niveau du compteur lorsque tu mets le contact ... Pour le reste c'est dur a dire sans voir le camion ...
Vz








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VonZipper

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Message  ocre le Mer 21 Sep 2011 - 10:20

Bon du coup il ne sent pas tres bon le bestiau ! le gars passe son annonce avec la photos d un autre , en fait après discutions , il manque les sieges arrieres , le moteur n a pas tourner depuis 1 an , 4 jantes différentes et surtout les vraies photos révèlent un véhicule cabossé de toute part ! poignet porte coulissante coté gauche arraché , feu arriere cassé ....et encore j ai pas vu l interieur Embarassed
Bref un manque de soin evident !
Donc je cherche toujours mon Vito Mad

ocre

Modèle : 250TD

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Re: conseils pour achat vito

Message  Invité le Mer 21 Sep 2011 - 10:22

T'as raison : Arrow au + vite ... Suspect
jm

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Re: conseils pour achat vito

Message  daz le Mar 8 Nov 2011 - 15:12

Sinon, pour info pour la conversion suspension pneumatique, ressort, un petit lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet463226.htm#t15606785

daz

Modèle : Hyundai satellite 4X4

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Re: conseils pour achat vito

Message  VonZipper le Mer 9 Nov 2011 - 1:11

Attention, une telle conversion nécessite normalement un passage à la DRIRE et peut être un motif de refus de prise en charge par l'assurance en cas d'accident.

Par ailleurs votre responsabilité peut être engagée en cas de cession ultérieure du véhicule, puisque sur la déclaration de cession d'un véhicule, il est obligatoire de signaler si le véhicule a été modifié ou non ....

Cool
Vz








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Re: conseils pour achat vito

Message  daz le Mer 9 Nov 2011 - 1:51

Après, a voir avec mercedes poids lourds car j'ai vu sur certains forums qu'il y en avait pour 800€ pour le faire installer chez mercedes

daz

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Re: conseils pour achat vito

Message  Alezan le Mer 9 Nov 2011 - 9:45

ocre a écrit:merci pour votre aide !
VonZipper ! tu m as fais un roman ! trop chouette merci !

Tu vois VZ, tu n'as pas besoin de parler de V6 pour être intéressant.
Là, tu apportes vraiment quelque chose à ce forum. Smile
C'est comme cela qu'on t'aime. I love you

Alors, a contrario, lève un peu le pied sur les V6.
Les 2.0 et les 2.2 (et les 2.3 pour JM) cela existe aussi pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Merci de ne pas les dénigrer systématiquement. Parce qu'après tout, lorsque les MP sont au bivouac, on se régale tous.

Ne t'inquiète pas, ceci est ma dernière intervention sur le sujet du V6.( qui me "gave") pour éviter de pourrir chaque fois un post.
La prochaine fois que nous en parlerons ensemble sera à un prochain rasso RWC 2012 où je viendrai boire avec toi du pineau des Charentes... si tu es là. Cool

Alezan

Modèle : Viano Marco Polo 2011

Motorisation : 2.0L CDI 136cv Euro5

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