+ 2 ! On plussoie...

+9
carole28
VonZipper
penkalet
brit
Pascool
Alezan
H&S
modulo
Uno31
13 participants

Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty + 2 ! On plussoie...

Message  Uno31 Mer 7 Sep 2011 - 15:19

Salut les amis,
Eh bien voilà, c’est fait, notre premier été en MP se termine, riche des premiers souvenirs, de paysages plein les yeux, de routes à chercher, de spot dodo à trouver, de gymnastique et d’émotion du premier coucher dans le lit du haut, du plein d’eau au robinet d’un cimetière, des marques à prendre et rangements à optimiser, bref, le lot heureux de tous les nouveaux venus au MP.
+ 2 ! On plussoie... 20110810
Sacrifions à la tradition des présentations (avec photos Rolling Eyes ) pour entrer dans la danse de ce fabuleux forum que je parcours maintenant depuis des mois régulièrement, « timidement », comme disait notre cornichon sacré (et pas l'inverse Razz ) dans un récent post :
Couple de quinquas toulousains heureux, ravis de revenir à nos amours fourgonesques de jeunesse (nous avons roulé notre bosse dans un Toy LiteAce pendant quelques années, il y a quelques années…). Après avoir ensuite caravané et voyagé avec nos 3 enfants pendant une quinzaine d'années, nous cherchions l’idée, pour nous 2 désormais, et le moyen de revenir à cette forme de liberté pour nos loisirs… Pour tailler la route ! Et nous sommes tombés en arrêt devant un…VW… qui a relancé le rêve ! Après avoir écumé les concessions VW et MB, le MP a pris l’avantage pour sa qualité de fabrication, la légende vivante de l’aménagement Westfalia, sa motorisation, 2.2L (qui nous a paru largement suffisante après essai comparé du 2.2 et du V6 non, non, je ne relance pas la discussion ! affraid ), et les avis éclairés des Gourous afro du SuperForum. Bref, nous avons craqué, commandé, attendu…, attendu…, attendu…, finalement reçu le MP, et immédiatement collé l’autocollant du Forum. Ca, c’est fait ! J’en profite ici pour remercier TOU(TE)S les participant(e)s de ce SuperForum pour les informations originale et/ou utiles study que j’y ai glané pour connaître mon MP et en rêver avant même de le recevoir, et pour le réel plaisir que j’ai pris à parcourir les posts, à rire des échanges et de l’humour de certain(e)s, et à découvrir l’art du pourrissage de post qui n’atteint (quasiment) jamais le Godwin Point… geek Bravo à tous et encore merci pour votre bonne humeur communicative et entraînante ! Laughing

Bon. Et notre MP alors : un 2011 2.2L, Gris silex, 6 places (ça c’est pour quand la famille est réunie…) et avec les options et accessoires qui vont bien.
+ 2 ! On plussoie... Img_8612

Quelques remarques après 2 mois et 10MKms d’utilisation :

- Le toit relevable électro-hydraulique : super pratique ! On n’hésite pas à le monter pour avoir plus de place en bas (pratique pour mon 1,85m…). Une frayeur en pays basque : Le toit restait bloqué d’un côté à la descente : manque d’un poil de graisse dans le crochet de verrouillage. J’en déduit que ce mécanisme ne supporte pas le manque d’entretien : A suivre… scratch

- La clim arrière : permet de mettre moins fort la clim avant pour une température plus homogène, même à 2 (sympa en Espagne…)

- Le moteur 2.2L 163 CV BVM : largement suffisant en toutes circonstances dans un niveau de bruit très très honorable. En fait ce sont plus les bruits d’air et de roulement qui résonnent et pénalisent l’autoradio au dessus de 90, indépendamment du moteur. Alors autant rouler tranquille, la fenêtre ouverte, et profiter des caresses de l’air chaud… l’été ! sunny

- L’autoradio : très bien… à l’arrêt !

- Le frigo : impec même par +40 dehors, mais la batterie Aux descend plus vite ! Avec les 2 paniers de rangements, on optimise bien l’espace tout en facilitant l’accès !

- Le store marquise : Certes visible de l'extérieur en ville (mais évite d'être confondu avec un corbillard Wink ), mais on l'a largement apprécié, tant pour le soleil que pour la pluie.

- Un truc super pratique : la cabine de douche sur le hayon ouvert : douche facile à l’abri de la brise nordique tout en ayant accès aux rangements des vêtements : queen
+ 2 ! On plussoie... Img_0510

- Les pneus M+S pris en option ont un bon grip dans l’herbe mouillée et la boue (bon, c’est pas un 4matic pour autant…). On verra cet hiver sur la neige !

- La réserve d’eau est juste, mais avec nos 2 jerrycans de 10L nous n’en avons jamais manqué.

- Un GPS TomTom qui a trouvé sa place naturelle coincé dans l’encoche de la trappe du rangement supérieur du tableau de bord (évite les traces rondes sur le pare-brise indiquant que le GPS est dans la boite à gants…) :
+ 2 ! On plussoie... Img_0514

- Une trouvaille fabuleuse (grâce au forum) que sont les WC secs, livrés en 48h chrono ICI (ils sont forts ces bretons !!) Razz


Voilà pour nos idées et impressions de débutants.



Quelques photos « souvenir » de nos premières vacances avec Marco… Merci Marco, Merci Polo, Merci au SuperForum !
+ 2 ! On plussoie... 20110811 + 2 ! On plussoie... Img_0511 + 2 ! On plussoie... Img_0512 + 2 ! On plussoie... Img_0513 + 2 ! On plussoie... Img_8611 + 2 ! On plussoie... Img_9510 + 2 ! On plussoie... Img_9511 + 2 ! On plussoie... 20110812

A bientôt, au plaisir de vous croiser IRL ! cheers

PS : Oui, Oui, je sais, mais nous ne sommes pas libres pour le rasso narbonesque de Pascool... No
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  modulo Mer 7 Sep 2011 - 15:32

Merci et bravo pour ces premières impressions ! Very Happy
Je vois que vous avez l'auvent arrière Westfalia(?) que je n'ai toujours pas acheté...et que j'aurais volontiers regardé si vous aviez pu venir au fabuleux Rasso Commando Sud... Sad
Allez ! Soyez sympas avec Pascool, faites jouer la fameuse solidarité toulousaine, déplacez votre engagement du 1er Octobre, et en voiture Simone pour Narbonne ! I love you
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  H&S Mer 7 Sep 2011 - 15:46

Bienvenue et bravo pour le petit reportage photo sympa.
Très beau MP bien équipé et avec le toit easy-up qui fait si peur à Penkalet Laughing
Le toit MB n'est pas le toit VW. Idem pour la boîte auto. clown
On se croisera peut être: on descent bientôt dans le sud
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Alezan Mer 7 Sep 2011 - 18:32

Bravo pour la présentation qui résume bien les mêmes sensations que je viens de vivre au mois de mai 2011.

Oui, oui, ce serait sympathique de vous voir le 1er octobre à Narbonne. cheers
Je viens (exprès) de Lille pour vous voir et parler de ma prime jeunesse pendant 7 ans à Toulouse Basketball ( lycée Bellevue, voile à Lacroix Falgarde, ...)

Aller, je me recouche. Sleep






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Pascool Mer 7 Sep 2011 - 23:50

Superbe présentation les voisins !
Et comme Modulo, je pense qu'il est indispensable de venir présenter cette cabine de douche à Narbonne... What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  brit Jeu 8 Sep 2011 - 0:05

Ça, c'est une présentation en bonne et due forme !!! Maîtrise des différents formats de photos, parfaite utilisation des smileys, mise en page soignée... Top !!! Bravo et merci ! + 2 ! On plussoie... Up2

Et je me joins aux autres : déplace ton engagement du 1er octobre ! cheers






+ 2 ! On plussoie... Photographe02Comment mettre des photos !!! + 2 ! On plussoie... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  penkalet Jeu 8 Sep 2011 - 0:43

Oh oui c'est une superbe présentation, bravo cheers

plein de photos qui font toutes envie (la dernière éveille particulièrement ma curiosité, on peut savoir où elle a été prise ?)
Un bien joli MP (qui m'incite encore plus à me précipiter motiver pour le prochain !) et de chouettes voyageurs qui ont visiblement une grande expérience !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 1:16

Bien content, je suis ... Very Happy
Le gris silex me semble de plus en plus être le meilleurs choix pour le nouveau MP.
Heureux qui comme Ullysse ... I love you
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  VonZipper Jeu 8 Sep 2011 - 1:37

C'est Ulla qui a deux ailes, JM .... ou du Bellay ... Laughing

Bravo pour vos photos et ce magnifique MP

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  carole28 Jeu 8 Sep 2011 - 1:37

JM a écrit:Bien content, je suis ... Very Happy
Le gris silex me semble de plus en plus être le meilleurs choix pour le nouveau MP.

Je dois résister, je dois résister, je dois résister Mad !!! Ce n'est que de la provocation, je ne vais pas céder silent






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  VonZipper Jeu 8 Sep 2011 - 1:41

Combien de temps Carole39 pourra tenir à cet affront ? Suspect

Carole .... gris Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  carole28 Jeu 8 Sep 2011 - 2:04

J'ai l'avantage d'être Bretonne (même si maintenant je n'y vis plus), donc têtue, en plus j'ai mauvais caractère, alors non, je ne craquerai pas !

Gris gris gris gris gris Razz
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  carole28 Jeu 8 Sep 2011 - 2:06

Mais c'est quand même dur !!!!!! Mad

carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 2:47

Je retiens avec intérêt la lecon orthographique du West-Kamikaze ... Cool
Et il n'empêche que le bon gout impose de dire que ce gris silex est superbe ! cheers
jm
Note : et il a été largement prouvé sur ce site qu'on pouvait à la fois être tétu(e), et faire preuve (parfois) de mauvais goût ... Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Admin Jeu 8 Sep 2011 - 2:55

brit a écrit:Ça, c'est une présentation en bonne et due forme !!! Maîtrise des différents formats de photos, parfaite utilisation des smileys, mise en page soignée... Top !!! Bravo et merci ! + 2 ! On plussoie... Up2

+ 2 ! On plussoie... Foulit Oui avec un message, habillé ainsi en bonnet d'uniforme, je fais licite votre art rivé sur le forum !






+ 2 ! On plussoie... Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes ! 

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

http://marcopolo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Lo Jeu 8 Sep 2011 - 7:59

Hello et merci pour cette superbe présentation, très bien détaillée et illustrée Very Happy
Lo
Lo

Modèle : VMP bleu jaspe de 2004
Motorisation : CDI 2.2, 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Uno31 Jeu 8 Sep 2011 - 9:00

Eh beeee ! Merci à tous pour cet accueil qui fait plaisir !!!

@Pascool, Modulo, Alezan : Sorry les gars, mais là, c'est définitivement pas possible Evil or Very Mad pour ce WE du 1er Octobre...
@Brit : Yep, ça m'a pris du temps, mais quitte à faire, autant faire bien du premier coup (proverbe suisse Question )
@Penk : la dernière photo vient de la Sierra de Guara (Bierge) MAP
@JM, Carole, VZ, et autres bretonnants... : Yessss ! Le gris silex est bôôô ! Ni noir corbillar, ni banal adamantin... un bon compromis, quoi ! Classe ce qu'il faut sans être ostentatoire... Cool

Allez, A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  argynis Jeu 8 Sep 2011 - 10:08

Uno31 a écrit:
Couple de quinquas toulousains heureux, ravis de revenir à nos amours fourgonesques de jeunesse
Ca aussi, c'est bien envoyé! Bravo pour tous vos mots heureux et bien sentis. Bonnes routes & émotions. Et que la Force.....
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  carole28 Jeu 8 Sep 2011 - 10:20

What a Face J'peux plus resister, faut que je parle faut que je parle !!!! affraid
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  VonZipper Jeu 8 Sep 2011 - 10:33

et après, c'est moi qu'on traite de décérébré ... Evil or Very Mad
Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  leo85 Jeu 8 Sep 2011 - 12:49

Salut a toi

Quelqu'un qui a rouler en LiteAce ne peut être qu'un bon ... ( ça c'est pour le jardin des jeunos !) Very Happy

On a plus ou moins le même parcour ( J'ai fait moins d'enfants Wink Wink )

De mon coté je commence a chercher MON MP . .

D'ailleur si quelqu'un a un 4 Matic a moins de 40.000 zoro a rien faire, je suis preneur ! ! !

+ 2 ! On plussoie... 110908085413242878
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

+ 2 ! On plussoie... Empty Re: + 2 ! On plussoie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum