Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
+2
divanach
delta
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Mon chauffage fonctionne enfin !
Avec votre aide et celui de Westfalia que j'ai contacté, le module de commande se trouvait bien dans le bas du meuble, il était inutile de le demonter comme me l'avait suggerer mercedes.
Le réparateur agreer Eberspacher s'est alors rendu compte que ce module était "bloqué". Je n'en sais pas plus sur ce blocage. Mais il avait l'appareil pour le débloquer.
Donc pas pièces à changer, juste de la main d'oeuvre (4h facturé).
Merci pour votre aide, et au passage une petite question, est il possible de le faire fonctionner tout en roulant?
Avec votre aide et celui de Westfalia que j'ai contacté, le module de commande se trouvait bien dans le bas du meuble, il était inutile de le demonter comme me l'avait suggerer mercedes.
Le réparateur agreer Eberspacher s'est alors rendu compte que ce module était "bloqué". Je n'en sais pas plus sur ce blocage. Mais il avait l'appareil pour le débloquer.
Donc pas pièces à changer, juste de la main d'oeuvre (4h facturé).
Merci pour votre aide, et au passage une petite question, est il possible de le faire fonctionner tout en roulant?
delta
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
cool ...
Mets nous des photos de l'emplacement du module et du module ... ca pourra en aider certains ...
Pour le chauffage stationnaire, jamais essayé en roulant ... Je ne vois pas l'intérêt .... (à moins que ce soit une question de oldschool )
Vz
Mets nous des photos de l'emplacement du module et du module ... ca pourra en aider certains ...
Pour le chauffage stationnaire, jamais essayé en roulant ... Je ne vois pas l'intérêt .... (à moins que ce soit une question de oldschool )
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Je n'ai pas de photos, car c'est le reparateur qui a démonté, et remonté, je n'ai rien vu!
Mais on a maintenant le certitude que ce module existe bien, et ou il est situé.
Pour le chauffage en roulant, je confirme ça n'a pas d'interet. Mais quand j'ai repris le vito j'ai tester le chauffage, et je me suis demandé si je pouvais le laisser sur la route du retour afin de le faire tourner un peu plus. Dans le doute j'ai préféré l'arreter.
Mais on a maintenant le certitude que ce module existe bien, et ou il est situé.
Pour le chauffage en roulant, je confirme ça n'a pas d'interet. Mais quand j'ai repris le vito j'ai tester le chauffage, et je me suis demandé si je pouvais le laisser sur la route du retour afin de le faire tourner un peu plus. Dans le doute j'ai préféré l'arreter.
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Très bonnes nouvelles
Et oui on peut utiliser le chauffage stationnaire en roulant (de mémoire c'est même spécifié dans le manuel) et moi j'y vois un intérêt : le "défaut" du chauffage stationnaire est une (très) grosse consommation électrique au démarrage, ce qui fait que pour éviter de trop "tirer" sur la batterie auxiliaire, il est judicieux d'allumer son chauffage stationnaire juste avant l'arrêt du véhicule (évidement quand on sait que l'on va utiliser le chauffage stationnaire à l'arrêt)
Et oui on peut utiliser le chauffage stationnaire en roulant (de mémoire c'est même spécifié dans le manuel) et moi j'y vois un intérêt : le "défaut" du chauffage stationnaire est une (très) grosse consommation électrique au démarrage, ce qui fait que pour éviter de trop "tirer" sur la batterie auxiliaire, il est judicieux d'allumer son chauffage stationnaire juste avant l'arrêt du véhicule (évidement quand on sait que l'on va utiliser le chauffage stationnaire à l'arrêt)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Super nouvelle, content pour toi
Par contre sans vouloir faire de pub chez qui as tu été
c'est toujours bon d'avoir l'adresse d'un réparateur agréer et compétent
surtout pour le chauffage stationnaire
Par contre sans vouloir faire de pub chez qui as tu été
c'est toujours bon d'avoir l'adresse d'un réparateur agréer et compétent
surtout pour le chauffage stationnaire
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Mako a écrit:Super nouvelle, content pour toi
Par contre sans vouloir faire de pub chez qui as tu été
c'est toujours bon d'avoir l'adresse d'un réparateur agréer et compétent
surtout pour le chauffage stationnaire
Je suis allé chez Besnard et Gerard, route de Lorient à Rennes.
Pour plus d'infos, ils ont un site internet.
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Nickel c'est dans mon secteur
Je garde l'info sous le coude, on ne sait jamais
Je garde l'info sous le coude, on ne sait jamais
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
petit question sur le fonctionnement du chauffage : est ce que celui-ci doit s’arrêter quand il a atteint la température souhaitée ?
ou reste t-il en fonctionnement a puissance minimale?
ou reste t-il en fonctionnement a puissance minimale?
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Mako a écrit:A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul .
-- ¿¿ Oui mais lorsqu´il se ré-enclenche , il ré-allume la bougie , donc ré-consomation d´empérage sur la batterie auxillière ??.
Je crois ?? OUI ou NON
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Le vito tire sur la batterie principale pour la mise en route (bougie de prechauffage).
Puis sur la batterie secondaire une fois en route (ventilation).
ça peut expliquer pourquoi il ne s'arrete pas et ne de lui même, car ça risquerait de vider la batterie principale.
Puis sur la batterie secondaire une fois en route (ventilation).
ça peut expliquer pourquoi il ne s'arrete pas et ne de lui même, car ça risquerait de vider la batterie principale.
delta- Modèle : Vito MP 110D
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
robert a écrit:Mako a écrit:A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul .
-- ¿¿ Oui mais lorsqu´il se ré-enclenche , il ré-allume la bougie , donc ré-consomation d´empérage sur la batterie auxillière ??.
Je crois ?? OUI ou NON
Je ne peux pas te répondre avec certitude Robert, il faudrait qu'un Vianiste bien calé éclaire notre lanterne, Alxmp peut être
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Moi je ne suis pas sûr que le chauffage se coupe complétement sur le Viano. On ne l'entend quasiment pas lorsqu'il a atteint la T° demandée, mais je crois qu'il reste allumé.
Par contre de mémoire les premiers modèles Viano Marco Polo avaient effectivement besoin de la batterie moteur pour le bon fonctionnement du chauffage stationnaire. Puis au fur et à mesure des millésimes (2005-2006 ?) le chauffage stationnaire n'utilisait plus que la batterie auxiliaire. (tout comme le toit électro-hydrolique qui sur les premiers modèles "pompaient" sur la batterie moteur)
Je me souviens que l'on en avait déjà parlé ici sur un des premiers posts (idem chez damien) avec un peu de temps je rechercherai ça
Par contre de mémoire les premiers modèles Viano Marco Polo avaient effectivement besoin de la batterie moteur pour le bon fonctionnement du chauffage stationnaire. Puis au fur et à mesure des millésimes (2005-2006 ?) le chauffage stationnaire n'utilisait plus que la batterie auxiliaire. (tout comme le toit électro-hydrolique qui sur les premiers modèles "pompaient" sur la batterie moteur)
Je me souviens que l'on en avait déjà parlé ici sur un des premiers posts (idem chez damien) avec un peu de temps je rechercherai ça
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne chauffage stationnaire
» panne chauffage stationnaire
» panne chauffage stationnaire
» Chauffage stationnaire TJS EN panne
» Chauffage stationnaire EN panne
» panne chauffage stationnaire
» panne chauffage stationnaire
» Chauffage stationnaire TJS EN panne
» Chauffage stationnaire EN panne
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 10:37 par Uno31
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Aujourd'hui à 9:09 par Botte
» Présentation Nicolas
Aujourd'hui à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Aujourd'hui à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Hier à 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Hier à 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Hier à 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Hier à 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Hier à 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo
» Disparition du témoin de charge
Jeu 11 Avr 2024 - 10:26 par Fred.daviet