Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

+2
divanach
delta
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  delta Jeu 27 Oct 2011 - 8:55

Mon chauffage fonctionne enfin !

Avec votre aide et celui de Westfalia que j'ai contacté, le module de commande se trouvait bien dans le bas du meuble, il était inutile de le demonter comme me l'avait suggerer mercedes.

Le réparateur agreer Eberspacher s'est alors rendu compte que ce module était "bloqué". Je n'en sais pas plus sur ce blocage. Mais il avait l'appareil pour le débloquer.

Donc pas pièces à changer, juste de la main d'oeuvre (4h facturé).

Merci pour votre aide, et au passage une petite question, est il possible de le faire fonctionner tout en roulant?

delta


Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  VonZipper Jeu 27 Oct 2011 - 9:54

cheers cool ...

Mets nous des photos de l'emplacement du module et du module ... ca pourra en aider certains ...

Pour le chauffage stationnaire, jamais essayé en roulant ... Je ne vois pas l'intérêt .... (à moins que ce soit une question de oldschool Laughing )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  delta Jeu 27 Oct 2011 - 10:07

Je n'ai pas de photos, car c'est le reparateur qui a démonté, et remonté, je n'ai rien vu!
Mais on a maintenant le certitude que ce module existe bien, et ou il est situé.

Pour le chauffage en roulant, je confirme ça n'a pas d'interet. Mais quand j'ai repris le vito j'ai tester le chauffage, et je me suis demandé si je pouvais le laisser sur la route du retour afin de le faire tourner un peu plus. Dans le doute j'ai préféré l'arreter.
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  penkalet Jeu 27 Oct 2011 - 13:02

Très bonnes nouvelles cheers cheers

Et oui on peut utiliser le chauffage stationnaire en roulant (de mémoire c'est même spécifié dans le manuel) et moi j'y vois un intérêt : le "défaut" du chauffage stationnaire est une (très) grosse consommation électrique au démarrage, ce qui fait que pour éviter de trop "tirer" sur la batterie auxiliaire, il est judicieux d'allumer son chauffage stationnaire juste avant l'arrêt du véhicule (évidement quand on sait que l'on va utiliser le chauffage stationnaire à l'arrêt)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  Mako Jeu 27 Oct 2011 - 13:56

Super nouvelle, content pour toi cheers

Par contre sans vouloir faire de pub chez qui as tu été
c'est toujours bon d'avoir l'adresse d'un réparateur agréer et compétent
surtout pour le chauffage stationnaire pale
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  delta Jeu 27 Oct 2011 - 14:34

Mako a écrit:Super nouvelle, content pour toi cheers

Par contre sans vouloir faire de pub chez qui as tu été
c'est toujours bon d'avoir l'adresse d'un réparateur agréer et compétent
surtout pour le chauffage stationnaire pale

Je suis allé chez Besnard et Gerard, route de Lorient à Rennes.
Pour plus d'infos, ils ont un site internet.
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  Mako Jeu 27 Oct 2011 - 14:38

Nickel c'est dans mon secteur Exclamation
Je garde l'info sous le coude, on ne sait jamais Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  delta Jeu 27 Oct 2011 - 15:27

petit question sur le fonctionnement du chauffage : est ce que celui-ci doit s’arrêter quand il a atteint la température souhaitée ?
ou reste t-il en fonctionnement a puissance minimale?
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  Mako Jeu 27 Oct 2011 - 16:20

A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul Exclamation
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  robert Ven 28 Oct 2011 - 4:34

Mako a écrit:A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul Exclamation

Idea Idea
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul .

-- ¿¿ Oui mais lorsqu´il se ré-enclenche , il ré-allume la bougie , donc ré-consomation d´empérage sur la batterie auxillière ??.
Question Je crois ?? Question OUI Question ou Question NON Question
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  delta Ven 28 Oct 2011 - 6:17

Le vito tire sur la batterie principale pour la mise en route (bougie de prechauffage).
Puis sur la batterie secondaire une fois en route (ventilation).

ça peut expliquer pourquoi il ne s'arrete pas et ne de lui même, car ça risquerait de vider la batterie principale.
avatar
delta

Modèle : Vito MP 110D

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  Mako Ven 28 Oct 2011 - 7:13

robert a écrit:
Mako a écrit:A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul Exclamation

Idea Idea
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul .

-- ¿¿ Oui mais lorsqu´il se ré-enclenche , il ré-allume la bougie , donc ré-consomation d´empérage sur la batterie auxillière ??.
Question Je crois ?? Question OUI Question ou Question NON Question

Je ne peux pas te répondre avec certitude Robert, il faudrait qu'un Vianiste bien calé éclaire notre lanterne, Alxmp peut être Idea
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  penkalet Ven 28 Oct 2011 - 9:12

Moi je ne suis pas sûr que le chauffage se coupe complétement sur le Viano. On ne l'entend quasiment pas lorsqu'il a atteint la T° demandée, mais je crois qu'il reste allumé.
Par contre de mémoire les premiers modèles Viano Marco Polo avaient effectivement besoin de la batterie moteur pour le bon fonctionnement du chauffage stationnaire. Puis au fur et à mesure des millésimes (2005-2006 ?) le chauffage stationnaire n'utilisait plus que la batterie auxiliaire. (tout comme le toit électro-hydrolique qui sur les premiers modèles "pompaient" sur la batterie moteur)

Je me souviens que l'on en avait déjà parlé ici sur un des premiers posts (idem chez damien) avec un peu de temps je rechercherai ça
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ? - Page 2 Empty Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum