-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

numeros moteur et compatibilité

3 participants

Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty numeros moteur et compatibilité

Message  cedcup Lun 5 Sep 2011 - 19:10

bonsoir à tous

suis a l'acaht de mon vito cdi112 de 2003 j'aurai voulu savoir ou ce trouvai les numeros moteur et si les moteur de 2006 sont compatible car je pense qu'il va etre lessivé si peu car je vai beaucoup travaillé avec et donc j'envisage dans un futur proche de remplacer le moteur par un qui a moins de kilometre pour etre tranquile car c'est une aquisition qui a ete super deja le vehicule en trois place c'est nikel pour la place et le coffre pour l'outillage c'est super et le couple moteur est assez surprenant enfin voila merci a tous de votre aide et a tres vite
bonne soiree et merci de votre aide
avatar
cedcup

Modèle : vito cdi 112 année 2003 pour le travail

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  oums Lun 5 Sep 2011 - 19:28

cedcup a écrit:bonsoir à tous

suis a l'acaht de mon vito cdi112 de 2003 j'aurai voulu savoir ou ce trouvai les numeros moteur et si les moteur de 2006 sont compatible car je pense qu'il va etre lessivé si peu car je vai beaucoup travaillé avec et donc j'envisage dans un futur proche de remplacer le moteur par un qui a moins de kilometre pour etre tranquile car c'est une aquisition qui a ete super deja le vehicule en trois place c'est nikel pour la place et le coffre pour l'outillage c'est super et le couple moteur est assez surprenant enfin voila merci a tous de votre aide et a tres vite
bonne soiree et merci de votre aide

les injecteurs ont changé en 2006 passage d'electrovanne a piezzo elec, je suis pas sur que le calculateur soit pas different
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  cedcup Lun 5 Sep 2011 - 23:59

bonsoir oums et merci de ton aide ça voudrai dire que la mise en place est impossible au fait c'est quoi la différence entre électrovanne et piezzo elec ?

et pour les numero moteur une idee?
avatar
cedcup

Modèle : vito cdi 112 année 2003 pour le travail

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  oums Mar 6 Sep 2011 - 7:44

sinon pouquoi le changer, il est pas rare de trouver des vito avec plus de 400 - 500 000 km et d'apres les proprio il marche tjs impec (apres c'est un probleme d'entretien

pour le numero de serie, je ne sais pas ou il se trouve
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  cedcup Mer 7 Sep 2011 - 14:08

en fait le moteur a 320 000km il claque du bat alors je me disais je le tire a fond je lutilise tant qu'il donne ensuite je le change d'ou ma demande de renseignements et de compatibilité entre les moteur vito cdi 112
voili voualou..

merci de votre aide.
avatar
cedcup

Modèle : vito cdi 112 année 2003 pour le travail

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  oums Mer 7 Sep 2011 - 14:31

cedcup a écrit:en fait le moteur a 320 000km il claque du bat alors je me disais je le tire a fond je lutilise tant qu'il donne ensuite je le change d'ou ma demande de renseignements et de compatibilité entre les moteur vito cdi 112
voili voualou..

merci de votre aide.

a mon avis, une retendage de la chaine de distrib ca ferait pas de mal, c'est conseillé vers les 250 000
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  VonZipper Jeu 8 Sep 2011 - 11:34

Salut et bienvenue,

Si tu veux changer ton moulin, reste sur les mêmes caractèristiques .... plusieurs raisons:
- le 112 CDI est très répandu et doit se trouver assez facilement d'occase pour pas très cher
- ca sera beaucoup plus simple à changer (mêmes supports, mêmes faisceaux etc ...) et donc moins cher que si tu prends un moulin plus récent (qui n'aura pas forcément moins de km)
- si tu ne mets pas le même type de moteur, ton véhicule est censé repasser à la DRIRE, ce qui est inenvisageable, car c'est l'échec assuré ... et en cas d'accident, ton assureur pourrait refuser de te garantir ....
Jette un oeil sur Ebay Allemagne ... y'en a régulièrement
Cool
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  cedcup Mer 21 Sep 2011 - 20:23

VonZipper a écrit:Salut et bienvenue,

Si tu veux changer ton moulin, reste sur les mêmes caractèristiques .... plusieurs raisons:
- le 112 CDI est très répandu et doit se trouver assez facilement d'occase pour pas très cher
- ca sera beaucoup plus simple à changer (mêmes supports, mêmes faisceaux etc ...) et donc moins cher que si tu prends un moulin plus récent (qui n'aura pas forcément moins de km)
- si tu ne mets pas le même type de moteur, ton véhicule est censé repasser à la DRIRE, ce qui est inenvisageable, car c'est l'échec assuré ... et en cas d'accident, ton assureur pourrait refuser de te garantir ....
Jette un oeil sur Ebay Allemagne ... y'en a régulièrement
Cool
Vz


ok merci beacoup de vos conseille desoler de pas avoir repondu plustot je vai jeter un coup d'oeil la ou tu m'as dis mais pour info difficile de trouver un moteur de vito cdi 112 en france abordable si non oui a 3800 euros le prix d'un vehicule avec un kilometrage avancer et en pas trop mauvais eat merci encore je vai sieuté!
avatar
cedcup

Modèle : vito cdi 112 année 2003 pour le travail

Revenir en haut Aller en bas

numeros moteur et compatibilité Empty Re: numeros moteur et compatibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum