Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

+5
Lo
oeildenuit
brit
penkalet
Pemp
9 participants

Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Pemp Dim 4 Sep 2011 - 2:42

Bonjour,
Nous allons bientôt être propriétaires d'un Viano Marco Polo Laughing . La réalisation d'un vieux rêve... partir avec notre petite famille (notre fille de 5 ans et notre fils de 3 ans et demi) en toute liberté, sans se poser trop de questions et sans tout planifier (hôtel, location, restau...) et surtout dés que nous en avons envie! Bref, la liberté... mais est-ce vraiment la réalité? est-ce qu'en France nous pouvons vraiment faire du camping sauvage? c'est LA GRANDE question que je n'arrête pas de me poser depuis que nous sommes sur le point d'acheter notre véhicule...
J'espère que vous pourrez me faire partager vos témoignages et expériences.
A très bientôt (car pour nous c'est le début d'une grande aventure Very Happy )
Sandra
Pemp
Pemp

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  penkalet Dim 4 Sep 2011 - 3:48

Bonjour et bienvenue ici Pemp

Félicitations pour votre achat, et je peux te rassurer tout de suite pour le sauvage, il n'y a pas de problème, en évitant cependant les zones où c'est expressément interdit.
En parcourant le forum et notamment la rubrique voyage et coin sympa, tu te rendras compte que de nombreux membres s' y adonnent avec plaisir et frénésie Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  brit Dim 4 Sep 2011 - 3:56

Hello Pemp ! Tiens, l'Est va rattraper les bretons ! Inscris-toi vite sur la carte de marcopolistes en bas à droite !!! cheers
Et si vous voulez, venez nous rejoindre à notre rasso au lac Narly le 17/18 septembre. Regarde >ici< !

Pour le sauvage, je rejoins Penkalet : aucun soucis ! On a fait du sauvage en France, en Suisse, en Italie et en Allemagne. Si tu es discret et respectueux, au pire, tu seras accueilli par des grands sourires des gens qui se réjouissent de ton bonheur. I love you
Evite juste de passer la nuit sur une aire d'autoroute !!! pale






Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Pemp Dim 4 Sep 2011 - 4:38

Merci pour l'invitation, c'est très sympa, mais cela fait un peu juste... nous ne l'avons pas encore, nous avons passé commande hier et nous devons encore passer par la case paperasse. Je pense que nous l'aurons d'ici 1 mois (il est encore en allemagne).
Vos réponses me rassurent et me confortent dans le fait que nous avons fait le bon choix ! cheers
Pemp
Pemp

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  oeildenuit Dim 4 Sep 2011 - 4:48

Salut voisin Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Pemp Dim 4 Sep 2011 - 5:00

Salut! ça fait plaisir de rencontrer du monde à coté de chez soi et équipé du même millésime (même si pour moi c'est encore peu concret).
Tu es content de ton MP?
Pemp
Pemp

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  oeildenuit Dim 4 Sep 2011 - 5:52

Pemp a écrit:Salut! ça fait plaisir de rencontrer du monde à coté de chez soi et équipé du même millésime (même si pour moi c'est encore peu concret).
Tu es content de ton MP?

Très content du MP, beaucoup moins du service offert par Mercedes Genève à la Marbrerie Rolling Eyes

2-3 choses qui peuvent t'être utile :
- le tableau de bord a été changé chez nous car sa luminosité était défaillante, ce qui le rendait illisible, en particulier en cas de forte luminosité. Le nouveau est lisible même en plein soleil.
- la prise 12V au-dessus du frigo, la seule qui fonctionne sur la batterie auxiliaire, a un court circuit chez nous. A tester donc...
- les grilles des haut-parleurs arrières sont "fixés" par de la colle à chaud, qui a tendance à se décoller. Tapotter sur les grilles de protection pour voir si elles tiennent fermement...
- le bouchon du réservoir d'eau extérieur a tendance à fuir, et à faire rouiller vis et carrosserie autour...
- penser à bien nettoyer les cuves d'eau avant utilisation. Elles ne font pas parti du "nettoyage avant remise du véhicule" de Mercedes...

Bref, toutes les choses qui, lorsqu'on t'annonce que "le véhicule a été vérifié de A à Z et nettoyé, normalement c'est 400chf mais la on vous le fait cadeau", devraient être faites et vérifier mais ne le sont pas...
Qqs points de rouille aussi, autour d'une vitre à l'arrière, et le point sensible des Vianos, (merci Génération fun) vers les coins des plaques d’immatriculation arrière.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Pemp Dim 4 Sep 2011 - 7:59

Merci pour ces infos, nous ne manquerons pas de vérifier tout ça! Nous revenons du vide grenier de Ste Julie ou nous avons acheté notre premier accessoire : une pelle-pioche...
Pemp
Pemp

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Lo Dim 4 Sep 2011 - 10:56

Salut Pemp ! Nous sommes aussi voisins et avec le même VMP.
Au plaisir de te croiser dans ces pages web et sur les routes de l'Ain Very Happy
Lo
Lo

Modèle : VMP bleu jaspe de 2004
Motorisation : CDI 2.2, 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 12:05

Salut a tous ceux du pays des couleurs ! cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  VonZipper Dim 4 Sep 2011 - 12:39

Salut et bienvenue ici ...

pour le sauvage c'est globalement no problemo, surtout hors période ....

On attend les photos ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  GENERATIONFUN Lun 5 Sep 2011 - 3:24

Bonjour PEMP
et bienvenue sur ce forum.
La région rhônes alpes est extrement bien représentée ces derniers temps.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  argynis Lun 5 Sep 2011 - 4:35

Salut Pemp et une large bienvenue! Comme le disent les amis, l'Est s'étoffe en VMP. Ce sidi, c'est pas pour ça que je vais laisser tomber mes cours du soir de breton.
Bravo pour votre choix.
Au fait, pour le camping sauvage (en France ou ailleurs), ne serait-ce pas avant tout une questioin de philosophie? Et d'attitude?
Bonnes routes à toute la famille☀


oeildenuit a écrit:
Très content du MP, beaucoup moins du service offert par Mercedes Genève
Qqs points de rouille aussi...

- Autre son de cloche: j'ai toujours été bien reçu au garage (véhicules utilitaires) Merco que tu cites. Ils m'ont bien dépanné à plusieurs reprises et les factures, sans être aussi basses que celles du garage Moskwitch à Vladivostok, ont été jusqu'au maintenant, tout à fait correctes.
- Quoi, que lis-je? Twisted Evil Que les Viano rouillent aussi, même un chouïa? affraid Mon Vito n'est bientôt plus qu'une seule et grosse tache de rouille, mais les Viano.... sigh

argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Pemp Jeu 8 Sep 2011 - 4:28

Merci pour votre accueil! nous sommes vraiment impatient d'aller chercher notre MP et de le tester. Nous allons le chercher à Châtellerault (nous aurions pu nous le faire livrer à Lyon) mais comme ça nous pourront faire un peu de route avec et passer une première nuit dedans histoire de nous familiariser avec la bête.
Avec mon mari on se demandait si l'un de vous accepterait de nous montrer son MP? si possible un modèle 2004 comme nous? juste pour nous rassurer et nous confirmer que nous avons fait le bon choix Laughing ! c'est quand même pas facile de choisir son véhicule sur photo... scratch
Pemp
Pemp

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  brit Jeu 8 Sep 2011 - 4:30

Ben viens au rasso ?! cheers






Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Pemp Jeu 8 Sep 2011 - 4:40

Effectivement, c'est une bonne idée! et nous y avions pensé mais on s'est dit que nous allions un peu faire "je suis pas à ma place", avec notre voiture... au milieu du rassemblement... Rolling Eyes
Pemp
Pemp

Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 6:14

Ah oui effectivement, je n'y avais pas pensé ... moi aussi je risque de faire "tache" avec mon Twin ... bon ben je vais pas venir alors ... ou alors si on insiste et si on est gentil ... ou si on me supplie ... Suspect
Eh ! si t'as envie de venir, t'y vas non ?
Et bienvenu ! cheers
Et pas de simagrées, sinon on t'envoie au rasso West, et là tu sera avec d'autres gens biens élevés ! cherry
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  brit Jeu 8 Sep 2011 - 9:51

JM a écrit:ou alors si on insiste et si on est gentil ... ou si on me supplie ... Suspect
S'il te plaît, s'il te plaît, mon JM adoré, viens au rasso avec ton superbe Adria ! Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Smilie_girl_110
Ça va, là ?!






Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  xxroadragexx Ven 9 Sep 2011 - 2:52

Bienvenue cheers cheers
xxroadragexx
xxroadragexx

Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes Empty Re: Présentations : mous sommes des nouveaux dans la grande famille des marcopolistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum