la cuisine pour les nuls

la cuisine pour les nuls Empty la cuisine pour les nuls

Message  modulo le Jeu 18 Aoû 2011 - 7:23

Je profite de cette rubrique "Bistrot" pour relancer le sujet que l'on retrouve dans tous les bons forums de camping-cars.
Je pense qu'il y a peut-etre déjà dans le superforum un sujet approchant, mais je laisse le soin à nos charmants modos de fusionner tout çà ! study

Donc pour commencer, et notamment pour Argynis, leçon n° 1 à découvrir ici !
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

la cuisine pour les nuls Empty Re: la cuisine pour les nuls

Message  argynis le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:26

ça c'est dur, Modulo! C'est vrai que ni mon Gouvernement ni moi-même, on ne connait rien de rien à la cuisine. Et dire que ton bouquin, la "cuisine pour les nuls" m'est offert à chaque Noël.
Rien à faire. Ca ne rentre pas. Le seul truc que je réussisse à peu près reste cette re7 des îles de la Madeleine: le cuissot de caribou à l'huile de castor vintage.
Il y en a qui survivent à cette cuisine du Quebec. Pourtant, sais pas pourquoi, ici, ça ne passe pas trop. affraid
Mais on m'a dit qu'à Montpellier.... Laughing

Encore désolé pour ces repaloupés, Modulo...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  pasben39 le Jeu 1 Sep 2011 - 12:25

De retour de 15 jours de vacances en Corse je vous donne une très bonne idée pour aider les "Nuls" en cuisine: l'année dernière on a investi dans une plancha (tefal pour pas les nommer), toute simple, avec un réservoir pour la graisse qui coule. Elle est plate et se glisse facilement dans un coffre. Cette année encore on ne l'a pas oubliée pour notre séjour en Corse. Quelques herbes, à peine d'huile d'olive selon les aliments, et hop ! Les poissons sont délicieux, les viandes grillées à point, quelques lamelles de poivrons, des tomates, le tour est joué... Mmmmmmm !

A +

Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  VonZipper le Jeu 1 Sep 2011 - 12:29

Et la Corse? What a Face

et la Brousse à la plancha? I love you

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  modulo le Jeu 1 Sep 2011 - 12:56

argynis a écrit:ça c'est dur, Modulo! C'est vrai que ni mon Gouvernement ni moi-même, on ne connait rien de rien à la cuisine. Et dire que ton bouquin, la "cuisine pour les nuls" m'est offert à chaque Noël.
Rien à faire. Ca ne rentre pas. Le seul truc que je réussisse à peu près reste cette re7 des îles de la Madeleine: le cuissot de caribou à l'huile de castor vintage.
Il y en a qui survivent à cette cuisine du Quebec. Pourtant, sais pas pourquoi, ici, ça ne passe pas trop. affraid
Mais on m'a dit qu'à Montpellier.... Laughing

Encore désolé pour ces repaloupés, Modulo...

Quelle modestie, Argynis ! Embarassed
Contrairement à ce que tu veux faire croire, Argynisette et toi font super bien la cuisine ! Sauf que tu répètes à qui veut l'entendre que les pâtes "al dente" sont une hérésie de l'art culinaire. Razz

Alors, avis à tous les membres du forum, si vous invitez Argynis à déjeuner, faites-lui cuire ses spaguettis une bonne demi-heure ! affraid pale
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  Pascool le Jeu 1 Sep 2011 - 14:43

Yes les spaghettis qui collent même sans fromage rapé !!! cheers cheers
Ca c'est la belle vie des vacances !!!

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  argynis le Ven 2 Sep 2011 - 1:29

pasben39 a écrit:on a investi dans une plancha toute simpleLes poissons sont délicieux, les viandes grillées à point, quelques lamelles de poivrons, des tomates, le tour est joué...
Pasben39

Pasben, tu parles d'or! En visite chez les amis basques (quelle gentillesse & quels pays!), nous avons découvert la différence entre un BBQ qui souvent crame -sauf le Cramer (sic) de Brit- tout et d'un autre côté, les merveilles de la plancha. Vite fait, on en a commandé une: fabuleux:idea:

J'apprends à y faire cuire les spaghettis pour le prochain passage de l'ami Modulo.

Et je me suis laissé dire qu'il y en a qui y font cuire viandes, légumes et poissons: mais peut-on croire tout ce qu'on entend?

Seul (gros) bémol: si je veux le prendre avec le parcomolo, je dois enlever tous les sièges, conducteur compris. Je jure que c'est pas trop pratique:bounce:
argynis
argynis

Message  VonZipper le Ven 2 Sep 2011 - 1:52

Cool Argynis .... cheers

Je te laisse décharger ta plancha de ton parco molo et tu me donnes ta recette de spaghettis à la plancha ... Suspect

sunny

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  pasben39 le Ven 2 Sep 2011 - 2:58

Argynis, tu as investi dans un modèle énomre ou quoi ? Une petite plancha suffit ! Nous elle se transporte facilement ds un coffre. Elle est même toujours sortie ds ma cuisine à la maison, et tout ce qui est poisson on le fait dessus, sous la hotte !

A +

Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  argynis le Ven 2 Sep 2011 - 4:40

VonZipper a écrit:Cool Argynis .... cheers
Je te laisse décharger ta plancha de ton parco molo et tu me donnes ta recette de spaghettis à la plancha ... Suspect Vz

Ouais Vz, j'attends des polistes napolitains qui vont me montrer. Et je te soufflerai la r7

@Pasben, réfléchis, sur une petite, tu peux absolument pas mettre un cuissot de sanglier. Et ici, ça abonde beaucoup plus que les filets de tilapias!

Dernière édition par argynis le Ven 2 Sep 2011 - 8:44, édité 1 fois
argynis
argynis

Message  VonZipper le Ven 2 Sep 2011 - 6:06

Bé t'as intérêt à te faire aux pâtes al dente ... Parce que les Italiens, les pâtes qui collent, c'est direct dans la tronche .... Laughing
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé