-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

convertisseur 12v / 220v

+13
Pascool
rOmanO
de valck
Tsu
andovai
dthomas
le savs
PoloVito
Fat Boy Jim
alxMP
penkalet
Matt
Peterpan
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty convertisseur 12v / 220v

Message  Peterpan Jeu 5 Mar 2009 - 8:06

Bonjour à tous,

A la lecture de plusieurs posts, il me vient quelques questions ou demandes de précisions :

Les prises 220v et 12v (petit diamètre) derrière le fauteuil conducteur ne sont opérationnelles que lorsque le camion est "branché". Donc "en sauvage" pour pouvoir brancher des appareils, il ne nous reste plus que la prise "allume-cigare". Il me semble que celle-ci est reliée à la batterie moteur et non sur la batterie auxiliaire ?? D'autre par avez-vous des conseils à proposer pour l'achat de convertisseurs 12 v / 220 v. Je souhaiterai brancher un ordi portbale, recharger divers appareils (lampes, téléphones ...)

Merci d'avance.
A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Peterpan Ven 6 Mar 2009 - 1:27

Salut,

Pour compléter mon message, je réagis a un post de dthomas.

après une nuit au camping, le lendemain soir, en sauvage, on a obtenu 10/10.
Du coup, on a maté un film sur l'ordi à la veillée callé au lit
Je te rassure, d'habitude c'est plutôt 7,8/10. Une nuit de chauffage en hiver (18h - 9h du matin), je perds une barre. Un film sur l'ordi: 2 barres, le frigo une nuit, une barre, voire 2.

Du coup j'ai un doute. En sauvage, seule la prise "allume-cigare" fonctionne. Et celle-ci est reliée à la batterie-moteur et non à la batterie-auxiliaire. Donc dans ce cas, dthomas ne devrait pas perdre deux barres en matant un film sur l'ordi. Question Question confused

Et puis, j'en profite à nouveau pour vous demander quelques conseils pour l'achat d'un convertisseur 12v / 220v. Je suis assez tenté mais je ne sais pas quoi prendre. Merci d'avance pour vos réponses.

Hasta Luego
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Matt Ven 6 Mar 2009 - 1:34

Juste une suggestion, pourquoi ne pas prendre directement des chargeurs allume-cigare 12V pour ton ordi, portables, lampes, USB qui te couteront beaucoup moins cher qu'un convertisseur (20-30€ chez Pixmania ou autre).

En fait, le convertisseur va te perdre/dissiper beaucoup d'énergie lors de la conversion 12/220, qui plus est sera re-transformé en 12V par les chargeurs respectifs. ça fait 2 conversions inutiles et donc de l'energie perdue pour rien.

Pour moi, le convertisseur est utile que si tu as un appareil qui fonctionne en alternatif 220V.
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  penkalet Ven 6 Mar 2009 - 4:41

Une réponse rapide (je n'ai pas bcp de temps si personne ne complète j'y reviendrais)

Certaines prises 12V sont sur la batterie moteur et d'autre sur la batterie auxiliaire (tout comme les lumières)

Pour le viano il y a qu'une seule qui est sur la batterie aux c'est celle qui est au dessus de la cuisine, les autres (tableau de bord, coffre ...) sont sur la batterie moteur (donc attention de ne pas les utilisées excessivement moteur arrêté car tu risques de ne pas pouvoir redemarrer le lendemain matin !!!)

Pour le vito je ne sais pas mais je suppose que c'est la même chose

Quant au convertisseur 12V/220V moi j'utilise ce produit pour les DS des enfants, le chargeur de batterie de l'appareil photo et téléphone portable de Mme (il faut que la puissance de l'appareil soit faible (75 watt max, donc le sèche cheveux de Mme ou la friteuse tu oublies !) et le signal n'est pas le top donc attention à certains appareils fragiles)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Peterpan Ven 6 Mar 2009 - 5:40

Merci beaucoup pour vos réponse,

C'est bien ce qui me semblait !! C'est clair que la prise "allume-cigare" est à utiliser avec précaution. Tu as raison.
La prise au-dessus de la cuisine, de mémoire, elle ne fonctionne que camion branché.
En ce qui me concerne, mon idée est double pour une utilisation "en sauvage" ou sur la route : charger des appareils (téléphones portables, appareil photo numérique, ordinateur portable ...) sans avoir de "chargeur 12v - allume cigare" spécifique pour chacun et d'autre part faire fonctionner des appareils éléctriques (petite cafetière, lampe ...)

Sur Pixmania, j'ai vu çà
Autrement, j'ai trouvé ceci
Et puis aussi un autre ou encore çà aussi

Voilà
Meric pour vos avis

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  alxMP Ven 6 Mar 2009 - 5:48

Il me semble bien que la prise au dessus du frigo fonctionne bien camion débranché... Je me rappelle vaguement avoir fait chauffer de l'eau avec une bouilloire 12V sur cette prise.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  penkalet Ven 6 Mar 2009 - 6:06

Oui bien sûr la prise 12V au dessus du frigo fonctionne tout le temps (branché ou débranché, moteur en route ou pas)
Je me rappelle vaguement avoir fait chauffer de l'eau avec une bouilloire 12V sur cette prise.
Euh tu étais en panne de gaz ??
Sinon il vaut mieux éviter d'utiliser les prises 12V quand il y a besoin d'une forte puissance (et pour une bouilloire inévitablement la puissance doit-être élevé ou alors ça dure une plombe ! Et bonjour la consommation électrique, sans parler des risques de "surchauffe" What a Face )
En ce qui me concerne, mon idée est double pour une utilisation "en sauvage" ou sur la route : charger des appareils (téléphones portables, appareil photo numérique, ordinateur portable ...) sans avoir de "chargeur 12v - allume cigare" spécifique pour chacun
pour ça no pb sur la prise 12V (la puissance demandée est faible) pour le reste ..... une lampe oui, tout ce qui "chauffe" méfiance ! (toujours pareille ça demande une consommation élevée)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Peterpan Ven 6 Mar 2009 - 6:34

Oui bien sûr la prise 12V au dessus du frigo fonctionne tout le temps (branché ou débranché, moteur en route ou pas)


Sur le Vito, les prises sont sur le côté droit du "meuble-évier" derrière le siège conducteur.

convertisseur 12v / 220v Prises10

Il y a deux prises. La prise 220v ne fonctionne que camion branché, c'est sûr !!
Si le fonctionnement électrique du Vito est identique à celui du Viano, alors l'autre prise, 12v petit diamètre fonctionne tout le temps et sur la batterie auxiliaire. cheers C'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info (même si le petit diamètre n'est pas standard ... donc pas très pratique ... on peut toujours trouver des adaptateurs ...)

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  penkalet Ven 6 Mar 2009 - 7:03

Ben non sur le viano (enfin sur le mien je n'ai pas de prise 12 v à coté de la prise 220v) ce n'est pas de cette prise 12 V dont je parle mais de celle qui est au dessus du frigo ! (je recherche une photo où on la voit)

Ca y est j'ai trouvé une photo où on la voit :convertisseur 12v / 220v Dscf0010


Dernière édition par penkalet le Ven 6 Mar 2009 - 8:00, édité 1 fois (Raison : j'ai trouvé la photo !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  alxMP Ven 6 Mar 2009 - 7:46

Euh tu étais en panne de gaz ??
à l'époque je n'avais pas de bouteille de gaz...

Sinon il vaut mieux éviter d'utiliser les prises 12V quand il y a besoin d'une forte puissance (et pour une bouilloire inévitablement la puissance doit-être élevé ou alors ça dure une plombe ! Et bonjour la consommation électrique, sans parler des risques de "surchauffe" )
oui a l'avenir j'eviterai mais c'est quand meme fait pour (concernant la bouilloire)... pour la batterie, c'est pas le top c'est vrai.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Peterpan Ven 6 Mar 2009 - 9:27

Merci penkalet pour la photo.
Sur le vito, nous n'avons pas de prise 12v à cet endroit.
Encore une fois, nous avons deux prises, une 220v et une 12v (petit diamètre) sur le côté droit du meuble sous évier. Reste à savoir si cette 12v fonctionne sur la batterie auxiliaire et à trouver un adaptateur grand diamètre "allume-cigare".

Encore Merci.

Bon week-end à tous !! sunny
A+

Peterpan
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Fat Boy Jim Ven 6 Mar 2009 - 10:47

Pour l'adaptateur 12V petit/gros diamètre, il me semble que ça se trouve sans problème chez les accessoiristes type NA... et que ça ne coûte pas un bras en plus scratch






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  PoloVito Ven 6 Mar 2009 - 11:20

Pour ma part je trouve qu'un convertisseur est indispensable.

Certes il y a des adaptateurs pour du 12volts, mais il n'est pas évident de les avoirs tous ( un par téléphone portable, un pour le pc , un pour le chargeur de pile, pour l'appareil photo, le rasoir...) Alors que l'on a souvent ceux en 220v.

Un problème est que l'on a pas beaucoup de place pour trimbaler tant de choses. Le convertisseur avec ses fils n'est pas très pratique.
D'où l'idée de placer une prise en 220 v permanente branchée sur la batterie auxiliaire. Bien sûr il vaut mieux ne pas s'en servir trop longtemps sans être branché ou en mouvement. Mais au moins on est pas en rade si on l'oublie il n'y aura que la batterie auxiliaire qui sera déchargée.

Donc j'ai modifié un petit convertisseur ( 80w permanent ou 150w en crête ). Je me suis dit que si il fallait plus c'est que ça n'étais plus raisonnable. Cela suffit en particulier pour mon PC. La prise sur le coté du convertisseur à été remplacée par un ventilateur de PC. La prise et l'interrupteur ont été déplacés. Et une prise avec un couvercle et un interrupteur fixés contre la base du siège passager. Le convertisseur modifié ( avec aussi adjonction d'un fusible ) a été placé sous le siège passager à coté de la batterie auxiliaire sur laquelle tout est branché.

J'avais enlevé le siège pour faire ceci. ( A ce sujet les vis d'origine sont difficiles à démonter une fois que les empreintes torx sont un peu usées. J'ai préféré les remplacer par des vis Allen car je me suis dit que si je tombais en panne de batterie en vacances je n'aurai pas forcément de perceuse pour faire sauter les têtes de vis devenues indémontables. J'ai donc fait sauter les plus récalcitrantes ( 4 quand même )à la perceuse et remplacé les 14 vis qui tiennent les deux sièges. )

Une petite Led a été placée sur côté de la prise pour voir si le convertisseur est en fonctionnement. Je pensais que le bruit du ventilateur suffirait mais une fois tout refermé on n'entend plus rien même moteur éteint.


Donc une petite vidéo de ma nouvelle prise:




... Et à avoir démonté le siège j'ai aussi rajouté une prise en 12 volt dans le vide poche du siège passager avec là aussi un fusible.
L'avantage est que cette prise est aussi branchée sur la batterie auxiliaire et beaucoup plus pratique que celle qui est dans le cendrier et qui ne permet pas du fait de l'étroitesse de brancher certains appareil ( kit main libre et chargeur de téléphone par exemple ). Dernier avantage le téléphone en cours de chargement est à l'abri des regards.



... Et à avoir démonté j'en ai profité pour tirer un peu de fil depuis la batterie auxiliaire pour alimenter ma cb. Je sais que c'est d'un autre temps mais c'est extrêmement pratique quand on se suit. De plus si on part à plusieurs cela permet de s'appeler pendant la nuit ou le matin. Et là encore pas question de tirer sur la batterie qui servira au démarrage.



Dernière édition par PoloVito le Ven 6 Mar 2009 - 12:50, édité 1 fois






convertisseur 12v / 220v Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

convertisseur 12v / 220v Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  le savs Ven 6 Mar 2009 - 12:06

Moi Polo Vito, je dis bravo...je suis impressionné de tant d'ingeniosite et d'audace sunny cheers ....Moi j'aurai peur de toucher au resau elec sous peine de court-circuit.... pale
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Fat Boy Jim Ven 6 Mar 2009 - 12:43

Mon cher PoloVito, c'est bien simple : cheers cheers cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  penkalet Ven 6 Mar 2009 - 12:55

Je suis super jaloux de ta prise 220V (surtout de la petite Led verte !!!) moi qui me fait tout un monde pour installer un régulateur de charge à post (pour les panneaux solaires qd je me serai décidé) derrière le siège passager !

Je dis encore un grand bravo à Polo Vito !!!! cheers cheers

pffff on a l'air de quoi nous maintenant avec nos bricolages du dimanche
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  dthomas Ven 6 Mar 2009 - 13:56

Pardon, j'arrive un peu en retard vu que j'étais sollicité dès le début du post. Mais tout a été dit. Je fonctionne comme Polo Vito;
ou presque: j'ai un adaptateur/convertisseur 12V/220 V avec une Led verte pour voir s'il est branché, d'une faible puissance, 150 W en crète. Je le branche sur la batterie moteur en roulant via la prise allumle cigare gros diamètre ou sur la petite prise allume cigare 12V de la batterie auxiliare du meuble cuisine (auxilliaire, c'est certain !) via un adapatateur petit diamètre/gros diamètre.

Ce transfo 12 V 220 V sert pour les tél portables car personne n'a jamais le même, la DS, le lecteur MP3.....les petits appareils.

En ce qui concerne l'ordi, j'ai un adapatateur spécifique 12v / environ 17 V pour la plupart des ordi portables: l'intérêt est quand chuntant le convertisseur, on économise de l'énergie. Sinon, on fait 12 V - 220 V - 17 V pour l'ordi. c'est moins bien...

En bref il faut trois choses de mon point de vue;

Un convertisseur 12 V 220 V pour les petits appareils

Un adaptateur petit diamètre gros diamètre allume cigare pour choisir entre les batteries

Un adaptaeur spécifique ordi allume cigare

A l'occasion je fait une photo des trois et je la poste
Le pris de l'ensemble reste modéré en cherchant bien !
Voilà Very Happy Very Happy
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Fat Boy Jim Sam 7 Mar 2009 - 0:58

À force, avec tous les trucs absolument indispensables qu'il faut avoir et emmener partout avec soi, il va bientôt falloir prévoir un coffre de toit ou une remorque pour tout caser Very Happy
Sinon, bien vu à tous pour vos petites astuces...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  andovai Sam 7 Mar 2009 - 1:28

j'ai trouvè ça sur le site apple Onduleur Kensington Ultra Portable Power Inverter 150W
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  PoloVito Sam 7 Mar 2009 - 2:21

Le mien de convertisseur 11 euros chez Leclerc.
Mais il ne prend pas de place là où il est. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de place dans nos placards.
Finalement ce qui est revenu le plus cher c'est le fil, les portes fusibles, les fusibles, les cosses, la prise, l'interrupteur, le ventilateur de PC, des vis inox, le cache...






convertisseur 12v / 220v Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

convertisseur 12v / 220v Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  andovai Sam 7 Mar 2009 - 7:35

PoloVito a écrit:Le mien de convertisseur 11 euros chez Leclerc.
Mais il ne prend pas de place là où il est. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de place dans nos placards.
Finalement ce qui est revenu le plus cher c'est le fil, les portes fusibles, les fusibles, les cosses, la prise, l'interrupteur, le ventilateur de PC, des vis inox, le cache...
je ne me vois pas trop percer les meubles du MP...
je préfère avoir quelque chose d'amovible...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  dthomas Dim 8 Mar 2009 - 16:44

Donc, en images, ça donne:
convertisseur 12v / 220v Dscf0011

Et s'est rangé: là :
convertisseur 12v / 220v Dscf0012



Sleep Sleep Sleep
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Fat Boy Jim Lun 9 Mar 2009 - 2:19

Finalement, avec de l'ingéniosité et un peu d'imagination sur l'optimisation de l'espace à bord, on parvient à des miracles. Or donc, bravo pour avoir réussi à tout caser là et à avoir donc sous la main tout le nécessaire pour que la fée électricité puisse dispenser ses bons offices en toutes circonstances.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Peterpan Mar 10 Mar 2009 - 4:28

Salut,

Merci à tous pour toutes ces infos et tous ces conseils. cheers Je vais m'orienter vers un adaptateur 12V avec fiche mâle (petit diamètre) et fiche femelle "allume-cigares" comme celle-là pour me brancher sur la batterie auxiliaire.
Je vais égelement prendre un convertisseur de ce type (150 w) mais avec prise "allume-cigare" pour se brancher soit sur la batterie-moteur soit sur la batterie auxiliaire.

Le tout pour un coût de 65 € (10 € pour l'adaptateur et 55 € pour le convertisseur).
Pour le convertisseur spécial "ordi-portable", j'hésite encore. On verra plus tard.


Hasta Luego.

Peterpan
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Tsu Mer 25 Aoû 2010 - 6:58

Bon, je deterre ce post car moi aussi j'ai eu l'idée de me mettre une prise 220V quelque part dans le Viano.
Je vois que je ne suis pas le seul.
J'aime bien l'idée de mettre le convertisseur sous le siège passager avec une prise fixé sur la base du siège, au debut, je le voyait plus à coté du chargeur 220v, sous le frigo, mais je doit dire que sous le siège cela me semble un peu mieux.
Le seul truc, c'est que j'aimerai que ce convertisseur soit branché après le système de délestage de la batterie lorsque qu'elle est trop basse.
Les 2 convertisseur que j'ai possède bien un délestage intégré, donc un est même réglable en interne, mais je serais un peu plus rassuré si c'etait le systeme du Viano qui delestait .

Donc 1er interrogation, est-ce que la prise allume-cigare arrière déleste bien lorsque la tension devient trop basse ?
si oui, ou chopper le cable au plus proche de la batterie auxiliaire.
2e question, à part le Frigo et chuffage (gestion par la centrale), quelles sont exactement les "consommateurs" ou lampes qui délestent ?
Et donc, conclusion: Y a t'il a schéma électrique des Viano Marco-polo qui traine quelque part ?
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Bravo Mais ....

Message  de valck Mer 25 Aoû 2010 - 7:24

Bravo cette prise est super utilie mais attention ces convertisseurs 12/220 chauffent beaucoup. Il y quand même un risque non négligeable de foutre le feu, et dans ce cas la je suis pas sure du tout que l'assureur rembourse quoi que se soit vu que l'installation n'est pas d'origine Question
Il faut donc que le convertisseur soit très bien ventillé.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Tsu Mer 25 Aoû 2010 - 7:58

Tu as tout a fait raison de relever le point de la chaleur.
Pour ma part, le mien à un ventilateur régulé.
Reste a voir si le compartiment sous le siège semble assez aéré.
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  PoloVito Mar 22 Fév 2011 - 15:36

Ce que j'ai fait pour ma part c'est que j'ai enlevé la prise du convertisseur.
Dans l'espace crée j'ai mis un ventilateur de PC.
Non seulement cela ventile mais en plus le bruit permet de savoir que le convertisseur est en route.

Vu que le ventilateur occupe toute une face du convertisseur dont le boitier est lui même est constitué d'un radiateur en alu si ca chauffe c'est qu'il y a autre chose que le régulateur qui pompe... D'autant que d'origine ce convertisseur est fait pour fonctionner fermé et sans ventilation.






convertisseur 12v / 220v Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

convertisseur 12v / 220v Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  rOmanO Lun 14 Mar 2011 - 16:43

Bonsoir à tous,

que pensez-vous de cela? http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=308249570 Notez qu'il y a un ventilateur intégré.
En sachant que j'aimerais pouvoir avec recharger les téléphones portables, l'ordi portable et peut-être brancher une tondeuse à cheveux et sèche-cheveux. (entendez tondeuse pour Mr et sèche-cheveux pour Mme, il me semblait important de le préciser Very Happy ) Qu'en pensez-vous niveau prix également?
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Pascool Mar 15 Mar 2011 - 1:31

A toi de voir ce que tu préfères entre autonomie et se faire une coupe de cheveu quand tu pars avec ton cam's...

Quoi qu'il en soit, un sèche cheveu consomme énormément, tu vas mettre une sacrée claque à ta batterie (si 600W sont suffisants). Il existe des sèche cheveux qui fonctionnent sur 12V.

Mon avis, c'est que le convertisseur doit servir de dépannage pour recharger des téléphones, des ordi ou des piles. Pour le reste qui consomme beaucoup, je pense qu'il vaut mieux attendre d'être raccordé au 220V.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur 12v / 220v Empty Re: convertisseur 12v / 220v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum