-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petites combines pour MP

+66
pssst008
YPSILON 2
calif
Faxeman81
Moutzli
Viano1634
Le_p'tit_Suisse
steph59
nutelman63
Sebti
Scoubi-Doo
Hervé 69 et ... 22!
AnhMang
Rvo
Andre04
de valck'ette
Pyrou
dje44
Inox
Falia
pascal83550
Vincent57
jjG
al&will
Croco d'Ile
silvestre joel
GENERATIONFUN
MDC
PennRider
Vol2mor
Millepattes
PtiteJu
ericscrambler
franco67
GG
modulo
vboys74
Disco Polo
SOLYTO
les simpsons
jams
SOvan
Zoug
penkalette
djelavaud
domydo
GAZI
Guenille
Lo
carole28
penkalet
getorix
Mako
riton
ptimonk
chrisnowatt
leo85
lolo
argynis
le savs
Pascool
Alezan
Balroglefou
oeildenuit
VonZipper
brit
70 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  steph59 Jeu 20 Aoû 2015 - 12:08

Faut voir la stabilité avec l'accélération du V6 Laughing

steph59


Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  vboys74 Jeu 20 Aoû 2015 - 13:00

Je fais pareil avec le pad. Il est dans une protection en cuir avec un couvre écran.
J'ouvre le couvre écran et le glisse entre le pare-brise et le couvercle du range carte, le pad se retrouve comme pour Nutelman et ne bouge pas d'un iota!
Bon ok, je vois plus la route coté droit... Shocked

Seb

nb: ils me fatiguent avec leurs V6 machin-chouette qui fait-ci, qui fait-ça... What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  pascal83550 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:25

>>nb: ils me fatiguent avec leurs V6 machin-chouette qui fait-ci, qui fait-ça... What a Face<<

Bonsoir seb , ils ont peut être un V6, mais nous un 4 Matic Wink
nous on peut s'aventurer, où il ne pourront pas aller  hé hé  Wink
Pascal  Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  SOLYTO Ven 21 Aoû 2015 - 1:31

À voir, mon cher, à voir...   Wink 
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Ven 21 Aoû 2015 - 1:52

Ca c'est clair, j'ai vu des fadas aller avec un v6 dans des endroits ou pas bcp de 4Matic iraient ... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  SOvan Ven 21 Aoû 2015 - 2:12

Arrêtez d'exciter le Vz et gardons bien nos spots inaccessibles What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  penkalet Ven 21 Aoû 2015 - 3:00

Oui parce que perso même si en V6 je suis passé dans des endroits limites (à ce propos, cet été, je pense avoir atteint les limites de motricité sur sol dur et caillouteux de mon MP Embarassed ) il est évident que je ne suivrais pas un 4 Matic en tout chemin, rien que pour la garde au sol et les chemins herbeux boueux ou sableux ... après quand c'est dur on peut aussi aller loin, très loin, bien plus qu'une traction Twisted Evil  (avec toujours la grosse, très grosse inquiétude si on ne peut pas faire demi-tour, parce qu'en marche arrière on arrive vite aux limites de nos propulsions)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Ven 21 Aoû 2015 - 5:42

Tiens salut Penk', on parlait de toi justement clown

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  nutelman63 Ven 21 Aoû 2015 - 14:29

steph59 a écrit:Faut voir la stabilité avec l'accélération du V6 Laughing

C'etait un V6 dans le cas là ;-).
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Pascool Mer 16 Sep 2015 - 13:06

penkalet a écrit:après quand c'est dur on peut aussi aller loin, très loin [...]avec toujours la grosse, très grosse
scratch






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Sam 13 Fév 2016 - 7:47

Un petit partage pour ceux que ca peut intéresser!..
C'est sur le nouveau V-MP

J'ai toujours voulu faire
-une caisse pour le volume arrière sous le lit et
-une petite caisse pour l'espace entre les sièges conducteur et passager.
Mais je connais mes limites de bricolage plutôt sous la moyenne j'ai abandonne.
Alors muni des dimensions j'ai commence a chercher dans les magasin et bingo!...
Chez Le marchand Suédois pour ne pas mentionner son nom (partout en Europe) j'ai trouve mon bonheur.
Un tiroir solide en métal correspond exactement a toutes les dimensions entres les 2 sièges. Je n'avais qu'a assembler le tiroir et le mettre en place. Aucune modification. Les sièges tournent sans problème.
J'ai seulement fabrique un couvercle en deux moities et le tour est joue.
Le cout du tiroir et sa façade moins de 20euro.

Le produit fini
Petites combines pour MP - Page 7 20160210

Le tiroir après assemblage et insertion entre les sieges.
Petites combines pour MP - Page 7 20160211
Quelques remarques
Il faut le soulever a l'arrière avec des cales solides pour 3 raisons:
-maintenir le tiroir a l'horizontal
-laisser l'entrer d'air du chauffage sous le siege conducteur bien degage pour éviter toute obstruction a l'entrée d'air.
-et finalement les cales doivent etre robustes pour soutenir le tiroir en place lors de la montee/descente du lit  
Petites combines pour MP - Page 7 20160212
Pardonnez moi, je ne sais pas comment orienter la photo.
J'ai profite de l'espace sous le tiroir pour héberger un petit transfo pur sin de 300w. le reste de l'espace sous le tiroir peut etre utilise pour les magazines et autres petites choses.

Voici la reference:
Petites combines pour MP - Page 7 20160213

et le morceau de bois pour la façadee du tiroir
Petites combines pour MP - Page 7 20160219

Idem pour le caisson pour le volume arrière sous le lit
Un petit ensemble d'étagère du nom de BILLY coutant 25euro a fait l'affaire. Une fois assemble il rentre et occupe presque toute la largueur 98cm et plus du 3/4 de la profondeur 80cm avec une hauteur de 30 cm. J'ai coupe les pieds du caisson comme le montre la photo.
Petites combines pour MP - Page 7 20160214

Le dessous que j'ai échange en contreplaque de 12mm et quatre petite roulette a bille. une fois en place le caisson est just en dessus des rails par 2mms.
Petites combines pour MP - Page 7 20160215

Une petite photo de la roulette en bille de chez MrBri....
Petites combines pour MP - Page 7 20160216

Le produit fini en place
Petites combines pour MP - Page 7 20160217
il y a assez d'espace pour assurer que la ventilation sur le cote de la bouteille de gaz est bien degagee....

L'espace entre le bout du caisson et le dossier du siege arriere. Bon pour la litterie et autre....
Petites combines pour MP - Page 7 20160220

Voici la reference du produit
Petites combines pour MP - Page 7 20160218

J'ai ajoute un fond plus solide en contreplaque de 980x800x10mm de chez Mr Brico et quatre roulettes a bille pour soulever le caisson juste un millimètre en dessus des rails.
J'espère qu'il plaira a plusieurs!....
N'hésitez pas a me poser des questions je serais ravi de répondre…
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  leo85 Sam 13 Fév 2016 - 8:42

Salut Sebti
Du coup entre les dessus et les dessous, t'es pas loin de repousser tes "limites en bricolage"  cheers

 Faire les cotés en contre plaquer par exemple, avec les découpes en magasin ne serait pas vraiment plus compliquer..

 Pour le prix de reviens, on n'est pas sur de faire moins  No car du coup la "matière première" n'est vraiment pas cher...

 Pour tes photos, il faut les tourner avant de les envoyer sur  le forum.. Petites combines pour MP - Page 7 462261878
 Même si tu les vois verticales sur ton ècran, c'est souvent que ton logiciel de lecture les tournent en "automatique" mais elles restent 'couchées' dans le dossier.

 Pour quelles soit vraiment redressées il faut les voire 'debout' en mode miniatures..( et encore ? ? ) 

Quelques fois (selon le PC ou le logiciel ) il suffis de les tourner une fois et de les remettres droite pour que la manip soit définitive..

A noter que tu peu faire la modif, voir des essais, en faisant  "éditer" sur ton message ( en haut a droite) et  " prévisualiser" avant d "envoyer" (ou pas )
 ......................................( c'est juste pour quelques "moins jeunes" qui ont de vieilles cervicales )  tongue
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  pascal83550 Sam 13 Fév 2016 - 9:04

Bonjour  Sebti, c'est bisard, mais tu parle d'un tiroir en fer, et on voie un tiroir qui a l'air en bois Suspect
Sinon le résultat est beau à voir (le tissus est sobre, et jolie)   cheers
Pour les roulettes à billes, c'est aussi une bonne idée, sauf si tu as un planché bateau What a Face
cela va de faire des marques de billes, et tout te pourrir (en effet même si le plancher bateau, n'est pas particulièrement fragile, il ne résistera pas à ce traitement, et cela fera des marques disgracieuse affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Sam 13 Fév 2016 - 9:15

Merci Leo pour le tuto des photos, je vais m'y mettre!.... Espérant te voir avec madame (et le chien bien entendu!) au prochain Rasso.

pour le caisson et le tiroir..
c'est vrai que des découpes de contreplaque au mag de brico fera aussi bien l'affaire mais ce ne sera pas aussi bien fini qu'un produit usine.
c'est aussi pour ceux qui ne veulent pas s'emmmrrr avec les mesures, les découpes, les vis etc...tu achètes, tu assembles et tu met en place. c'est fait en quelques heures et ca coute pas très chère....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 9:30

Bonjour

Ok pour l' achat tout fait mais bon de la à dire que c'est moins bien quand on fait soit même (enfin souvent moins beau )
perso je suis content de mon caisson et en plus beaucoup plus de place car pas de "perte"
Pour le temps qu' il faut , ba 1/2h pour réfléchir , 1heure pour la découpe et essai et environ pareil pour les finitions mais c'est que du plaisir
question prix , ok chute de moquette (bon j' avais refait le sol avec une simple moquette de chez "v.....a" donc rien à payer , un reste de plaque stratifier qui traînait dans mon garage et un tasseau + 4 boulons bon la je sais plus le prix Laughing

Petites combines pour MP - Page 7 Dsc05515

Petites combines pour MP - Page 7 Dsc05619

Bon le truc pas bien c'est que j' ai pas coupé les boulons mdr mais j' avais plus envie de me faire c...... Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Sam 13 Fév 2016 - 9:34

pascal83550 a écrit:Bonjour  Sebti, c'est bisard, mais tu parle d'un tiroir en fer, et on voie un tiroir qui a l'air en bois Suspect
Sinon le résultat est beau à voir (le tissus est sobre, et jolie)   cheers
Pour les roulettes à billes, c'est aussi une bonne idée, sauf si tu as un planché bateau What a Face
cela va de faire des marques de billes, et tout te pourrir (en effet même si le plancher bateau, n'est pas particulièrement fragile, il ne résistera pas à ce traitement, et cela fera des marques disgracieuse affraid
Pascal

Merci des conseils et je crois que tu as raison et dans ces cas je vais mettre une bande de contreplaque de 2mm d'epaisseur sur 4cmx40cm de telle sorte que les rails que roulettes a billes vont creuser seront sur cette bande de contreplaque au lieu du planche bateau....et si ca ne marche pas bien je les remplace avec des bouts de teflon! je n'y est pas pense. Merci du conseil...

pour le tiroir, il a 3cotes en metal et la facade en bois. c'est vraiment solide pour supporter le poids lorsqu'on monte au lit supérieur pourvu que le couvercle est au moins de 12mm d'epaisseur
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Rvo Sam 13 Fév 2016 - 11:08

Salut Sebti

Bravo tu nous annonces d'abord que entre  la bricole et toi il y a des km (à effectuer en MP bien sur  Laughing  ). Et tu nous gratifies de non une mais de deux réalisations.

Une question sur ton tiroir AR
sur ta photo je ne vois pas le support transversal qui est utilisé pour attacher le sac des sièges optionnels.

Tu as donc pu enlever cette barre sous la rallonge de lit?

Pour retourner la photo Leo85 a oublié cette solution  lol!

Petites combines pour MP - Page 7 Img_2032

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  leo85 Sam 13 Fév 2016 - 11:24

Ha  c'est  fino ! ! ! !    affraid................  hips 

...................................................Petites combines pour MP - Page 7 5656131phtonntourneret
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Sam 13 Fév 2016 - 12:04

DOC a écrit:Bonjour

Ok pour l' achat tout fait mais bon de la à dire que c'est moins bien quand on fait soit même (enfin souvent moins beau )
perso je suis content de mon caisson et en plus beaucoup plus de place car pas de "perte"

Bon le truc pas bien c'est que j' ai pas coupé les boulons mdr mais j' avais plus envie de me faire c...... Laughing

Doc
Pardon je me suis mal exprime, j'entendais dire mon chef d'œuvre ne sera pas aussi bien fini qu'un produit usine!
C'est vrai ce que tu dits mais il y a des artisans comme toi, des bricoleurs comme beaucoup, et ceux qui confondent un marteau pour un tournevis, j'appartiens a cette dernière catégorie! j'avoue que la finition de ce que t'as fait est sans reproche nette et jolie a voir.

l'espace entre les sieges du classe V est un peu plus complique que celui que tu as dans ton MP. Pour commencer le chauffage stationnaire sous le siege conducteur aspire son air sur le cote droit en bas du siege conducteur, et vue la puissance de ventilation d'aspiration de ce chauffage on ne peut pas gêner l'aspiration en plaçant une caisse devant. d'où l'intérêt de placer un tiroir au dessus de la ventilation. Oui C'est une perte de place mais pas de compromis avec la sécurité!
La grande caisse sous le lit  pour moi c'est ideal, je ne pourrais pas faire mieux.

Aussi c'était adressé a ceux que ca peut intéresser! pas pour ceux qui savent mieux faire Laughing  Laughing
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Sam 13 Fév 2016 - 12:17

@Leo
J'adore ton animation....cool Very Happy
Oui j'ai enlevé tout le support métallique et remplacé le support a chaque coin; le coin gauche un support plus élargi vissé sur le support métallique existant et pour le cote gauche un tube en inox a fait l'affaire. Du coup j'ai gagne 7cm en hauteur et moins d'encombrement. Parfait pour mes besoins.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  pascal83550 Sam 13 Fév 2016 - 12:36

Bonsoir, Léo, tes animations sont toujours aussi sympa Very Happy

j'ai bien la combine de RVO clown, pour retourner les images (c'est un peu galère avec un gros écran CRT 20 pouces Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 14 Fév 2016 - 0:47

Sebti a écrit:@Leo
J'adore ton animation....cool Very Happy
Oui j'ai enlevé tout le support métallique et remplacé le support a chaque coin; le coin gauche un support plus élargi vissé sur le support métallique existant et pour le cote gauche un tube en inox a fait l'affaire. Du coup j'ai gagne 7cm en hauteur et moins d'encombrement. Parfait pour mes besoins.

Bonjour Septi, tu pourrais mettre quelques photos des supports qui remplace le cadre, que je n'ai pas osé enlever ou scier la barre côté hayon Evil or Very Mad .
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Lun 15 Fév 2016 - 6:50

Le_p'tit_Suisse a écrit:
Sebti a écrit:@Leo
J'adore ton animation....cool Very Happy
Oui j'ai enlevé tout le support métallique et remplacé le support a chaque coin; le coin gauche un support plus élargi vissé sur le support métallique existant et pour le cote gauche un tube en inox a fait l'affaire. Du coup j'ai gagne 7cm en hauteur et moins d'encombrement. Parfait pour mes besoins.

Bonjour Septi, tu pourrais mettre quelques photos des supports qui remplace le cadre, que je n'ai pas osé enlever ou scier la barre côté hayon Evil or Very Mad .

Bonjour Le_p'tit_Suisse
Nice to hear from you...Espérant que tu vas venir au Rasso pour se rencontrer histoire de chair et os si j'ose dire Shocked  Shocked

Le support metal ne m'a jamais plu, il réduisait la hauteur de quelques précieux cm alors je l'ai tout simplement vire en le demantant et stoke au garage. J'ai laisse les supports en place mais pour maintenir le niveau horizontale du lit, j'ai déniché un petit capuchon en plastic de 6cm de haut et un diamètre de 8cm que j'ai fixe sur le support d'origine sur lequel le lit vient se poser. Il y a déjà un trou dans le support/barquette gauche que j'ai pu utiliser.
Tandis que sur le support/barquette de droite il y a pas de trou pour faire la meme chose que j'ai faite sur la gauche, alors j'etait oblige d'ajouter un petit tube inox de 37cm que j'ai fixe sur le planche avec 3 petits vis. c'est pas bien mais j'avais pas le choix. Maintenant la hauteur est maintenue a 37cm horizontalement.
Le jour de vente je remet tout en place....

Le support/braquette a droite avec le cap boulonne dessus
Petites combines pour MP - Page 7 Fixati10

Le tube inox vise sur le cote droit. Il faut le fixer exactement sous le petit bout rond en plastic deja vise (d'origine) sous le lit
Petites combines pour MP - Page 7 Fixati12

la fixation sur le plancher bateau c'est dommage mais peut pas faire autrement....
Petites combines pour MP - Page 7 20160222


petit bout rond en plastic deja vise (d'origine) sous le lit
Petites combines pour MP - Page 7 Sousli10
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 15 Fév 2016 - 11:45

Bonjour Septi, punaise tu as bossé dur je vois. Oui, je viendrai au super rasso, et je me réjouis de voir tes modifs, et je me réjouis de voir plein de gens du forum. Comme j'ai proposé de faire un "stand raclette", j'espère que tu viendra goûter mon fromage.

Le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Rvo Lun 15 Fév 2016 - 13:03

Salut Sebti,

J'ai une autre question, tu as posté ton installation d'un attelage ici, comment as-tu branché le faisceau électrique?
Le monteur que j'ai contacté ne veux pas connecter le faisceau.
RVO

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Lun 15 Fév 2016 - 14:09

Rvo a écrit:Salut Sebti,

J'ai une autre question, tu as posté ton installation d'un attelage  ici, comment as-tu branché le faisceau électrique?
Le monteur que j'ai contacté ne veux pas connecter le faisceau.
RVO

C'est vraiment facile. Moi j'étais determine a trouver la réponse mais au prix d'une journée de démontage du cote droit le long du lit (vue de l'arrière).
Mercedes dit que la preparation est déjà faite a l'usine. Donc reste a trouver ou se trouve cette prise et je l'ai trouve ET je n'avais meme pas a démonter absolument rien. tout simplement la prise est soigneusement cache et bien fixée par un clip en plastic derriere la deuxième parois derriere l'allume cigar a doite en ouvrant le hayon. Enlever le couvercle lampe+12vprise vous verra une autre paroi et c'est derriere cette paroi au ras du plancher qu'un clip en plastic retient solidement la prise.
Vraiment on ne peut pas deviner ou ils l' ont cache, je l'ai trouve parce que j'ai démonte toute la garniture du cote droit.
La boule/barre d'attelage est de marque Wesfalia de chez RAMEDER.DE. Elle vient complete avec le boitier electronic et le faisceau avec 3 prises, les deux grosses prises se branche a des prises que l'on trouve derriere le compartiment du crique ca c'est facile a localiser mais la troisième prise se situe comme j'ai décris en haut. Le branchement de cette 3eme prise une fois trouvée est un peu délicat! il faut une épingle pour de-loger les 2 fils de cette prise cachée et les brancher dans la prise qui vient avec le faisceau. Je ne me suis pas casse la tète, j'ai coupe les fils de la prise et un connecteur domino a fait l'affaire.
Tout fonctionne bien, sauf que j'ai toujours un message d'erreur signalant que la lampe gauche de la remorque ne fonctionne pas! ca ne derange pas......peut être il faut la valise
Good luck!!!!!
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  pascal83550 Lun 15 Fév 2016 - 14:37

Bonsoir RVO, je comprend l'installateur que tu as contacté, il ne veut pas perdre des heures pour chercher les connections, pour alimenter la prise d'attelage Rolling Eyes
je pense que la solution c'est Mercedes, ou alors de si coller Embarassed
Pascal
nb : ce n'est pas forcement compliqué, mais cela prend du temps, démonter l'habillage arrière droit (sympa Rolling Eyes ), et chercher, tester chaque fils Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Rvo Lun 15 Fév 2016 - 15:05

@Sebti. Merci pour ta réponse détaillée. Concernant l'erreur sur ODB tu mis une 7 ou 13 broches?

@ Pascalxxxxx. Le monteur ne veut pas prendre la responsabilité de raccorder un faisceau qui n'a pas l'agrément de mercedes.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Mar 16 Fév 2016 - 3:00

pascal83550 a écrit:Bonsoir RVO, je comprend l'installateur que tu as contacté, il ne veut pas perdre des heures pour chercher les connections, pour alimenter la prise d'attelage Rolling Eyes
je pense que la solution c'est Mercedes, ou alors de si coller Embarassed
Pascal
nb : ce n'est pas forcement compliqué,  mais cela prend du temps, démonter l'habillage arrière droit (sympa Rolling Eyes ), et chercher, tester chaque fils Wink

Non justement tu n'as absolument rien a démonter . Enlever le crique et juste derriere il 2 a les grande prises et la 3eme prise se trouve bien cachée derriere la prise 12v/lampe attachée derriere la deuxième paroi au ras du plancher...
J'ai fait le démontage et j'ai localise la prise et voila travaille fait pour tous les forumeurs.....
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  pascal83550 Mar 16 Fév 2016 - 13:18

Bonsoir, ah ok, c'est mieux fait que sur l'ancien Viano alors Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Sebti Mer 17 Fév 2016 - 6:46

Rvo a écrit:@Sebti. Merci pour ta réponse détaillée. Concernant l'erreur sur ODB tu mis une 7 ou 13 broches?

@ Pascalxxxxx. Le monteur ne veut pas prendre la responsabilité de raccorder un faisceau qui n'a pas l'agrément de mercedes.

RVO

une 7 broches.
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Petites combines pour MP - Page 7 Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum