Identifier un vito fabriqué en Espagne?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Identifier un vito fabriqué en Espagne?
Bonjour,
je cherche un vito F plutôt 112 cdi et après lecture de pas mal de forums, il semblerait que les problèmes de fuites d'injecteurs et de corrosion de la caisse assez fréquents soient liés à l'origine espagnole de fabrication de ces vito.
Par recoupement d'informations, j'ai cru comprendre qu'on pouvait identifier cette provenance d'après le numéro de série de la carte grise:
s'il commence par "VF" origine espagnole, s'il commence par "WDF" origine allemande? De plus les vito n'auraient été fabriqués en Espagne que je jusque 2002?
Pouvez-vous me confirmer ça?
Merci d'avance.
Christophe
je cherche un vito F plutôt 112 cdi et après lecture de pas mal de forums, il semblerait que les problèmes de fuites d'injecteurs et de corrosion de la caisse assez fréquents soient liés à l'origine espagnole de fabrication de ces vito.
Par recoupement d'informations, j'ai cru comprendre qu'on pouvait identifier cette provenance d'après le numéro de série de la carte grise:
s'il commence par "VF" origine espagnole, s'il commence par "WDF" origine allemande? De plus les vito n'auraient été fabriqués en Espagne que je jusque 2002?
Pouvez-vous me confirmer ça?
Merci d'avance.
Christophe
kinguyakkii- Modèle : Recherche d'un vito F 112 cdi
Re: Identifier un vito fabriqué en Espagne?
t'es sur car d'apres ce que je sais les vito /viano W639 (donc d'apres 2003 sont tous fabriqués en espagne
+1 .
on est tous en spanish caravaning !

on est tous en spanish caravaning !

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Ils sont tous fabriqués en Espagne , la fuite sur les injecteurs n'est pas unique au Vito mais pas mal de CDi Mercedes d'une certaine période en générale

Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Mickmick a écrit:pour Oums
Ils sont tous fabriqués en Espagne , la fuite sur les injecteurs n'est pas unique au Vito mais pas mal de CDi Mercedes d'une certaine période en générale![]()
c"etait surtout pour les model d'avant 2006 ou c'etait encore des injecteur a electrovanne et pas encore piezo electrique (du moins pour les vito/viano, je sais pas si les berlines n'ont pas migrées avant
Tous les Vito Viano sont construits (encore aujourd'hui) à VITORIA dans le pays basque espagnol ..
Les pb de corrosion ne proviennent pas de cette origine mais du pays où ils ont circulé ( la plupart en allemagne, routes très salées en hiver) ou bien ( en fonction, si on est plutôt pessimiste ou optimiste) de l'inadéquation du traitement de la carrosserie à la rigueur des routes allemandes, ou bien encore au défaut d'entretien des propriétaires ( il faudrait rincer régulièrement le véhicule à l'eau claire lorsqu'on roule sur route salée)
Le problème des injecteurs n'a également rien à voir avec le pays de provenance des Vito/ Viano puisque les blocs moteurs n'y sont pas fabriqués.
Les injecteurs piezzo électrique ne sont apparus que sur les nouveaux modèles BlueEfficiency (10/2010)et ne sont malheureusement pas, à ce jour , une réussite ....
Vz
Les pb de corrosion ne proviennent pas de cette origine mais du pays où ils ont circulé ( la plupart en allemagne, routes très salées en hiver) ou bien ( en fonction, si on est plutôt pessimiste ou optimiste) de l'inadéquation du traitement de la carrosserie à la rigueur des routes allemandes, ou bien encore au défaut d'entretien des propriétaires ( il faudrait rincer régulièrement le véhicule à l'eau claire lorsqu'on roule sur route salée)
Le problème des injecteurs n'a également rien à voir avec le pays de provenance des Vito/ Viano puisque les blocs moteurs n'y sont pas fabriqués.
Les injecteurs piezzo électrique ne sont apparus que sur les nouveaux modèles BlueEfficiency (10/2010)et ne sont malheureusement pas, à ce jour , une réussite ....
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Il s'en fabrique également en Chine mais c'est pas pour nous, du moins pour l'instant
Ici
Il me semble qu'Il y a eu quelques premières générations des années 90 fabriqués en Allemagne. Ce serait alors plutôt VF car WDF cela correspond aux Espagnols
Ici
Il me semble qu'Il y a eu quelques premières générations des années 90 fabriqués en Allemagne. Ce serait alors plutôt VF car WDF cela correspond aux Espagnols
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1