Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation plus quelques questions...

4 participants

Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Présentation plus quelques questions...

Message  antonio8 Jeu 28 Juil 2011 - 4:19

Bonjour à tous.

Depuis pas mal de temps, je rêve de rouler dans une voiture qui me permettrai de voyager!

Je pense que l'on va se lancer en fin d'année ou début d'année prochaine. L'inconnue à l'heure actuelle est le modèle! Viano ou California. Nombreux sont ceux à s'être posés cette question. Mais on est sur le forum dédié au viano, je vais donc axer mes questions sur ce dernier :

- Je n'arrive pas à trouver les tarif des différents modèle et des options. Ce n'est pas disponible sur le site de Mercedes. Si l'un d'entre vous a en sa possession un pdf, je suis preneur.

- Existe il une version du Viano sans le mobilier mais avec la chambre de toit (type california beach)?

- Pouvez vous entrer dans les parkings souterrains (type vinci) avec le viano. Est il plus bas que le calif?

Merci beaucoup
avatar
antonio8

Modèle : En recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 4:26

Encore un qui va craquer pour le Viano FUN !
Bienvenu !
(Mais pourquoi un Fun ? Vous n'avez pas une femme pour faire la cuisine, la vaiselle, etc ... ?) cherry
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  antonio8 Jeu 28 Juil 2011 - 4:28

Le fun a-t-il le toit dépliant? Je n'arrive pas à trouver l'info.

Sad
avatar
antonio8

Modèle : En recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  Invité Jeu 28 Juil 2011 - 4:30

Oui, en option ... très dur à trouver en occas.
Carole28 vient d'en trouver un ... va voir sa présentation.
(si elle en a fait une, parce que comme elle est pistonée sur ce forum, peut-être qu'ON a pas osé lui demander des photos ... Evil or Very Mad )
jm

Edit : Ca ressemble à CA, ou à CA (sans le toit relevable).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  antonio8 Jeu 28 Juil 2011 - 4:39

Merci pour la réactivité. Very Happy

Si je comprend bien :

Viano Fun = calif beach

Viano MP = calif confort

Par ailleurs, ne trouvant aucun tarif en neuf du viano, je suppose que les prix sont similaires? (38/45k€ pour fun et 50/55k€ pour MP suivant les options avec moteur 136cv)
avatar
antonio8

Modèle : En recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  brit Jeu 28 Juil 2011 - 4:42

Hello antonio,

Bienvenue ici. cheers

Tiens, moi aussi, je vais profiter de ton message pour me rendre utile (pour une fois...).

Penkalet avait réalisé un superbe comparatif Calif - MP que tu trouveras >ici<

Q1 : Il y a un pdf avec des tarifs >ici< à gauche
Q2 : La réponse, c'est JM qui te l'a donné.
Q3 : Il faut bien regarder la hauteur du parking ! pale Plus de 2m, c'est bon.






Présentation plus quelques questions... Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation plus quelques questions... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  brit Jeu 28 Juil 2011 - 4:47

antonio8 a écrit:Par ailleurs, ne trouvant aucun tarif en neuf du viano, je suppose que les prix sont similaires? (38/45k€ pour fun et 50/55k€ pour MP suivant les options avec moteur 136cv)

Je ne sais pas en France, mais j'avais pris des devis pour le VW et le Merco fin 2009 en Suisse et il n'y avait pas photo ! Le MP était 15% moins cher ! Chez VW, tout est en option. Twisted Evil






Présentation plus quelques questions... Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation plus quelques questions... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  antonio8 Jeu 28 Juil 2011 - 5:00

Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé sur le site de MB.

Je vais étudier tout cela! Si je le veux pour l'été prochain, il me faudra passé commande avant décembre.
avatar
antonio8

Modèle : En recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  brit Jeu 28 Juil 2011 - 5:02

Profite des salons CC à l'automne. Ils font souvent des rabais spéciaux.






Présentation plus quelques questions... Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation plus quelques questions... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  modulo Jeu 28 Juil 2011 - 12:25

antonio8 a écrit:
Si je comprend bien :

Viano Fun = calif beach

Viano MP = calif confort

Par ailleurs, ne trouvant aucun tarif en neuf du viano, je suppose que les prix sont similaires? (38/45k€ pour fun et 50/55k€ pour MP suivant les options avec moteur 136cv)

Non, Le Viano Fun n'est pas comparable au Calif Beach qui est une version dépouillée du VW.
C'est plutôt comparable à un VW Multivan avec possibilité de toit relevable (plus monospace que le Beach). Et dans ce cas, avec le toit relevable et quelques options "indispensables", on est plutôt dans les 50k€ mini.
(en 136 ou 163 ch).
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  antonio8 Jeu 28 Juil 2011 - 23:34

Il me semble que les beachs sont depuis peu de temps habillés entierement. Seul les meubles n'y sont pas.

Je regarde un peu les salon CC. J'ai vu qu'il y en a un gros au bourget. Par contre Mercedes ou VW n'y sont pas. Les véhicules sont dispo chez des revendeurs peut être?

Avez vous connaissance de salon dans le sud-ouest?
avatar
antonio8

Modèle : En recherche...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 1:24

Au Bourget, c'est généralement Fourgon.fr qui sont présents avec le MP, le VW.
Mais y'a pas de buffet gratuit sur le salon ... dommage ! Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  modulo Ven 29 Juil 2011 - 5:39

antonio8 a écrit:Il me semble que les beachs sont depuis peu de temps habillés entierement. Seul les meubles n'y sont pas...
J'ai un problème pour me connecter correctement au site VW. Mais je persiste à dire que le nouveau California Beach n'a pas du tout la même finition que le Multivan ou le Viano Fun équivalent, et ne propose à priori que 5 places maxi.
En dehors de la banquette-lit du Fun qui pèse un âne mort (çà doit être la 10ème fois que j'écris çà sur le forum...), Le Viano Fun (encore plus dans sa nouvelle mouture) me paraît plus proche de l'esprit monospace que l'on attend d'un véhicule polyvalent. I love you
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  Pascool Mar 2 Aoû 2011 - 7:48

antonio8 a écrit:Il me semble que les beachs sont depuis peu de temps habillés entierement. Seul les meubles n'y sont pas.

Je regarde un peu les salon CC. J'ai vu qu'il y en a un gros au bourget. Par contre Mercedes ou VW n'y sont pas. Les véhicules sont dispo chez des revendeurs peut être?

Avez vous connaissance de salon dans le sud-ouest?
Une fois par an il y a un salon du camping car au parc des expos de Toulouse, mais je suis incapable de t'en donner la date.

Le seul revendeur de Viano ou Calif présent est Narbonne Accessoires. A mon avis, tu n'y verras pas plus que ce qu'ils ont à leur dépot (route de Paris) : un Viano MP et un California Coach.

Sinon, si tu veux voir de près un MP, je peux te faire la visite du mien. Pour un fun, je n'ai pas souvenir d'un toulousain en ayant un... je vérifierai.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus quelques questions... Empty Re: Présentation plus quelques questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum