Premier WE en MP...

5 participants

Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Premier WE en MP...

Message  andovai Mer 25 Fév 2009 - 5:39

on a profité du beau temps pour tester notre MP...
le pays basque nous a accueilli avec un soleil très chaud, pour tester notre MP on a décidé de s'arrêter au camping Duna Manguy a st. jean de Luz, ouvert du 15 février au mois de novembre, histoire d'avoir une prise pour l'électricité et des sanitaires chauffé... tout ça pour 25 euros...
donner a manger aux enfant (10 mois et 3 ans) et les mettre au lit nous a bien pris la tête jusqu'à 22.30 et tout le camping nous a entendu!
on a bien dormi du coup jusqu'à tard même si la maman n'a pas apprécié la rigidité de la banquette... le matin, âpres le petit déjeuner et le rangement on ferme le toit et hop... plus de batterie! mon fils nous avez laissé avec le feux allumés toute la nuit (je ne comprenais pas pourquoi la centrale ne voulez pas s'éteindre!).
et tiens on a été dépanné par le propriétaire du camping qui nous a prêts les câbles et par deux californistes qui nous on prêté leur batterie...
on a ainsi termine la journée de dimanche a Biarritz ou on a profite du beau dernier soleil...
le petit test nous a aide a comprendre comment organiser notre mp a 4 et surtout que il faut pas oublier les câbles pour l'aide au démarrage.
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Re: Premier WE en MP...

Message  alxMP Mer 25 Fév 2009 - 6:42

Salut andovai

Sympa votre premiere expérience Smile Moi les cables je les laisse tout le temps dans le cam's Smile
Sinon pour le lit, pareil: la banquette du bas n'est pas confortable, par contre le lit du haut l'est beaucoup plus ! sinon il faut rajouter des minis matelas de camping en bas, il y a un post sur le sujet sur le forum...
Le coucher des petits par contre ca doit pas être facile, nous on a pas encore essayé !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Re: Premier WE en MP...

Message  Fat Boy Jim Mer 25 Fév 2009 - 7:28

andovai a écrit:on a été dépanné par le propriétaire du camping qui nous a prêts les câbles et par deux californistes qui nous on prêté leur batterie...

Comme quoi, il y a des Californistes sympa avec les Marcopolistes ! On voyage bien dans le même esprit, alors...

Sinon, bonne expérience pour une première sortie ! Avec le temps, tous les petits trucs et astuces arrivent pour que la vie à bord s'améliore.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Re: Premier WE en MP...

Message  GENERATIONFUN Lun 30 Mar 2009 - 13:56

Belle première expèrience riche en enseignements et en préparatifs futurs pour optimiser le séjoiur à 4 dans un VMP avec 2 jeunes enfants.
Papa,également de 2 petits bouts, je me pose la question de la gestion des sièges enfants durant la nuit.Ou les disposez vous? A l'avant du véhicule, à l'extérieur, dans un coffre externe sur le hayon?
Merci pour vos précisions.
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Re: Premier WE en MP...

Message  andovai Lun 30 Mar 2009 - 14:41

GENERATIONFUN a écrit:Belle première expèrience riche en enseignements et en préparatifs futurs pour optimiser le séjoiur à 4 dans un VMP avec 2 jeunes enfants.
Papa,également de 2 petits bouts, je me pose la question de la gestion des sièges enfants durant la nuit.Ou les disposez vous? A l'avant du véhicule, à l'extérieur, dans un coffre externe sur le hayon?
Merci pour vos précisions.
j'ai placé les sièges des garçons a l'avant sur le siège conducteur.
d'ailleurs un des deux sièges est démontable in partie, pouvant se mettre a plat.
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Re: Premier WE en MP...

Message  Matt Mar 31 Mar 2009 - 1:00

Salut GenerationFUN,

Je vois qu'on a les mêmes préocupations et utilisation du vitoF / VianoFun. Si tu vas voir sur mon post encore là, tu verras que je mets le siège enfant par terre, à l'avant du siège passager (en le reculant à fond).

Ensuite pour que mon fils (bientôt 3ans) puisse dormir, je cale par dessus (sur les sièges passager et conducteur) son matelas de son lit de la maison, qui est sufisamment épais et rigide pour lui faire un lit de 120 de long et 40-60 de large. Ca lui fait sa petite chambre à l'avant (il est vraiment heureux avec ça).
Attention, ça marche avec un matelas épais et pas avec un matelas fin.
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Premier WE en MP... Empty Re: Premier WE en MP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum