-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

+2
Mickmick
carole28
6 participants

Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Jeu 21 Juil 2011 - 6:07

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si c'est faisable de changer l'assise d'un siège, comment enlever l'entourage plastique qui maitient l'assise ?

Et une fois ça enlevé, y'a-t-il d'autrse galères à envisager ou tout devrait rouler facilement ?

Ou alors je laisse tomber et je vais pleurer chez Mercedes avec ma pièce!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 7:30

Toi t'es pas encore mariée, non ? Suspect
Car sinon y longtemps que t'aurai pris la tête à ton mari pour qu'il se mette à bricoler ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Mickmick Jeu 21 Juil 2011 - 7:34

Remplacer l'assise d'un siège Suspect , tu prends ton problème dans le mauvais
1/ c'est ton capteur SRS qui est défectueux , voit pour remplacer ton capteur , ça doit être faisable ça !
2/ remplacer simplement l'assise , pour moi Evil or Very Mad pas possible Neutral






L'ex Mp de la 'Tite famille Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS OkChanger l'assise d'un siège AV capteur srs HS Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Jeu 21 Juil 2011 - 7:36

Ben si, mariée-deux-enfants. Mais... comment dire ? Mon mari est plutôt cérébral que manuel Laughing ... Très cérébral... Allergique au bricolage, à la mécanique, aux travaux en tout genre, et c'est dommage, parce que les rares fois où il s'y est mis (après une gestation du projet élephantesque), il a super bien bossé.

Mais voilà, c'est comme ça, je suis célibataire en matière de bricolage !!! Rolling Eyes

En fait, le vendeur nous a dit capteur HS (message sur l'écran de la voiture) et il a vu avec Mercedes pour commander la pièce. Et ce qui est arrivé chez moi est une assise en mousse, avec le capteur à l'intérieur + les fils. Donc voilà le pourquoi du changement de l'assise. Je suppose que Mercedes ne vend pas que le capteur mais le bloc entier
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Jeu 21 Juil 2011 - 7:44

Ceci dit, pour avoir discuté hier avec un mécano mercedes, les délais ont l'air effectivement assez longs pour les commandes...


Dernière édition par carole28 le Jeu 21 Juil 2011 - 8:32, édité 1 fois
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Mickmick Jeu 21 Juil 2011 - 8:15

Ah bah , ça change pas mal Exclamation
Donc oui , si Mercos le vends ... Ça doit pouvoir se remplacer mais scratch study
Il reste plus qu'à prendre des photos pour deviné le comment confused
Il a bien négocié son coup ton vendeur silent






L'ex Mp de la 'Tite famille Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS OkChanger l'assise d'un siège AV capteur srs HS Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Jeu 21 Juil 2011 - 8:20

Pas de photo avant le we prochain, oublié mon apn !

Pour le vendeur, je suis sure qu'il l'a commandé dès qu'on s'est vus, mais Mercos a mis plus de 3 semaines à livrer la pièce. Et quand il l'a eue, il nous l'a envoyée direct. Il nous avait proposé de revenir pour qu'il le fasse, mais bon, il est à 2 h de route...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 8:32

carole28 a écrit:Mais voilà, c'est comme ça, je suis célibataire en matière de bricolage !!! Rolling Eyes

Bon ben alors t'es dans le même bourbier que ma femme ... Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Jeu 21 Juil 2011 - 8:50

Je compatis avec elle !!! Mais je me console en me disant qu'après tout, vaut peut-être mieux avoir un homme qui ne bricole pas plutôt qu'un qui bricole comme un cochon, qui rate tout ce qu'il fait, et devoir passer des heures à hurler pour que le chantier reste propre après sa séance de pseudo-bricolage.

Son père est comme ça, une véritable furie du bricolage qui défie les lois de la pesanteur quand il construit une extension de maison, capable de mettre une poutre de soutien énorme en plein milieu de l'ouverture d'un placard (d'accord, on ne peut pas se servir du placard, mais au moins il tient debout !!!) !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011 - 8:54

carole28 a écrit:Je compatis avec elle !!! Mais je me console en me disant qu'après tout, vaut peut-être mieux avoir un homme qui ne bricole pas plutôt qu'un qui bricole comme un cochon, qui rate tout ce qu'il fait, et devoir passer des heures à hurler pour que le chantier reste propre après sa séance de pseudo-bricolage.
C'est ce que je me dis aussi ... pour me rassurer !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  modulo Jeu 21 Juil 2011 - 13:34

Bon les enfants, je vais m'enfermer cinq heures dans mon bureau pour rédiger mes réponses aux questions de big wheel scar0viano.
Puis je vais aller démonter un siège de mon Fun, prendre 200 photos et envoyer par MP le tuto à JM qui fera la réparation pour Carole... Rolling Eyes
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Jeu 21 Juil 2011 - 16:15

Ben voilà, nickel, pile poil ce qu'il me fallait !!!! Merci !!! tongue
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Ven 22 Juil 2011 - 1:08

Modulo, pas la peine d'embeter JM, tu pourras me faire la répa fin aout à Port-Na ! Laughing
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  argynis Lun 25 Juil 2011 - 3:07

Ah Carole, j'ai fait lire tes lignes touchant aux talents bricos de ton époux à ma femme: elle se tient encore les côtes.
Et me soutient que je suis pareil: c'est total insupportable de m'affirmer ceci après 2 opérations réussies (changé un fusible et mis le lit-banquette en place en moins de 20 minutes) sur notre Vito.

Ce que je veux te dire: j'ai le même problème que toi.
Mon voyant SRS s'allume régulièrement et pour q.q. minutes puis s'éteint tout aussi vite.
Réponse du GGM (Grand Garage Merco): la pièce à changer se trouve en effet, sous le siège passager. Elle est coûteuse, + ou - 600 euros, avec le boulot.

Bref, je roule comme ça depuis 1 mois. Sachant que, uniquement si le voyant allumé, l'airbag ne se déclancherait pas en cas de choc. affraid

Comme toi, faudra que je me décide pour changer tout ce binz Twisted Evil
Tiens-nous au crt.

PS: si Modulo vient te réparer ton SRS, dis-le moi. Il pourrait faire d'une pierre, 2 coups...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Lun 25 Juil 2011 - 15:04

J ai deja la piece, mais bcp de boulot visiblememnt pour la changer de apres le mec de mercos...

desolee, clqcier qwerty

Modulo, je paie la pero et le diner (n en deplaise a Ettre, je SAIS cuisiner !)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Chewie63 Lun 25 Juil 2011 - 15:25

Sans vouloir mettre le doute, le voyant SRS peut s'allumer pour 2 raisons :

- le capteur de position du fauteuil HS

- le capteur de boucle de ceinture HS

Dans mon cas (SRS parfois en défaut....parfois non...) c'est le capteur de ceinture qui merdouille. Mais ça c'est facile à changer et rapide.

Pour savoir quel capteur est en cause, il faut passer à la valise....

Moralité : sans passage à la valise difficile de savoir si c'est l'un ou l'autre...
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  modulo Lun 25 Juil 2011 - 15:28

@carole28: Carole, tu prends des cours de cuisine en Angleterre ?

Je répète que je sais bricoler, comme toi tu sais cuisiner... (d'après ce qu'a l'air d'en dire Penkalette).
C'est mon ami qui fait le module avec moi qui serait capable de transformer ton siège en assise thermodynamique hyper-spatiale...

J'SRS bien de faire quelque-chose pour toi...Mais j'SRS surtout de t'envoyer un MP avant que je parte en vacances pour te convier avec ton mari bricoleur à un apéro ou dîner port-navalesque! drunken

@chewie63: il y a des moustiques à Port-Navalo...

modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Mickmick Lun 25 Juil 2011 - 16:21

modulo a écrit:.......
@chewie63: il y a des moustiques à Port-Navalo...
Mais ça ne te servira à rien , c'est une espèce très particulière , très petite , qui passe entre les mailles des moustiquaires et qui ne s'attaquent qu'aux petits cinquantenaires Shocked , c'est tes femmes qu'ont de la chance Laughing Twisted Evil






L'ex Mp de la 'Tite famille Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS OkChanger l'assise d'un siège AV capteur srs HS Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 5:19

Jaloux ! Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Mar 26 Juil 2011 - 5:21

deja passe a la valise et verdict sur. c est le vendeur qui a paye la piece, y a plus qu a la monter. mais je ferai ca en septembre, en meme temps que le moteur de l essuie-glace AR






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 5:25

Je m entrain&e come toi au clavie qwerty mai jai du mal... Rolling Eyes
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  froutm Dim 19 Jan 2014 - 13:25

Bonjour,
Je relance ce sujet. Mais actuellement le même soucis et aimerais savoir si tu as réussi à remplacer ce fameux capteur.
Merci pour la réponse.
froutm
froutm

Modèle : Depuis Mars 2019, un beau Viano Marco Polo V6 CDI de 2011
Anciennement VITO MP 112 CDI de 2003
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  carole28 Dim 19 Jan 2014 - 14:20

Oui, je l'ai monté, et ça n'a rien changé. Les mecs de chez Merco m'ont dit texto : "il y a encore le voyant srs d'allumé, on ne sait pas pourquoi, on a essayé de l'enlever mais sans succès. Donc on part du principe que c'est pas grave, ça marche quand même"  Shocked 

Un autre garage m'a dit que voyant allumé = tout le système est HS...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS Empty Re: Changer l'assise d'un siège AV capteur srs HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum