avis batterie auxiliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avis batterie auxiliaire

Message  guapita29 le Mar 28 Juin 2011 - 10:39

on pensait poser une batterie auxiliaire sur notre vito afin que la glacière que nous avons acheté puisse continuer de tourner moteur éteint sans décharger la batterie principale. Mon mari est allé acheter les fournitures tout à l'heure et le mec du magasin de pièces lui a dit que ça ne servait à rien de poser une batterie auxiliaire car elle serait déchargée en 2 heures une fois le moteur coupé.
Vous en pensez quoi?
pour info la glacière est celle-là
http://waeco.com/fr/3665_496.php?hirID=443&sprID=7&artOrigID=12405
guapita29

Modèle : Vito F 110D

Revenir en haut Aller en bas

Re: avis batterie auxiliaire

Message  Pascool le Mar 28 Juin 2011 - 11:01

A mon avis, t'es tombée sur une vedette !!

Dans l'absolu, si ton frigo tourne en continu, oui ta batterie sera déchargée en 2h. Mais un frigo ne tourne jamais en continu une fois qu'il est arrivé à bonne température. Il y a eu une discution récente à ce sujet, je ne la retrouve pas.

Après, il semble que cette glacière consomme un poil beaucoup. Toujours dans la même discussion, il était dit que le frigo du MP avait une puissance de 40W (je crois que c'est Chewie qui dit ça).

Enfin, surtout il faut prévoir une batterie à décharge lente, d'une puissance maximale 20% supérieure à la batterie moteur et les raccordements électriques pour recharger ta batterie quand tu roules.
Ici, quelques schémas de raccordement

Suspect
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  carole28 le Mar 28 Juin 2011 - 11:03

Pendant qu'on est dans les batteries et les frigos, comment peut-on savoir où en sont les charges des batteries comme il n'y a pas la console du milieu ? N'y aurait-il pas un petit bidule à brancher qui pourrait nous dire qu'il est temps de rouler ? s'iouplait...
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Pascool le Mar 28 Juin 2011 - 11:11

Quand la bière commence à tiédir, il est temps de rouler
et oui, c'est pas agréable de conduire avec une bière chaude What a Face

Suspect
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  oeildenuit le Mar 28 Juin 2011 - 11:38

carole28 a écrit:Pendant qu'on est dans les batteries et les frigos, comment peut-on savoir où en sont les charges des batteries comme il n'y a pas la console du milieu ? N'y aurait-il pas un petit bidule à brancher qui pourrait nous dire qu'il est temps de rouler ? s'iouplait...

Chez Conrad, j'ai trouvé ça, que tu branches sur la batterie en fixe ou temporaire...
http://www.conrad.fr/testeur_de_batterie_12_24_v_p_48453_48523_943172_943173_FAS#

Mais ya plein de trucs, sur google si tu tapes "testeur de batterie"...
Un simple multimètre fait l'affaire aussi, mais il faut avoir la batterie accessible alors que la tu peux laisser brancher, et avec la prise allume cigare tu peux aussi voir l'état de la batterie moteur.

Sinon, bien prendre une batterie à décharge lente, sur qu'une batterie de voiture ordinaire fonctionnera moins bien.

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut