Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

marcopolo avant 2003

+2
snowsyl
BRANEXO
6 participants

Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty marcopolo avant 2003

Message  BRANEXO Mar 28 Juin 2011 - 15:58

bonjour et à l'aide !!!
il y a peut être parmi tous les Marcopolistes du forum un ou plusieurs heureux propriétaires d'un vito MP de 2003 ou avant, acheté en France ou importé avec un COC complet, ou tout simplement avec carte grise française sur laquelle la date de première mise en circulation est de ces années .
merci d'avance .
ps: si vous êtes dans ce cas là vous pouvez me contacter par mp (message perso c'est comme mp marcopolo).
avatar
BRANEXO

Modèle : vito marcopolo 112

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  snowsyl Mar 28 Juin 2011 - 16:10

Mais quelle serait ta question ?






Le berger skieur marcopolo avant  2003 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty marcopolo avant 2003

Message  BRANEXO Mar 28 Juin 2011 - 16:18

simplement,
dans le cadre de mon dossier d'homologation qui avance , ( voir sujet HOMOLOGATION Luxembourg) j' ai quelques désaccords diront nous, avec Mercedes France .
le chef de service homologation à dit qu'il n'y a pas de MP réceptionné en France avant 2003 d’où ma demande aux membres du forum.


avatar
BRANEXO

Modèle : vito marcopolo 112

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  VonZipper Mar 28 Juin 2011 - 17:11

Boudiou, t'es vraiment tombé sur une flèche What a Face " de classe internationale " comme dirait l'autre ...
ça voudrait dire que :
- MB n'a jamais vendu de marco polo en France avant 2003 homologué en type national (pourquoi pas)
- MB n'a jamais vendu de marco polo en France avant 2003 et donc tous les vito marco polo qui roulent en France viennent d'Allemagne (auquel cas ils ont dû avoir le même problème que toi -> là, j'ai plus de mal à le croire What a Face )
- MB a vendu des vito marco polo en France mais il n'y a jamais eu d'homologation spécifique en France puisque le Vito marco polo a une homologation européenne (ce que je pense) auquel cas, qu'est ce que cette grosse buse attend pour te donner ton COC complet pour faire ton immatriculation ..... puisque je le rappelle, le luxembourg fait parti de la Communauté Européenne, donc si ton véhicule a été immatriculé la première fois au Luxembourg en type européen, il doit pouvoir l'être dans tous les pays signataires sans avoir à être homologué de nouveau (sauf bien sûr s'il a été modifié):
issu du site " Les Comparateurs":
" La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la commnauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs. "
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty marcopolo avant 2003

Message  BRANEXO Mar 28 Juin 2011 - 18:50

il me faudrait simplement? si çà existe, une preuve qu'il y a des mp français avant 2003.

si tu veux je peux te passer en mp le courriel envoyé à MERCEDES et la réponse de mercedes service commercial.
tu comprendra mieux.
d'autre part j'ai des info d’Allemagne qui intéresseront les membres , mais je ne peux pas les communiquer sur le forum pour l'instant

avatar
BRANEXO

Modèle : vito marcopolo 112

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  penkalet Mar 28 Juin 2011 - 20:13

Je suppose que tu dois pouvoir trouver ça ? Non ?!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  VonZipper Mar 28 Juin 2011 - 23:23

Tu veux dire des vitos marco polo dont la première immatriculation a été faite en France, c'est à dire vendus neufs en France (donc avant 2003) ? scratch
MB n'aurait jamais vendu de vito marco polo neuf en France ? ça serait un scoop ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty marcopolo avant 2003

Message  BRANEXO Mer 29 Juin 2011 - 8:40

c'est exactement ce d'on j'ai besoin !!!
marcopolo vendu en France avant 2003 , ou n'ayant pas été réceptionné à titre isolé à la drire.
avatar
BRANEXO

Modèle : vito marcopolo 112

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  VonZipper Mer 29 Juin 2011 - 9:27

BRANEXO a écrit:c'est exactement ce d'on j'ai besoin !!!
marcopolo vendu en France avant 2003 , ou n'ayant pas été réceptionné à titre isolé à la drire.

Demande à ton garage Merco ... j'essaie de faire de même aujourd'hui.
Ce qui est bizarre dans la demande de MB, c'est que quelque soit la magouille de Merco à l'époque (il est possible qu'ils n'aient pas fait d'homologation du vito marco polo en France, et qu'ils les vendaient directement d'allemagne scratch ) l'application de la directive citée mon dernier mail fait que à partir du moment où un véhicule est immatriculé une première fois dans l'UE, ça vaut attestation de conformité pour tout les pays de l'UE, sauf à considérer que le vito marco polo n'est pas un véhicule de tourisme affraid

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  JEAM Sam 2 Juil 2011 - 9:10

Bonnes vacances à toutes et tous,
Pour nous de retour d'un break à l'île d'Elbe, nous partirions cet été découvrir la hollande et les côtes germaniques
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  divanach Mer 6 Juil 2011 - 11:53

il me faudrait simplement? si çà existe, une preuve qu'il y a des mp français avant 2003.

si tu veux je peux te passer en mp le courriel envoyé à MERCEDES et la réponse de mercedes service commercial.
tu comprendra mieux.
d'autre part j'ai des info d’Allemagne qui intéresseront les membres , mais je ne peux pas les communiquer sur le forum pour l'instant

Bonjour j'ai un MP de 2001, importer d'allemagne en 2010 et pas de soucis d'immatriculation!!! si besoin d'aide tu me contact par MP

DIVANACH
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

marcopolo avant  2003 Empty Re: marcopolo avant 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum