Suspension à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspension à air

Message  penkalet le Ven 24 Juin 2011 - 4:31

Vu chez nos ami californiste un système de suspension à air qui permet de régler la hauteur de caisse, ça à l'air super intéressant, mais je ne connais ni le prix ni la fiabilité ??
Il existe la même chose pour Mercedes : >ici<
Quelqu'un connait ? Ou pourrait nous en dire plus ?


ABILLY a écrit:Bonjour, j'ai fait installer sur mon California (T5 4Motion+blocage diff. 174CV de 2005) une suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C.
Je vais vous la présenter pour ceux que ça intéresse.
Les 4 amortisseurs sont ôtés et remplacés par des suspensions pneumatiques sur les 4 roues. Ensuite une télécommande permet de passer en différentes positions. Pour faire simple, il y a la position normale, la position off-road qui le surélève pour passer sur des chemins difficiles, la position sport qui le baisse un peu pour avoir une meilleure aérodynamique (à privilégier sur autoroute et voies rapides) et la position park qui le met le plus bas possible afin de passer dans un parking bas. Enfin pour couronner le tout, il y a la position Auto Level qui permet de le mettre de niveau (dans les limites d'environ 15 cm). Cette dernière fonction est vraiment très intéressante car elle se fait moteur arrêté et agit sur les 4 roues.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout ça.

La télécommande :


Position normale :


Position Off Road :


Position "tout en haut" (à régler manuellement en pressant sur la flèche haut):

Détail roue arrière en position haute :

Détail roue avant en position haute :


Position Sport :


Position Parking :


On peut régler manuellement avec les flèches haut et bas, et différemment le train avant ou arrière.
Exemple train avant tout en haut :

Ce qui donne :


Et le mieux c'est la position Auto Level :

Ce qui donne :



On n'a quand même pas jeté le niveau à eau :


La commande se loge à gauche du siège conducteur :


Quelques liens pour la documentation :
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/downloads/volkswagen.html

Cordialement

PS : le travail a été effectué par GNS Adaptation à Nîmes.
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  GAZI le Ven 24 Juin 2011 - 5:55

Penk, je sais pas les conséquences sur la tenue de route et le confort, mais je t'aime...........

à méditer pour les pistes marocaines....

et le prix, une idée???
avatar
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  Chewie63 le Ven 24 Juin 2011 - 6:04

WOW !

super interessant ! Vu le poids de nos VMP (et vu le poids que j'y rajoute pour le boulot...) ce n'est pas du luxe.

Généralement, ce type de suspension bien connu en moto (fournalès par ex) n'appelle que des éloges...tant qu'il n'y a pas de fuite !

J'attendrais donc de connaitre le prix (surement salé) et surtout la fiabilité du concept (mais peux être est ce déjà une marque approuvé etc...) avant de craquer.

Mais gros gain en perspectives ! Confort, tenue de route, franchissement en piste....ou sous les barres de parking Laughing

bon tuyau !

Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  VonZipper le Ven 24 Juin 2011 - 8:13

Je ne sais pas si c'est le même système que celui monté de série sur certaines Merco ( Classe V Viano Classe S ....) mais si c'est le cas ya quelques problème de fiabilité .... Twisted Evil
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
avatar
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  oums le Ven 24 Juin 2011 - 9:11

VonZipper a écrit:Je ne sais pas si c'est le même système que celui monté de série sur certaines Merco ( Classe V Viano Classe S ....) mais si c'est le cas ya quelques problème de fiabilité .... Twisted Evil
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....

Vz

je pense pas, sur le Viano Ambiente c'est juste l'arriere en pneumatique avec correcteur d'assiete, il garantie juste un vehicule plat meme chargé mais on ne peut roulé en position haute ou basse.
pour la class S, ML, cls, slk E c'est le Airmatic et la ca permet de faire varier la hauteur avec le airmatic dc

mais sur l'exemple, les roue avant sont aussi concernée, donc ca doit pas etre une modif donnée
avatar
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  penkalet le Ven 24 Juin 2011 - 12:09

Visiblement pour le T5 Calif il faut compter .... 6000 euros

J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs pale
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  VonZipper le Lun 27 Juin 2011 - 7:01

penkalet a écrit:Visiblement pour le T5 Calif il faut compter .... 6000 euros

J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs pale

affraid rédhibitoire pour moi ... aucun intérêt à ce prix ....

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
avatar
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  Invité le Lun 27 Juin 2011 - 7:51

Boaf, a peine l'écart de prix entre le 2.2 et le V6 ... une broutille ! Razz Razz Razz
jm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  VonZipper le Lun 27 Juin 2011 - 8:48

Désolé, mais je préfère a priori rouler en V6 que sur coussin d'air ..... Shocked
question d'habitude peut être Suspect
Cool
Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
avatar
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  alexfun le Lun 27 Juin 2011 - 9:36

oula !! ça fait mal .......!! rien de tel que de bonnes suspension classique et pourquoi pas demander a la personne ce qu il en pense a la longue a moins que ça ne sois pas possible !!?
avatar
alexfun

Modèle : fun long 2.2 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  Invité le Lun 27 Juin 2011 - 11:56

Bonsoir Penk,

Avec cette suspension pneumatic on peut donc descendre un 4 matic et passer sous les barres de 2 mètres ? A réfléchir !!!!!! pour ton futur achat ......

NANARD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspension à air

Message  penkalet le Lun 27 Juin 2011 - 12:18

Ah oui c'est clair que ce système a encore plus d'importance et d’intérêt avec un 4 matic.
Mais bon déjà que le 4 matic est nettement un tout petit peu plus cher, si en plus il faut rajouter 6000 euros, on explose le budget (a vot' bon cœur m'sieur-dame)
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum