-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bientôt proprio d'un Vito westfalia

+6
brit
modulo
penkalet
les simpsons
VonZipper
mesatico
10 participants

Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  mesatico Lun 20 Juin 2011 - 14:24

Bonjour à tous,

La famille s'agrandissant (3 enfants) je me tourne donc vers un vito.
j'ai longtemps hésité ente un T4 et le Vito mais la qualité Mercedes ma parait quand même au dessus.

Je vais donc si tout se passe bien.....recevoir début juillet un vito westfalia commandé via autotransfair (vendeur qui me parait honnête et sérieux).
ci-dessous les photos de la bête :
Bientôt proprio d'un Vito westfalia Vitojp



J'ai demandé de changer les jantes (trop grosses à mon gout) et de mettre les 15 pouces d'origine en alu.
en option le porte vélo et le radar de recul.
il a 132000 kms et il est du 11/2000

Le tout pour 13050 euros livré à Grenoble..........qu'en pensez-vous ?

A+ pour un 1er compte-rendu
avatar
mesatico

Modèle : Vito 112 F Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  VonZipper Lun 20 Juin 2011 - 14:37

Hello et bienvenue ...

Le juste prix est celui qui te convient en fonction de ce que tu feras de ce très beau véhicule .....
Have fun ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  les simpsons Lun 20 Juin 2011 - 14:44

salut mesatico..joli bete....encore un tracteur vz Twisted Evil et bonne route Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  penkalet Lun 20 Juin 2011 - 15:23

Bonjour et bienvenue ici mesatico

Très joli ton Vito ! Pour le prix je rejoins tout à fait Vz (mais ça parait très correct en fonction des options qu'il dispose)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  modulo Lun 20 Juin 2011 - 15:29

Le prix a l'air correct...Quid de l'aménagement intérieur? confused
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  brit Mar 21 Juin 2011 - 0:29

Bienvenue mesatico ! Il a l'air bien, ton Vito. Les rassembleurs ex-vitoistes de ce week-end étaient unanimes quant à la supériorité qualitative de l'aménagement et limite prêt à échanger leur Viano contre le Vito d'Argynis ou de kvmachinchose (Bruno, quoi). Par contre, ils étaient aussi unanimes pour les problèmes de rouille.






Bientôt proprio d'un Vito westfalia Photographe02Comment mettre des photos !!! Bientôt proprio d'un Vito westfalia Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  VonZipper Mar 21 Juin 2011 - 1:08

brit a écrit:Bienvenue mesatico ! Il a l'air bien, ton Vito. Les rassembleurs ex-vitoistes de ce week-end étaient unanimes quant à la supériorité qualitative de l'aménagement et limite prêt à échanger leur Viano contre le Vito d'Argynis ou de kvmachinchose (Bruno, quoi).
Suspect pas moi ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Pascool Mar 21 Juin 2011 - 14:44

Il a l'air très bô ce Vito. Il sera forcément à la hauteur de vos attentes. sunny






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  mesatico Lun 18 Juil 2011 - 14:42

C'est fait , j'ai reçu mon vito à la date prévu tout c'est bien passé.

Petit compte rendu de la livraison par Autotransfair :

Rendez-vous est pris avec le livreur entre 8 et 9 h devant chez moi....je lui demande si il veut qu'on se rejoigne sur le parking d'un centre commercial pour plus de facilité "non, je trouverai"...ok
le lendemain à 8h30 il m'appelle il était devant ma porte ! "deutsch technology" Shocked (ma rue n'est pas encore dans tous les GPS)

Petit tour du véhicule et la 1ère surprise : 4 jantes tôles avec pneus michelin plus enjoliveurs sont livrés en plus des 4 jantes alu en place sur la voiture (elles montées en pneus neige quasi neufs) ainsi qu'une paire de barre de toit.

petit essai sur route, rien à dire la voiture correspond au descriptif, pas de bruits suspects nickel!

Ensuite direction les impôts pour obtenir le quitus fiscal, où notre cher livreur s'occupe de tout je n'ai qu'à signer les papiers; puis je le raccompagne à la gare où son train l'attend.

Bref, je recommande donc ce mandataire car pour moi en tous cas tout c'est bien passé du début à la fin. J’oubliai aussi le litre de bière en cadeau (dans le siège du vito) que j'ai vu que le lendemain...

Place aux photos :
Bientôt proprio d'un Vito westfalia P1011211

Bientôt proprio d'un Vito westfalia P1011212

Bientôt proprio d'un Vito westfalia P1011213

Bientôt proprio d'un Vito westfalia P1011216

La raison qui m'a fait opter pour un vito : la largeur pour installer les sièges des enfants

Bientôt proprio d'un Vito westfalia P1011214

Maintenant déjà les 1ères modifs....
La radio offrant un son horrible j'ai changé les HP avants et l'autoradio

Bientôt proprio d'un Vito westfalia 2011-010

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Rad10

Reste à changer ce caisson de basse n'apporte rien de plus à mon gout

Bientôt proprio d'un Vito westfalia 2011-012

Bientôt proprio d'un Vito westfalia 2011-013

Maintenant 2/3 questions :

Le strapontin qui se fixe à coté du siège arrière a des pièces "en moins" je ne peux pas le fixer (voir photo) savez vous si ça se trouve ? et à quoi ça ressemble ?

Bientôt proprio d'un Vito westfalia P1011215

J'ai aussi l'antenne électrique qui refuse de fonctionner, elle "couinait" un peu pour monter et descendre du coup j'ai mis du wd40...........et depuis elle est bloquée en haut. Crying or Very sad

Ça à l'air compliqué à démonter, avez vous des astuces ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, reste plus qu'à partir en vacances avec pour profiter un peu du volume de chargement et vous aurez droit à un petit compte rendu à mon retour !!
avatar
mesatico

Modèle : Vito 112 F Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Mickmick Lun 18 Juil 2011 - 15:21

Superbe couleur , n'en déplaise à Carole28 What a Face
Par contre désolé je ne pourrais etre d'aucune aide pour ton strapontin , pour l'antenne il faut commencer par tirer sur l'antenne par l’extérieur , pour pouvoir enlever dans un 1er temps le caoutchouc , à enlever c'est à peu prés facile , par contre un peu plus dur pour en remettre une , je viens de le faire , c'est pas une partie de plaisir , et j'ai pas encore fini (il me reste à brancher le nouveau câblage , ça si tu peux réutiliser l'ancien fait le car vraiment galère No )
Bon courage






L'ex Mp de la 'Tite famille Bientôt proprio d'un Vito westfalia OkBientôt proprio d'un Vito westfalia Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  modulo Lun 18 Juil 2011 - 15:27

Bravo pour les photos, Mesatico, et désolé aussi pour ton strapontin. Le matos Vito, je n'y connais rien. Alors, si même Mickmick ne peut pas t'aider... Sad
Par contre, je trouve que les coffres sous banquette et siège de Vito sont beaucoup plus logeables que ceux des Viano. Dans un véhhicule comme celui-là sans autre rangement intégré, c'est quand même drôlement utile ! Smile
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Invité Mar 19 Juil 2011 - 15:15

Et bien il est bien propre ce Vito.
Tous s'est encore bien passé avec Autotransfair ... en voila bien un qui a compris que la satisfaction client est rentable sur la durée, tant mieux ! Very Happy
Pas non plus pouvoir t'aider sur le reste ... Rolling Eyes
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  brit Jeu 21 Juil 2011 - 0:24

Merci pour toutes ces photos. Il a l'air nickel ! Excellent idée que de changer la sono, j'en rêve... Rolling Eyes






Bientôt proprio d'un Vito westfalia Photographe02Comment mettre des photos !!! Bientôt proprio d'un Vito westfalia Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  traoumad Ven 22 Juil 2011 - 12:34

salut a toi le grenoblois ! es ce que tu as quand même les jantes des premiere photos ?
elles était chouette !
; alpine très bien j'ai mis ça partout !
; pour ton strap , on dirait qu'il manque les ergots , les cotes sont dispo sur le forum .






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty je viens d'acquérir le même modèle,

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 17:43

disposez vous du manuel d'utilisation Cool
car je n'en ai pas ,
je serais curieux de savoir à quoi sert le bonton juste à gauche de l'autoradio????
Comment fonctionne t'il?
Merci Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  VonZipper Lun 1 Aoû 2011 - 1:38

Hello et bienvenue,

Beau véhicule en effet ... L'antenne radio HS est un grand classique sur le Vito.... il faut soit la démonter pour changer le moteur (mais c'est pas facile du tout car pas beaucoup de place sous le capot pour démonter), soit la bloquer en position ouverte...
Pour le bouton à côté de l'autoradio, il commande les lumières AR .... pour le mode d'emploi, je te recommande de demander à Bjorn qu'il t'en fournisse un ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty qui est bjorn

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 3:17

merci pour votre réponse,
pouvez vous me dire qui est bjorn.
je ne le trouve pas dans les membres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  VonZipper Lun 1 Aoû 2011 - 3:25

C'est le patron d'Autotransfair ..... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 3:34

comment le contacter?merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Mickmick Lun 1 Aoû 2011 - 3:37

Björn est le vendeur pour l'international d'Autotransfair , non Exclamation Question

Mais c'est par Autotransfair que tu l'as acheté car sinon Suspect
Il y a pas mal de notice sur le forum , suffit juste de regarder Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille Bientôt proprio d'un Vito westfalia OkBientôt proprio d'un Vito westfalia Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 3:53

Ce que veut dire Mickmick, c'est que si tu as acheté ton camion chez Autotranfair, tu doit savoir comment les contacter ... Eh faut s'réveiller ce matin ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 4:58

Bien que couché tard, je suis, merci, bien reveillé et je vous précise que je n'ai pas acquis mon VIto par autotransfair mais par carauto à Angoulême, c'est pourquoi je ne comprenais pas vos réponses. Question Exclamation
Allez bonne journée, et à bientôt.......... No Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 5:47

Ah oui tu n'es pas Mesatico ... sorry.
Mais Defrer, pourquoi tu fais tes annonces dans le post de Mesatico ? Question What a Face
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  pict Lun 1 Aoû 2011 - 6:16

mesatico a écrit:
J'ai aussi l'antenne électrique qui refuse de fonctionner, elle "couinait" un peu pour monter et descendre du coup j'ai mis du wd40...........et depuis elle est bloquée en haut. Crying or Very sad

Ça à l'air compliqué à démonter, avez vous des astuces ?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, reste plus qu'à partir en vacances avec pour profiter un peu du volume de chargement et vous aurez droit à un petit compte rendu à mon retour !!

pour ce qui est de l'antenne électrique si le moteur n'est pas en cause et que ce soit juste le brin à changer je l'ai fait moi-même (donc ce n'est pas compliqué Smile !)...
voir ce sujet
Et bienvenue à toi, tu verras l'endroit est agréable ! Razz
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  mesatico Ven 2 Sep 2011 - 5:14

Coucou me revoilou !!

Alors j'ai fait augmenter le compteur de 5500 km en 3 semaines (Périgord, Espagne)...à part un rechargement de clim rien à signaler.
Seul la boîte de vitesse qui me parait trop "dure" je vais voir si je peux graisser les câbles.

Quel bonheur de pouvoir rouler sans se soucier de la place pour les bagages, les enfants sont ravis ils ne sont plus à l'étroit et madame est contente car elle peut naviguer à l'arrière.

Par contre un truc bizarre, ça fait bientôt 20 ans que j'ai le permis et je me suis fait contrôler 1 seule fois par les gendarmes.
Depuis fin juillet que j'ai le vito --> 3 controles : gendarmerie, douanes et guardia civil !!!!

A croire que l'on parait suspect à bord d'un fourgon......

Sinon en remontant dans le scénic pour aller au boulot j'ai l'impression de conduire un kart c'est dingue.

avatar
mesatico

Modèle : Vito 112 F Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  VonZipper Ven 2 Sep 2011 - 6:03

mesatico a écrit:Par contre un truc bizarre, ça fait bientôt 20 ans que j'ai le permis et je me suis fait contrôler 1 seule fois par les gendarmes.
Depuis fin juillet que j'ai le vito --> 3 controles : gendarmerie, douanes et guardia civil !!!!

Twisted Evil Les vito pré 2003 commencent à avoir de l'âge et donc à avoir, auprès des forces de l'ordre, la même réputation que les 310 ... Shocked
J'avais remarqué aussi que la Guardia civil n'aimait pas les Vito/classeV .... à chaque fois qu'on allait en Espagne on se faisait arrêter, mitraillette au poing ... Shocked Il semblerait que ce soit la "Traction" des gens de l'ETA....

mesatico a écrit:
Sinon en remontant dans le scénic pour aller au boulot j'ai l'impression de conduire un kart c'est dingue.

Shocked je ne sais comment interpréter cette affirmation ... Laughing
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  mesatico Ven 2 Sep 2011 - 11:05

J'oubliai la conso sur 5500 kms, 8.4 l/100 pour 70% autoroute,30% route.
Je m'attendais à bien plus en fait.
avatar
mesatico

Modèle : Vito 112 F Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt proprio d'un Vito westfalia Empty Re: Bientôt proprio d'un Vito westfalia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum