Demande d'info sur le translift

Aller en bas

Demande d'info sur le translift Empty Demande d'info sur le translift

Message  carole28 le Lun 20 Juin 2011 - 3:39

Bonjour,
Je cherche des infos sur le sherpa translift pour transporter 2 planches à voile et l'Allemand m'étant totalement inconnu, je peine un peu. Est-ce que quelqu'un s'y connait sufffisament pour répondre à mes questions svp :

déjà, la hauteur supplémentaire à vide (sans planche à voile)
est-il possible d'ouvrir le toit relevable avec le translift vide / chargé ? Ca oui il me semble (sinon ça craint !!!!)
le translift est-il compatible avec le toit ouvrant d'origine à ouverture electrique dans le toit relevable (si jamais on prenait un fun, je crois que ça serait un de mes critères, c'est trop trop bien !) ?
peut-on, par ex pour franchir une barre de parking et narguer les grands blancs basculer les galeries sur le côté et rouler quelques mètre avec des planches dedans et dans ce cas quelle est la hauteur hors tout ?

Je n'arrive plus à voir un seul produit sur l'eshop westfalia, quelqu'un sait pourquoi ?

Merci d'avance
Carole
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur le translift Empty Re: Demande d'info sur le translift

Message  penkalet le Lun 20 Juin 2011 - 5:53

Salut Carole28 (euh c'est pas 39 ??)

Le spécialiste du translift c'est Marco Polo, et pour répondre rapidement à tes questions je vais retranscrire les données trouvées sur le forum (il pourra surement compléter, mais quelque chose me dit que tu es pressée pour avoir la réponse !)
marco polo a écrit:

Pour le translift, je l’ai eu en 4 semaines par le site de Westfalia car à l’époque j’ignorais que l’on pouvait l’acheter chez Benz. 4 semaines pour un achat internet, c’est long quand personne ne te donne un suivi de la commande (ou peu mais en Allemand que je ne comprends pas!) C’est peut être aussi long chez Benz, mais tu ne paye qu’à réception du produit, quid des pbs de garanties. Depuis je ne commande que chez Benz, même si la bas, on me regarde toujours comme un extra terrestre et que le magasinier ne sais jamais trop bien ou trouver les infos des produits.

Le montage n’est pas sorcier mais il faut compter une petite demi-heure (+ la première fois). Il doit y avoir 16 vis à serrer en plus du positionnement des pièces. C’est un montage bien germanique très costaud. Il faut bien réfléchir avant de l’installer car cela ne se manipule pas aussi facilement que des barres de toit classique !!! C’est peut être avec le prix le seul inconvénient, car à l’usage c’est vraiment efficace et simple. J’avais fait un post sur le translift dans le site de Damien que je vais essayer d’immigrer ici.
Pour la hauteur, je n’ai jamais mesuré, mais environ +40cm avec le matos ? Il faut donc oublier les parkings souterrains et le péage automatique. En France et en Espagne, je paye au tarif auto. Au Portugal, c’est la loterie ! Un jour au tarif camion et le lendemain au tarif auto !!
Demande d'info sur le translift Portug12
Pour info, l’ordi de bord m’a affiché une conso de moyenne sur 5000 km de 10,5 l avec les barres et le matos et le pied léger (limitation à 120 km/h sur tout le plateau Ibérique)

@+

Sur ce coup là pas de précision sur la hauteur sans le matos, mais je dirais une quinzaine de cm

Pour l'ouverture avec et sans matos :
marco polo a écrit:
je porte souvent du matos sur le toit relevable. J’ai relevé le toit à plusieurs reprises avec la galerie très chargée, mais je ne crois pas que cela soit très recommandé. La capacité de charge du toit est donnée en position fermé !
Pour avoir l’expérience des 2 types de mécanisme d’ouverture, je pense que le toit électrique est plus adapté pour relevé le toit avec une charge dessus pour les raisons suivantes :
Ouverture du toit chargé : le toit manuel pèse un âne mort et rend la manip difficile. Pas de soucis avec l’elec, les vérins sont suffisamment puissant.
Verrouillage en position haute : Un point de verrouillage sur le toit manuel, contre 2 sur le toit elec. Ce point m’a toujours perturbé…car je dors là haut ! Le tube de verrouillage sur le toit manuel est efficace à vide mais devient très limite avec une charge au dessus.
Maintient en position haute : Le toit manuel est maintenu par 3 points ; les 2 mécanismes à l’arrière et le tube de verrouillage à droite. La charge est déséquilibrée et penche côté conducteur donc attention aux risques de déformations. Prévoir impérativement un support supplémentaire. Attention aussi lors du déverrouillage à ne pas déformer le tube.
Le toit elec est mieux équilibré car il dispose de 4 mécanismes dont 2 gros à l’avant.
@+

Pour le reste et te faire une idée je remets le post avec les photos du translift

J’utilise un translift de chez Westfalia. Il beaucoup plus cher mais tellement plus pratique, vu la hauteur du véhicule. Si tu veux plus d’info sur ce modèle n’hésites pas.

Demande d'info sur le translift Transl10

Demande d'info sur le translift Transl11

Demande d'info sur le translift Transl12

Avec des barres de toit classiques, il faut prévoir un escabeau ou une caisse pour arrimer correctement un groupe d’objet. Pour un long board ou un canoë, selon ta taille, tu peux passer les sangles assez facilement mais, cela se complique avec 4 paires de ski et du matos de windsurf, mat et wishbone.
Le translift fonctionne en deux demi galerie qui tombe de chaque côté. L’arrimage se fait en position verticale puis l’ensemble se bascule sur le toit, et les barres mobiles s’enclipsent dans les barres fixes. Il est livré avec 4 serrures qui verrouillent les articulations.

Pour chaque objet, il ya une fixation différente (décrit dans le catalogue Westfalia ou à confectionner soi même), Les fixations sont obligatoires car l’usage d’une sangle empêcherai la partie mobile de coulisser dans la partie fixe. Les fixations se démontent facilement car elles coulissent dans un rail. Pour le windsurf, en plus de la fix flotteur, il te faut la fix mat. Pour le wishbone et la voile, je pense qu’ils se placent sur le flotteur, mais c’est à vérifier. Tu peux doubler la mise en équipant les 2 côtés. Avec une fix flotteur, j’ai porté 3 long board empilés.
La fix westfalia pour les ski ( 3 paires ) ne permet en réalité de porter que 2 paires de ski moderne.
L’ensemble peut être manœuvré d’un seul bras avec l’option barre transversale pour relier les 2 barres mobiles.

A l’usage, je trouve cela simple, rapide et confortable, j’en suis très satisfait. C’est bien fait à l’image du MP. Auparavant, je glissais mon matos à l’intérieur par flemme de sortir les sangles et de faire des acrobaties pour atteindre le toit. Mon intérieur y a gagné en propreté, fini les traces de wax et de sel.

Seul bémol, le montage est bien germanique, costaud, mais nécessite outils et temps. Donc, les barres ne se retirent pas aussi facilement que des barres classiques.

On peut aussi utiliser le translift comme des barres standard avec sangle ou pour un coffre mais du coup, on perd l’effet coulissant.

La charge maxi avec le toit relevable est de 50 kg, et 150 kg avec un toit fixe.

En espérant avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si j’ai oublié quelque chose.


Plus quelques photos de marco polo où l'on peut voir le translift, c'est assez parlant (et si le toit ouvrant s'ouvre vers l'intérieur du Viano visiblement pas de soucis puisque l'on distingue l'emplacement du toit ouvrant)
Demande d'info sur le translift Portug15
Demande d'info sur le translift Portug17

Et pour finir, je ne sais pas si c'est un signe mais on dirait que le translift est spécialement conçu pour .... le Bleu Jaspe Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur le translift Empty Re: Demande d'info sur le translift

Message  carole28 le Lun 20 Juin 2011 - 6:08

Merci de toutes ces infos Me Penk ! Oui, j'aime bien le bleu en effet !

Pour l'instant, je me contente de nourrir la curiosité de Mr Carole28, rien n'est ferme à l'heure actuelle... Nous attendons l'évolution...


Dernière édition par carole28 le Lun 20 Juin 2011 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Ne pas se porter la poisse !)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur le translift Empty Re: Demande d'info sur le translift

Message  Pascool le Mar 21 Juin 2011 - 14:12

J'dis ça, j'dis rien, mais ça sent le scoop dans ce post... Courage Carole, courage...
C'est vrai que le bleu est bien aussi même s'il ne vaut pas le rouge
Wink








Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'info sur le translift Empty Re: Demande d'info sur le translift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum