au secours

Aller en bas

au secours Empty au secours

Message  maurice le Ven 17 Juin 2011 - 11:40

bonjour
notre viano tout neuf vient d arriver
magnifique
nous partons demain matin de bonne heure pour le morbihan
malheur
nous n arrivons pas a mettre le gaz en route
c'est ballot!!!
nous avons acheté la bouteille camping gaz 907
impec
nous l avons branché en abimant le placard au passage(moins drole)
d ailleurs si quelqu un a une combine pour attenuer les rayures sur les plastiques je suis preneur
et....
cela ne marche pas
nous ouvrons eviedemment la manette de gaz pres du frigo
le gaz n arrive pas aux feu
par contre sur le detendeur westfalia il y a un petit bouton plastique jaune de 4 mm de diam env qui ne sert semble t il a rien car on arrive pas a faire pression dessus mais je me demande s il ne faut pas en lever ce capuchon plastique pour avoir acces a quelques chose
si vous pouvez m aider
en attendant nous amenons notre bon vieux rechaud de campeur sous toile
merci d avance
maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  penkalet le Ven 17 Juin 2011 - 11:55

Comme tu indiques que le gaz n'arrive pas je suppose que tu avais bien utilisé la sécurité (il faut rester un petit moment appuyé sur le bouton quand la flamme commence avant de le relâcher)
Pour le reste je ne vois pas, et ce "capuchon" jaune ne me dit rien ?
Désolé de ne pouvoir t'être plus utile Embarassed (euh à tout hasard : la bouteille est bien pleine Very Happy ouverte Very Happy Very Happy et correctement branchée Very Happy Very Happy Very Happy )

Bonne balade quand même !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  maurice le Sam 18 Juin 2011 - 1:12

merci penkalet
la nuit porte conseil
mme maurice s''est levé ce matin avec une idee brillante
la vanne rouge est inversee ou bien c'est l autocollant qui indique le sens d ouverture qui l est
tout va bien
on decolle
pas si tot que ca finallement mais il fait soleil a st malo esperons que cela soit pareil a vannes
bon week end
maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  modulo le Sam 18 Juin 2011 - 1:26

Ok! content que çà gaze de nouveau pour vous ! Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  GENERATIONFUN le Lun 20 Juin 2011 - 8:58

Bonjour,
J'ai eu le même souci à la livraison de mon MP.
Le pictogramme autocollant précisant l'ouverture était mal collé .
Mad








Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  VonZipper le Mar 21 Juin 2011 - 2:12

C'est comme les étagères de certains membres de ce forum .... La rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était .... Suspect

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Pascool le Mar 21 Juin 2011 - 14:47

VonZipper a écrit:C'est comme les étagères de certains membres de ce forum .... La rigueur allemande n'est plus ce qu'elle était .... Suspect

Vz
Sans parler des shampooings baladeur qui se coincent sous le toit...
C'est petit, je sais... mais on détourne la conversation comme on peut !
Embarassed








Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  modulo le Mar 21 Juin 2011 - 15:27

Depuis que le forum est redevenu plus fluide, je vois que tu te remets à pourrir tous les posts ! What a Face
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Pascool le Jeu 23 Juin 2011 - 6:02

ah bon ? Ca s'est vu ? Rolling Eyes








Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Pomone le Mar 11 Juin 2019 - 7:31

Bonjour le forum,

Nous partons qq jours pour la première fois avec notre VMP tout neuf, je viens d'essayer le gaz, il arrive sans problème (bouteille neuve) mais dès que je relâche le bouton (après 15s) il s'éteint Crying or Very sad
J'ai fait plusieurs essais et rien à faire Mad
????
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Hervé 69 et ... 22! le Mar 11 Juin 2019 - 9:08

ben essaie 30 secondes, j'ai remarqué que sur classe V c'est long... beaucoup plus que sur viano..








Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  xavert le Mar 11 Juin 2019 - 9:34

J'ai eu également ce problème sur mon premier viano, notamment un temps de maintien plus long sur l'un des bruleur que sur l'autre pour conserver la flamme.. scratch . Il fallait effectivement attendre LONGtemps avant qu'ils ne restent allumés, voir impossible au début pour le plus "coriace"... A force de les faire fonctionner sur plusieurs sorties ça s'est estompé  Very Happy sans raison explicable...   clown

J'espère que ce sera pareil pour toi!
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DAPI04 le Mar 11 Juin 2019 - 9:40

Tu "gratouille" un peu le piezo avec l'ongle et ça devrait le faire.... en tout cas pour moi ça l'a fait, il suffit d'appuyer 4 à 5 secondes Laughing
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 9:55

DAPI04 a écrit:Tu "gratouille" un peu le piezo avec l'ongle et ça devrait le faire.... en tout cas pour moi ça l'a fait, il suffit d'appuyer 4 à 5 secondes Laughing
Salut Very Happy
Rien à voir avec le "piezo " qui lui fonctionne s'il peut allumer Laughing , le fait de relâcher qui est son problème ET là , c'est le thermocouple Wink
Soit il n'est pas bien en place ( il faut qu'il soit bien contre la chaleur pour qu'il mémorise la flamme ET laisse le gaz sortir ) soit il faut plus de temps pour que justement il prenne le "chaud" Laughing
Oui +1 essai plus longtemps ET sinon, retour au garage , c'est garantie What a Face
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Pomone le Mar 11 Juin 2019 - 10:06

Merci pour vos réponses, même en restant plus longtemps ça ne marche pas!

Je vais insister j'espère qu'avec le temps ça va fonctionner …… sinon je resterai le doigt sur le bouton le temps que l'eau soit chaude Twisted Evil Very Happy
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 10:11

Pomone a écrit:Merci pour vos réponses, même en restant plus longtemps ça ne marche pas!

Je vais insister j'espère qu'avec le temps ça va fonctionner …… sinon je resterai le doigt sur le bouton le temps que l'eau soit chaude Twisted Evil Very Happy

Regardes la "pointe" (thermocouple ) c'est pas celle qui fait l’étincelle, l'autre Laughing SI elle n'est pas trop à coté de la flamme (oui possible qu'elle soit un peu trop basse pour ne pas emmagasiner la chaleur Embarassed ) toute façon , ça me parait bizarre que tu aurais le même problème sur les deux brûleurs , faut vraiment faire le test avec les deux pour voir ET ensuite, tu passes sous garantie, ne pas essayer de faire soit même Evil or Very Mad (sécurité oblige Twisted Evil )
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Rvo le Mar 11 Juin 2019 - 11:14

Salut Pomone,

Mon V MP est jumeau du tien, comme les jumeaux encore plus monozygotes ils ont traits de caractères identiques.
Pour le gaz cela semble vérifié!!!
Les thermocouples des deux bruleurs de mon V MP sont lents à la chauffe.
Lors d'un passage en concession je voulais signalé ce souci, mais bien sûr devant le mécano ils ont de suite fonctionné!!!
Si cela peut te rassurer,sache que  je suis à presque quarante nuits à bord,  ils commencent à devenir raisonnables !! Contrairement au doigt de RVOette qui a durcit par l'appui prolongé sur le bouton du gaz!!!
Le gauche semble maintenant définitivement revenu à la normale.
Ne laissons pas courrir cette rumeur : il est possible d'avoir de l'eau chaude même dans un V MP sans avoir eu le doigt rivé sur le bouton!!! lol!
au secours Eau_ch10

Bonne balade

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 11:26

Rvo a écrit:Salut Pomone,
Ne laissons pas courir cette rumeur : il est possible d'avoir de l'eau chaude même dans un V MP sans avoir eu le doigt rivé sur le bouton!!! lol!

RVO

lol!
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DAPI04 le Mar 11 Juin 2019 - 11:42

Oui effectivement "piezzo" n'était pas le bon terme, c'est bien le thermocouple qui est très sensible et en le manoeuvrant très légèrement vers le brûleur, ça a marché pour moi ( 4 à 5 secondes suffisent ).
ça vaut le coup de tenter..... tout en douceur
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  vboys74 le Mer 12 Juin 2019 - 11:03

Cela m'était arrivé sur un Viano. Après avoir rapproché de "bitoniau" vers le gaz, cela n'a pas marché longtemps me concernant.

J'ai changé la pièce qui fait thermocouple et hop... Tout fonctionnait nickel.

D'ailleurs j'ai pas mis une photo?

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  vtxbe le Mer 12 Juin 2019 - 13:41

et parfois, ne pas régler sur grande flamme car la base de la flamme est froide; la pointe est chaude donc régler pour avoir la pointe qui se meurt sur le thermocouple. Sur grande flamme, la pointe est parfois bcp trop loin. Une poele ( ou casserole ) change aussi légèrement le parcours de la flamme et peut aider à être bien orienté.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DOC le Mer 12 Juin 2019 - 14:04

Oui, l’idéal serait de faire un essai avec un scratch truc clown "briquet allume feu ' oui un truc avec un manche Razz Histoire de chauffer en même temps que le brûleur fonctionne, le thermocouple ET là, tu serais vite "fixé" SI il fonctionne , si oui , soit il est possible de changer sa position , soit direction garage ET passer sous garantie Twisted Evil








au secours Images75
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Pomone le Mer 12 Juin 2019 - 22:03

Merci pour toutes vos réponses, j'ai encore essayé hier toute la journée et rien!
En partant ferons un détour vers notre concessionnaire, car sinon ce sera galère tout au long de notre voyage.
La Bretagne nous attend et le soleil  sunny avec, nous espérons Very Happy
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Rvo le Ven 14 Juin 2019 - 1:33

En thérapie deux photos
au secours Img_2055

au secours Img_2056

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Pomone le Mer 3 Juil 2019 - 9:09

Bonjour,

Malgré la thérapie pas de succès, le gaz n'a jamais fonctionné! j'ai du rester chaque fois appuyé pour avoir la flamme en continu Evil or Very Mad
Nous étions passé par la concession en partant, et ils n'ont rien pu faire sauf constater le défaut Crying or Very sad et nous conseiller de faire marcher la garantie, ce que nous allons faire!
Sinon que du bonheur, la Bretagne nous a conquis Smile
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DOC le Mer 3 Juil 2019 - 10:16

Avais tu essayé (enfin tu peux encore le faire ) une fois ton gaz allumé , essai de chauffer les pointes (thermocouple avec un petit truc genre mini chalumeau ) SI le gaz reste allumé , cela confirmera qu'ils sont mal placés , sinon , HS ou mal montés Shocked
Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement Rolling Eyes








au secours Images75
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  vboys74 le Mer 3 Juil 2019 - 14:26

Pomone a écrit:Bonjour,

Malgré la thérapie pas de succès, le gaz n'a jamais fonctionné! j'ai du rester chaque fois appuyé pour avoir la flamme en continu Evil or Very Mad
Nous étions passé par la concession en partant, et ils n'ont rien pu faire sauf constater le défaut Crying or Very sad et nous conseiller de faire marcher la garantie, ce que nous allons faire!
Sinon que du bonheur, la Bretagne nous a conquis Smile

La sécurité thermocouple est très facile a changer, il s'agit de dévisser la pièce normalement raccorder au bouton de gaz. Pièce sous le bouton. On peut généralement apercevoir le système dessous.

Il faut 5mn par bouton. Ce n'est pas forcément la distance entre le feux et le bitoniau mais bien un défaut de sensibilité du thermocouple

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  DOC le Mer 3 Juil 2019 - 15:08

@ vboys
En même temps SI c'est sous garantie, le mieux c'est qu'il en profite (vu le tarif de nos vans ) Wink








au secours Images75
DOC
DOC

Modèle : comme beaucoup
Motorisation : qui fonctionne très bien

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  vboys74 le Mer 3 Juil 2019 - 23:38

DOC a écrit:@ vboys
En même temps SI c'est sous garantie, le mieux c'est qu'il en profite (vu le tarif de nos vans ) Wink

En fait, je voulais dire, c'est facile pour Mercedes d'effectuer l'opération (sous garantie).








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours Empty Re: au secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum