-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

+3
brit
VonZipper
barbidur
7 participants

Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  barbidur Ven 10 Juin 2011 - 6:42

bonjour. Je suis nouvelle et un peu perdue. J'aurais besoin d'un conseil et vu que vous avez l'air assez callés je crois que vous pourrez m'aider. On aimerai bien acheter un viano Fun avec toit qui s'ouvre et lit mansarde. J'ai trouvé chez un garagiste un viano fun de fev 2007 70000km automatique 2148cm3 150cv confort plus à 39500chf (environ 30000euros). Je me demande si il y a des problèmes connus avec les viano de cette année, s'il faut faire attention à quelque chose de particulier et aussi si ce n'est pas trop cher. Merci de votre aide et à bientot.

avatar
barbidur

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Ven 10 Juin 2011 - 6:58

Hello et bienvenue ici ....

Si je peux me permettre un premier commentaire, personnellement j'aurai choisi barbalala, car les habitants de ce forum sont quelque peu taquins ...
en second commentaire, 39500 CHF ça fait 32500 € ce qui change un peu la donne ( si les suisses se mettent à proposer des Viano fun avec toit relevable à 30 K€, vous, pays neutre, risquez d'être envahis par une horde de campeurs fous....
Il nous faudrait de plus amples éléments pour pouvoir te donner nos impressions (options, boite de vitesse etc ...) mais tu l'auras compris, à priori 30 K€ c'est un bon prix pour un fun toit relevable de 2007 avec 70TKM ... d'autant que le Fun est un modèle confidentiel surtout avec le toit relevable.
Enfin pas de problème particulier sur le modèle que tu convoites ....
Il ne faut pas trop s'embaler, étudie un peu le marché avant ( l'un des sites référence est mobile.de, là: http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?scopeId=MH&isSearchRequest=true&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=fun )

Bonne chasse
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  brit Ven 10 Juin 2011 - 8:28

Hello Barbidur,

Je vois que tu as trouvé comment faire. Bienvenue ici ! Une suissesse pour me tenir compagnie dans ce monde de brutes gentleman extraordinaires, ça fait plaisir. Tu es de quel coin ?!






Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Ven 10 Juin 2011 - 8:49

Je vois que toi aussi .

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  brit Ven 10 Juin 2011 - 9:00

Ah, il faut savoir parler parler aux hommes ici. Une p'tite bière, VZ ?! Cool






Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  modulo Ven 10 Juin 2011 - 16:00

Mon Fun n'a qu'un an et 30 000 km, donc je ne suis pas trop bien placé pour parler de fiabilité...Sinon, je trouve que c'est une voiture très sympa (les enfants adorent le lit du haut...).

Pour le prix, comme je l'ai acheté neuf, il m'a coûté plus de 50 000 €, mais avec pas mal d'options.
Pour savoir si le tien est une occasion intéressante, il faut que tu précises les options qu'il propose (il y a près de 30 000 € d'options possibles sur un Fun !)

Sinon 2007, c'est le 2,2l amélioré (qui me convient bien) avant bien sûr les transformations du tout dernier millésime...Smile
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Mais comment ça marche...

Message  barbidur Dim 12 Juin 2011 - 13:46

Bon, j'ai tatonner pour répondre mais voilà!
étant blonde j'ai éviter le barbalala, ça fait vraiment cliché Laughing
Merci beaucoup pour les conseils, je vais regarder sur le site internet pour le comparatif des prix. Mon mari hésite beaucoup pour l'occasion ayant peur de se faire avoir. Et comme c'est lui l'homme, si on achète une voiture à problème ce sera de sa faute, forcément Laughing
Sinon, pour répondre à Brit, on habite Avenches mais on est des réfugiés économiques...français; très heureux d'habiter en Suisse d'ailleurs et souhaitant y rester.
Merci encore, je demanderai peut être d'autres conseils.
Salut
avatar
barbidur

Modèle : viano fun

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  brit Lun 13 Juin 2011 - 3:08

On est souvent à Avenches, puisque mon beau-frère y habite. Donc si vous voyez un MP gris, ouvrez bien l'oeil. L'autocollant du forum et notre tortue de mer nous rend facilement reconnaissables.






Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Lun 13 Juin 2011 - 10:02

Bé mince ... encore une Suisse et blonde de surcroit Evil or Very Mad on n'est pas sorti du lac .... Razz

Vz
Ps Brit: vu que tu prends ton rôle de taulière très à coeur, ok pour la binouse ... merci ...






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  modulo Lun 13 Juin 2011 - 14:12

si vous avez les moyens, achetez un Fun neuf restylé avec nouvelle motorisation... Cool
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Mar 14 Juin 2011 - 1:20

Modulo, t'as oublié la couleur ......

Perso, sur ce type de véhicule qui ne roule généralement pas beaucoup ( ce sont souvent des 2nd voir troisième véhicule), je déconseille l'achat neuf .... l'achat neuf ne se justifie à mon avis que lorsque l'on l'utilise comme véhicule principal ....

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 2:05

Bonjour et bienvenu de la part des brutes ! clown
+1 avec Vz ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  modulo Mar 14 Juin 2011 - 5:59

Salut les duettistes Vz and JM.

D'accord avec vous, mais l'avantage du Fun, c'est qu'il peut être un véhicule de tous les jours, donc si barbidur doit faire pas mal de km avec, pourquoi pas le neuf? (en fait, plus que la fiabilité, le grand avantage du neuf, c'est le choix des options parfaitement adaptées à ses besoins. Il est difficile de trouver en occasion le modèle qui corresponde parfaitement, d'autant plus que le Viano Fun a comme Vz l'a si joliment dit flower une diffusion confidentielle.)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Mar 14 Juin 2011 - 6:04

Le seul avantage que je vois dans l'achat neuf, c'est quand il est fait par les autres .... comme ça, ça nous fait des bonnes occases .... Razz
pourquoi crois tu que j'incite les gens à acheter des beaux V6 tous neufs Twisted Evil

Pour ce qui est des options, à part les 3-4 indispensables, le reste je m'en fout....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  brit Mar 14 Juin 2011 - 6:22

Pour un véhicule normal, je serais dac avec toi. Mais pour le MP, nous, on a opté pour du neuf. Franchement, si tu cherches un véhicule récent (1 ans maxi) avec peu de kils, les prix sont tels que tu fais peu d'économies par rapport à du neuf. Les véhicules d’occase qu'on avait vus avaient tellement d'options qu'ils étaient tous trop chers pour nous. Sans parler des garanties. Et au moins, on a vraiment ce qu'on voulait. I love you






Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  modulo Mar 14 Juin 2011 - 13:00

VonZipper a écrit:
Pour ce qui est des options, à part les 3-4 indispensables, le reste je m'en fout....
Vz
Le problème est un peu différent avec le FUN par rapport au Marco Polo:

Tous les Viano Marco Polo sont correctement équipés, et à part la motorisation, les options "indispensables" pour certains ne sont pas nombreuses: par exemple, le (vrai) chauffage stationnaire, la banquette supplémentaire 6 places CG, ou le toit easy-up pour ceux qui n'ont pas du tout de force dans les bras...

Le Fun n'a pas grand chose en standard, et indépendamment de l'aménagement camping-car que tu peux installer par la suite (sans aller à installer une usine à gaz comme la mienne), de nombreuses options me paraissent nécessaires pour le rendre intéressant.
Sur la vingtaine d'options que j'ai retenues, quelques unes me paraissent vraiment importantes:
- le toit relevable avec couchage (en série sur MP)
- les rideaux (en série sur MP)
- la 2ème porte coulissante (çà, c'est vraiment bien, et çà fait un des intérêts du Fun par rapport au MP)
- les sièges pivotants à l'avant (en série sur MP)
- le 7ème siège
- le (vrai) chauffage stationnaire
- la batterie additionnelle (on peut aussi l'installer après)(en série sur MP)
- le parktronic
...
Quand j'ai cherché ce que je voulais en occasion (récente ou pas), je n'ai pas trouvé un véhicule approchant... Sad
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  alexfun Mar 14 Juin 2011 - 13:14

salut une petite question au passage y a t il un risque de decharge de la batterie principale en tirant sur l auxiliaire ?
alexfun
alexfun

Modèle : fun long 2.2 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  penkalet Mer 15 Juin 2011 - 0:55

Non tu peux décharger la batterie auxiliaire sans affecter la batterie moteur (normalement !) et heureusement ! Comme ça tu peux toujours redémarrer ton véhicule ... pour recharger les batteries Wink

Pour l'achat neuf/occasion, j'étais jusqu'à il n'y a pas très longtemps de l'avis de Vz et JM : autant laisser le premier propriétaire "amortir" la forte décote de la première voir deuxième année de la voiture.
Mais depuis peu je change d'avis Very Happy et je rejoins Modulo et Brit
C'est très difficile de trouver LE véhicule qui correspond à ce que "tu" veux (dans mon cas la banquette sup 2 places ou le 5ème siège, sans parler de la couleur, la motorisation adéquate, le chauffage stationnaire ...)
De plus avec une petite bonne négociation et le fait de gagner 1 (ou 2) an de "durée de vie" du véhicule au final l'achat neuf n'est pas financièrement un si mauvais calcul !
Il a en plus l'avantage de faciliter le transfert entre ancienne et nouvelle voiture (grâce au délais de livraison)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Mer 15 Juin 2011 - 1:12

brit a écrit:Pour un véhicule normal, je serais dac avec toi. Mais pour le MP, nous, on a opté pour du neuf. Franchement, si tu cherches un véhicule récent (1 ans maxi) avec peu de kils, les prix sont tels que tu fais peu d'économies par rapport à du neuf. Les véhicules d’occase qu'on avait vus avaient tellement d'options qu'ils étaient tous trop chers pour nous. Sans parler des garanties. Et au moins, on a vraiment ce qu'on voulait. I love you

Brit', un véhicule d'un an maxi est encore un véhicule neuf pour moi, donc je suis d'accord avec toi autant acheter un neuf... le MP comme les autres véhicules prennent la grosse décôte sur les 2 premières années ... Celui que j'ai acheté en Allemagne avait 2ans 1/2 et 40000km et je ne t'explique même pas la remise que cela m'a permis n'avoir par rapport au prix neuf .... Twisted Evil
@ modulo : Ok pour les options concernant le Fun ( ceci dit ni le easy up ni la 2nde porte latérale ne justifie d'acheter un neuf à mon avis, surtout un MP Laughing )
@ Penk': désolé, toujours pas convaincu .... la GROSSE décôte des 2 premières années fait vraiment trop mal (tu peux poser la question aux quelques un qui ont vendu des millésimes 2009 et 2010 pale ) .... et la plupart des MP sur le marché ont les options indispensables ou s'il en manque, elles peuvent être rajoutées à moindre coût par rapport au prix de l'option Merco.... ( cf l'ajout du 5ème siège ou du radar de recul ...)
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  penkalet Mer 15 Juin 2011 - 4:37

Le problème du 5ème siège ou de la banquette sup est surtout au niveau de la carte grise (même s'il est toujours possible en post montage, pour le prix ce n'est pas gagné de l'avoir à moins cher !)
Juste un exemple pour illustrer mes propos quant au surcout relatif d'un achat neuf/occasion

Un viano MP neuf, 2.2L avec quelques options (banquette sup, JA, PM, parktronic ... enfin bref en gros celui que je cherche) bien négocié aux alentours .... 52000 euros
Imaginons que l'on emprunte cette somme sur 7 ans à 5% d'intérêts ça nous fait des mensualités de 735 euros
Le même MP avec 2 ans et 40000 km vaudrait environ 40000 euros (peut-être plus) pour comparer on emprunte sur 5 ans toujours à 5% ça nous fait des mensualités de 755 euros

Je sais que le raisonnement n'est pas tout à fait juste mais permet quand même de voir les choses sous un autre angle ou l'achat neuf n'est pas si couteux que ça ! (pffff qu'est-ce que je ne ferai pas pour me persuader que je ne fais pas une connerie en achetant un MP neuf Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  modulo Mer 15 Juin 2011 - 5:44

alexfun a écrit:salut une petite question au passage y a t il un risque de decharge de la batterie principale en tirant sur l auxiliaire ?
Ouaps! Penkalet a répondu à ma place...
J'ai fait marcher le frigo presque une journée à tourner sans rouler, et je n'ai à priori pas eu de problème...il y a à priori ce qui ressemble à un coupleur sous le siège passager. Par contre, je ne sais plus si la batterie auxiliaire du Fun fait 80 ou 100 A...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Mer 15 Juin 2011 - 6:36

penkalet a écrit:Le problème du 5ème siège ou de la banquette sup est surtout au niveau de la carte grise (même s'il est toujours possible en post montage, pour le prix ce n'est pas gagné de l'avoir à moins cher !)
Juste un exemple pour illustrer mes propos quant au surcout relatif d'un achat neuf/occasion

Un viano MP neuf, 2.2L avec quelques options (banquette sup, JA, PM, parktronic ... enfin bref en gros celui que je cherche) bien négocié aux alentours .... 52000 euros
Imaginons que l'on emprunte cette somme sur 7 ans à 5% d'intérêts ça nous fait des mensualités de 735 euros
Le même MP avec 2 ans et 40000 km vaudrait environ 40000 euros (peut-être plus) pour comparer on emprunte sur 5 ans toujours à 5% ça nous fait des mensualités de 755 euros

Je sais que le raisonnement n'est pas tout à fait juste mais permet quand même de voir les choses sous un autre angle ou l'achat neuf n'est pas si couteux que ça ! (pffff qu'est-ce que je ne ferai pas pour me persuader que je ne fais pas une connerie en achetant un MP neuf Very Happy )

Mon MP est un 6 places CG même si je n'ai pas la banquette ( et je n'en veux finalement pas= trop encombrant à stocker, pas d'utilité, chiant qd installée) et c'est assez facile à obtenir les 6 places CG lorsqu'on importe d'Allemagne ....
Un V6 de 2ans 1/2 avec 40000 km se trouve parfois à moins de 40000€ même avec le PM (porte manteau ? porte monnaie ?) et dans un état comme neuf (par contre il manque quelques options que tu juges utiles mais qui ne le sont pas pour moi = banquette sup) , alors un 2,2l .....
Non désolé toujours pas convaincu mis à part que tu démontres ( si besoin en était) que tu vas perdre environ 12000 € sur 2 ans .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  modulo Mer 15 Juin 2011 - 12:43

Encore une fois, je vais faire celui qui veut se fâcher avec personne pour vous dire que je suis d'accord avec vous deux, Penkalet et Vz:

Une occasion de 2/3 ans et de 40 à 50 000km est vraiment une bonne alternative au neuf si on a les moyens.
C'est ce type d'occasion que je recherchais (y compris le V6 éventuellement!), avant de me rabattre sur le neuf.
J'avais trouvé quelques opportunités en Marco Polo, mais rien d'intéressant en Fun. Et comme je suis têtu comme un breton, je m'étais mis en tête de mener à bien mon projet de module adapté à mes souhaits (7 places assises, 5 places couchées, une coin repas confortable ouvert sur l'extérieur, 2 portes coulissantes...) :
J'ai préféré rester sur mon choix du Fun que j'ai dû acheté neuf avec l'inconvénient d'avoir a rallonger le crédit, et d'attendre l'opportunité (temps, argent et rencontre de mon ami qui réalise le projet avec moi) de mener à bien mon projet d'aménagement.
Et finalement, quand le Viano sera totalement équipé, il aura presque 2 ans et 40 000 km (mais avec l'eau chaude à bord, Penkalet...), donc je vais me retrouver avec une occasion correspondant à ce que je cherchais au départ, à cela près qu'elle m'aura coûté 5 000 € de plus qu'un MP neuf ! scratch
SI çà, c'est pas de la bonne gestion de projet... geek
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  brit Mer 15 Juin 2011 - 23:07

Et pis mxxde, VZ, passé quarante balais, on a envie de se faire plaisir et de s’offrir une fois du neuf ! Razz






Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  penkalet Jeu 16 Juin 2011 - 1:08

Oui et pour en remettre une (dernière)couche, on ne peut comparer que ce qui est comparable, et dans les prix cités je ne parlais que des prix en France (pour l'Allemagne ou autre les prix neufs sont aussi différents) et sur le marché de l'occasion la différence entre le 3.0 L et le 2.2 L devient rapidement minime (tout le monde n'est pas intéressé par le V6) et pour trouver un MP bien équipé de 2 ans et - 40000 km en dessous de 40000 € Shocked Shocked

Pour la CG 6 places rien n'est garanti non plus lors de l'import, ça dépend surtout de la compétence l'ignorance/bonne volonté du personnel de la préfecture !
Pour PM c'est tout simplement : Peinture Métallisée, ben oui je ne peux pas imaginer de mettre un prix aussi élevé dans une voiture avec une couleur qui ne me plait pas (c'est idiot mais bon ... c'est comme les jantes alliages, inimaginable dans une voiture > 50000 € )

Quant aux 12000€ en 2 ans sur un véhicule neuf, je trouve ça très correct (10 % par an) surtout qu'il y a de grandes chances que ce soit moins que ça

Chaque cas est particulier : ce qui peut avoir de l'importance, chez les uns peut-être tout à fait secondaire chez les autres, et mes propos étaient juste pour montrer que les choix/priorités peuvent évoluer .... (et puis avec un coup de bol je vais acheter un MP en V6 de 1 ou 2 ans à moins de 40000€ Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  NOUVEAU 46 Jeu 16 Juin 2011 - 7:48

Pour ma part, le gros avantage de l'occasion c'est :
1/ tu fais pas la 1ere griffe (hop, une engueulade de moins Laughing )
2/ tu fais pas la 1 ère tache sur les sièges (et hop, une punition de moins pour les gosses)
3/ si la couleur est nulle, c'est pas toi ...

bref, ça fait un véhicule plus tranquille qu'un neuf (pendant quelques jrs maxi ...)

Pour le tarif du fun, il est important de voir les options pour justifier ou non la justesse du tarif ...
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  VonZipper Jeu 16 Juin 2011 - 7:57

@ Penk', pour en rajouter une dernière dernière couche, profite que quelques uns d'entre nous aient ou essaient de vendre leur MP de 1 ou 2 ans pour leur demander ce qu'ils pensent de la décôte .... Twisted Evil
Par ailleurs, si comme tu le penses (et là encore je ne partage pas ton point de vue en tout cas toutes proportions gardées) l'écart se réduit entre le prix du 2.2L et celui du V6 en occasion ..... raison de plus pour acheter un V6 cheers
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  brit Mar 21 Juin 2011 - 6:55

leçon n°4 : On signale aux nouveaux de la région qu'il y aura bientôt un superbe rassemblement dans leur région ou ils pourront découvrir plein de trucs et astuces. Clique ici, chère Barbidur ! sunny






Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02Comment mettre des photos !!! Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil Empty Re: Achat Viano Fun avec toit-lit de 2007: demande de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum