HOMOLOGATION MP 2000 du luxembourg

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Message  BRANEXO Sam 4 Juin 2011 - 10:26

nous venons de faire l'acquisition d'un vito MP de 2000 au Luxembourg, et commencé les démarches nécessaires à son immatriculation en France.
demande faite à Mercedes France , d'une attestation de conformité.
après un mois d'attente et un chèque de 140 € , je reçois une attestation partielle pour le MP motif: AMÉNAGEMENT CAMPING CAR.
Là les bras m'en tombent , car nous avons fait le choix d'un mp d’après 1999 pour ne pas avoir ce genre de déboires.
je ne sais plus à qui m'adresser, ils me dise de me rapprocher de la dreal pour "finaliser l'immatriculation."
c'est beau !non ?


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Message  GAZI Sam 4 Juin 2011 - 10:44

bienvenu à toi!!!

bon c'est la fin de semaine, et je pige pas tout??
normalement, lorsque l'on immat un véhicule venant de l'étranger, on utilise de mémoire le PV de mine Européen qui sert de base à la pref. (ce qu'à du donc te fournir Mercedes)
or nos véhicules sont classés dans la catégorie des VASP donc grosso modo camping car.
Pourquoi mercedes t'as t'il fournis un PV partiel??
En quoi celà pose un soucis???

ils t'ont parlé de la DREAL ou de la DRIRRE????

sinon bon voyage (lorsque celà sera résolu!)
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Message  BRANEXO Sam 4 Juin 2011 - 11:35

le souci c'est qu'avec un certificat partiel, passage obligatoire par la case DREAL( EX DRIRE ). Réception a titre individuel du MP dixit le site du ministère du " bien être ".
Pour Mercedes , je leur ai envoyer la copie du certificat d'immatriculation luxembourgeois sur lequel il y a bien la case camping car remplie ( Z1) , mais pas celle avec le n° de réception.( k)
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Message  Mako Dim 5 Juin 2011 - 4:49

Tout d'abord Bonjour BRANEXO et bienvenue à toi et ton MP pour qui tu pourras nous mettre
quelques petites photos quand j'espère tes problèmes seront résolus Exclamation
Bonne chance pour la siute Surprised
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Message  VonZipper Dim 5 Juin 2011 - 10:44

Bienvenue parmi nous ....
Il est effectivement étonnant d'une part que l'on ne t'ait pas fourni le COC en même temps que le véhicule, et d'autre part que Merco ne te remette qu'un PV partiel si ton camion est un "véritable" Marco Polo ....
Allez courage ... faut râler ....

Vz






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Message  BRANEXO Mer 22 Juin 2011 - 14:39

SUITE .
après avoir contacté merrcedes france( des heures d'attentes) pour joindre un responsable , qui ne connait pas les MP du Luxembourg, il me conseil de prendre contact avec le bureau Veritas pour l'homologation (des gens fort disponibles et agréable pas comme mercedes).
l'ingénieur me dit de prévoir une aération basse et une haute dont les dimensions minimum sont: 7500 mm² pour la basse et 1000 mm² pour la haute.
comment son ventilés vos MP il ne me semble pas qu'il y est des trous dans le toit et sur les flancs ?
les aérations frigo sont elles visibles et suffisantes ?
pour le gaz l'installation de mon MP est en 30 mb quelle chance .
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Message  Mickmick Mer 22 Juin 2011 - 15:04

Salut Branexo , le mieux est d'aller voir directement Véritas , ou un autre bureau de contrôle .Pour leur faire voir ton Mp , car ils n'ont pas l'air de connaitre les Marco Polo No
Les seuls Vito's que je connaisse qui ont les aérations sur la carosserie sont les Stylvan (Riton et Traoumad) car leurs frigos sont en Trimix ( 12V,220V,Gaz) , j'ai eu un T4 Stylvan avec ces aérations Embarassed
Je ne croix pas me tromper en disant qu'il faut une aération basse et haute uniquement si ton frigo fonctionne au Gaz , ce qui n'est pas le cas des Mp
Si tu as les documentations techniques du Mp , fais leur voir , tu as vu ce post Question
Allez bon courage , et tiens nous au courant






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Message  VonZipper Mer 22 Juin 2011 - 15:07

Y a pas de ventilation ni sur le vito ni sur le Viano ... C'est hallucinant qu'ils te fassent ré homologuer un Véhicule de série qui plus est probablement de type européen ....
Evil or Very Mad
Faut creuser la chose .... de quelle année est il ....?

Vz






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Message  Mickmick Mer 22 Juin 2011 - 15:13

VonZipper a écrit:.... de quelle année est il ....?
Vz
Branexo à 4 posts à sont actif , c'est facile de vérifier cyclops Suspect

On ouvre grand les yeux Vz Shocked
BRANEXO a écrit:nous venons de faire l'acquisition d'un vito MP de 2000 au Luxembourg






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Message  VonZipper Mer 22 Juin 2011 - 15:18

oué oué ça va il est 23h et la flegme de chercher .... je regarde s'ils étaient déjà en type européen à cet époque ...

Vz






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Message  penkalet Jeu 23 Juin 2011 - 0:49

VonZipper a écrit:Y a pas de ventilation ni sur le vito ni sur le Viano ... C'est hallucinant qu'ils te fassent ré homologuer un Véhicule de série qui plus est probablement de type européen ....
Evil or Very Mad
Faut creuser la chose .... de quelle année est il ....?

Vz
Aussi incroyable que ça puisse paraitre il existe bien des Vito Marco Polo avec ces grilles de ventilation Shocked
Je me souviens que le MP de pasben en avaient sur la porte coulissante scratch
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Message  Mako Jeu 23 Juin 2011 - 1:57

penkalet a écrit:
VonZipper a écrit:Y a pas de ventilation ni sur le vito ni sur le Viano ... C'est hallucinant qu'ils te fassent ré homologuer un Véhicule de série qui plus est probablement de type européen ....
Evil or Very Mad
Faut creuser la chose .... de quelle année est il ....?

Vz
Aussi incroyable que ça puisse paraitre il existe bien des Vito Marco Polo avec ces grilles de ventilation Shocked
Je me souviens que le MP de pasben en avaient sur la porte coulissante scratch

J'en ai déjà vu aussi mais je parierai que c'est du post-montage Rolling Eyes j'y avais pensé pour résoudre les problèmes de condensation,
j'ai préféré ajouter des déflecteurs sur les vitres avants et pas réussi a commander "l'entrebâilleur d'hayon" chez MB même avec la ref. Sad
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Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 3:20

un p'tit retour sur le C.O.C. : site "lescomparateurs"
" Le certificat de conformité (COC) :
Le COC (Certificat of Conformity) est un document administratif normalisé au niveau mondial qui est établi par les constructeurs, et indique les caractéristiques d'un véhicule à moteur et généralement sa conformité aux normes du pays dans lequel il a été fabriqué. Appelé "certificat de conformité européen" dans l'Espace Economique Européen, il est apparu en 1993, a été rendu obligatoire à partir de l'année 96 et assure la conformité à la réglementation européenne en matière de sécurité et de pollution. Le COC est indispensable (directive 70/156/CEE) pour immatriculer un véhicule neuf importé d'un pays étranger. Il est fourni par le concessionnaire et permettra dans le cas d'un véhicule CEE une identification rapide par la préfecture selon la procédure dite de "réception communautaire". Pour un véhicule d'occasion acheté à l'étranger, vous avez intérêt à demander au vendeur de vous fournir avec la voiture un certificat de conformité national original que son concessionnaire peut lui fournir gratuitement.

Pour être valable le COC ou son duplicata doivent
Avoir été émis avant ou à la même date que le certificat de vente ou la première mise en circulation du véhicule.
Indiquer au paragraphe II un type dans la série identique à celui qui est gravé sur la plaque constructeur du véhicule.
La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la commnauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs.

La règle de la "réception CEE" ou "réception communautaire" est effective en France pour les véhicules de tourisme mis en circulation à partir de 1996 en Europe. Avant cette date, la réception se fera par identification à un type national. Dans ce cas, la procédure peut être plus délicate. Le concessionnaire pourra dans certains cas fournir une "attestation d’identification à un type national français" ou une attestation de correspondance à un modèle déjà réceptionné en France (environ 100€). La DRIRE, anciennement dénommée "service des mines" peut également délivrer une "attestation d'identification" si le véhicule correspond bien à un type déjà réceptionné en France.
Pour obtenir une attestation d'identification auprès de la DRIRE/DREAL pour permettre l'immatriculation d'une voiture importée, il faut constituer un dossier.


Si le véhicule n'obtient pas d'attestation ou une attestation d'identification partielle, il faudra demander une RTI la Drial. La réception à titre isolé est une expertise qui a un coût d'environ 100 Euro, qui peut aboutir à une sur-fiscalisation du véhicule, necessiter des essais par l'UTAC et parfois des travaux de mise en conformité. Dans le pire des cas, le rejet de la demande interdira l'immatriculation en France.
Si vous êtes tenté d'acheter un véhicule "exotique" qui ne possède pas de numéro de réception CE, demandez au vendeur de vous communiquer le code V.I.N. et vérifiez auprès d'un concessionnaire de la marque que ce modèle a déjà été vendu en France ou est conforme à un type communautaire.
"

Vu l'année de fabrication de ton Vito et le fait que le Luxembourg est (aux dernières nouvelles) dans la CEE, je ne comprend toujours pas pourquoi tu dois autant batailler .... Evil or Very Mad

Vz







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Message  BRANEXO Jeu 23 Juin 2011 - 5:24

les voies"" de chez MERCEDES" sont impénétrables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'argument de l'Ingénieur responsable du service , "est qu'un véhicule réceptionné en France peut être différent de celui réceptionné au Luxembourg".
j'ai récupéré au prés d'un garage MB LA FICHE D IDENTIFICATION. c'est un mp livré chez MB Luxembourg en juillet 2000.
immatriculé la première fois en septembre 2000.
la liste avec les codes d'option y figure , j'ai rappelé l' ingénieur ,réponse c'est normal c'est un véhicule mercedes mais cela ne veux pas dire qu'il est con forme à la législation française , ( hier à 11 h00 ) .Vas comprendre CHARLES!!!!!!!!!!!!!!!! le Luxembourg c'est pas la France et encore moins l’Europe . je lui est aussi demandé si pour 140€ il pouvait contacter MB LUXEMBOURG pour avoir le n° DE RECEPTION il m'a répondu qu'il ne connaissait pas l'adresse de MB au Luxembourg ,que je devrais essayer de chercher, ou de demander à l'ancien propriétaire . Celui ci est malheureusement décédé et seul les papiers du MP ont été retrouvés.
voila la bonne volonté d'un grand constructeur mais pas européen.
.



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Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 5:32

Evil or Very Mad n'importe quoi ... Les Vito comme les Viano Marco Polo sont des véhicules vendus neufs par Mercedes ... ils doivent donc avoir été homologués comme tels par Merco en type européen (c'est le cas en tout cas pour le Viano et vu que le type Européen est obligatoire depuis 1996, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas du Vito) .. le fait qu'il y ait des options différentes d'un pays à l'autre ne change rien à l'homologation UE.
Change de concession / interlocuteur .. des chèvres y en a partout, ingénieur ou pas .... Râle auprès de la direction commerciale de Mercedes France dans le 78... c'est déjà assez scandaleux d'avoir à payer (cher) pour obtenir la copie de la carte d'identité du Véhicule (COC) lorsque tu l'as perdue ...

Vz






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Message  BRANEXO Jeu 23 Juin 2011 - 5:58

les explications que je viens de te donner proviennent de MB FRANCE au siège dans le 78. le garage MB est lui consterné par de telles pratiques.
l'ingénieur dont je vous parle est le chef de service HOMOLOGATION pour la France.cqfd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 6:15

Donc, en gros mercedes a fait une série spéciale Vito Marco Polo Luxembourg non homologuée en type Européen .... ( alors que ceux venant des autres pays et notamment l'allemagne le sont eux ....)
Rappelons que le Luxembourg c'est 2500 km² , 500 000 habitants, siège de la CECA ( ancêtre de la CEE ) puis de l'UE, membre fondateur donc de la CEE etc .... Evil or Very Mad
Tape à la direction commerciale et demande leur si des fois ils ne se foutraient pas un peu de ta guxxle ....

Vz






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Message  Chewie63 Jeu 23 Juin 2011 - 6:15

ET ben, sont vraiment des buzes chez Merco

Je te conseille l'appel à 2 ou 3 journaux spécialisés Camping Car. Sont friands d'infos comme ça et leur appel à MB France permet souvent de débloquer les choses comme par miracle.

Je tenterais Camping Car Magazine et consorts.... Mail et tél direct sur le site web....

A mon sens, c'est la solution rapide et simple.

Plus d'infos en MP si tu veux
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Message  Pascool Jeu 23 Juin 2011 - 6:52

Mako a écrit: j'ai préféré ajouter des déflecteurs sur les vitres avants et pas réussi a commander "l'entrebâilleur d'hayon" chez MB même avec la ref. Sad
Rien à voir avec le sujet initial, mais pour le Viano, j'ai commandé l'entrebailleur sur ludospace, ça marche nickel. Peut être que ça marche aussi sur Vito...






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Message  Mako Jeu 23 Juin 2011 - 7:05

Pascool a écrit:
Mako a écrit: j'ai préféré ajouter des déflecteurs sur les vitres avants et pas réussi a commander "l'entrebâilleur d'hayon" chez MB même avec la ref. Sad
Rien à voir avec le sujet initial, mais pour le Viano, j'ai commandé l'entrebailleur sur ludospace, ça marche nickel. Peut être que ça marche aussi sur Vito...

Ça c'est super intéressant Pascool Smile j'aurai tant aimé que tu viennes au RWC.....en tout cas ça relance la machine et je vais profiter du rasso pour comparer
les fermetures d'hayon entre Vito et Viano scratch

Un grand merci à toi Pascool, j'ai effectivement reçu le mien du même fournisseur et pareil ça marche nickel!!! cheers


Dernière édition par Mako le Ven 22 Juil 2011 - 8:00, édité 1 fois
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Message  VonZipper Jeu 23 Juin 2011 - 10:56

BRANEXO a écrit:les explications que je viens de te donner proviennent de MB FRANCE au siège dans le 78. le garage MB est lui consterné par de telles pratiques.
l'ingénieur dont je vous parle est le chef de service HOMOLOGATION pour la France.cqfd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoies un mail (pour commencer) en demandant des explications circonstanciées, qu'il te confirme que les Vito Marco Polo vendus au Luxembourg ne sont pas en type Européen ....
Ca sent l'erreur humaine et personne veut prendre du temps pour régler le pb .... Trop facile de faire payer le client final ...
Tu confirmes que la mise en service/ 1ere immatriculation a été faite au Luxembourg ?

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Message  BRANEXO Ven 24 Juin 2011 - 3:14

mise en service le 29/09/2000 Luxembourg
carte européenne de circulation (carte grise luxembourgeoise) : case J: catégorie : véhicule spécial.
case z1: carrosserie : CAMPING CAR
case S :nombre de places: 2avant 2 arrière

fiche d'information du véhicule MB
outre les nombreuses options (sièges chauffants pivotants, chauffage à air chaud programmable,climatiseur lit mansardé etc, )
il y a le code ZK7 : CAMPING CAR MARCOPOLO.
Avec tout cela pour MB FRANCE çà ne veut rien dire car il n'ont pas de numéro de réception en case K
vas comprendre.!!!!!
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Message  VonZipper Ven 24 Juin 2011 - 3:19

Et bien tu demandes à Toto la Frite de chez MB France qu'il se rapproche de son homologue Luxembourgeois afin qu'il te ressorte la doc d'homologation du Vito Marco Polo au Luxembourg .... tu vas voir qu'il va la retrouver sa case Twisted Evil
Et sinon c'est menace de saisir les tribunaux pour avoir commercialisé post 1996 dans la CEE un véhicule non conforme à un type Européen .... Shocked
Cool
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Message  BRANEXO Ven 24 Juin 2011 - 3:39

pour le rapprochement de son homologue luxembourgeois , c'est fait." il ne le connait pas et c'est à moi de le faire. pour Mercedes B Allemagne c'est pareil .
l'ingénieur c'est comme l 'ado': incompréhensible pour le commun des mortels
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Message  Chewie63 Ven 24 Juin 2011 - 3:43

Alors je te suggère de prendre le problème à l'envers.

tu menace d'assigner MB luxembourg pour vente d'une véhicule post 1996 non conforme à la législation européenne.

tu vas voir s'il ne se bouge pas....et parle lui aussi de ce que je t'ai envoyé hier en MP....
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Message  VonZipper Ven 24 Juin 2011 - 3:56

Je taperai également à la direction commerciale France + SIège en Allemagne ....
En général, les Directeurs Commerciaux n'aiment pas que des éléments nuisant à l'image qu'ils ont à coeur de construire tout au long de l'année commencent à se propager sur les forums et autres réseaux sociaux surtout dans les circonstances présentes: on ne peut pas dire que tu y sois pour quoi que ce soit dans cette affaire, c'est vraiment le "je m'en foutiste" de ce CHEF de service qui est inacceptable ...

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Message  BRANEXO Mer 27 Juil 2011 - 6:06

çà continue , je viens de présenter le MP à la dreal , en fournissant les certificats Wesfalia pour le gaz, les aérations ,l'électricité, la copie de l essentiel du manuel MP avec les cotes, les aménagements, etc.
et bien maintenant il me demande les justificatifs du constructeur pour les bases tournantes des sièges ,l'accord du constructeur pour la découpe du toit,les certificats de conformité des ceintures de sécurité, et bien d'autre choses encore.
il me semble que si j'avais aménagé moi même le vito je saurais au moin pourquoi.
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