Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

+2
traoumad
Vincesurfeur
6 participants

Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  Vincesurfeur Mer 25 Mai 2011 - 14:30

Je suis estomaqué, je viens de faire le devis pour mon futur viano fun 2.2 long ( VP) 7cv et la maif me l'assure alors que je suis à 50% de bonus pour accrochez vous bien : 1130€ !!!...
Sachant que jusqu'en octobre je payais 485€ pour mon vito 7cv certes en VASP. Ca fait quand même une augmentation de 150% entre les 2 véhicules !!!!!
En plus à la maif ,(mais j'ai cru voir aussi avec d'autres assurances), la nouveauté c'est le niveau de franchise que tu veux prendre : 130€ / 390€ / et plus encore. Alors bien sûr, plus tu prends la franchise haute plus tu baisses ta cotis d'assurance.
Mais une fois encore , je précise que ce devis est fait sur la formule Pertinence de la Maif qui est le contrat tout risque inférieur au contrat maximal nommé Plénitude dont je n'ose imaginer les prix.

Ma question est donc simple : combien payez vous et auprès de qui SVP pour ceux qui possèdent un Fun comme Modulo. Merci d'avance.
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  traoumad Mer 25 Mai 2011 - 14:53

maif filia , environ 300 euro par mois , qui comprend : une tout risque plein pot pour le vito ,une tout risque light
pour la C2 ,une assurance habitation plus une autre pour le bateau ,ce qui est énorme !
je vais vérifier pour le vito seul ...
BANDE DE VOLEUR !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  Mickmick Mer 25 Mai 2011 - 15:27

Je viens de vérifier dans mes papiers
A priori , c'etait 950 euros (formule plénitude) avec 50% , il a 2 ans pour un T5 Multivan 174cv pale






L'ex Mp de la 'Tite famille Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? OkQuelle assurance et quel prix pour un Fun ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  VonZipper Jeu 26 Mai 2011 - 2:39

Comme tu le fais remarquer Vincesurfer, le Fun n'est pas en VASP .... donc beaucoup plus cher que le Marco Polo à assurer, quelque soit l'assureur que tu choisis .... pour le reste, fais faire des devis, notamment sur Internet ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  Vincesurfeur Jeu 26 Mai 2011 - 11:28

Merci pour vos infos, je vais effectivement me pencher vers divers assureurs. En plus en Ile de France c'est pas le prix de la province !
Malheureusement le 2.2 163CV est à 10CV fiscaux;je pensais qu'il faisait moins (7) et le 2.0 130CV est à 9CV .
Quand je pense que mon Vito essence de 132CV ne faisait que 7CV fiscaux.

Ca pour nous taxer de tous les cotés (CV fiscaux, assurances...) ils savent faire....
avatar
Vincesurfeur

Modèle : Fun 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  traoumad Jeu 26 Mai 2011 - 11:38

au risque de me répéter , payer pour un truc qu'on espère que ça servira jamais ...
BANDES DE VOLEURS !!!!!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  modulo Jeu 26 Mai 2011 - 12:32

Pour le Viano Fun 2,2 CDI (10cv) 2009 chez SOGESSUR en formule complète (tous risques), avec bonus de 0,57, je paie actuellement 1126 € par an

Par contre, lorsque j'ai comparé les prix à l'époque chez SOGESSUR pour les diverses versions de Viano qui pouvaient m'intéresser, il apparaissait des différences flagrantes:

De mémoire, pour le VIano Marco Polo 2,2 CDI (7cv en VSNA), le tarif était à prestations d'assurance quasi identiques moins cher de 250 € environ (un camping-car ayant à priori moins de sinistres ou roulant moins qu'un VP?) et surtout, le tarif était le même quelque soit la motorisation (2,2l, 2,2l BA, V6 BA)

Avec le Viano Fun VP, le tarif d'assurance était supérieur de 200 € environ pour le 2,2l BA (les éventuels changements de boite automatique coûtaient peut-être chers dans les sinistres?) et 100 € de plus pour le V6 (ce qui dans mon cas aurait donné une prime d'assurance pour un Viano Fun V6 d'environ 1450 €; dans ce cas, un Viano Marco Polo V6 avec une prime à moins de 900 € était plus intéressant...)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  Fat Boy Jim Jeu 26 Mai 2011 - 13:16

Vincesurfeur a écrit:Quand je pense que mon Vito essence de 132CV ne faisait que 7CV fiscaux.
Question Mon Vito essence fait 11 chevaux !!! scratch






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  VonZipper Jeu 26 Mai 2011 - 15:25

modulo a écrit:Pour le Viano Fun 2,2 CDI (10cv) 2009 chez SOGESSUR en formule complète (tous risques), avec bonus de 0,57, je paie actuellement 1126 € par an

Par contre, lorsque j'ai comparé les prix à l'époque chez SOGESSUR pour les diverses versions de Viano qui pouvaient m'intéresser, il apparaissait des différences flagrantes:

De mémoire, pour le VIano Marco Polo 2,2 CDI (7cv en VSNA), le tarif était à prestations d'assurance quasi identiques moins cher de 250 € environ (un camping-car ayant à priori moins de sinistres ou roulant moins qu'un VP?) et surtout, le tarif était le même quelque soit la motorisation (2,2l, 2,2l BA, V6 BA)

Avec le Viano Fun VP, le tarif d'assurance était supérieur de 200 € environ pour le 2,2l BA (les éventuels changements de boite automatique coûtaient peut-être chers dans les sinistres?) et 100 € de plus pour le V6 (ce qui dans mon cas aurait donné une prime d'assurance pour un Viano Fun V6 d'environ 1450 €; dans ce cas, un Viano Marco Polo V6 avec une prime à moins de 900 € était plus intéressant...)

traoumad a écrit:au risque de me répéter , payer pour un truc qu'on espère que ça servira jamais ...
BANDES DE VOLEURS !!!!!

Modulo, tu les as trouvé .... Ne jamais aller chez les banquiers pour acheter de l'assurance ..... ce sont les plus chers ....
Qui irait acheter de la viande chez son boulanger ???
350 € pour mon V6 tous risques (10 cv) chez un mutualiste Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  modulo Ven 27 Mai 2011 - 6:36

Bien sûr, Vz. Je suis bien conscient que je me prends 10 pts dans la tête par rapport à la boite d'assurance sous-traitante (AXA ou AGF, je ne sais plus). Et il faut que je prenne le temps d'analyser, rediscuter ou changer mes différents contrats d'assurance...

J'ai mis aussi ces informations pour Vincesurfeur car je ne sais pas si ces différences importantes de tarif, suivant qu'il s'agisse d'un Fun ou d'un Marco Polo, et que la boite soit automatique ou pas, existent aussi chez les autres assureurs... Question
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  VonZipper Ven 27 Mai 2011 - 6:54

la réponse est donnée en partie plus haut ....
Je te le refais : Les Marco Polo sont des Véhicules à Aménagement SPécial ....ce sont donc des véhicules de loisirs et avec une utilisation routière particulière: moins de km / an, conduits en général pendant les vacances etc .... et donc moins sujet aux vols et aux accidents .... donc ils coûtent moins chers aux assureurs et par ricochet aux assurés .... quel que soit l'assureur
les Fun ne sont pas des VASP, ce sont des VP ..... donc tarif de VP .... le même que celui d'un Viano classique 7 places .... en général, utilisation quotidienne, aménagement classique ( des sièges) donc + de risque de vol et d'accident, donc coutent plus chers aux assureurs, donc aux assurés ....

Donc oui, le Marco Polo coutera toujours moins cher à assurer que le Fun, quelque soit l'assureur.

La boite auto n'a pas d'incidence directe sur le tarif, si ce n'est (peut être) concernant le nombre de cv .... ( le V6 n'existe qu'en boite auto, donc je n'ai jamais eu à me poser la question ...)
Voili voilou

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  modulo Ven 27 Mai 2011 - 13:42

Oui, Vz, je connais bien cette différence entre MP VASP (quoique l'option VP existe) et Fun VP.
Par contre, je ne pensais pas à l'époque que la différence de montant des primes pouvait être si importante (quasi du simple au double pour un Viano V6)
Le Fun 2,2l BA est un 10cv fiscaux comme pour la boite manuelle. En fait, les assureurs ne prennent pratiquement plus en compte la notion de chevaux fiscaux qui ne veut plus dire grand chose, et adaptent leur tarif au type de véhicule (sportive, familiale...)

Dans cet ordre d'idée, le Marco Polo V6 224ch toutes options de Nanard par exemple bénéficie certainement d'un montant de prime d'assurance vraiment intéressant au regard de la qualité du véhicule...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance et quel prix pour un Fun ? Empty Re: Quelle assurance et quel prix pour un Fun ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum