Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

+5
penkalet
modulo
Mako
traoumad
GAZI
9 participants

Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  GAZI Mar 24 Mai 2011 - 11:03

Bon, j'ai eu une idée je pense pas trop con et avant de travaillé dessus, je me suis demandé si il n'était pas plus judicieu de travailler à plusieurs.

En effet, jusqu'à présent, je travaillais dans mon coin et je venais prétentieusement une fois le travail achevé, présenter mon oeuvre et en toute honneteté, attendre les louanges de tous....

Mais en découvrant les travaux à venir de Modulo ou de Mako notement, je me suis demandé si dans l'intérêt de tous, il ne serait pas judicieux que de temps à autre, lorsqu'un projet peut servir à beaucoup, on combine nos compétences?????

Donc le projet que je soumet consite en une optimisation de notre espace et plus particulièrement d'un espace que j'ai beaucoup utilisé par le passé avec mon Toyota HJ 60 : LES PASSAGES D'AILES. J'y casait plein de bidon 'huile, de filtre, d'outil...........................et du jaja!!!!!
et plus particulièrement le Droit dans le marco! Y a pas mal de place. Avec le bras, on va jusqu'au porte gobelet AR.....
création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Photo_12
création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Photo_13

En effet, dans le Marco, le passage d'aile AR est exclusivement utilisé pour stocker :
création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Photo_11

Or je pense que l'on pourrait caser ceci ailleur et utiliser cet espace (après avoir viré le polistirene) pour :
=> soit intégrer un réservoir d'eau (chaude?) bien protégé
=> soit intégrer un coffre supplémentaire (on en a jamais assez)

Donc la question est :
=> est ce que quelqu'un a déjà bossé sur cette idée (particulièrement géniale.... Laughing )?
=> est ce que l'idée d'un travail collectif avec échange de soluces et de compétences peut être intéressante (que ce soit d'ailleur sur ce projet ou un autre?) et si oui, ne serait il pas possible de créer un nouveau item dédié au developpement de projet pour ne pas poluer le reste du forum? et celà permettrait d'user du Chatbox pour les réunions de travail?

Donc voilà, et si cette proposition ne vous botte pas ben tant pis... Crying or Very sad




GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  traoumad Mar 24 Mai 2011 - 11:12

bin moi j'échange mes compétences contre ton MP !
reglo non ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  Mako Mar 24 Mai 2011 - 14:46

D'accord avec toi Gazi il vaut mieux réfléchir à plusieurs ça avance mieux.

Pour cet espace me je me suis déjà penché dessus dans le Vito et il n'y a pas de moulage polystyrène donc en plus du cric,
j'ai casé une boite à pharmacie, mes câbles de démarrage et quelques bricoles, je n'ai pas l'impression que l'on puisse gagner grand chose,
à part faire une ouverture totale par le dessus pour le coté pratique.

Sur ton Viano c'est difficile de t'aider sans le voir en vrai, mais effectivement si ils ont casé à cet endroit juste le cric,
y a moyen d'optimiser c'est sûr Twisted Evil Tiens nous au jus, j'en salive déjà Exclamation
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  GAZI Mar 24 Mai 2011 - 14:57

Pour le voir en vrai, faut venir au Rasso!!!!
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  Mako Mar 24 Mai 2011 - 15:13

Le West coast bien sûr Suspect
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 15:58

Alors là je suis d'accord !
Je mets à ta disposition l'ensemble de ma compétence ...
C'est fait ... Sad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  modulo Mar 24 Mai 2011 - 18:02

Je viens juste de revenir de Toulouse (où je n'ai pas vu Pascool pour lui souhaiter son anniversaire). Comme il est presque 2h du mat, je donnerai juste des éléments de réponses, mais je pourrais être plus précis dans un prochain message avec photos à l'appui...

En réalisant mon "usine à gaz" de système de chauffe-eau en récupérant la chaleur du pot d'échappement, on a effectivement placé le réservoir d'eau chaude derrière l'habillage de l'aile arrière droite. (correspondant à tes photos, Gazi).

La pièce moulée en polystyrène noir qui permet de maintenir les accessoires (cric et manivelle) peut s'enlever facilement, et libère un espace de plus de 60 litres (sur la version Fun, mais je pense que c'est la même chose pour le Viano Marco Polo), car il y a aussi du volume vers l'avant.

Attention, derrière cette pièce moulée se trouve un boitier électrique du côté des phares, qui doit resté protégé.

Dans mon cas, l'encombrement de l'isolant pour le calorifugeage des réservoirs, et le fait qu'il faille mettre en place les réservoirs avec une forme d'habillage compliquée, et une hauteur d'ouverture réduite, a limité la contenance à 25 litres (2 réservoirs inox reliés entre eux réalisés grâce à la dextérité de mon ami soudeur d'inox). Ce qui équilibrait dans mon projet avec le réservoir d'eaux usées situé sous l'autre aile...

Je pense néanmoins qu'après avoir enlevé la pièce moulée noire, on peut sans doute mettre un ou deux réservoirs en plastiques autonomes, cachés derrière l'habillage, pour une contenance de 40 litres environ.

Ensuite, il s'agit de vendre très cher les plans à Penkalet... pirat
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  GAZI Mar 24 Mai 2011 - 23:30

Punaise il me scie ce mec!!

Les photos, vite vite!!!

40litres
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  penkalet Mer 25 Mai 2011 - 0:51

Très bonnes idées tout ça !

Ensuite, il s'agit de vendre très cher les plans à Penkalet...
Il faudra juste attendre le prochain MP Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  VonZipper Mer 25 Mai 2011 - 1:59

A ta place j'essaierai d'abord sur l'actuel .... car il y a souvent des trucs imprévus qui cxxillent .... et faire ça direct sur un beau V6 gris sanidine .... Evil or Very Mad
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  penkalette Mer 25 Mai 2011 - 12:11

penkalet a écrit:Très bonnes idées tout ça !

Ensuite, il s'agit de vendre très cher les plans à Penkalet...
Il faudra juste attendre le prochain MP Wink

Tu oublies juste un détail mon chéri, si tu achètes un nouveau MP, tu n'auras plus d'argent pour les plans !!

ETTE
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  modulo Mer 25 Mai 2011 - 15:05

Gazi et moi, on fera un prix de groupe à la penkalets family.

Exemple de tarif pour les plans d'un réservoir de 40 litres:
40 litres de champagne Ruinart ou de Château Margaud 1986... drunken
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  VonZipper Jeu 26 Mai 2011 - 2:42

penkalette a écrit:
penkalet a écrit:Très bonnes idées tout ça !

Ensuite, il s'agit de vendre très cher les plans à Penkalet...
Il faudra juste attendre le prochain MP Wink

Tu oublies juste un détail mon chéri, si tu achètes un nouveau MP, tu n'auras plus d'argent pour les plans !!

ETTE

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  modulo Dim 5 Juin 2011 - 1:20

GAZI a écrit:Punaise il me scie ce mec!!

Les photos, vite vite!!!

40litres

"Sciez un 4-matic et il vous manque un arbre (de transmission)" Embarassed

Je ne te mets qu'une photo car je n'ai pas pris avant la photo du compartiment vide. (je remets cette photo sur mon post sur l'aménagement du FUN Modulo)

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre 01010
Dans cette configuration, je n'ai que 25 litres car les 3 cm d'isolant tout autour des réservoirs piquent en fait une place folle. Sans cela, et même avec deux formes simples, on doit arriver aux 40 litres sans problèmes... Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  nono975 Lun 6 Juin 2011 - 5:44

Bravo modulo
ça c'est du beau boulot king
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  penkalet Lun 6 Juin 2011 - 11:35

40 L de gagnés c'est énorme Twisted Evil (2 jerricane de 20 L Shocked )

Bravo !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  Mako Lun 6 Juin 2011 - 12:58

Good Job, je crois qu'une fois fini tu vas faire des envieux Twisted Evil
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  Pascool Mer 8 Juin 2011 - 14:28

Pffff.... vous êtes vraiment bidons les gars... avec vos idées tordues, vais pas réussir à fermer l'oeil de la nuit, vais faire que réfléchir !! No C'est vraiment pas malin !! en plus vais réfléchir toute la nuit pour pas avoir la moindre idée...






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  GAZI Jeu 9 Juin 2011 - 5:38

Encore bravo modulo

par contre j'ai l'impression sur cette photo que nous n'avons pas la même trappe, la tienne à l'air beaucoup plus grande que la notre! (la trappe!!!!!/..........)
d'ou une facilité d'accès pour loger le réservoir...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  modulo Jeu 9 Juin 2011 - 12:54

GAZI a écrit:Encore bravo modulo, la tienne à l'air beaucoup plus grande que la notre!
Une nouvelle fois, Gazi, je suis tout à fait d'accord avec toi !... elephant

La trappe, nigaud, du Fun doit effectivement être plus grande que celle du MP (ou est-ce une question de millésime?), et doit peut-être être adaptée en fonction de la forme des banquettes?
Je m'étais fait la même réflexion en voyant tes photos.
Mais le volume disponible doit à priori être le même, et je ne sais pas si tu as enlevé pour voir le polystyrène noir qui bouffe beaucoup de place. En fait, c'est plutôt la hauteur de la trappe que sa largeur qui peut limiter la capacité des réservoirs que l'on veut y mettre, pour des problèmes de mise en place ou d'accès...

GAZI a écrit:Encore bravo modulo, la tienne à l'air beaucoup plus grande que la notre!
je la remets pour le plaisir! Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre Empty Re: création réservoir d'eau supplémentaire ou coffre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum