Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
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Mako
pSyLo
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
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Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Des idées sur la facon de s'y prendre? Tout en restant dans la légalité?
pSyLo- Modèle : Vito F 112 CDI / AM 2001
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Sus-patte à l'américaine, OK je
Non, c'est vrai que des fois j'y pense, pouvoir à volonté augmenter ou diminuer la garde au sol
comme dans la CX de mon enfance...c'était carrément pratique
Surtout quand les suspensions pompent à mort et que tu as la sensation désagréable
que tu pourrais arracher la jupe avant en descendant d'un dos d'ane
Non, c'est vrai que des fois j'y pense, pouvoir à volonté augmenter ou diminuer la garde au sol
comme dans la CX de mon enfance...c'était carrément pratique
Surtout quand les suspensions pompent à mort et que tu as la sensation désagréable
que tu pourrais arracher la jupe avant en descendant d'un dos d'ane
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Tu ne restarais pas dans la légalité puisque ton MP est censé faire moins de 2 mètres et donc être classe auto... en le remontant, hop tu changerais de classe !pSyLo a écrit:Des idées sur la facon de s'y prendre? Tout en restant dans la légalité?
Sinon, techniquement, à part un système de suspensions pneumatiques réglables, je ne vois pas...
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Bé à part changer les ressorts , je ne vois pas .....
Et de toute façon, dès que tu touches la config d'origine au niveau mécanique, tu n'es plus dans la "légalité" .....
Vz
Et de toute façon, dès que tu touches la config d'origine au niveau mécanique, tu n'es plus dans la "légalité" .....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Fat Boy Jim a écrit:Tu ne restarais pas dans la légalité puisque ton MP est censé faire moins de 2 mètres et donc être classe auto... en le remontant, hop tu changerais de classe !pSyLo a écrit:Des idées sur la facon de s'y prendre? Tout en restant dans la légalité?
Sinon, techniquement, à part un système de suspensions pneumatiques réglables, je ne vois pas...
Tu sais sans les barres il fait 1m83 alors avant d'arrivée au 2m j'ai un peu de marge je vais voir chez mercedes si on peux mettre d'autres ressort AV et AR. On sait jamais
pSyLo- Modèle : Vito F 112 CDI / AM 2001
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Oups, j'avais pas percuté que tu étais en F et non en MP... Effectivement, la marge de manoeuvre est plus grande. Néanmoins, ça ne change rien pour la légalité de la chose, comme l'a souligné VZ...pSyLo a écrit:Tu sais sans les barres il fait 1m83 alors avant d'arrivée au 2m j'ai un peu de marge
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
merde j'arrive trop tard pour le tacle ,aller je le fait quand même :
il roule en F le psylo , jim !!!!!
sinon a coté de chez penkalet il y a un mec en vito avec des susspett réhaussée ,ça donne bien
p'têt qu'il pourra nous faire une photo ?
il roule en F le psylo , jim !!!!!
sinon a coté de chez penkalet il y a un mec en vito avec des susspett réhaussée ,ça donne bien
p'têt qu'il pourra nous faire une photo ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Ah wé ca ca serait cool
pSyLo- Modèle : Vito F 112 CDI / AM 2001
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Salut
A mon humble avis même si tu mets des suspensions de plus 40 cm ( j'éxabuse ) tu auras toujours la même garde au sol qui correspond en général au centre du pont arrière.
Tu augmente donc ‘’juste’’ le pouvoir de franchissement d’un petit talus mais ça ne permet pas, par exemple, de rouler mieux dans des ornières.
Donc, a mon avis, le seul moyen est d’augmenter le diamètre des roues,(voir le profil des pneux ) ce qui te fait pas gagner grand-chose en hauteur au niveau du pont mais qui change beaucoup le rapport moteur / route.
Tu vas ‘’tirer’’ plus long, ton compteur n’est plus bon etc ..
Sans parler du poids roulant en plus qui tire sur le pont, boite etc . . .
Enfin pour ‘’gagner’’ deux ‘pauvres cms’ tu ‘’perd’’ sur plein d’autre tableaux.
Je connait un peu le problème avec les side-cars ou on équipe les motos de pneux, voir de roues, de voiture pour ne pas changer de pneux tout les 2000 KMs.
Je dit des bêtises . . . . Ou bien ? ? ?
A mon humble avis même si tu mets des suspensions de plus 40 cm ( j'éxabuse ) tu auras toujours la même garde au sol qui correspond en général au centre du pont arrière.
Tu augmente donc ‘’juste’’ le pouvoir de franchissement d’un petit talus mais ça ne permet pas, par exemple, de rouler mieux dans des ornières.
Donc, a mon avis, le seul moyen est d’augmenter le diamètre des roues,(voir le profil des pneux ) ce qui te fait pas gagner grand-chose en hauteur au niveau du pont mais qui change beaucoup le rapport moteur / route.
Tu vas ‘’tirer’’ plus long, ton compteur n’est plus bon etc ..
Sans parler du poids roulant en plus qui tire sur le pont, boite etc . . .
Enfin pour ‘’gagner’’ deux ‘pauvres cms’ tu ‘’perd’’ sur plein d’autre tableaux.
Je connait un peu le problème avec les side-cars ou on équipe les motos de pneux, voir de roues, de voiture pour ne pas changer de pneux tout les 2000 KMs.
Je dit des bêtises . . . . Ou bien ? ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
non pas trop a part que le vito est un traction donc pas de pont arriere ...leo85 a écrit:
Je dit des bêtises . . . . Ou bien ? ? ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
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traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Comment augmenter la garde au sol Vito F 2001?
Scousi ! ! !
J'avais oublier qu'on parlais de véhicule du siècle dernier . .
J'y retourne! ! ! ! !
J'avais oublier qu'on parlais de véhicule du siècle dernier . .
J'y retourne! ! ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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