Suspension à air
+2
GAZI
penkalet
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Suspension à air
Vu chez nos ami californiste un système de suspension à air qui permet de régler la hauteur de caisse, ça à l'air super intéressant, mais je ne connais ni le prix ni la fiabilité ??
Il existe la même chose pour Mercedes : >ici<
Quelqu'un connait ? Ou pourrait nous en dire plus ?
Il existe la même chose pour Mercedes : >ici<
Quelqu'un connait ? Ou pourrait nous en dire plus ?
ABILLY a écrit:Bonjour, j'ai fait installer sur mon California (T5 4Motion+blocage diff. 174CV de 2005) une suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C.
Je vais vous la présenter pour ceux que ça intéresse.
Les 4 amortisseurs sont ôtés et remplacés par des suspensions pneumatiques sur les 4 roues. Ensuite une télécommande permet de passer en différentes positions. Pour faire simple, il y a la position normale, la position off-road qui le surélève pour passer sur des chemins difficiles, la position sport qui le baisse un peu pour avoir une meilleure aérodynamique (à privilégier sur autoroute et voies rapides) et la position park qui le met le plus bas possible afin de passer dans un parking bas. Enfin pour couronner le tout, il y a la position Auto Level qui permet de le mettre de niveau (dans les limites d'environ 15 cm). Cette dernière fonction est vraiment très intéressante car elle se fait moteur arrêté et agit sur les 4 roues.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout ça.
La télécommande :
Position normale :
Position Off Road :
Position "tout en haut" (à régler manuellement en pressant sur la flèche haut):
Détail roue arrière en position haute :
Détail roue avant en position haute :
Position Sport :
Position Parking :
On peut régler manuellement avec les flèches haut et bas, et différemment le train avant ou arrière.
Exemple train avant tout en haut :
Ce qui donne :
Et le mieux c'est la position Auto Level :
Ce qui donne :
On n'a quand même pas jeté le niveau à eau :
La commande se loge à gauche du siège conducteur :
Quelques liens pour la documentation :
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/downloads/volkswagen.html
Cordialement
PS : le travail a été effectué par GNS Adaptation à Nîmes.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Suspension à air
Penk, je sais pas les conséquences sur la tenue de route et le confort, mais je t'aime...........
à méditer pour les pistes marocaines....
et le prix, une idée???
à méditer pour les pistes marocaines....
et le prix, une idée???
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Suspension à air
WOW !
super interessant ! Vu le poids de nos VMP (et vu le poids que j'y rajoute pour le boulot...) ce n'est pas du luxe.
Généralement, ce type de suspension bien connu en moto (fournalès par ex) n'appelle que des éloges...tant qu'il n'y a pas de fuite !
J'attendrais donc de connaitre le prix (surement salé) et surtout la fiabilité du concept (mais peux être est ce déjà une marque approuvé etc...) avant de craquer.
Mais gros gain en perspectives ! Confort, tenue de route, franchissement en piste....ou sous les barres de parking
bon tuyau !
super interessant ! Vu le poids de nos VMP (et vu le poids que j'y rajoute pour le boulot...) ce n'est pas du luxe.
Généralement, ce type de suspension bien connu en moto (fournalès par ex) n'appelle que des éloges...tant qu'il n'y a pas de fuite !
J'attendrais donc de connaitre le prix (surement salé) et surtout la fiabilité du concept (mais peux être est ce déjà une marque approuvé etc...) avant de craquer.
Mais gros gain en perspectives ! Confort, tenue de route, franchissement en piste....ou sous les barres de parking
bon tuyau !
Chewie63- Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA
Re: Suspension à air
Je ne sais pas si c'est le même système que celui monté de série sur certaines Merco ( Classe V Viano Classe S ....) mais si c'est le cas ya quelques problème de fiabilité ....
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....
Vz
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Suspension à air
VonZipper a écrit:Je ne sais pas si c'est le même système que celui monté de série sur certaines Merco ( Classe V Viano Classe S ....) mais si c'est le cas ya quelques problème de fiabilité ....
Et le surcout tant à l'achat qu'à l'entretien doit être important .....
Par contre le gain en confort et tenue de route est indéniable ....
Vz
je pense pas, sur le Viano Ambiente c'est juste l'arriere en pneumatique avec correcteur d'assiete, il garantie juste un vehicule plat meme chargé mais on ne peut roulé en position haute ou basse.
pour la class S, ML, cls, slk E c'est le Airmatic et la ca permet de faire varier la hauteur avec le airmatic dc
mais sur l'exemple, les roue avant sont aussi concernée, donc ca doit pas etre une modif donnée
Re: Suspension à air
Visiblement pour le T5 Calif il faut compter .... 6000 euros
J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs
J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Suspension à air
penkalet a écrit:Visiblement pour le T5 Calif il faut compter .... 6000 euros
J'imagine que pour le Viano on est dans les mêmes tarifs
rédhibitoire pour moi ... aucun intérêt à ce prix ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Suspension à air
Boaf, a peine l'écart de prix entre le 2.2 et le V6 ... une broutille !
jm
jm
Invité- Invité
Re: Suspension à air
Désolé, mais je préfère a priori rouler en V6 que sur coussin d'air .....
question d'habitude peut être
Vz
question d'habitude peut être
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Suspension à air
oula !! ça fait mal .......!! rien de tel que de bonnes suspension classique et pourquoi pas demander a la personne ce qu il en pense a la longue a moins que ça ne sois pas possible !!?
alexfun- Modèle : fun long 2.2 150 ch
Re: Suspension à air
Bonsoir Penk,
Avec cette suspension pneumatic on peut donc descendre un 4 matic et passer sous les barres de 2 mètres ? A réfléchir !!!!!! pour ton futur achat ......
NANARD
Avec cette suspension pneumatic on peut donc descendre un 4 matic et passer sous les barres de 2 mètres ? A réfléchir !!!!!! pour ton futur achat ......
NANARD
Invité- Invité
Re: Suspension à air
Ah oui c'est clair que ce système a encore plus d'importance et d’intérêt avec un 4 matic.
Mais bon déjà que le 4 matic estnettement un tout petit peu plus cher, si en plus il faut rajouter 6000 euros, on explose le budget (a vot' bon cœur m'sieur-dame)
Mais bon déjà que le 4 matic est
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Sujets similaires
» suspension pneumatique ( suite)
» suspension pneumatique
» suspension trop dur par défault
» suspension pneumatique
» suspension Mr vito ne monte plus
» suspension pneumatique
» suspension trop dur par défault
» suspension pneumatique
» suspension Mr vito ne monte plus
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus