Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

+4
Fat Boy Jim
penkalet
VonZipper
tliget
8 participants

Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  tliget Mer 11 Mai 2011 - 5:59

Bonjour,
Je cherche actuellement un Viano Fun avec toit relevable.
Mon budget max est de 20 000 euros.
Je ne trouve pas mon bonheur.
Quelqu'un sait-il me dire à partir de quelle date/année cet aménagement (donc couchette dans le toit relevable sur les Viano Fun) est-il de série ?
Ou alors combien coute ce type d'aménagement et chez qui le faire ?
Est-ce fiable (fuites ???) etc... Toutes les infos sont bonnes à prendre alors merci pour vos réponses :-)

Thomas
avatar
tliget

Modèle : Viano Fun

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  VonZipper Mer 11 Mai 2011 - 8:02

Bienvenue ici thomas,

C'est pas étonnant avec ton budget que tu ne trouves pas de viano fun .... surtout avec un toit relevable ..... le viano dans cette configuration est encore plus confidentiel que le Marco Polo ..... donc je ne te fais pas de dessin au niveau du prix .... regarde sur les sites en France et en Allemagne(mobile.de, autoscout 24), mais je ne serai pas étonné que tu ne trouves rien à moins de 32000 € .... pale
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  penkalet Mer 11 Mai 2011 - 8:37

Bonjour et bienvenue ici Thomas,

Le toit relevable sur le viano fun est et a toujours été une option.

Il faut compter environ 4000 à 5000 euros en post-montage pale
Sinon c'est fiable (voir très fiable !) car pas de soucis d'infiltration d'eau ni de problème mécanique connus (surtout avec le mécanisme manuel)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  Fat Boy Jim Mer 11 Mai 2011 - 10:08

Salut à toi Thomas, sois le bienvenu. Effectivement, comme l'ont dit les copains, vu ton budget mieux vaut sans doute chercher un Vito F avec toi levable. Ca ne sera pas plus facile à trouver, mais plus réaliste en termes de faisabilité du projet...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  traoumad Mer 11 Mai 2011 - 11:48

salut a toi ! effectivement vu le budget un viano fun va être tendu ,ou alors avec 200000km
selon ton programme ( combien a bord etc...) peutêtre un vito ( 2eme generation version utilitaire )
et un toit en post montage ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  modulo Mer 11 Mai 2011 - 14:23

Je serais ravi que la communauté des funistes sur le forum s'agrandisse !

Mais à 20 000 € Le Fun à toit relevable, j'ai un doute... Suspect
Dans mes recherches il y a près de deux ans, ou en regardant récemment par rapport à la recherche de Carole28, j'ai pu voir que l'offre en occasion en Europe pour un Fun de ce type restait extrêmement restreinte.
Il y a effectivement beaucoup plus de Fun sans toit relevable mais contrairement à Penkalet, je persiste à dire que le montant en 2ème monte d'un toit relevable avec lit reste largement supérieur à 5 000 € Crying or Very sad et çà ne vaut pas le toit Wesfalia d'origine...

Bon courage pour tes recherches...Et pour avoir parcouru près de 30 000 km en un an avec ce véhicule, je te confirme que c'est vraiment une voiture sympa ! I love you
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  traoumad Mer 11 Mai 2011 - 15:23

modulo a écrit: çà ne vaut pas le toit Wesfalia d'origine...

pipot ! reimo ou stylevan font ça très bien !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  Fat Boy Jim Mer 11 Mai 2011 - 15:29

Pour être allé deux fois dans les ateliers de Stylevan et pouvoir inspecter "le nez dedans", la fabrication, mise en place de toits levables, je confirme que c'est du top matos !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  traoumad Mer 11 Mai 2011 - 15:30

oué je confirme ! bon t'as dis bonne nuit , alors au lit ! Laughing






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  Fat Boy Jim Mer 11 Mai 2011 - 15:33

Dire bonne nuit, c'est encourager les autres à filer se pieuter, pas lâcher l'affaire soi-même !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  traoumad Mer 11 Mai 2011 - 15:35

vieux renard !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  modulo Mer 11 Mai 2011 - 15:48

OK! OK! autant pour moi...STYLEVAN ou REIMO, c'est aussi bien... mais çà reste au dessus des 5000 €...
Bonne nuit à vous deux, Le Fat et Traoumad, mais soyez sympas, restez à distance de Penkalet... Smile Sleep
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  Fat Boy Jim Mer 11 Mai 2011 - 15:53

modulo a écrit:OK! OK! autant pour moi...STYLEVAN ou REIMO, c'est aussi bien... mais çà reste au dessus des 5000 €...
Tu as eu des devis de chez eux ? Pour combien ? Parce que ça m'étonne ce que tu dis là... Je ne dis pas que ce n'est pas le cas (mes chiffres datent un peu !), mais je suis surpris... confused






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  VonZipper Jeu 12 Mai 2011 - 1:48

Le Westfalia est celui le plus adapté à nos véhicules et , à ma connaissance, est de meilleure facture ... (@ Traou et le Fat .... je parle de celui du Viano qui a évolué par rapport à celui du Vito .... mécanismes à l'extérieur, la toile contient des arceau pour un meilleur pliage etc ...)
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  Fat Boy Jim Jeu 12 Mai 2011 - 2:28

Ah bin là c'est sûr que si on veut faire monter un levable Westfalia en post montage, ça doit gravement douiller ! affraid






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  riton Jeu 12 Mai 2011 - 2:32

Salut tliget, bienvenue ici,
Tu peux te renseigner chez Narbonne ( zone commerciale d'Aubagne) pour le coût en d'un toit ouvrant,
A+Riton de MARSEILLE 12eme lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  guapita29 Sam 21 Mai 2011 - 6:00

des amis à nous en ont acheté un l'été dernier. Autant que je me souvienne, c'est bien un Viano Fun. Il est agencé comme notre vito F sauf qu'en plus, ils ont un toit relevable. Ils l'ont fait venir d'Allemagne par un mandataire et l'ont payé 25000 euros. Il doit avoir autour de 100000 km il me semble....
guapita29
guapita29

Modèle : Vito F 110D

Revenir en haut Aller en bas

Viano Fun avec Toit couchette relevable ? Empty Re: Viano Fun avec Toit couchette relevable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum