Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

NB places MARCO POLO 2008

+3
Pascool
VonZipper
Chewie63
7 participants

Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty NB places MARCO POLO 2008

Message  Chewie63 Lun 9 Mai 2011 - 5:39

Hello,

juste pour un petit sondage : cela existe t il un Marco Polo avec 8 places carte grise ?

Merci

chewie
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  VonZipper Lun 9 Mai 2011 - 5:41

Hello,
Nop c'est 4, 5 ou 6 maxi ... si tu veux plus, il faut passer sur le Fun
Maintenant on n'est pas à l'abri d'une erreur ou d'un préparateur fou .... mais à mon avis niveau homologation .....
pale
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Pascool Mar 10 Mai 2011 - 13:04

Beh moi, j'ai rien sur ma carte grise... alors je peux peut être essayer d'y monter à 8... Suspect






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  modulo Mer 11 Mai 2011 - 14:41

Et sur le Fun , c'est 7 places CG maxi (le Fun long, le compact s'arrête à 5 places CG...) Crying or Very sad
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Chewie63 Ven 13 Mai 2011 - 2:20

Bon ben, j'ai le seul Marco Polo en CG 8 places alors....

Il était en 8 places en Allemagne (le proprio avait 2 banquettes dedans + 2 fauteuils en cas de besoin et la CG avait 8 places)

Donc j'ai un CG 8 places sur mon nouveau VMP, je vais pouvoir me recycler en transport de personnes !!!

Laughing
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  VonZipper Ven 13 Mai 2011 - 3:24

le tout étant de trouver où tu vas mettre les 2 supplémentaires ... Razz
Faut dire que les nouvelles cartes grises sont illisibles ... donc les erreurs sont fréquentes ....
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  penkalet Ven 13 Mai 2011 - 3:30

Impossible en France, il y a donc eu une erreur lors de l'immatriculation à la préfecture (ta CG n'est pas conforme)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  modulo Ven 13 Mai 2011 - 13:41

Rabat-joie, le Penkalet... Sad
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Chewie63 Lun 16 Mai 2011 - 1:02

Erreur ou pas, je ne sais pas : il y avait bien 8 places sur l'ancienne CG allemande. Et l'ancien proprio avait 2 banquettes + 2 sièges indépendants disposés tout à l'arrière à la place de la rallonge de lit qu'il otait pour l'occasion.

Evidemment, je n'ai pas la banquette supplémentaire ni les fauteuils...juste les chariots de la banquette sup qui me gênent bien d'ailleurs...

Erreur ou pas, je ne sais pas, mais ma CG a bien 8 places, ça, c'est sur !
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  penkalet Lun 16 Mai 2011 - 1:23

Je confirme et je signe : impossible en France (erreur lors de l'immatriculation française, et ce ne serait pas la première fois)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Chewie63 Lun 16 Mai 2011 - 7:17

Erreur ou pas, j'ai 8 places sur la CG, ça c'est sur...

En revanche, je me demande bien pourquoi cela serait possible en Allemagne et pas en France ?

Ceci dit, moi, 8 places, ça me va ! Et je ne pense pas que ce soit un frein à la revente ou que ces 8 places CG aient des conséquences négatives...

Non ?
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  brit Lun 16 Mai 2011 - 7:39

J'ai trouvé : 6 places + une caisse insonorisée "Gazi" = 8 places ! cheers






NB places MARCO POLO 2008 Photographe02Comment mettre des photos !!! NB places MARCO POLO 2008 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  GAZI Lun 16 Mai 2011 - 8:41

brit a écrit:J'ai trouvé : 6 places + une caisse insonorisée "Gazi" = 8 places ! cheers

lol! Wink
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Pascool Lun 16 Mai 2011 - 11:07

Chewie63 a écrit:Erreur ou pas, j'ai 8 places sur la CG, ça c'est sur...

En revanche, je me demande bien pourquoi cela serait possible en Allemagne et pas en France ?

Ceci dit, moi, 8 places, ça me va ! Et je ne pense pas que ce soit un frein à la revente ou que ces 8 places CG aient des conséquences négatives...

Non ?

Le problème se situe plus au niveau assurance... en combien de places a été délivrée l'autorisation de mise en circulation ?...
Pour mon cas, j'ai posé la question en préfecture, mais les réponses restent évasives. Aucune indication sur la carte grise, ça m'arrange, je peux rouler en 6 places. Mais en cas d'accident, que se passe t'il ? Suis je responsable d'une erreur de la préfecture ? Question






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  penkalet Lun 16 Mai 2011 - 12:01

Chewie63 a écrit:Erreur ou pas, j'ai 8 places sur la CG, ça c'est sur...

En revanche, je me demande bien pourquoi cela serait possible en Allemagne et pas en France ?

Ceci dit, moi, 8 places, ça me va ! Et je ne pense pas que ce soit un frein à la revente ou que ces 8 places CG aient des conséquences négatives...

Non ?
Tout simplement pour des questions d'homologation qui ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.
En France la charge utile du MP est insuffisante pour pouvoir être homologué en 7 ou 8 places (max 6 places)
Quelles sont les indications que tu as sur ta CG concernant la masse ?
On en parle dans >ce sujet<

Pour l'assurance, c'est encore plus simple c'est à voir avec ton assureur, écrit noir sur blanc bien sûr (on peut-être assuré pour plus de personnes qu'indiqués sur la CG)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Chewie63 Mar 17 Mai 2011 - 0:41

Hello,

j'ai une masse à vide en ordre de marche avec attelage à 2550 kg et un poids maxi à 2940 kg soit 390 kg de charge utile soit un poids de 48 kg par personnes si l'on est 8 (va falloir arreter les rillettes et se mettre à la tisane de queues de cerises !)

Perso, on est 3, 4 maxi car pas de système de sièges supplémentaires donc niveau assurance, pas de souci, ils m'assurent sur le nb de personnes indiquées sur la CG.

Normalement un Viano en charge maxi peut aller jusqu'à 3500 kg mais là, 2940 kg.

Bref, ces histoires d'homologation au retour d'Allemagne, c'est la roulette russe....
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  penkalet Mar 17 Mai 2011 - 1:06

normalement un viano en charge maxi peut aller jusqu'à 3500 kg mais là, 2940 kg.
Non, non ce n'est pas 3500 kg : le PTAC d'un Viano est MP est bien 2940 kg (ancienne version), pour la nouvelle ce PTAC est de 3050 kg

Par contre le PV de 2550 kg me parait erroné (tu as les mêmes chiffres que de valck, chiffres qui au final ce sont révélés faux)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  VonZipper Mar 17 Mai 2011 - 1:15

penkalet a écrit:Tout simplement pour des questions d'homologation qui ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre.
En France la charge utile du MP est insuffisante pour pouvoir être homologué en 7 ou 8 places (max 6 places)
Quelles sont les indications que tu as sur ta CG concernant la masse ?
On en parle dans >ce sujet<
Je croyais justement que nos véhicules étaient de type Européen et donc que l'homologation ne variait pas d'un pays (zone EU) à l'autre ? Suspect


penkalet a écrit:
Pour l'assurance, c'est encore plus simple c'est à voir avec ton assureur, écrit noir sur blanc bien sûr (on peut-être assuré pour plus de personnes qu'indiqués sur la CG)

Pour l'assurance, ça m'étonnerait qu'ils acceptent, en regardant de près ton cas, de l'assurer pour plus que 6 (qui doit être le maxi normalement) ... mais bon, sur un malentendu, on ne sait jamais ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  GAZI Mar 17 Mai 2011 - 2:49

penkalet a écrit:
normalement un viano en charge maxi peut aller jusqu'à 3500 kg mais là, 2940 kg.
Non, non ce n'est pas 3500 kg : le PTAC d'un Viano est MP est bien 2940 kg (ancienne version), pour la nouvelle ce PTAC est de 3050 kg

Par contre le PV de 2550 kg me parait erroné (tu as les mêmes chiffres que de valck, chiffres qui au final ce sont révélés faux)

Comment il fait Penk, pour tout savoir, se souvenir de tous, tout retrouver??????
t'as accès au réseau Echelon ou quoi??
je vais bientôt plus t'appeler Penk, mais BDD pour base de données!
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  modulo Mar 17 Mai 2011 - 5:26

Alors là, Penkalet, je suis aussi impressionné que Gazi sur ta capacité à tout dénicher... (on aura peut-être besoin de toi pour une enquête sur la disparition d'une banquette-lit de Marco Polo au SOFITEL de New-York...) Suspect
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Chewie63 Mar 17 Mai 2011 - 5:55

Bon, renseignements pris auprès de l'assureur :

- c'est la CG qui fait foi : donc si vous avez 8 sièges avec 8 ceintures homologuées et que le poids total admissible n'est pas dépassé, pas de souci (bon en pratique, on sera jamais 8, 6 c'est possible...)

- 4/6 ou 8 places : cela ne change rien pour eux, tous les occupants sont assurés si on ne dépasse pas le nb de personnes sur la CG et que tout le monde est installé "dans les règles" (ceinture & siège homologué dument fixé etc....)


Mon VMP étant homologué 8 places en allemagne, la préfecture a recopié. En attendant, je roule car :

- on sera jamais 8 (6 au maxi et encore il faut sacrément que je trouve le mode d'emploi pour faire des triplés...)

- tout est assuré comme il faut....
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

NB places MARCO POLO 2008 Empty Re: NB places MARCO POLO 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum